Topic de anonyme677 :

Parler au boucher? Le cauchemar de la génération Z

Le 15 avril 2025 à 00:18:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=_mDy52DRHrE&ab_channel=WilfriedEngl

La dernière fois que j'ai parlé au boucher ça s'est terminé comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512848160-fffffff.png

Le 15 avril 2025 à 00:13:32 :
les boucheries dans les supermarché c'était pour attirer les boomers qui supportent pas la viande emballée

pour eux qui ont connu l'avant supermachés, c'est une hérésie la viande en barquette

mais une fois que cette génération aura disparue, les boucherie vont disparaitre aussi

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Le 15 avril 2025 à 00:17:09 :

Le 15 avril 2025 à 00:14:59 :
Je connais rien en viandes et poissons. Du coup, j'ai peur d'être ridicule, donc je risque pas d'aller acheter chez le boucher ou le poissonnier. C'est mon père qui fait les courses, de toute façon. Jamais il va me laisser aller à la boucherie.

pose leur tes questions, dis ce que tu veux faire et ils vont te renseigner tu seras pas plus ridicule qu'un autre

Mdr, chez moi, dans mon quartier, c'est juste pas possible. Ils sont là que pour le fric. C'est pas des passionnés. Ils disent à peine bonjour. Surtout le poissonnier. Il va me dire je veux quoi, je drague ou il va se faire des films.

Ouais ouais la peur de parler :rire:
Je suppose que ça a rien a voir avec les prix délirants et le fait que la viande en barquette est déja trop chère

Je connais rien en viandes et poissons. Du coup, j'ai peur d'être ridicule, donc je risque pas d'aller acheter chez le boucher ou le poissonnier. C'est mon père qui fait les courses, de toute façon. Jamais il va me laisser aller à la boucherie.

nan mais c'est pas pour ça que vous prenez pas votre viande chez le boucher arrêtez de raconter n'imp

vous achetez juste adulte ce que vous mangiez enfant, et on fait partie des générations pour qui manger de la viande emballée c'est normal, parce que c'est ce que nos parents nous achetaient

rien que le concept de steak haché c'est un concepts farfelu pour les boomers, alors que pour nous c'est la base

En même temps faire la queue pour un seul article c'est un truc de vieux
Genre garer son véhicule thermique en épi juste pour acheter une baguette de pain c'est une habitude de vieux
C'est plus logique d'optimiser son temps et ses transports en achetant tout d'un coup

Le 14 avril 2025 à 23:48:23 :
Les smartphones ont détruit les relations sociales. Gen Z = génération d'autistes asociaux.

Je voulais pas le croire jusqu'à ce que je tombe sur des vendeurs de 22 ans totalement autistes sociaux

je m'adresse uniquement à des vendeurs d'un certain âge pour être sûr maintenant

je suis concerncé

souvent j'ai envie de go boucherie ou poissonerie mais je suis d'un milieu csp- c'est pas dans mes codes, j'y suis jamais allé

ça peut faire sourire mais le malaise est réel :(

les boucheries dans les supermarché c'était pour attirer les boomers qui supportent pas la viande emballée

pour eux qui ont connu l'avant supermachés, c'est une hérésie la viande en barquette

mais une fois que cette génération aura disparue, les boucherie vont disparaitre aussi

C'est surtout les seuls qui peuvent se la payer bordel :rire:
C'est mon rêve de pouvoir aller en boucherie fromagerie :rire:

Le 15 avril 2025 à 00:24:23 :
Genre garer son véhicule thermique en épi juste pour acheter une baguette de pain c'est une habitude de vieux
C'est plus logique d'optimiser son temps et ses transports en achetant tout d'un coup

Optimiser au max en faisant l'impasse sur les relations sociales = autiste niv 999

Le 15 avril 2025 à 00:24:15 :

nan mais c'est pas pour ça que vous prenez pas votre viande chez le boucher arrêtez de raconter n'imp

vous achetez juste adulte ce que vous mangiez enfant, et on fait partie des générations pour qui manger de la viande emballée c'est normal, parce que c'est ce que nos parents nous achetaient

rien que le concept de steak haché c'est un concepts farfelu pour les boomers, alors que pour nous c'est la base

Oui, peut-être, mais, moi, je faisais pas de généralité sur ma génération, je parlais juste de mon cas. Mon père il achète que chez le boucher. Quand je vais avoir mon indépendance, je sais pas comment je vais faire.

Le 15 avril 2025 à 00:17:05 :

Le 15 avril 2025 à 00:14:10 :
Je suis un gen Z et je confirme l'article, c'est vraiment dur d'aller demander a un boucher/poissonnier ce que tu veux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526329330-rika-deprimee.png
On a peur de gêner la personne, on sait qu'on y connait rien et qu'on passe pour des lows devant les gens et le vendeur. Surtout qu'ils sont rarement très accueillant, ils repondent aux questions mais sont gavés (de la vie, ça se sent que c'est pas contre toi).
Du coup plutôt que de leur demander conseil, on préfère prendre la même nourriture eco+ en boucle :)
J'essaie de briser cette malédiction en allant chercher du poisson differents le dimanche au marché, et en demandant conseil sur comment cuisiner tel produit, mais j'ai toujours un blocage a chaque fois. Nous somme une génération de celestin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526329330-rika-deprimee.png

Parfaitement expliqué, et il y a pas de honte à être comme ça, n'importe quel humain normalement constitué capable d'empathie aura le même raisonnement. Jsuis pas genz et j'ai le même souci

Pas de honte d'être une lavette ?

Le 15 avril 2025 à 00:26:58 :

nan c'est surtout culturel

les boomers n'achètent pas de steak hachés en barquette sous emballage opaque charal

Le 15 avril 2025 à 00:27:29 0QTF1 a écrit :

Optimiser au max en faisant l'impasse sur les relations sociales = autiste niv 999

Demander 3 tranches de jambon à un boucher c'est pas avoir une relation sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Perso je suis un 95 et j'ai toujours préféré les caisses auto ou bien les produits pré emballés.

Pas de temps à perdre avec des interactions sociales. Pas forcément soi et le boucher mais aussi les vieux qui s'emmerdent qui vont faire durer la queue.

C'est carré dans le rayon, prix au gramme et au kilo clairement indiqué, pas de possibilité de te faire baiser si tu utilises plus ou moins d'énergie sociale avec un random qui va t'obliger à enlever tes écouteurs pendant tes courses :hap:

Après si je veux un truc spécifique je vais en boucherie mais passer devant un humain pour un truc simple...

Le 15 avril 2025 à 00:30:28 :

les boomers n'achètent pas de steak hachés en barquette sous emballage opaque charal

Les vrais boomers connaissent la différence entre entre araignée, poire etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

si le boucher commence à te demander quel morceau tu veux tu vas bégayer

Le 15 avril 2025 à 00:31:19 :

Le 15 avril 2025 à 00:27:29 0QTF1 a écrit :

Demander 3 tranches de jambon à un boucher c'est pas avoir une relation sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Si ça s'appelle une interaction sociale

même minime

ensuite tu peux parler de la pluie et du beau temps

ou demander comment va la famille

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 15 avril 2025 à 00:27:29 :

Ok l'boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 15 avril 2025 à 00:30:28 :

ça a absolument rien de culturel ennormement de jeunes que je connais veulent manger des produits frais, mais aujourd'hui la boucherie est au putain de centre ville ou tu as plus le droit de te garer, et coute 2 fois plus cher que la viande en barquette, plus personne peut payer 20€ pour 1kilo de steak haché en fait c'est juste fini

Le 14 avril 2025 à 23:48:23 :
Les smartphones ont détruit les relations sociales. Gen Z = génération d'autistes asociaux.

Tant mieux si ça peut mener à un effondrement civilisationnel

Données du topic

Auteur
anonyme677
Date de création
14 avril 2025 à 23:44:40
Nb. messages archivés
410
Nb. messages JVC
371
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !