Topic de MimosaOeuf :

LES FAMOSOS FRANCAIS QUI VONT AU RESTAURANT POUR SE FAIRE UN COQ AU VIN

Supprimé

Le 16 mai 2025 à 08:11:51 :
L'op qui se fait déboiter et en vient à écrire en majuscule :rire: Cette rage :rire:

T'ES JUSTE DEGOUTE DU FAIT QUE PERSONNE NE CALCULE LA CUISINE FRANCAISE ALORS QUE C'EST LE SEUL TRUC OU ON EST CENSE SORTIR UN PEU DU LOT

Le 16 mai 2025 à 08:08:37 :

Le 16 mai 2025 à 08:08:14 :

Le 16 mai 2025 à 07:58:33 :

Le 16 mai 2025 à 07:58:15 :
Et les frites c'est pas mangé partout dans le monde ?

C'EST BELGE PAUVRE CON

C'est français abrutis inventer a paris vers 1800-1801

PAR DES FORAINS, DES GITANS, PAS DES FR DE SOUCHE LE FACHO

https://*jvarchive.st/forums/42-51-74687737-1-0-1-0-ayaaaa-le-mexique-c-est-vraiment-la-terre-de-tous-les-dangers

T'es un pouilleux du tiers-monde mélangé avec on ne sait quelle race de passage sur ta terre sous développée, on sait pourquoi tu rages avec tes tapas de poser de l'évolution

Le 16 mai 2025 à 07:58:17 :

Le 16 mai 2025 à 07:56:09 :

Le 16 mai 2025 à 07:45:45 :

Le 16 mai 2025 à 07:42:59 :
La quiche lorraine ?
Tartiflette ?
Gratin dauphinois ?
Soupe à l'oignon ?
Cassoulet ?
Omelettes aux fines herbes ?
Salade niçoise ?
Les crèpes salées bretonnes ?

Oui le cassoulet que tu peux trouver à chaque coins de rues dans les pays du monde entier :rire:

T'es juste de mauvaise foi enfaite ?
Tu en trouve dans tout les restaurants français a l'étranger oui que ce soit aux USA Japon Angleterre etc.
Et après si tu veux un truc qui touche tout le monde en mode fast food les crêpes c'est une invention bretonne et tu en trouve littéralement partout dans le monde vue.
Les quiches lorraine aussi pareil dans tout les brunchs tu en a et c'est meme parfois vendu en grande surface a l'étranger.
Les croques monsieur tu en trouve dans énormément de café et brunch à l'international pareillement.
La salade niçoise c'est un plat servi dans énormément de restaurants et même pas forcément français.

Du coup tu continue à être de mauvaise foi ou on s'arrête là ?

DONNE MOI DES SOURCES

Tu regarde des vidéos de dégustation sur le net ou tu demandes a chatgpt comme tout bon 2010.

Le 16 mai 2025 à 08:04:20 :

Le 16 mai 2025 à 08:02:57 :

Le 16 mai 2025 à 08:00:55 :

Le 16 mai 2025 à 07:59:32 :

Le 16 mai 2025 à 07:57:17 :
La culture française n'existe plus et c'est tant mieux.

Toi non plus bientôt, et ça c'est vraiment tant mieux.

AYOOO ATTENTION LUCIEN SE MONTRE MENACENT, J'ESPERE QUE LE KHEY A UTILISE UN VPN

On vit tous seulement quelques décennies, c'est pas "menacent" Kaderent. Par contre je vais te DDB, c'est pas bien la calomnie.

J'en ai strictement rien à faire Lucien le dark sasuke

Je ne suis pas un dark sasuke, la seule chose de dark ici c'est ta sale face.

ALERTE PAVE POUR LES CHAUVINS :

Oui on sait la France est reine dans la cuisine d'excellence (que seule une partie de l'élite pourra découvrir au moins une fois dans sa vie) et dans la pâtisserie

MAIS LA CUISINE POPULAIRE AYAAAAA

On en talk du raffinement de la choucroute, de flammekuche, du cassoulet de gros lard, de la quiche lorraine et de cette merde qu'est le croque-monsieur ?

Et la STREET FOOD J'EN PARLE MEME PAS :rire: L a vérité c'est qu'à la pause déjeuner une grosse partie des français se contentent de leurs pauvres sandwichs insipides dont la variété des saveurs et INEXISTANTE. Et quand c'est jour de fête c'est soit un gros kebab ou un bon FRENCH TACOS qui baigne dans la crème :rire:

Rien que le tacos mexicain (qui a tellement de garnitures/sauces possibles) poutre absolument toute la cuisine populaire française. Bordel je crois que vous vous rendez pas compte de la puissance d'un tacos contenant de la viande braisée de boeuf, accompagné d'une sauce pimenté à base de tomates (et bien entendu de piments qui ont des saveurs de malades), des oignions, de la coriandre, du citron vert, et des avocats crémeux qui apportent ce liant à toute cette garniture enroulé dans une tortillas de mais (dont la conception remonte à des millénaires). Et c'est sans compter la quantité monstrueuse d'autres plats populaires que l'on peut trouver dans ce magnifique pays qui est clairement l'un des pays les plus biodiversifiés du monde, et dont l'héritage culinaire pré-colombien est juste incroyable (vanille, cacao, piments, tomates, haricots, mais ectr).

Mais on pourrait citer aussi le Japon, l'Inde, L'ITALIE (qui poutre tout le monde dans ce classement à vrai dire), la Thaïlande, la Chine, le Vietnam, le Maroc (désolé les fachos)

J'en veux pour preuve que lorsqu'on va à l'étranger, il est extrêmement facile de trouver des restaurants qui représentant la gastronomie de tous ces pays qui sont plébiscités dans le monde entier. Par contre bonne chance pour trouver un restaurant français qui proposent autre chose que de la gastronomie pour bourgeois.

Pendant que certains se régalent avec leurs ramens, leurs pad thai, leurs tacos, leurs pastas/pizzas, leurs baos, leurs currys, leurs mezzés à des prix dérisoires ; nous en FRONCE ON A LE SANDWICH SNCF AYOOOOO

Alors oui continuez à vous astiquer sur une cuisine élitiste à laquelle vous aurez peut-être la chance de déguster une fois dans votre vie, mais force est de constater que ce que mange le français moyen tout au long de sa vie sont juste des propositions insipides et médiocres qui n'ont aucun fondement historique, à l'inverse d'une grande partie des cuisines du monde qui puissent leurs origines dans l'ANTIQUITE

Le 16 mai 2025 à 08:13:10 :

Le 16 mai 2025 à 07:58:15 :
Et les frites c'est pas mangé partout dans le monde ?

C'EST BELGE PAUVRE CON

https://*jvarchive.st/forums/42-51-74687737-1-0-1-0-ayaaaa-le-mexique-c-est-vraiment-la-terre-de-tous-les-dangers

T'es un pouilleux du tiers-monde mélangé avec on ne sait quelle race de passage sur ta terre sous développée, on sait pourquoi tu rages avec tes tapas de poser de l'évolution

LES TAPAS C'EST ESPAGNOL LE LOW QI

BORDEL CE MANQUE DE CULTURE CRASSE BORDEL

VA TE CULTIVIER LE RACISTE

Le 16 mai 2025 à 07:41:55 :

Le 16 mai 2025 à 07:38:48 :

Le 16 mai 2025 à 07:35:57 :
Pas trop d'accord, le tradi à le vent en poupe en ce moment.
Il y a le phénomène des bouillons qui a explosé à Paris et qui commence à arriver partout en France par exemple. Pour le coup là-bas tu manges du poireau vinaigrette ou de la tête de veau sauce gribiche. Et c'est full toute la journée.
T'as aussi les bouchons lyonnais qui ne désemplissent pas. Partout en France t'as masse de resto traduis à succès.

Les bouillons c'est un truc de bourgeois parisiens khey
Et pour le coup les bouchons lyonnais c'est clairement un truc de niche car tu les trouves que dans une seule ville de France. C'est absolument pas représentatif de ce que mange le français moyen qui doit se sustenter de son sandwich sncf lors de sa pause midi (là où au Mexique par exemple tu as énormément de stands de nourritures qui proposent des plats délicieux maisons à un prix dérisoire même pour un prolo mexicain)

Les bouillons c'est vraiment pas cher je vois pas comment ça peut être un truc de bourgeois. Au contraire le succès vient en partie du prix.

