C'est quand la dernière fois que vous avez mangé un coq-au-vin vous ?
Même les Français boudent leur propre gastronomie populaire, tout simplement car elle est OSEF TIERS. Il suffit de voir les restaurants représentés dans le monde entier : Japonais, Mexicain, Libanais, Italien, Indien, Coréen, Chinois, Thaïlandais, Vietnamien, Marocain. Le monde entier s'en tape des croque-monsieurs et des quiche lorraines
Le 16 mai 2025 à 06:26:34 :
Si il y'a la raclette mais je suis même pas sûr que c'est FR en réalité
C’est Suisse la raclette
Le 16 mai 2025 à 06:25:55 :
Je pense que là où la France se démarque c'est dans la haute gastronomie. Par contre les plats du français moyen sont carrément ignorés et lambda
Oui aucun doute, mais la cuisine populaire française n'a que très peu d'intérêt. Et malheureusement la cuisine gastronomique est clairement réservé à une élite. Ou alors certains auront peut-être les moyens de se payer un repas gastronomique une fois dans leurs vie pour un événement spécial, mais ça s'arrête là
Les touriste prennes full Français
Hier encore la streameuse de corée a manger full escargot
Les viennoiseries et pâtisseries c’est FR, et t’en as partout.
Personne ne sait rien faire de bien dans ce domaine, hormis les Français.
Le 16 mai 2025 à 06:24:21 :
Le monde entier s'en tape des croque-monsieurs et des quiche lorraines
MOI CROQUE MADAME C EST PAS SEC CAR IL Y A LE FROMAGE ET L OEUF COULENT .
DEUX TRANCHES DE JAMBON DE PORC LABEL
DEUX TRANCHES DE FROMAGE CROQUE MONSIEUR
DEUX TRANCHES DE PAIN MIE COMPLET
DU COMTE RAPPE MELANGER AVEC DU LAIT SEL POIVRE SUR LE DESSUS DU CROQUE MONSIEUR
CUISSON DU CROQUE MONSIEUR 190° PENDANTS 15 MIN FOUR PRECHAUFFER EN AVANCE .
QUAND TON CROQUE MONSIEUR EST CUIT
DANS UNE POELE BOUILLANTE TU VERSE DE L HUILE TOURNESOL
TU CASSE UN OEUF OU DEUX SI TU VEUX DU COULENT DANS LA POELE TU LAISSE FRIRE PENDANT 2 MINS OU 1M30S TU SALE TU POIVRE TU TRANSERVESSE TES OEUFS AU PLAT SUR TON CROQUE MONSIEUR QUI EST MAINTENANT UN CROQUE MADAME .
TU MET DU TABASCO TU KETCHUP SUR TON CROQUE MADAME .
Le 16 mai 2025 à 06:28:34 :
Les touriste prennes full FrançaisHier encore la streameuse de corée a manger full escargot
Escargot et baguette c'est à ça qu'on associe la France
Le 16 mai 2025 à 06:27:02 :
C’est français un morceau de viande + fritent ?
Car tout le monde mange ça au resto.![]()
C'est un plat typique des brasseries françaises, mais je suis pas sûr que ce soit une création française, et encore moins que partout dans le monde les gens se délectent de ce plat, contrairement à la pizza par exemple
Il y a 2 semaines
Mals fait maison pas au restaurant
Le 16 mai 2025 à 06:30:02 :
Le 16 mai 2025 à 06:28:34 :
Les touriste prennes full FrançaisHier encore la streameuse de corée a manger full escargot
Escargot et baguette c'est à ça qu'on associe la France
Oui les touristes qui veulent du folklore français mangent des plats du pays qu'ils visitent. Mais va trouver un restaurant qui sert des escargots au beurre à l'ail dans le reste du monde ... C'est limite plus une curiosité qu'autre chose, comme les cuisses de grenouilles.
Le 16 mai 2025 à 06:30:19 :
C'est un plat typique des brasseries françaises, mais je suis pas sûr que ce soit une création française, et encore moins que partout dans le monde les gens se délectent de ce plat, contrairement à la pizza par exemple
Les frites c'est français
La viande tous dépend du type de viande et de comment elle est préparée
Blanquette c'est français par exemple
Le 16 mai 2025 à 06:29:21 :
Les viennoiseries et pâtisseries c’est FR, et t’en as partout.Personne ne sait rien faire de bien dans ce domaine, hormis les Français.
Par contre en pâtisserie la France introllable
Le 16 mai 2025 à 06:32:10 :
Le 16 mai 2025 à 06:29:21 :
Les viennoiseries et pâtisseries c’est FR, et t’en as partout.Personne ne sait rien faire de bien dans ce domaine, hormis les Français.
Par contre en pâtisserie la France introllable
On parle de cuisine ICI, pas de boulangerie
Le 16 mai 2025 à 06:32:09 :
Les meilleurs frites sont celles des Belges nonobstant
Le 16 mai 2025 à 06:34:02 :
Le 16 mai 2025 à 06:32:09 :
Les meilleurs frites sont celles des Belges nonobstant
Non c'est celle de la Flandre Française, de Dunkerque à Lille qui sont les meilleures.
JvArchive compagnon