Le 16 mai 2025 à 07:05:41 :
Le 16 mai 2025 à 07:03:58 :
La cuisine populaire s'exporte par l'émigration.
Par exemple, si la cuisine populaire italienne s'est autant répandue, c'est grâce aux nombreuses vagues d'émigration italienne vers le reste de l'Europe et les États-Unis.
Puis, dans un second temps la mondialisation a achevé de répandre ces modes d'alimentation par homogénéisation culturelle.
Il n'y a jamais eut de vague d'émigration similaire en France, donc c'est essentiellement la haute gastronomie française qui s'est exportée, par le vecteur de l'influence culturelle des cours européennes.EL FAMOSO EXODE JAPONAISE QUI EXPLIQUE LE FAIT QUE TU TROUVES DES RESTAURANTS JAPONAIS DANS LE MONDE ENTIER BORDEL
La popularisation su sushi est beaucoup plus récente, et liée à l'occupation du Japon par les États-Unis. Et l'ouverture d'établissement de sushi en occident sera effectivement le fait de populations immigrées asiatique.
Le 16 mai 2025 à 07:10:15 :
Oui oui le magret de canard n'est pas un plat français servi en permanence dans les resto.L'op ne sort jamais de chez lui.
On parle de cuisine POPULAIRE ICI L''OP
Le magret est un plat de bourgeois. Délicieux certes mais c'est clairement pas un plat accessible et populaire
Le 16 mai 2025 à 07:11:11 :
Par exemple, si la cuisine populaire italienne s'est autant répandue, c'est grâce aux nombreuses vagues d'émigration italienne vers le reste de l'Europe et les États-Unis.
Puis, dans un second temps la mondialisation a achevé de répandre ces modes d'alimentation par homogénéisation culturelle.
Il n'y a jamais eut de vague d'émigration similaire en France, donc c'est essentiellement la haute gastronomie française qui s'est exportée, par le vecteur de l'influence culturelle des cours européennes.EL FAMOSO EXODE JAPONAISE QUI EXPLIQUE LE FAIT QUE TU TROUVES DES RESTAURANTS JAPONAIS DANS LE MONDE ENTIER BORDEL
La popularisation du sushi est beaucoup plus récente, et liée à l'occupation du Japon par les États-Unis. Et l'ouverture d'établissement de sushi en occident sera effectivement le fait de populations immigrées asiatique.
ET L'EXODE DES MEXICAINS KHEY ? ET LES FRANCAIS N'ONT JAMAIS IMMIGRÉS AILLEURS EN EMPORTANT LEURS SPÉCIALITÉS DU COUP ?
Le 16 mai 2025 à 07:12:51 :
Les Français détestent leur langue et leur culture, btg l’auteur ? Encore hier, j’ai entendu au téléphone « je suis dans un CALL, je te rappelle » ayaaaaa les Français se détestent tellement qu’ils effacent eux-mêmes leur langue
AYOOOOOOOOOO COMMENT CA S'EXPLIQUE A VOTRE AVIS ?
Le 16 mai 2025 à 07:12:48 :
La popularisation du sushi est beaucoup plus récente, et liée à l'occupation du Japon par les États-Unis. Et l'ouverture d'établissement de sushi en occident sera effectivement le fait de populations immigrées asiatique.
ET L'EXODE DES MEXICAINS KHEY ? ET LES FRANCAIS N'ONT JAMAIS IMMIGRÉS AILLEURS EN EMPORTANT LEURS SPÉCIALITÉS DU COUP ?
Encre une fois, la cuisine mexicaine en Europe est très récente et due à la mondialisation d'un type de restauration déjà répandu aux US. Mais c'est l'immigration mexicaine aux US qui a développé ce secteur depuis plus d'un siècle.
L'émigration française a été beaucoup plus faible que la mexicaine ou l'italienne, et beaucoup plus qualifiée.
Le 16 mai 2025 à 07:13:56 :
Encre une fois, la cuisine mexicaine en Europe est très récente et due à la mondialisation. Mais c'est l'immigration mexicaine aux US qui a développé ce secteur depuis plus d'un siècle.
Ok donc si je comprends bien ta logique c'est les US qui sont les grands décideurs de ce que le monde mange ? Et les méchants américains ont décidé de boycotter les français c'est ça ?
Le 16 mai 2025 à 07:09:16 :
Le 16 mai 2025 à 07:05:39 :
Le 16 mai 2025 à 06:53:14 :
Pour la haute gastronomie on sera à jamais les premiers mais pour la bouffe quotidienne oui la France déçoit contrairement aux autres paysMême un boeuf bourguignon qui est sensé être un plat de prolo ça m'a coûté 25 euros d'ingrédients pour en faire pour 3 jours, tu m'étonnes qu'on boucle sur riz/brocoli/dinde ukrainienne
C'est pas parce que faire un boeuf bourguignon est long et cher (tu as pris du vin de Bourgogne pour arriver à 25€?) que tu dois manger un truc triste et sans saveur juste pour pas mourir de faim
![]()
Tu connais le prix du boeuf maintenant ? J'ai utilisé de la piquette pour faire mon bouillon
C'est tellement cher que maintenant je ne mange plus que du poulet ou du porc
Pourtant la viande à bourguignon c'est pas ce qu'il y a de plus cher
Même avec du poulet ou du porc tu peux faire des choses plus intéressantes que poêlé et servi avec du riz et des brocolis vapeur
Le 16 mai 2025 à 07:15:52 :
Le 16 mai 2025 à 07:09:16 :
Le 16 mai 2025 à 07:05:39 :
Le 16 mai 2025 à 06:53:14 :
Pour la haute gastronomie on sera à jamais les premiers mais pour la bouffe quotidienne oui la France déçoit contrairement aux autres paysMême un boeuf bourguignon qui est sensé être un plat de prolo ça m'a coûté 25 euros d'ingrédients pour en faire pour 3 jours, tu m'étonnes qu'on boucle sur riz/brocoli/dinde ukrainienne
C'est pas parce que faire un boeuf bourguignon est long et cher (tu as pris du vin de Bourgogne pour arriver à 25€?) que tu dois manger un truc triste et sans saveur juste pour pas mourir de faim
![]()
Tu connais le prix du boeuf maintenant ? J'ai utilisé de la piquette pour faire mon bouillon
C'est tellement cher que maintenant je ne mange plus que du poulet ou du porc
Pourtant la viande à bourguignon c'est pas ce qu'il y a de plus cher
![]()
Même avec du poulet ou du porc tu peux faire des choses plus intéressantes que poêlé et servi avec du riz et des brocolis vapeur![]()
L'effiloché de porc enveloppé dans une délicieuse tortillas de mais bordel
Merci les Mexicains
Le 16 mai 2025 à 07:15:46 :
> Le 16 mai 2025 à 07:03:58 :
>La cuisine populaire s'exporte par l'émigration.
> Par exemple, si la cuisine populaire italienne s'est autant répandue, c'est grâce aux nombreuses vagues d'émigration italienne vers le reste de l'Europe et les États-Unis.
> Puis, dans un second temps la mondialisation a achevé de répandre ces modes d'alimentation par homogénéisation culturelle.
> Il n'y a jamais eut de vague d'émigration similaire en France, donc c'est essentiellement la haute gastronomie française qui s'est exportée, par le vecteur de l'influence culturelle des cours européennes.
EL FAMOSO EXODE JAPONAISE QUI EXPLIQUE LE FAIT QUE TU TROUVES DES RESTAURANTS JAPONAIS DANS LE MONDE ENTIER BORDEL
Encre une fois, la cuisine mexicaine en Europe est très récente et due à la mondialisation. Mais c'est l'immigration mexicaine aux US qui a développé ce secteur depuis plus d'un siècle.
Ok donc si je comprends bien ta logique c'est les US qui sont les grands décideurs de ce que le monde mange ? Et les méchants américains ont décidé de boycotter les français c'est ça ?
J'ai jamais dit ça mdr, mais effectivement les US influencent plus que toute autre nation l'homogénéisation culturelle de la mondialisation entre 1945 et les années 2000.
Le 16 mai 2025 à 07:17:41 :
> Le 16 mai 2025 à 07:05:41 :
>> Le 16 mai 2025 à 07:03:58 :
> >La cuisine populaire s'exporte par l'émigration.
> > Par exemple, si la cuisine populaire italienne s'est autant répandue, c'est grâce aux nombreuses vagues d'émigration italienne vers le reste de l'Europe et les États-Unis.
> > Puis, dans un second temps la mondialisation a achevé de répandre ces modes d'alimentation par homogénéisation culturelle.
> > Il n'y a jamais eut de vague d'émigration similaire en France, donc c'est essentiellement la haute gastronomie française qui s'est exportée, par le vecteur de l'influence culturelle des cours européennes.
>
> EL FAMOSO EXODE JAPONAISE QUI EXPLIQUE LE FAIT QUE TU TROUVES DES RESTAURANTS JAPONAIS DANS LE MONDE ENTIER BORDEL
J'ai jamais dit ça mdr, mais effectivement les US influencent plus que toute autre nation l'homogénéisation culturelle de la mondialisation entre 1945 et les années 2000.
Ok alors comment tu expliques que l'immigration polonaise en France n'a pas permis l'essor de cette gastronomie dans notre propre pays ? On est d'accord que c'est simplement du fait que leur cuisine est sans intérêt non ?
Le 16 mai 2025 à 07:19:29 :
> Le 16 mai 2025 à 07:11:11 :
>> Le 16 mai 2025 à 07:05:41 :
> >> Le 16 mai 2025 à 07:03:58 :
> > >La cuisine populaire s'exporte par l'émigration.
> > > Par exemple, si la cuisine populaire italienne s'est autant répandue, c'est grâce aux nombreuses vagues d'émigration italienne vers le reste de l'Europe et les États-Unis.
> > > Puis, dans un second temps la mondialisation a achevé de répandre ces modes d'alimentation par homogénéisation culturelle.
> > > Il n'y a jamais eut de vague d'émigration similaire en France, donc c'est essentiellement la haute gastronomie française qui s'est exportée, par le vecteur de l'influence culturelle des cours européennes.
> >
> > EL FAMOSO EXODE JAPONAISE QUI EXPLIQUE LE FAIT QUE TU TROUVES DES RESTAURANTS JAPONAIS DANS LE MONDE ENTIER BORDEL
>
> La popularisation du sushi est beaucoup plus récente, et liée à l'occupation du Japon par les États-Unis. Et l'ouverture d'établissement de sushi en occident sera effectivement le fait de populations immigrées asiatique.
Ok alors comment tu expliques que l'immigration polonaise en France n'a pas permis l'essor de cette gastronomie dans notre propre pays ? On est d'accord que c'est simplement du fait que leur cuisine est sans intérêt non ?
L'immigration polonaise a cette particularité que la plupart n'ont pas demandé la nationalité française quand cela leur a été ouvert au début du XXeme (contrairement aux italiens par exemple), et qu'elle est en majorité repartie en Pologne après la première guerre mondiale.
Le 16 mai 2025 à 07:17:55 :
Coq au vin, civet de sanglier, de biche, endives au jambon, andouillette aux oignons vin blanc, je ne compte pas les plats français que je déguste accompagnés d'un bon pain au levain, et du vin qui va bien quand je suis en période où je m'autorise à boire.
Endives au jambon
Les quenelles
L'andouillette
La choucroute
Le gibier
Le foie de veau
Le ris de veau
Les tripes à la motte de Caen
Le 16 mai 2025 à 07:22:06 :
Coq au vin, civet de sanglier, de biche, endives au jambon, andouillette aux oignons vin blanc, je ne compte pas les plats français que je déguste accompagnés d'un bon pain au levain, et du vin qui va bien quand je suis en période où je m'autorise à boire.Endives au jambon
Les quenelles
L'andouillette
La choucroute
Le gibier
Le foie de veau
Le ris de veau
Si t'es un Dobermann on y peut rien nous
Le 16 mai 2025 à 07:22:06 :
Coq au vin, civet de sanglier, de biche, endives au jambon, andouillette aux oignons vin blanc, je ne compte pas les plats français que je déguste accompagnés d'un bon pain au levain, et du vin qui va bien quand je suis en période où je m'autorise à boire.Endives au jambon
Les quenelles
L'andouillette
La choucroute
Le gibier
Le foie de veau
Le ris de veau
Dans ce que tu cites, il n'y a que les deux derniers que je n'aime pas.
Le 16 mai 2025 à 07:21:24 :
Le 16 mai 2025 à 07:19:29 :
> Le 16 mai 2025 à 07:12:48 :
>> Le 16 mai 2025 à 07:11:11 :
> >> Le 16 mai 2025 à 07:05:41 :
> > >> Le 16 mai 2025 à 07:03:58 :
> > > >La cuisine populaire s'exporte par l'émigration.
> > > > Par exemple, si la cuisine populaire italienne s'est autant répandue, c'est grâce aux nombreuses vagues d'émigration italienne vers le reste de l'Europe et les États-Unis.
> > > > Puis, dans un second temps la mondialisation a achevé de répandre ces modes d'alimentation par homogénéisation culturelle.
> > > > Il n'y a jamais eut de vague d'émigration similaire en France, donc c'est essentiellement la haute gastronomie française qui s'est exportée, par le vecteur de l'influence culturelle des cours européennes.
> > >
> > > EL FAMOSO EXODE JAPONAISE QUI EXPLIQUE LE FAIT QUE TU TROUVES DES RESTAURANTS JAPONAIS DANS LE MONDE ENTIER BORDEL
> >
> > La popularisation du sushi est beaucoup plus récente, et liée à l'occupation du Japon par les États-Unis. Et l'ouverture d'établissement de sushi en occident sera effectivement le fait de populations immigrées asiatique.
>
> ET L'EXODE DES MEXICAINS KHEY ? ET LES FRANCAIS N'ONT JAMAIS IMMIGRÉS AILLEURS EN EMPORTANT LEURS SPÉCIALITÉS DU COUP ?
L'immigration polonaise a cette particularité que la plupart n'ont pas demandé la nationalité française quand cela leur a été ouvert au début du XXeme (contrairement aux italiens par exemple), et qu'elle est en majorité repartie en Pologne après la première guerre mondiale.
Oui comme par hasard. Et les portugais ? J'en vois pas beaucoup des restaurants proposant de la cuisine de cette nationalité
JvArchive compagnon