Le 16 mai 2025 à 06:38:27 :
Le 16 mai 2025 à 06:34:02 :
Le 16 mai 2025 à 06:32:09 :
Le 16 mai 2025 à 06:30:19 :
Le 16 mai 2025 à 06:27:02 :
C’est français un morceau de viande + fritent ?
Car tout le monde mange ça au resto.![]()
C'est un plat typique des brasseries françaises, mais je suis pas sûr que ce soit une création française, et encore moins que partout dans le monde les gens se délectent de ce plat, contrairement à la pizza par exemple
Les frites c'est français
La viande tous dépend du type de viande et de comment elle est préparée
Blanquette c'est français par exemple
Les meilleurs frites sont celles des Belges nonobstant
Non c'est celle de la Flandre Française, de Dunkerque à Lille qui sont les meilleures.
Pas du tout le campagnard ce sont celles de Five Guys les meilleurs
Le 16 mai 2025 à 06:27:02 :
C’est français un morceau de viande + fritent ?
Car tout le monde mange ça au resto.![]()
C'est un plat typique des brasseries françaises, mais je suis pas sûr que ce soit une création française, et encore moins que partout dans le monde les gens se délectent de ce plat, contrairement à la pizza par exemple
Non c'est celle de la Flandre Française, de Dunkerque à Lille qui sont les meilleures.
" Et pour l'anecdote, les "French fries" américaines doivent leur nom non pas à la France… mais à des soldats américains en Belgique pendant la Première Guerre mondiale, qui croyaient être en France en entendant parler français. "
Le 16 mai 2025 à 06:40:43 :
> Le 16 mai 2025 à 06:27:02 :
>C’est français un morceau de viande + fritent ?
> Car tout le monde mange ça au resto.
![]()
" Et pour l'anecdote, les "French fries" américaines doivent leur nom non pas à la France… mais à des soldats américains en Belgique pendant la Première Guerre mondiale, qui croyaient être en France en entendant parler français. "
Le 16 mai 2025 à 06:30:01 :
Le 16 mai 2025 à 06:24:21 :
Le monde entier s'en tape des croque-monsieurs et des quiche lorrainesMOI CROQUE MADAME C EST PAS SEC CAR IL Y A LE FROMAGE ET L OEUF COULENT .
DEUX TRANCHES DE JAMBON DE PORC LABEL
DEUX TRANCHES DE FROMAGE CROQUE MONSIEUR
DEUX TRANCHES DE PAIN MIE COMPLET
DU COMTE RAPPE MELANGER AVEC DU LAIT SEL POIVRE SUR LE DESSUS DU CROQUE MONSIEUR
CUISSON DU CROQUE MONSIEUR 190° PENDANTS 15 MIN FOUR PRECHAUFFER EN AVANCE .
QUAND TON CROQUE MONSIEUR EST CUIT
DANS UNE POELE BOUILLANTE TU VERSE DE L HUILE TOURNESOL
TU CASSE UN OEUF OU DEUX SI TU VEUX DU COULENT DANS LA POELE TU LAISSE FRIRE PENDANT 2 MINS OU 1M30S TU SALE TU POIVRE TU TRANSERVESSE TES OEUFS AU PLAT SUR TON CROQUE MONSIEUR QUI EST MAINTENANT UN CROQUE MADAME .
TU MET DU TABASCO TU KETCHUP SUR TON CROQUE MADAME .
ET POUR BOIRRE ??
Pour la haute gastronomie on sera à jamais les premiers mais pour la bouffe quotidienne oui la France déçoit contrairement aux autres pays
Même un boeuf bourguignon qui est sensé être un plat de prolo ça m'a coûté 25 euros d'ingrédients pour en faire pour 3 jours, tu m'étonnes qu'on boucle sur riz/brocoli/dinde ukrainienne
Le 16 mai 2025 à 06:53:14 :
Pour la haute gastronomie on sera à jamais les premiers mais pour la bouffe quotidienne oui la France déçoit contrairement aux autres paysMême un boeuf bourguignon qui est sensé être un plat de prolo ça m'a coûté 25 euros d'ingrédients pour en faire pour 3 jours, tu m'étonnes qu'on boucle sur riz/brocoli/dinde ukrainienne
Enfin un khey honnête et lucide sur ce forum
Pour la haute gastronomie on sera à jamais les premiers mais pour la bouffe quotidienne oui la France déçoit contrairement aux autres paysMême un boeuf bourguignon qui est sensé être un plat de prolo ça m'a coûté 25 euros d'ingrédients pour en faire pour 3 jours, tu m'étonnes qu'on boucle sur riz/brocoli/dinde ukrainienne
C'est pas parce que faire un boeuf bourguignon est long et cher (tu as pris du vin de Bourgogne pour arriver à 25€?) que tu dois manger un truc triste et sans saveur juste pour pas mourir de faim
Le 16 mai 2025 à 07:03:58 :
La cuisine populaire s'exporte par l'émigration.
Par exemple, si la cuisine populaire italienne s'est autant répandue, c'est grâce aux nombreuses vagues d'émigration italienne vers le reste de l'Europe et les États-Unis.
Puis, dans un second temps la mondialisation a achevé de répandre ces modes d'alimentation par homogénéisation culturelle.
Il n'y a jamais eut de vague d'émigration similaire en France, donc c'est essentiellement la haute gastronomie française qui s'est exportée, par le vecteur de l'influence culturelle des cours européennes.
EL FAMOSO EXODE JAPONAISE QUI EXPLIQUE LE FAIT QUE TU TROUVES DES RESTAURANTS JAPONAIS DANS LE MONDE ENTIER BORDEL
> Le 16 mai 2025 à 06:27:02 :
>C’est français un morceau de viande + fritent ?
> Car tout le monde mange ça au resto.
![]()
Les frites viennent u livre de recette de patates de Parmentier a l'époque de Louis XV
Le 16 mai 2025 à 06:24:21 :
C'est quand la dernière fois que vous avez mangé un coq-au-vin vous ?Même les Français boudent leur propre gastronomie populaire, tout simplement car elle est OSEF TIERS. Il suffit de voir les restaurants représentés dans le monde entier : Japonais, Mexicain, Libanais, Italien, Indien, Coréen, Chinois, Thaïlandais, Vietnamien, Marocain. Le monde entier s'en tape des croque-monsieurs et des quiche lorraines
This.
En plus pour le peu de resto français qu'il y a en Asie par exemple.Ils sont excessivement chers.
Même pas j'y mets un pied.
Le 16 mai 2025 à 07:05:39 :
C'est pas parce que faire un boeuf bourguignon est long et cher (tu as pris du vin de Bourgogne pour arriver à 25€?) que tu dois manger un truc triste et sans saveur juste pour pas mourir de faim
![]()
Tu connais le prix du boeuf maintenant ? J'ai utilisé de la piquette pour faire mon bouillon
C'est tellement cher que maintenant je ne mange plus que du poulet ou du porc
Arrêtez de projeter votre manque de culture sur les autres
Et SURTOUT, arrêtez de chialer. C'est pas de la faute des autres si vous avez lachement accepté de vous faire aseptiser et priver de votre culture par le monde moderne. Des petits golems américanisés qui se detestent eux-mêmes.
Oui oui le magret de canard n'est pas un plat français servi en permanence dans les resto.
L'op ne sort jamais de chez lui.
Le 16 mai 2025 à 07:07:05 :
> Le 16 mai 2025 à 06:30:19 :
>> Le 16 mai 2025 à 06:27:02 :
> >C’est français un morceau de viande + fritent ?
> > Car tout le monde mange ça au resto.
![]()
>
> C'est un plat typique des brasseries françaises, mais je suis pas sûr que ce soit une création française, et encore moins que partout dans le monde les gens se délectent de ce plat, contrairement à la pizza par exemple
Les frites viennent u livre de recette de patates de Parmentier a l'époque de Louis XV
Parmentier n'a jamais évoqué les frites dans ses ouvrages. Il a surtout réussi à prouver que la pomme de terre était un aliment parfaitement comestible, et qui se cultivait très facilement. Et donc que c'était un très bon aliment pour les périodes de disettes et de famines
Le 16 mai 2025 à 07:10:15 :
Oui oui le magret de canard n'est pas un plat français servi en permanence dans les resto.L'op ne sort jamais de chez lui.
l’op ne va pas au resto parce que c’est prolo au rsa
JvArchive compagnon