C'est pas pour les bourgois c'est pas cher justement

Après c'est des choses que les français mangeant régulièrement chez eux que tu retrouves dans les boullions

Les boullions c'est les cantines a la Française et la où mangent les français a la pause du midi

Ben t'as pas de culture gastro et t'as surement été élevé en full cordons bleu père dodu.

C'est pas trop tard pour changer, ca prend pas tant de temps que ça de bien cuisiner, et on est le meilleur pays pour ca.

Assez connus ou appréciés à l’étranger :

1. Quiche lorraine Très répandue, surtout en Europe, Amérique du Nord, et parfois vendue en grande surface ou brunchs.

2. Crêpes Très populaires, surtout les versions sucrées. Les crêperies existent un peu partout (Japon, USA, Europe…).

3. Croque-monsieur Moins courant, mais on le retrouve dans certains cafés ou brunchs internationaux.

4. Ratatouille Grosse hausse de popularité grâce au film Ratatouille de Pixar ; souvent considérée comme un plat sain.

5. Cassoulet Présent dans des restaurants français à l’étranger, mais perçu comme "exotique rustique".

6. Salade niçoise Assez répandue, surtout dans les restaurants méditerranéens ou français.

7. Soupe à l’oignon gratinée Classique dans les bistrots français à l’étranger, parfois même vendue en conserve

J'imagine que l'op a de meilleures connaissances en gastronomie que L'IA la plus compétente du monde :)

Le 16 mai 2025 à 08:16:16 :

Il y a le phénomène des bouillons qui a explosé à Paris et qui commence à arriver partout en France par exemple. Pour le coup là-bas tu manges du poireau vinaigrette ou de la tête de veau sauce gribiche. Et c'est full toute la journée.
T'as aussi les bouchons lyonnais qui ne désemplissent pas. Partout en France t'as masse de resto traduis à succès.

Et pour le coup les bouchons lyonnais c'est clairement un truc de niche car tu les trouves que dans une seule ville de France. C'est absolument pas représentatif de ce que mange le français moyen qui doit se sustenter de son sandwich sncf lors de sa pause midi (là où au Mexique par exemple tu as énormément de stands de nourritures qui proposent des plats délicieux maisons à un prix dérisoire même pour un prolo mexicain)

Les bouillons c'est vraiment pas cher je vois pas comment ça peut être un truc de bourgeois. Au contraire le succès vient en partie du prix.

Après c'est des choses que les français mangeant régulièrement chez eux que tu retrouves dans les boullions

Les boullions c'est les cantines a la Française et la où mangent les français a la pause du midi

Y’a généralement du bourguignon, de l’andouillette, du tartare, de la bavette à l’échalote, c’est typiquement français.

Le 16 mai 2025 à 08:16:26 :
Ben t'as pas de culture gastro et t'as surement été élevé en full cordons bleu père dodu.

C'est pas trop tard pour changer, ca prend pas tant de temps que ça de bien cuisiner, et on est le meilleur pays pour ca.

Non tais toi et lis mon pavé

En plus depuis toute à l'heure je défends la gastronomie française bordel :rire:

Le 16 mai 2025 à 08:15:10 :

> Le 16 mai 2025 à 07:58:15 :

>Et les frites c'est pas mangé partout dans le monde ?

C'EST BELGE PAUVRE CON

On s'en bat la race personne connaît un seul plat de ton trouve à merde, la seule chose qu'on sait c'est que les espagnols ont demonté le cul de vos soeurs et ça a permis à ta peuplade de mongole de gagner 5 points de QI, bon malheureusement ça plafonne à 80% à cause du côté marron

Le 16 mai 2025 à 08:17:01 :
Assez connus ou appréciés à l’étranger :

1. Quiche lorraine Très répandue, surtout en Europe, Amérique du Nord, et parfois vendue en grande surface ou brunchs.

2. Crêpes Très populaires, surtout les versions sucrées. Les crêperies existent un peu partout (Japon, USA, Europe…).

3. Croque-monsieur Moins courant, mais on le retrouve dans certains cafés ou brunchs internationaux.

4. Ratatouille Grosse hausse de popularité grâce au film Ratatouille de Pixar ; souvent considérée comme un plat sain.

5. Cassoulet Présent dans des restaurants français à l’étranger, mais perçu comme "exotique rustique".

6. Salade niçoise Assez répandue, surtout dans les restaurants méditerranéens ou français.

7. Soupe à l’oignon gratinée Classique dans les bistrots français à l’étranger, parfois même vendue en conserve

J'imagine que l'op a de meilleures connaissances en gastronomie que L'IA la plus compétente du monde :)

OK ET LA PIZZA ??

Le 16 mai 2025 à 08:17:29 :

En plus depuis toute à l'heure je défends la gastronomie française bordel :rire:

Ben j'ai lu, tu dis absolument n'importe quoi, j'essaie de t'expliquer que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.

Le 16 mai 2025 à 08:17:24 :

Y’a généralement du bourguignon, de l’andouillette, du tartare, de la bavette à l’échalote, c’est typiquement français.

Oui des plats français classique que la majorité des français mangent régulièrement chez eux c'est ce que j'ai dit plus haut

Le 16 mai 2025 à 08:13:09 :

Le 16 mai 2025 à 08:11:51 :
L'op qui se fait déboiter et en vient à écrire en majuscule :rire: Cette rage :rire:

T'ES JUSTE DEGOUTE DU FAIT QUE PERSONNE NE CALCULE LA CUISINE FRANCAISE ALORS QUE C'EST LE SEUL TRUC OU ON EST CENSE SORTIR UN PEU DU LOT

J'ai pas compris à quel moment je suis dégoûté :question:

Le 16 mai 2025 à 06:24:21 :
C'est quand la dernière fois que vous avez mangé un coq-au-vin vous ?

Même les Français boudent leur propre gastronomie populaire, tout simplement car elle est OSEF TIERS. Il suffit de voir les restaurants représentés dans le monde entier : Japonais, Mexicain, Libanais, Italien, Indien, Coréen, Chinois, Thaïlandais, Vietnamien, Marocain. Le monde entier s'en tape des croque-monsieurs et des quiche lorraines :rire:

Le prix, bordel. Le prix de la nourriture populaire traditionnelle n'est plus à la portée du porte monnaie populaire.

Le 16 mai 2025 à 08:17:29 :

Tu défends rien du tout, t'as été élevé aux crêpes aux jambon picard le citadin, tu parles de ce que tu ne connais pas et notamment la charcuterie

Le 16 mai 2025 à 08:17:41 :

Le 16 mai 2025 à 08:15:10 :

> Le 16 mai 2025 à 07:58:33 :

>> Le 16 mai 2025 à 07:58:15 :

> >Et les frites c'est pas mangé partout dans le monde ?

>

> C'EST BELGE PAUVRE CON

On s'en bat la race personne connaît un seul plat de ton trouve à merde, la seule chose qu'on sait c'est que les espagnols ont demonté le cul de vos soeurs et ça a permis à ta peuplade de mongole de gagner 5 points de QI, bon malheureusement ça plafonne à 80% à cause du côté marron

Certainement mais en attendant tu serais passer pour le premier des débiles à dire que les tapas c'est d'Amérique latine dans n'importe quel diner mondain

T'es peut être blanc mais t'es juste bon à rester en bas de l'échelle sociale khey

Le 16 mai 2025 à 08:18:32 :

Le 16 mai 2025 à 08:17:24 :

> Le 16 mai 2025 à 07:35:57 :

>Pas trop d'accord, le tradi à le vent en poupe en ce moment.

> Il y a le phénomène des bouillons qui a explosé à Paris et qui commence à arriver partout en France par exemple. Pour le coup là-bas tu manges du poireau vinaigrette ou de la tête de veau sauce gribiche. Et c'est full toute la journée.

> T'as aussi les bouchons lyonnais qui ne désemplissent pas. Partout en France t'as masse de resto traduis à succès.

Oui des plats français classique que la majorité des français mangent régulièrement chez eux c'est ce que j'ai dit plus haut

Au temps pour moi, je suis d’accord avec toi.

Données du topic

Auteur
MimosaOeuf
Date de création
16 mai 2025 à 06:24:21
Date de suppression
16 mai 2025 à 08:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
212
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !