Topic de anonyme677 :

Parler au boucher? Le cauchemar de la génération Z

Le 15 avril 2025 à 00:47:09 :

Le 15 avril 2025 à 00:41:30 :

Le 15 avril 2025 à 00:39:48 :

Le 15 avril 2025 à 00:34:59 Kahlua a écrit :
C'est surtout que les jeunes ont pas les moyens d'aller chez le boucher
Personne en parle

C'est vrai que c'est cher mais on va pas se mentir Uber Eats ça coûte la peau des fesses et beaucoup de jeunes sont clients réguliers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

voilà merci

la gen z elle a aucun problème à commander mcdo sur ubereat

donc l'argument du prix il tient pas

l'agument du prix n'est pas déconnant pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter uber eats un menu best of à 25e TTC

et qui commande ses fringues chez Shein

mais les prolos ils ont jamais eu les moyens d'acheter de la viande régulièrement à la boucherie

vous êtes des malades vous

pourquoi vous croyez que nos parents ils nous faisaient manger des steaks hachés emballés du supermarché ?

justement parce que ça coutait beaucoup moins chère que la viande à la boucherie

surtout la viande surgelée

Le 15 avril 2025 à 00:48:38 :

Le 15 avril 2025 à 00:44:01 :

Le 15 avril 2025 à 00:38:57 :

Le 15 avril 2025 à 00:32:44 :

Le 15 avril 2025 à 00:30:28 :

> Le 15 avril 2025 à 00:26:58 :

>> Le 15 avril 2025 à 00:13:32 :

> >les boucheries dans les supermarché c'était pour attirer les boomers qui supportent pas la viande emballée

> >

> > pour eux qui ont connu l'avant supermachés, c'est une hérésie la viande en barquette

> >

> > mais une fois que cette génération aura disparue, les boucherie vont disparaitre aussi

>

> C'est surtout les seuls qui peuvent se la payer bordel :rire:

> C'est mon rêve de pouvoir aller en boucherie fromagerie :rire:

nan c'est surtout culturel

les boomers n'achètent pas de steak hachés en barquette sous emballage opaque charal

ça a absolument rien de culturel ennormement de jeunes que je connais veulent manger des produits frais, mais aujourd'hui la boucherie est au putain de centre ville ou tu as plus le droit de te garer, et coute 2 fois plus cher que la viande en barquette, plus personne peut payer 20€ pour 1kilo de steak haché en fait c'est juste fini

si c'est culturel

les boomers ont connu une époque d'avant les supermarchés, où tu achetais forcément ta viande à la boucherie

encore une fois, les boucheries dans les supermarchés c'était uniquement pour attirer cette clientèle de boomer qui est réfractaire à la viande emballée

mais les générations qui ont grandi en mangeant des steak hachés surgelés, elle en ont rien à branler de la boucherie

Même en allant a la source en campagne c'est hyper cher https://www.elevagebovin-sourceorb.com/vente_directe_colis_de_viande_bovine_herault
La gen Z qui a au max 25 ans, a surrement fait un master, et galère a trouver un boulot pour commencer au smic et payer son loyer 70% de son salaire a un boomer qui va en boucherie peut pas se permettre de payer ça en fait.
Y'a déja pas mal de smicard qui sautent les repas, d'autre qui achette presque plus de viande, si en plus ils doivent aller chez le boucher c'est finito pour eux

mais tu crois que la viande c'était pas chère avant ou quoi ?

tu délires complètement

arrête de croire que nos grands parents ils achetaient de la viande à la boucherie tous les jours

Les steak hachés en boucherie c'était 7-8€ kilo ou je vivais en 2005
Les abats on te les donnais limite, les truc dont personne voulaient étaient pas cher.
Aujourd'hui c'est genre 17-18€ le kilo, nos salaires ont pas fait X2

En fait, c'est surtout que les jeunes ont peur de passer pour des ignares.

Évidemment que la première fois que tu vas chez le boucher, tu n'y connais rien. Mais ce n'est que la première fois. Ensuite tu lances un fier: "hey René, mets-moi une côte dans l'échine et un grenadin de veau, cimer chef!"

Faut accepter d'être con, avant d'être bon... :)

La viande en boucherie n'est pas toujours plus cher qu'en supermarché. Par contre, la qualité n'a rien à voir.

Je n'achète plus de viande de merde de supermarché depuis des années.

Le 15 avril 2025 à 00:52:38 :

Le 15 avril 2025 à 00:48:38 :

Le 15 avril 2025 à 00:44:01 :

Le 15 avril 2025 à 00:38:57 :

Le 15 avril 2025 à 00:32:44 :

> Le 15 avril 2025 à 00:30:28 :

>> Le 15 avril 2025 à 00:26:58 :

> >> Le 15 avril 2025 à 00:13:32 :

> > >les boucheries dans les supermarché c'était pour attirer les boomers qui supportent pas la viande emballée

> > >

> > > pour eux qui ont connu l'avant supermachés, c'est une hérésie la viande en barquette

> > >

> > > mais une fois que cette génération aura disparue, les boucherie vont disparaitre aussi

> >

> > C'est surtout les seuls qui peuvent se la payer bordel :rire:

> > C'est mon rêve de pouvoir aller en boucherie fromagerie :rire:

>

> nan c'est surtout culturel

>

> les boomers n'achètent pas de steak hachés en barquette sous emballage opaque charal

ça a absolument rien de culturel ennormement de jeunes que je connais veulent manger des produits frais, mais aujourd'hui la boucherie est au putain de centre ville ou tu as plus le droit de te garer, et coute 2 fois plus cher que la viande en barquette, plus personne peut payer 20€ pour 1kilo de steak haché en fait c'est juste fini

si c'est culturel

les boomers ont connu une époque d'avant les supermarchés, où tu achetais forcément ta viande à la boucherie

encore une fois, les boucheries dans les supermarchés c'était uniquement pour attirer cette clientèle de boomer qui est réfractaire à la viande emballée

mais les générations qui ont grandi en mangeant des steak hachés surgelés, elle en ont rien à branler de la boucherie

Même en allant a la source en campagne c'est hyper cher https://www.elevagebovin-sourceorb.com/vente_directe_colis_de_viande_bovine_herault
La gen Z qui a au max 25 ans, a surrement fait un master, et galère a trouver un boulot pour commencer au smic et payer son loyer 70% de son salaire a un boomer qui va en boucherie peut pas se permettre de payer ça en fait.
Y'a déja pas mal de smicard qui sautent les repas, d'autre qui achette presque plus de viande, si en plus ils doivent aller chez le boucher c'est finito pour eux

mais tu crois que la viande c'était pas chère avant ou quoi ?

tu délires complètement

arrête de croire que nos grands parents ils achetaient de la viande à la boucherie tous les jours

Les steak hachés en boucherie c'était 7-8€ kilo ou je vivais en 2005
Les abats on te les donnais limite, les truc dont personne voulaient étaient pas cher.
Aujourd'hui c'est genre 17-18€ le kilo, nos salaires ont pas fait X2

ouais et en 2005 les millenials ils allaient pas à la boucherie pour autant

je vais te donner un autre exemple

les boucheries chevalines

dans ma ville d'ile de france y avait trois boucheries chevalines, avec la tete de cheval en haut de la devanture , bah elles ont toutes disparues dans les années 2000,

les habitudes de consommation évoluent c'est tout

rien que le fait que tu parles de du prix des steaks hachés à la boucherie ça te situe en terme de génération

moi y a un boucher qui s'est foutu de ma gueule une fois quand je lui ai demandé du steak haché

en mode les jeunes on y connait rien en viande

Le 15 avril 2025 à 00:55:43 :
La viande en boucherie n'est pas toujours plus cher qu'en supermarché. Par contre, la qualité n'a rien à voir.

Exact, il suffit de comparer les prix au kilos entre une grande surface et une boucherie pratiquant des prix classiques, ils seraient étonnés certains.

Enfin bon on va pas leur demander non plus de savoir lire un prix au kilo à nos génies de la génération Z :noel:

C'est pas les seuls cela dit :noel:

La consommation de lapins à aussi fortement chuté

Le 15 avril 2025 à 00:58:59 :

Exact, il suffit de comparer les prix au kilos entre une grande surface et une boucherie pratiquant des prix classiques, ils seraient étonnés certains.

Enfin bon on va pas leur demander non plus de savoir lire un prix au kilo à nos génies de la génération Z :noel:

nan mais voilà en fait vous y connaissez rien

la viande pas chère à la boucherie, c'est la même qu'au supermarché, et ils vendent ça uniquement pour attirer les nouvelles générations

les boucheries halal avec leurs prix de toxico, c'est pareil, ils vendent juste du bas gammes pour s'adapter à leur clientèle

Perso j'achète toujours ma viande hachée au boucher car c'est moins cher et de meilleure qualité, 9€ le kilo pour de la viande qu'il hache devant moi c'est imbattable

Le 15 avril 2025 à 01:04:54 :
Perso j'achète toujours ma viande hachée au boucher car c'est moins cher et de meilleure qualité, 9€ le kilo pour de la viande qu'il hache devant moi c'est imbattable

Et avec ceci monsieur FionRavagax ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474824472-picsart-09-25-07-26-50.jpg

Le 15 avril 2025 à 01:04:14 :

la viande pas chère à la boucherie, c'est la même qu'au supermarché, et ils vendent ça uniquement pour attirer les nouvelles générations

les boucheries halal avec leurs prix de toxico, c'est pareil, ils vendent juste du bas gammes pour s'adapter à leur clientèle

Mais tu me racontes quoi toi? :rire:

Flemme à un moment de répondre à des cotorep.

M'en branle, restez donc avec vos Charal et compagnie au même prix qu'en boucherie, la qualité en moins

ta viande de chez le boucher à 9 euros le kg c'est la même qu'au supermarché

les supermarchés ne grattent pas sur les marges, mais sur le volume

les supermarchés ont toujours intérêt à vendre le moins chère possible

Le 15 avril 2025 à 01:09:29 :

M'en branle, restez donc avec vos Charal et compagnie au même prix qu'en boucherie, la qualité en moins

c'est la vérité

le boucher il s'adapte aux demandes de sa clientèle

les moins de 40 ans qui n'y connaissent rien, il leur sert du bas de gamme, parce qu'il sait que leur critère principal c'est le prix et pas la qualité

quand tu vas dans un bar ou la bière est moins chère qu'ailleurs c'est pareil

il vent de la bière bas gamme, qu'il fait passer pour une bière de marque

tant que la clientèle voit pas la différence il continue

les boulangerie avant qu'ils fassent 15 000 reportages à la télé sur le sujet , vous aviez pas capté que c'était du surgelé

Le 15 avril 2025 à 01:10:27 :

Pourtant la couleur de la viande n'a rien à voir chez le boucher c'est rouge vif violet

Alors qu'en supermarché c'est plus grisâtre

Le 15 avril 2025 à 01:13:15 :

Le 15 avril 2025 à 01:10:27 :

Pourtant la couleur de la viande n'a rien à voir chez le boucher c'est rouge vif violet

Alors qu'en supermarché c'est plus grisâtre

leurs fournisseurs leur propose une viande bas de gamme avec une couleur qui plait au consommateur

y a des gens dont c'est le taf de vendre ce genre de produits aux bouchers

vous êtes vraiment naïfs

Le 15 avril 2025 à 01:13:05 :

c'est la vérité

les moins de 40 ans qui n'y connaissent rien, il leur sert de bas de gamme, parce qu'il sait que leur critère principal c'est le prix et pas la qualité

T'es complètement perché toi.

Le produit est devant toi, le prix au kilo aussi, oui oui le gars il va aller discrètement te chercher un morceau de merde si il voit que tu n'y connais rien :noel:

Il y a juste des boucheries plus chers que d'autres, parfois la qualité vaut un prix supérieur, parfois non, faut juste trouver le bon rapport qualité/prix et selon nos moyens.

Et pour ton exemple de bière, toujours pas non plus hein.

Je connais certaines adresses avec la pinte à 3,50€, personne n'est dupe, tout ceux qui y vont savent que c'est de la bière de merde

Sinon vous savez que les supermarchés ont des boucheries à l'intérieur de la galerie

Sortez de vos chambres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495557877-sans-titre-4.png

Le 15 avril 2025 à 01:17:10 :

Le 15 avril 2025 à 01:13:05 :

> Le 15 avril 2025 à 00:55:43 :

>La viande en boucherie n'est pas toujours plus cher qu'en supermarché. Par contre, la qualité n'a rien à voir.

>

> Je n'achète plus de viande de merde de supermarché depuis des années.

c'est la vérité

les moins de 40 ans qui n'y connaissent rien, il leur sert de bas de gamme, parce qu'il sait que leur critère principal c'est le prix et pas la qualité

T'es complètement perché toi.

Le produit est devant toi, le prix au kilo aussi, oui oui le gars il va aller discrètement te chercher un morceau de merde si il voit que tu n'y connais rien :noel:

Il y a juste des boucheries plus chers que d'autres, parfois la qualité vaut un prix supérieur, parfois non, faut juste trouver le bon rapport qualité/prix et selon nos moyens.

les boulangeries aussi les produits ils sont devant toi

pourtant si t'y connais rien, comme la plupart des gens, tu captais pas que les viennoiseries étaient surgelées

les restaurants c'est pareil, aujourd'hui tout le monde fais le malin, mais avant les reportages à la télé, on captait pas que c'était des plats préparés réchauffés au micro onde

En même temps ces enculés ils te servent des parts de bucherons. Tu demandes un pâté de campagne pour 4 et tu te retrouve avec une réserve pour une semaine. Et avec ça ils te proposent une "petite tranchette" (soit 400g) de jambon à 50e/kg. C'est presque pire que les nougatiers sur les marchés de Noel. :(

Données du topic

Auteur
anonyme677
Date de création
14 avril 2025 à 23:44:40
Nb. messages archivés
410
Nb. messages JVC
371
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !