Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2025 ?

Le 02 janvier 2025 à 16:11:05 :
Je pense go commencer une ou 2 langues asiatiques :hap: et go russe ou grec (mais là ça va dépendre de certains projets il faut que je me mette d'accord) :(

Go mandarin :ok:
Un tas de ressources + une grammaire très simple. Bon l'oral n'est pas simple du tout (mais super agréable à l'oreille je trouve)...et l'écrit est un calvaire :hap:

Le 02 janvier 2025 à 16:10:47 :

Le 02 janvier 2025 à 16:07:28 :

Le 02 janvier 2025 à 16:01:01 :

Le 02 janvier 2025 à 15:45:55 :
Ce bonheur d'apprendre une langue latine quand juste avant tu étais à fond sur le chinois :rire:

Je me rend compte que en portugais, je comprends déjà l écrit super facilement, c'est full transparent avec le français :rire:

C'est la promenade de santé

Et dis toi que l'espagnol c'est du portugais en plus simple, surtout au niveau de la prononciation :rire:

Non mais l espagnol comme dit language simp, c'est pour le random guy sans personnalité, moi je préfère le portugais, c'est de l espagnol pimenté :rire:

Le portugais est une version améliorée de l'espagnol (même si les accents espagnols >>> les accents portugais) un peu comme l'allemand qui est une version optimisée de l'anglais :(

Améliorée je trouve pas, l'espagnol est une version simplifiée du portugais, si tu aimes la simplicité c'est très bien aussi. Après au contraire je trouve les accents brésiliens exceptionnels, même si y a des accents espagnols (en Colombie et en Argentine) de très haut niveau aussi

Je pense go commencer une ou 2 langues asiatiques :hap: et go russe ou grec (mais là ça va dépendre de certains projets il faut que je me mette d'accord) :(

Deux langues asiatiques + russe ou grec, et bah bon courage :hap:

Le 02 janvier 2025 à 16:09:13 :
Germanempire https://globoplay.globo.com/categorias/novelas/ un tas de novelas :oui:

Oui j avais déjà vu, en plus il y a les sous titre la plupart du temps + c'est brésilien de base :ok:

Je pense regarder un épisode par jour en prenant des notes

Le 02 janvier 2025 à 16:14:56 :

Le 02 janvier 2025 à 16:10:47 :

Le 02 janvier 2025 à 16:07:28 :

Le 02 janvier 2025 à 16:01:01 :

Le 02 janvier 2025 à 15:45:55 :
Ce bonheur d'apprendre une langue latine quand juste avant tu étais à fond sur le chinois :rire:

Je me rend compte que en portugais, je comprends déjà l écrit super facilement, c'est full transparent avec le français :rire:

C'est la promenade de santé

Et dis toi que l'espagnol c'est du portugais en plus simple, surtout au niveau de la prononciation :rire:

Non mais l espagnol comme dit language simp, c'est pour le random guy sans personnalité, moi je préfère le portugais, c'est de l espagnol pimenté :rire:

Le portugais est une version améliorée de l'espagnol (même si les accents espagnols >>> les accents portugais) un peu comme l'allemand qui est une version optimisée de l'anglais :(

Améliorée je trouve pas, l'espagnol est une version simplifiée du portugais, si tu aimes la simplicité c'est très bien aussi. Après au contraire je trouve les accents brésiliens exceptionnels, même si y a des accents espagnols (en Colombie et en Argentine) de très haut niveau aussi

Améliorée dans le sens plus complexe, plus élaborée (l'espagnol est très élaboré nonobstant).

Le 02 janvier 2025 à 16:16:06 :

Germanempire https://globoplay.globo.com/categorias/novelas/ un tas de novelas :oui:

Oui j avais déjà vu, en plus il y a les sous titre la plupart du temps + c'est brésilien de base :ok:

Road to B2 garanti :cimer:
+ prends le livre "Le Portugais de A à Z pour la grammaire" :ok:

Rien de spécial, j'aimerais bien avoir un C1 solide en anglais d'ici la fin de l'année, surtout à l'oral
pareil etre C1 en anglais, juste etre "bon" ne me suffit plus

Le 02 janvier 2025 à 16:17:50 :
Rien de spécial, j'aimerais bien avoir un C1 solide en anglais d'ici la fin de l'année, surtout à l'oral

Tandem ou Italki pour progresser à l'oral :oui:

Le 02 janvier 2025 à 16:19:50 :

Ou go vivre en Angleterre ou en Amérique du Nord https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

Le 02 janvier 2025 à 16:17:09 :

Ouais ? Tu penses que c'est utile ? Là j'ai téléchargé sur la rivière la méthode assimil.

Le portugais de A à Z il est focus sur l accent brésilien? Je veux éviter au maximum l accent du Portugal

Le 02 janvier 2025 à 16:20:54 :

Le 02 janvier 2025 à 16:19:50 :

Ou go vivre en Angleterre ou en Amérique du Nord https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

Ce qui n'est pas toujours possible :noel:

Le 02 janvier 2025 à 16:21:56 :

Ouais ? Tu penses que c'est utile ? Là j'ai téléchargé sur la rivière la méthode assimil.

Le portugais de A à Z il est focus sur l accent brésilien? Je veux éviter au maximum l accent du Portugal

Assimil a carrément deux méthodes à part pour le Portugais Européen et Brésilien.

Tu vas faire une overdose mec.

Les langues asiatiques, le russe, le grec, ... sont toutes des langues difficiles/très difficiles pour un Français. Focus sur une seule pour cette année.

Après, je sais pas quels sont tes objectifs.

Le 02 janvier 2025 à 16:21:56 :

Je le trouve assez complet (j'ai aussi l'édition en Espagnol et en Allemand). Je trouve qu'il précise des points de grammaire sur lesquels Assimil n'insiste pas forcément. Assimil seul peut être suffisant, mais je pense que ce livre complète bien la méthode. J'ai les deux livres en allemand (Assimil + le bouquin de grammaire ) donc j'ai pu voir les différences :oui:

Le bouquin travaille les deux accents, il compare même les différences grammaticales.

Aucun objectif en langue cette année :(

Je pourrais rafraîchir l’espagnol mais ça me servira pas vraiment :(

Comme l'année dernière.
Chaoui et Grec ancien. :hap:
Je vais continuer à perfectionner mon gascon, surtout oral, et me mettre sans doute au breton

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2025 à 16:38:51
Nb. messages archivés
1234
Nb. messages JVC
1212
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !