Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2025 ?

Le 02 janvier 2025 à 15:41:28 :

Le 02 janvier 2025 à 15:37:28 :

Le 02 janvier 2025 à 00:42:57 :
Je vais jeter un coup d'oeil sur les réseaux sociaux et prendre une dizaine de CV au hasard.

1) Français (Natif), Anglais (B2), Italien (B1)
2) Français (Natif), Anglais (B2), Allemand (B1)
3) Français (Natif), Anglais (C1), Espagnol (C1), Japonais (A2)
4) Français(Natif), Anglais (B2), Russe (C1), Allemand (C1)
5) Français (Natif), Anglais (B2), Espagnol (B1)
6) Français (Natif), Anglais (B2), Espagnol (A2)
7) Français (Natif), Espagnol (C1), Anglais (B2), Portugais (B2)
8) Français (Natif), Anglais (B2), Espagnol (B1), Russe (A2)
9) Français (Natif), Anglais (C1), Espagnol (C1), Mandarin (B2), Italien (A2)
10) Français (Natif), Anglais (B2), Allemand (B1)

Le 9) sort vraiment du lot :(

Les niveaux sont certifiés ?

Non pour 90% des niveaux S'ils savent s'auto-évaluer en toute objectivité, ne pas avoir de certif n'est pas un soucis. Malheuresuement, ce n'est pas toujours le cas :(

La quasi totalité des CV sont des élèves qui sortent d'ESC ou de licences en langues étrangères :oui:

Elève d'ESC je pense que tu peux faire -1 par niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Langues étrangères ils doivent savoir s'évaluer

Le 02 janvier 2025 à 16:56:45 :
Les kheys qui apprennent une langue autre que l'anglais, c'est quoi vos motivations ? Je voudrais votre langue apprise et les raisons qui vous poussent à l'apprendre
Perso arabe, pour mieux connaitre mes origines et mieux connaitre l'islam :ok:

Quel est l'intérêt de mieux connaître l'islam ? No troll, car ce dernier pose bcp de pb de civilisation, mais j'ai déjà vu des gens l'étudier justement pour cette raison là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sinon d'un point de vue culturel c'est déjà pas mal. Pour moi c'est déjà une belle raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 janvier 2025 à 17:44:34 :

Le 02 janvier 2025 à 15:41:28 :

Le 02 janvier 2025 à 15:37:28 :

Le 02 janvier 2025 à 00:42:57 :
Je vais jeter un coup d'oeil sur les réseaux sociaux et prendre une dizaine de CV au hasard.

1) Français (Natif), Anglais (B2), Italien (B1)
2) Français (Natif), Anglais (B2), Allemand (B1)
3) Français (Natif), Anglais (C1), Espagnol (C1), Japonais (A2)
4) Français(Natif), Anglais (B2), Russe (C1), Allemand (C1)
5) Français (Natif), Anglais (B2), Espagnol (B1)
6) Français (Natif), Anglais (B2), Espagnol (A2)
7) Français (Natif), Espagnol (C1), Anglais (B2), Portugais (B2)
8) Français (Natif), Anglais (B2), Espagnol (B1), Russe (A2)
9) Français (Natif), Anglais (C1), Espagnol (C1), Mandarin (B2), Italien (A2)
10) Français (Natif), Anglais (B2), Allemand (B1)

Le 9) sort vraiment du lot :(

Les niveaux sont certifiés ?

Non pour 90% des niveaux S'ils savent s'auto-évaluer en toute objectivité, ne pas avoir de certif n'est pas un soucis. Malheuresuement, ce n'est pas toujours le cas :(

La quasi totalité des CV sont des élèves qui sortent d'ESC ou de licences en langues étrangères :oui:

Elève d'ESC je pense que tu peux faire -1 par niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Langues étrangères ils doivent savoir s'évaluer

" Elève d'ESC je pense que tu peux faire -1 par niveau"
Ahi

Les kheys qui apprennent une langue autre que l'anglais, c'est quoi vos motivations ? Je voudrais votre langue apprise et les raisons qui vous poussent à l'apprendre

Alors concernant mes raisons pour le Thaï.

Raisons intellectuelles et culturelles : la passion et l'intérêt que l'on porte à une langue sont deux aspects importants. Le Thaï me permet de découvrir une langue radicalement différente des langues indo-européennes, un paradigme différent, de maîtriser un type d'alphabet étrange pour nous, de parler en utilisant des tons.
Je voulais apprendre quelque chose "d'alien" qui soit niche mais sans l'être trop. Donc pas de Mandarin, Coréen, Japonais et pas de Khmer, Laotien, ... non plus, car ces langues là se trouvent aux deux extrémités de la balance. Le Thaï est un peu niche, me permettant un peu de me démarquer, d'apprendre un truc différent, sans trop l'être : pays très touristique, pas mal de ressources, gastronomie renommée (street food), faune et flore captivante, toute une littérature et histoire à découvrir, etc ...

