Le 16 mai 2025 à 07:39:59 :
Le 16 mai 2025 à 07:35:46 :
Le 16 mai 2025 à 07:32:50 :
Pour avoir vécu dans plusieurs pays d’Asie, y avait régulièrement des resto français et je les voyais toujours pleinJe m’étais fait une ratatouille en Inde, ils avaient rajouté dans la recette plein d’épice local, c’était super bon
Pour avoir beaucoup voyagé aussi j'ai toujours trouve que les restaurants français proposant de la cuisine populaire sont clairement sous-représentés par rapport au pays que j'ai cité au début du topic
Et je suis désolé mais une ratatouille qui est modifiée avec des épices locales ce n'est plus une ratatouille. C'est de la cuisine fusion à la limite
Y a toujours des modifications dans les recettes apportées
Il y a plein de maki en France qui existe pas au Japon par exemple genre les truc sucré au Nutella. C’est absolument pas traditionnel mais on va pas pour autant dire que les resto jap qui en servent devient des cuisines fusionSinon ces restos faisaient de la quiche en suivant à la lettre la recette française si ça peut te rassurer
Oui tu as raison je l'avoue
Le 16 mai 2025 à 07:42:49 :
Le 16 mai 2025 à 06:44:58 :
Le 16 mai 2025 à 06:40:43 :
Le 16 mai 2025 à 06:38:27 :
Le 16 mai 2025 à 06:34:02 :
> Le 16 mai 2025 à 06:32:09 :
>> Le 16 mai 2025 à 06:30:19 :
> >> Le 16 mai 2025 à 06:27:02 :
> > >C’est français un morceau de viande + fritent ?
> > > Car tout le monde mange ça au resto.
![]()
> >
> > C'est un plat typique des brasseries françaises, mais je suis pas sûr que ce soit une création française, et encore moins que partout dans le monde les gens se délectent de ce plat, contrairement à la pizza par exemple
>
> Les frites c'est français
>
> La viande tous dépend du type de viande et de comment elle est préparée
>
> Blanquette c'est français par exemple
Les meilleurs frites sont celles des Belges nonobstant
Non c'est celle de la Flandre Française, de Dunkerque à Lille qui sont les meilleures.
" Et pour l'anecdote, les "French fries" américaines doivent leur nom non pas à la France… mais à des soldats américains en Belgique pendant la Première Guerre mondiale, qui croyaient être en France en entendant parler français. "
L'auteur s'appelle Kader en même temps.
Non je suis français. Je suis juste pas un chauvin
Le 16 mai 2025 à 07:43:30 :
Les touristes viennent ne France uniquement pour manger français et veulent plus repartir pour la majorité tellement ils adorent celaQuand tu va a l'étranger ils te demande de cuisiner parfois c'est compliquer car souvent a l'étranger il y a pas les bon produit de bonnes qualités mais quand tu leur faut un truc français même un plats populaire que la majorité des vrais français mangent régulièrement
Bas eux ils adorent cela et te prennent pour un chef étoilé
Vrai ça. Suffit de leur faire des crêpes et ils sont aux anges
D’ailleurs j’y pense mais les crêperies c’est une spécialité française que t’arrives à trouver partout dans le monde. Le nombre de crêperie au Japon
Le 16 mai 2025 à 07:42:59 :
La quiche lorraine ?
Tartiflette ?
Gratin dauphinois ?
Soupe à l'oignon ?
Cassoulet ?
Omelettes aux fines herbes ?
Salade niçoise ?
Les crèpes salées bretonnes ?
Oui le cassoulet que tu peux trouver à chaque coins de rues dans les pays du monde entier
Le 16 mai 2025 à 07:45:45 :
La quiche lorraine ?
Tartiflette ?
Gratin dauphinois ?
Soupe à l'oignon ?
Cassoulet ?
Salade niçoise ?
Les crèpes salées bretonnes ?Oui le cassoulet que tu peux trouver à chaque coins de rues dans les pays du monde entier
Ben ça demande un certain savoir-faire c'est normal c'est pas des tacos ou des nouilles.
Le 16 mai 2025 à 07:45:19 :
Le 16 mai 2025 à 07:43:30 :
Les touristes viennent ne France uniquement pour manger français et veulent plus repartir pour la majorité tellement ils adorent celaQuand tu va a l'étranger ils te demande de cuisiner parfois c'est compliquer car souvent a l'étranger il y a pas les bon produit de bonnes qualités mais quand tu leur faut un truc français même un plats populaire que la majorité des vrais français mangent régulièrement
Bas eux ils adorent cela et te prennent pour un chef étoilé
Vrai ça. Suffit de leur faire des crêpes et ils sont aux anges
D’ailleurs j’y pense mais les crêperies c’est une spécialité française que t’arrives à trouver partout dans le monde. Le nombre de crêperie au Japon
" A l'étranger il n'y a pas de bon produits "
Faut vraiment ne jamais avoir voyagé de sa vie pour raconter une bêtise pareille
Et oui les étrangers mangent la nourriture des pays qu'ils visitent, quel scoop ! Demain si je vais en Finlande je goûterais tous les plats possibles, ça veut pas dire pour autant qu'une fois de retour dans mon pays d'origine ça me manquera pour autant. C'est juste de la curiosité
La quiche lorraine ?
Tartiflette ?
Gratin dauphinois ?
Soupe à l'oignon ?
Cassoulet ?
Salade niçoise ?
Les crèpes salées bretonnes ?
Bordel, il est 7h48 et vous me donnez faim !
Le 16 mai 2025 à 07:48:42 :
La quiche lorraine ?
Tartiflette ?
Gratin dauphinois ?
Soupe à l'oignon ?
Cassoulet ?
Salade niçoise ?
Les crèpes salées bretonnes ?Oui le cassoulet que tu peux trouver à chaque coins de rues dans les pays du monde entier
Ben ça demande un certain savoir-faire c'est normal c'est pas des tacos ou des nouilles.
Oui le grand savoir faire de William Saurin effectivement
Le 16 mai 2025 à 07:42:47 :
Le 16 mai 2025 à 07:37:01 :
Le 16 mai 2025 à 07:30:05 :
Le 16 mai 2025 à 07:26:26 :
Le 16 mai 2025 à 07:24:29 :
> Le 16 mai 2025 à 07:21:24 :
>> Le 16 mai 2025 à 07:19:29 :
> >> Le 16 mai 2025 à 07:17:41 :
> > >> Le 16 mai 2025 à 07:15:46 :
> > > >> Le 16 mai 2025 à 07:13:56 :
> > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:12:48 :
> > > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:11:11 :
> > > > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:05:41 :
> > > > > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:03:58 :
> > > > > > > > >La cuisine populaire s'exporte par l'émigration.
> > > > > > > > > Par exemple, si la cuisine populaire italienne s'est autant répandue, c'est grâce aux nombreuses vagues d'émigration italienne vers le reste de l'Europe et les États-Unis.
> > > > > > > > > Puis, dans un second temps la mondialisation a achevé de répandre ces modes d'alimentation par homogénéisation culturelle.
> > > > > > > > > Il n'y a jamais eut de vague d'émigration similaire en France, donc c'est essentiellement la haute gastronomie française qui s'est exportée, par le vecteur de l'influence culturelle des cours européennes.
> > > > > > > >
> > > > > > > > EL FAMOSO EXODE JAPONAISE QUI EXPLIQUE LE FAIT QUE TU TROUVES DES RESTAURANTS JAPONAIS DANS LE MONDE ENTIER BORDEL
> > > > > > >
> > > > > > > La popularisation du sushi est beaucoup plus récente, et liée à l'occupation du Japon par les États-Unis. Et l'ouverture d'établissement de sushi en occident sera effectivement le fait de populations immigrées asiatique.
> > > > > >
> > > > > > ET L'EXODE DES MEXICAINS KHEY ? ET LES FRANCAIS N'ONT JAMAIS IMMIGRÉS AILLEURS EN EMPORTANT LEURS SPÉCIALITÉS DU COUP ?
> > > > >
> > > > > Encre une fois, la cuisine mexicaine en Europe est très récente et due à la mondialisation. Mais c'est l'immigration mexicaine aux US qui a développé ce secteur depuis plus d'un siècle.
> > > >
> > > > Ok donc si je comprends bien ta logique c'est les US qui sont les grands décideurs de ce que le monde mange ? Et les méchants américains ont décidé de boycotter les français c'est ça ?
> > >
> > > J'ai jamais dit ça mdr, mais effectivement les US influencent plus que toute autre nation l'homogénéisation culturelle de la mondialisation entre 1945 et les années 2000.
> >
> > Ok alors comment tu expliques que l'immigration polonaise en France n'a pas permis l'essor de cette gastronomie dans notre propre pays ? On est d'accord que c'est simplement du fait que leur cuisine est sans intérêt non ?
>
> L'immigration polonaise a cette particularité que la plupart n'ont pas demandé la nationalité française quand cela leur a été ouvert au début du XXeme (contrairement aux italiens par exemple), et qu'elle est en majorité repartie en Pologne après la première guerre mondiale.
Oui comme par hasard. Et les portugais ? J'en vois pas beaucoup des restaurants proposant de la cuisine de cette nationalité
Il suffit de travailler avec des portugais pour manger portugais. Premières fois que je mangeais de la chèvre, c'est puissant en goût.
Oui mais en quoi ça explique le fait que la cuisine portugaise n'est absolument pas représentée à l'international ?
Déjà c'est une émigration plus tardive, et qui a lieu dans un contexte où la mondialisation est déjà en accélération avec une égémonie de la culture américaine. Après l'émigration peu qualifiée n'est certainement pas le seule facteur, mais c'est un facteur indispensable : qui ouvre les restaurants asiatiques ? Qui ouvre les pizzerias dans les trois premiers quart du XXeme siècle ? Qui ouvre des kebabs ? Qui ouvre des restaurants libanais ?
C'est bien beau d'ouvrir des restaurants mais ça se saurait s'il suffisait uniquement d'imposer sa culture gastronomique pour que cette dernière puisse perdurer dans le temps. Les gens ont encore le libre arbitre de choisir ce qu'ils mangent à ce que je sache. Si la cuisine asiatique est encore largement représenté dans le monde, c'est avant tout parce qu'elle plait, et parle à beaucoup de gens
C'est ce que je dis, c'est certainement pas le seul facteur, mais c'est un facteur absolument indispensable.
Et qui ouvre des restaurants populaires au XXeme siècle avant l'arrivée des grandes chaînes (qui accélèrent la mondialisation des modes d'alimentation déjà répandus avant guerre) ?
Rarement des français dont l'émigration peu qualifiée est insignifiante dans le monde occidental.
Le 16 mai 2025 à 07:50:55 :
Le 16 mai 2025 à 07:26:26 :
> Le 16 mai 2025 à 07:24:29 :
>> Le 16 mai 2025 à 07:21:24 :
> >> Le 16 mai 2025 à 07:19:29 :
> > >> Le 16 mai 2025 à 07:17:41 :
> > > >> Le 16 mai 2025 à 07:15:46 :
> > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:13:56 :
> > > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:12:48 :
> > > > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:11:11 :
> > > > > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:05:41 :
> > > > > > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:03:58 :
> > > > > > > > > >La cuisine populaire s'exporte par l'émigration.
> > > > > > > > > > Par exemple, si la cuisine populaire italienne s'est autant répandue, c'est grâce aux nombreuses vagues d'émigration italienne vers le reste de l'Europe et les États-Unis.
> > > > > > > > > > Puis, dans un second temps la mondialisation a achevé de répandre ces modes d'alimentation par homogénéisation culturelle.
> > > > > > > > > > Il n'y a jamais eut de vague d'émigration similaire en France, donc c'est essentiellement la haute gastronomie française qui s'est exportée, par le vecteur de l'influence culturelle des cours européennes.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > EL FAMOSO EXODE JAPONAISE QUI EXPLIQUE LE FAIT QUE TU TROUVES DES RESTAURANTS JAPONAIS DANS LE MONDE ENTIER BORDEL
> > > > > > > >
> > > > > > > > La popularisation du sushi est beaucoup plus récente, et liée à l'occupation du Japon par les États-Unis. Et l'ouverture d'établissement de sushi en occident sera effectivement le fait de populations immigrées asiatique.
> > > > > > >
> > > > > > > ET L'EXODE DES MEXICAINS KHEY ? ET LES FRANCAIS N'ONT JAMAIS IMMIGRÉS AILLEURS EN EMPORTANT LEURS SPÉCIALITÉS DU COUP ?
> > > > > >
> > > > > > Encre une fois, la cuisine mexicaine en Europe est très récente et due à la mondialisation. Mais c'est l'immigration mexicaine aux US qui a développé ce secteur depuis plus d'un siècle.
> > > > >
> > > > > Ok donc si je comprends bien ta logique c'est les US qui sont les grands décideurs de ce que le monde mange ? Et les méchants américains ont décidé de boycotter les français c'est ça ?
> > > >
> > > > J'ai jamais dit ça mdr, mais effectivement les US influencent plus que toute autre nation l'homogénéisation culturelle de la mondialisation entre 1945 et les années 2000.
> > >
> > > Ok alors comment tu expliques que l'immigration polonaise en France n'a pas permis l'essor de cette gastronomie dans notre propre pays ? On est d'accord que c'est simplement du fait que leur cuisine est sans intérêt non ?
> >
> > L'immigration polonaise a cette particularité que la plupart n'ont pas demandé la nationalité française quand cela leur a été ouvert au début du XXeme (contrairement aux italiens par exemple), et qu'elle est en majorité repartie en Pologne après la première guerre mondiale.
>
> Oui comme par hasard. Et les portugais ? J'en vois pas beaucoup des restaurants proposant de la cuisine de cette nationalité
Il suffit de travailler avec des portugais pour manger portugais. Premières fois que je mangeais de la chèvre, c'est puissant en goût.
Oui mais en quoi ça explique le fait que la cuisine portugaise n'est absolument pas représentée à l'international ?
Déjà c'est une émigration plus tardive, et qui a lieu dans un contexte où la mondialisation est déjà en accélération avec une égémonie de la culture américaine. Après l'émigration peu qualifiée n'est certainement pas le seule facteur, mais c'est un facteur indispensable : qui ouvre les restaurants asiatiques ? Qui ouvre les pizzerias dans les trois premiers quart du XXeme siècle ? Qui ouvre des kebabs ? Qui ouvre des restaurants libanais ?
C'est bien beau d'ouvrir des restaurants mais ça se saurait s'il suffisait uniquement d'imposer sa culture gastronomique pour que cette dernière puisse perdurer dans le temps. Les gens ont encore le libre arbitre de choisir ce qu'ils mangent à ce que je sache. Si la cuisine asiatique est encore largement représenté dans le monde, c'est avant tout parce qu'elle plait, et parle à beaucoup de gens
C'est ce que je dis, c'est certainement pas le seul facteur, mais c'est un facteur absolument indispensable.
Et qui ouvre des restaurants populaires au XXeme siècle avant l'arrivée des grandes chaînes (qui accélèrent la mondialisation des modes d'alimentation déjà répandus avant guerre) ?
ET LES FRENCHIES DE LA NOUVELLE ORLEANS ? IL EST OU LE SUCCES ?
Le 16 mai 2025 à 07:11:28 :
Le 16 mai 2025 à 07:10:15 :
Oui oui le magret de canard n'est pas un plat français servi en permanence dans les resto.L'op ne sort jamais de chez lui.
On parle de cuisine POPULAIRE ICI L''OP
Le magret est un plat de bourgeois. Délicieux certes mais c'est clairement pas un plat accessible et populaire
t"a cru le magret ça valait 50 euro pièce ?
Le 16 mai 2025 à 07:53:08 :
Je vais jamais au resto pour manger français. Pour la simple raison que je sais cuisiné ces plats là et que du coup c'est sans intêret. Ca n'enlève rien à la qualité de notre gastronomie.
Non la gastronomie populaire française n'a aucun intérêt. Si ce n'est les plats de montagne que tu manges uniquement en hiver.
Le 16 mai 2025 à 07:52:16 :
Le 16 mai 2025 à 07:50:55 :
> Le 16 mai 2025 à 07:26:26 :
>> Le 16 mai 2025 à 07:24:29 :
> >> Le 16 mai 2025 à 07:21:24 :
> > >> Le 16 mai 2025 à 07:19:29 :
> > > >> Le 16 mai 2025 à 07:17:41 :
> > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:15:46 :
> > > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:13:56 :
> > > > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:12:48 :
> > > > > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:11:11 :
> > > > > > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:05:41 :
> > > > > > > > > >> Le 16 mai 2025 à 07:03:58 :
> > > > > > > > > > >La cuisine populaire s'exporte par l'émigration.
> > > > > > > > > > > Par exemple, si la cuisine populaire italienne s'est autant répandue, c'est grâce aux nombreuses vagues d'émigration italienne vers le reste de l'Europe et les États-Unis.
> > > > > > > > > > > Puis, dans un second temps la mondialisation a achevé de répandre ces modes d'alimentation par homogénéisation culturelle.
> > > > > > > > > > > Il n'y a jamais eut de vague d'émigration similaire en France, donc c'est essentiellement la haute gastronomie française qui s'est exportée, par le vecteur de l'influence culturelle des cours européennes.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > EL FAMOSO EXODE JAPONAISE QUI EXPLIQUE LE FAIT QUE TU TROUVES DES RESTAURANTS JAPONAIS DANS LE MONDE ENTIER BORDEL
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La popularisation du sushi est beaucoup plus récente, et liée à l'occupation du Japon par les États-Unis. Et l'ouverture d'établissement de sushi en occident sera effectivement le fait de populations immigrées asiatique.
> > > > > > > >
> > > > > > > > ET L'EXODE DES MEXICAINS KHEY ? ET LES FRANCAIS N'ONT JAMAIS IMMIGRÉS AILLEURS EN EMPORTANT LEURS SPÉCIALITÉS DU COUP ?
> > > > > > >
> > > > > > > Encre une fois, la cuisine mexicaine en Europe est très récente et due à la mondialisation. Mais c'est l'immigration mexicaine aux US qui a développé ce secteur depuis plus d'un siècle.
> > > > > >
> > > > > > Ok donc si je comprends bien ta logique c'est les US qui sont les grands décideurs de ce que le monde mange ? Et les méchants américains ont décidé de boycotter les français c'est ça ?
> > > > >
> > > > > J'ai jamais dit ça mdr, mais effectivement les US influencent plus que toute autre nation l'homogénéisation culturelle de la mondialisation entre 1945 et les années 2000.
> > > >
> > > > Ok alors comment tu expliques que l'immigration polonaise en France n'a pas permis l'essor de cette gastronomie dans notre propre pays ? On est d'accord que c'est simplement du fait que leur cuisine est sans intérêt non ?
> > >
> > > L'immigration polonaise a cette particularité que la plupart n'ont pas demandé la nationalité française quand cela leur a été ouvert au début du XXeme (contrairement aux italiens par exemple), et qu'elle est en majorité repartie en Pologne après la première guerre mondiale.
> >
> > Oui comme par hasard. Et les portugais ? J'en vois pas beaucoup des restaurants proposant de la cuisine de cette nationalité
>
> Il suffit de travailler avec des portugais pour manger portugais. Premières fois que je mangeais de la chèvre, c'est puissant en goût.
Et qui ouvre des restaurants populaires au XXeme siècle avant l'arrivée des grandes chaînes (qui accélèrent la mondialisation des modes d'alimentation déjà répandus avant guerre) ?ET LES FRENCHIES DE LA NOUVELLE ORLEANS ? IL EST OU LE SUCCES ?
Ah ben si il y a bien une cuisine populaire "française" qui s'exporte, c'est effectivement la cuisine créole (et dans une moindre mesure la poutine de nos amis du quebec).
Le 16 mai 2025 à 07:54:03 :
Le 16 mai 2025 à 07:53:08 :
Je vais jamais au resto pour manger français. Pour la simple raison que je sais cuisiné ces plats là et que du coup c'est sans intêret. Ca n'enlève rien à la qualité de notre gastronomie.Non la gastronomie populaire française n'a aucun intérêt. Si ce n'est les plats de montagne que tu manges uniquement en hiver.
D'accord Michel. Ton opinion de merde a été entendu et j'ai décidé de l'ignorer.
C'est quand la dernière fois que vous avez mangé un coq-au-vin vous ?
Mais vraiment je me demande ce que vous mangez pour dire ça.
Un coq au vin ou un bœuf bourguignon c'est bien souvent une fois par mois
En plus c'est finalement pas cher ramené aux portions. Surtout si t'utilises le restants de sauce pour faire des oeufs en meurette
La quiche lorraine ?
Tartiflette ?
Gratin dauphinois ?
Soupe à l'oignon ?
Cassoulet ?
Salade niçoise ?
T'es juste de mauvaise foi enfaite ?
Tu en trouve dans tout les restaurants français a l'étranger oui que ce soit aux USA Japon Angleterre etc.
Et après si tu veux un truc qui touche tout le monde en mode fast food les crêpes c'est une invention bretonne et tu en trouve littéralement partout dans le monde vue.
Les quiches lorraine aussi pareil dans tout les brunchs tu en a et c'est meme parfois vendu en grande surface a l'étranger.
Les croques monsieur tu en trouve dans énormément de café et brunch à l'international pareillement.
La salade niçoise c'est un plat servi dans énormément de restaurants et même pas forcément français.
Du coup tu continue à être de mauvaise foi ou on s'arrête là ?
Le 16 mai 2025 à 07:49:20 :
Le 16 mai 2025 à 07:48:42 :
La quiche lorraine ?
Tartiflette ?
Gratin dauphinois ?
Soupe à l'oignon ?
Cassoulet ?
Salade niçoise ?
Oui le grand savoir faire de William Saurin effectivement
La quiche lorraine j'imagine que c'est trop complexe pour le tiers monde aussi ?
La flammekuche aussi ? Le croque monsieur ? Le gratin de pomme de terre ?
Le type dit qu'il n'y a pas de cassoulet à l'étranger, on lui rétorque que c'est un savoir faire, il nous parle de William Saurin. Il s'appelle vraiment Kader, cela se passe de commentaire. Oui, c'est plus compliqué que de faire tes tacos el mordjene (qui n'y existent pas non plus).
D'ailleurs, si t'avais un QI à trois chiffres (on sait bien que c'est pas le cas) t'aurais bien compris que si la cuisine française s'exporte peu c'est tout simplement car la France n'a pas de diaspora.
JvArchive compagnon