Raisons pratiques : apprendre une langue asiatique, ça demande du temps et de l'énergie (je tire mon chapeau à quiconque atteint le niveau B2 dans ce genre de langue en seulement deux ans), donc il est important de conjuguer passion/intérêt avec objectifs concrets pour rester motivé.
A la base, je voulais faire une thèse là-bas mais mes notes étaient insuffisantes. Je me réoriente dans une voie informatique et mon Master actuel un peu pourrave ne va pas faire de moi quelqu'un d'attractif sur le marché de l'emploi thaïlandais.
Je vais bosser mes autres compétences ainsi que mon Thaï et tenter ma chance dans deux-trois ans pour pourquoi pas essayer d'aller travailler là-bas dans quelques années.
Je suis également qui cherche à pousser la langue qu'il apprend à fond et d'atteindre le niveau C2. Une fois arrivé à ce niveau, j'aimerai pouvoir exploiter cette compétence pour pourquoi pas traduire bénévolement l'interface de mods de jeux-vidéos en thaï, etc ...

Il n'y a que l'anglais et le thaï dans ma vie à l'heure actuelle. S'il fallait ajouter une autre langue dans quelques années, ce serait une langue abordable et globale : idéalement l'espagnol ou éventuellement le portugais.

Le 02 janvier 2025 à 17:47:20 :

Raisons intellectuelles et culturelles : la passion et l'intérêt que l'on porte à une langue sont deux aspects importants. Le Thaï me permet de découvrir une langue radicalement différente des langues indo-européennes, un paradigme différent, de maîtriser un type d'alphabet étrange pour nous, de parler en utilisant des tons.
Je voulais apprendre quelque chose "d'alien" qui soit niche mais sans l'être trop. Donc pas de Mandarin, Coréen, Japonais et pas de Khmer, Laotien, ... non plus, car ces langues là se trouvent aux deux extrémités de la balance. Le Thaï est un peu niche, me permettant un peu de me démarquer, d'apprendre un truc différent, sans trop l'être : pays très touristique, pas mal de ressources, gastronomie renommée (street food), faune et flore captivante, toute une littérature et histoire à découvrir, etc ...

Raisons pratiques : apprendre une langue asiatique, ça demande du temps et de l'énergie (je tire mon chapeau à quiconque atteint le niveau B2 dans ce genre de langue en seulement deux ans), donc il est important de conjuguer passion/intérêt avec objectifs concrets pour rester motivé.
A la base, je voulais faire une thèse là-bas mais mes notes étaient insuffisantes. Je me réoriente dans une voie informatique et mon Master actuel un peu pourrave ne va pas faire de moi quelqu'un d'attractif sur le marché de l'emploi thaïlandais.
Je vais bosser mes autres compétences ainsi que mon Thaï et tenter ma chance dans deux-trois ans pour pourquoi pas essayer d'aller travailler là-bas dans quelques années.
Je suis également qui cherche à pousser la langue qu'il apprend à fond et d'atteindre le niveau C2. Une fois arrivé à ce niveau, j'aimerai pouvoir exploiter cette compétence pour pourquoi pas traduire bénévolement l'interface de mods de jeux-vidéos en thaï, etc ...

Il n'y a que l'anglais et le thaï dans ma vie à l'heure actuelle. S'il fallait ajouter une autre langue dans quelques années, ce serait une langue abordable et globale : idéalement l'espagnol ou éventuellement le portugais.

Fantastique :cimer:

Chaoui parceque c'est la langue de mon peuple, que j'en ai un peu marre de begayer quand ma famille le parle (je le comprend mais vraiment basiquement, et je le pronconce plutot bien) et aussi parceque c'est une belle langue pleine de metaphore dans le parlé, j'adore cette facon concise et poetique de s'exprimer. :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=Abz-dlo4zaY&t=479s&ab_channel=AMMARIHocine
Elle dit que son mari (ca se traduit par doyen) est mort en laissant des enfants en bas age. Elle travaillait, eux ont grandis et son partis (ils se sont envolés litteralement) et elle est resté.

Grec ancien pour me sentir Indiana Jones. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599079155-indiana-jones-temple-of-doom-image332-cropped-removebg-preview.png
En France, je pense que ca devrait etre obligatoire le grec (ancien) ou le latin.

En France, je pense que ca devrait etre obligatoire le grec (ancien) ou le latin.

En option disponible, pourquoi pas, mais obligatoire ? Bof bof.

Le 02 janvier 2025 à 18:03:12 :

Fantastique :cimer:

De rien chef :oui:

Le 02 janvier 2025 à 16:56:45 ...

Portugais Kheyou, tu viens à sao Paulo et on fera la vida loca entre Kheyou avec ta meuf thai :cool:

Des conseils pour apprendre l'allemand ?
Mon objectif de langue pour 2025 :Dans un gros fion feminin :ok:

Le 02 janvier 2025 à 20:01:57 :

Méthode Assimil, un bouquin de grammaire, une liste de vocabulaire pour débutants (Anki decks en propose) + la liste des 1000 mots les plus utilisés de la langue.
Si tu comprends bien l'anglais, les chaînes YT en début de topic devraient t'aider. Je te conseille (Super) Easy German et Hallo Deutschschule pour dèbut. Et la mini-série Nico's weg (qui va du A1 au B1).
Il y a plein de choses à assimiler dans cette langue, donc n'hésite pas si tu as des questions.

Il faut que j'en finisse une bonne fois pour toute avec l'Esperanto. Je termine le bouquin actuel de vocabulaire avancé sur lequel je bosse (36 leçons, il m'en reste 6, j'en fait une par semaine). Puis je passe sur une autre livre du même genre avec trente leçons, enfin je bachote quelques points subtils de grammaire dont j'ai la liste en tête. L'étape finale consitera à penser dans la langue au quotidien pour bien imprimer les mots de vocabulaire vraiment susceptibles de me servir qui ne viennent pas encore directement. Bien sûr, cela sera ponctués de rencontres esperantistes à l'étranger, mais si je donne mon programme, mon anonymat sera clairement menacé...

Le 02 janvier 2025 à 20:11:33 :

Méthode Assimil, un bouquin de grammaire, une liste de vocabulaire pour débutants (Anki decks en propose) + la liste des 1000 mots les plus utilisés de la langue.
Si tu comprends bien l'anglais, les chaînes YT en début de topic devraient t'aider. Je te conseille (Super) Easy German et Hallo Deutschschule pour dèbut. Et la mini-série Nico's weg (qui va du A1 au B1).
Il y a plein de choses à assimiler dans cette langue, donc n'hésite pas si tu as des questions.

Italien c'est bien l'assimil ? Je pense que je suis un A2, j'aimerais être B1 au moins sur la partie écrite, au top B2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 02 janvier 2025 à 20:13:08 :
Il faut que j'en finisse une bonne fois pour toute avec l'Esperanto. Je termine le bouquin actuel de vocabulaire avancé sur lequel je bosse (36 leçons, il m'en reste 6, j'en fait une par semaine). Puis je passe sur une autre livre du même genre avec trente leçons, enfin je bachote quelques points subtils de grammaire dont j'ai la liste en tête. L'étape finale consitera à penser dans la langue au quotidien pour bien imprimer les mots de vocabulaire vraiment susceptibles de me servir qui ne viennent pas encore directement. Bien sûr, cela sera ponctués de rencontres esperantistes à l'étranger, mais si je donne mon programme, mon anonymat sera clairement menacé...

Pourquoi l'espéranto ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pour le coup c'est la langue où je ne vois pas pourquoi se chauffer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 02 janvier 2025 à 20:32:39 :

Le 02 janvier 2025 à 20:13:08 :

Pourquoi l'espéranto ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pour le coup c'est la langue où je ne vois pas pourquoi se chauffer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Initialement je m'y suis mis par curiosité, puis j'ai persisté parce que j'ai trouvé cela très amusant à apprendre. Finalement, j'ai participé à des rencontres/congrès et j'ai vu que c'était un excellent moyen de rencontrer/avoir des dicussions riches avec des locaux lors de voyages (les gens qui le parlent étant en général plus intéressants que la moyenne, au demeurant).

Le 02 janvier 2025 à 20:30:19 :

Le 02 janvier 2025 à 20:11:33 :

Italien c'est bien l'assimil ? Je pense que je suis un A2, j'aimerais être B1 au moins sur la partie écrite, au top B2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Assimil + un maximum de comprehensible input sur Youtube. C'est la langue la plus proche du français donc tu devrais progresser assez rapidement rien qu'en étant exposé à la langue régulièrement.
Si t'as un compte Reddit, tu peux utiliser le r/ writestreakIT pour pratiquer ton écrit et te faire corriger. Pour la compréhension orale, j'ai quasiment regardé toutes les vidéos d'Easy Italian, et j'écoute régulièrement leurs podcats sur Spotify.

Affinéent mon zhong wen https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627810436-pause-luckystrikent.jpg

J'ai fait le Assimil arabe, ce qui m'a donné des bases mais je n'arrive pas à décoller
Je comprends rien quand je mets un film en arabe, ou que je mets une vidéo youtube en arabe
Je peux même pas mettre mon téléphone en arabe par exemple, je serais perdu

Des conseils ? :-(

Le 02 janvier 2025 à 20:42:40 :
J'ai fait le Assimil arabe, ce qui m'a donné des bases mais je n'arrive pas à décoller
Je comprends rien quand je mets un film en arabe, ou que je mets une vidéo youtube en arabe

Avec une langue aussi difficile, la progresson sera très lente à l'écrit. Même en finissant Assimil, tu ne seras pas en capacité de lire les paramètres sans te perdre, il y aura trop d'informations à assimiler :(

Le 02 janvier 2025 à 20:44:21 :

Le 02 janvier 2025 à 20:42:40 :

Avec une langue aussi difficile, la progresson sera très lente à l'écrit. Même en finissant Assimil, tu ne seras pas en capacité de lire les paramètres sans te perdre, il y aura trop d'informations à assimiler :(

Je sais même pas chercher un mot dans le dictionnaire khey
Faut trouver un mot par sa racine ahi

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2025 à 16:38:51
Nb. messages archivés
1403
Nb. messages JVC
1376
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !