Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2025 ?

Comme l'année dernière, petit renforcement de l'Anglais + apprentissage du Russe.

Le 02 janvier 2025 à 16:52:21 :

Le 02 janvier 2025 à 16:50:44 :

Le 02 janvier 2025 à 16:45:19 :

Le 02 janvier 2025 à 16:44:04 :

Le 01 janvier 2025 à 17:13:18 :

> Le 01 janvier 2025 à 17:09:35 :

>Laotien et un peu de Portugais

Projet d'expat ?

Le 01 janvier 2025 à 17:27:51 :

Surprenant comme choix, langue très proche du thaï mais j'avais jamais vu quelqu'un faire le choix du laotien plutôt que le thaï :hap: Qu'est-ce qui te motive ?

Je vis au Laos, je prends des cours
En effet ça ressemble fortement à la langue des thaï de la vallée du Mékong/Isan comme c'est le même peuple.
Pas facile comme on s'en doute

Trop bien, je me demande ce qui t'a emmené au Laos ?

Un poste intéressant dans le secteur du développement et l'envie de découvrir. Je confirme que c'est un super pays :)

Tu bosses là-bas pour une entreprise laotienne ? Ou une entreprise française ? :(

Les salaires sont comment (si entreprise laotienne) ? :(

Non c'est un contrat français, pas cher payé mais ça suffit avec le faible coût de la vie. Les salaires laotiens sont misérables

Le 02 janvier 2025 à 16:53:08 :

Le 02 janvier 2025 à 16:49:48 :

Le 01 janvier 2025 à 17:13:18 :

Projet d'expat ?

Le 01 janvier 2025 à 17:27:51 :

Surprenant comme choix, langue très proche du thaï mais j'avais jamais vu quelqu'un faire le choix du laotien plutôt que le thaï :hap: Qu'est-ce qui te motive ?

En effet ça ressemble fortement à la langue des thaï de la vallée du Mékong/Isan comme c'est le même peuple.

Une meuf obligé !!!! :rire:

Je serais pas loin de toi kheyou, je vais au Cambodge dans 3 mois :hap:

Aha en général la copine vient après l'arrivée dans le pays, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de couples mixtes
Top, tu vas au Cambodge en vacances ? J'ai prévu d'y aller en février

Non j'y vais pour 6 mois pour mon taff.

Ah moi ça sera en mars que j'y vais , on va se manquer.

Après je vais bouger un peu autour mais le Laos ça me parle moins que le Vietnam ou la Thaïlande , pour des vacances tu recommandes le Laos ?

Les kheys qui apprennent une langue autre que l'anglais, c'est quoi vos motivations ? Je voudrais votre langue apprise et les raisons qui vous poussent à l'apprendre
Perso arabe, pour mieux connaitre mes origines et mieux connaitre l'islam :ok:

Le 02 janvier 2025 à 16:56:45 :
Les kheys qui apprennent une langue autre que l'anglais, c'est quoi vos motivations ? Je voudrais votre langue apprise et les raisons qui vous poussent à l'apprendre

Espagnol pour voyager en Amérique Latine
Allemand pour les opportunités professionnelles

Espagnol : langue apprise au collège jusqu'à la fac, j'ai toujours apprécié cette langue
Portugais : je connais pas mal de lusophones + j'aime la culture brésilienne
Allemand : Keine AhnungJ'ai direcement apprécié cette langue, de par sa logique et son vocabulaire très riche + un boost pour le monde pro
Italien : proche du français et de l'espagnol + beaucoup de films intéressants en italien. Et en tant que fan de Serie A, c'est toujours sympa de comprendre les interviews ou les commentateurs.
Russe : beauté de la langue + alphabet sympa
Mandarin : importance de la langue + sa beauté à l'oral

Le 02 janvier 2025 à 16:55:50 :

Le 02 janvier 2025 à 16:53:08 :

Le 02 janvier 2025 à 16:49:48 :

> Le 01 janvier 2025 à 17:13:18 :

>> Le 01 janvier 2025 à 17:09:35 :

> >Laotien et un peu de Portugais

>

> Projet d'expat ?

> Le 01 janvier 2025 à 17:27:51 :

>

> Surprenant comme choix, langue très proche du thaï mais j'avais jamais vu quelqu'un faire le choix du laotien plutôt que le thaï :hap: Qu'est-ce qui te motive ?

Une meuf obligé !!!! :rire:

Je serais pas loin de toi kheyou, je vais au Cambodge dans 3 mois :hap:

Aha en général la copine vient après l'arrivée dans le pays, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de couples mixtes
Top, tu vas au Cambodge en vacances ? J'ai prévu d'y aller en février

Non j'y vais pour 6 mois pour mon taff.

Ah moi ça sera en mars que j'y vais , on va se manquer.

Après je vais bouger un peu autour mais le Laos ça me parle moins que le Vietnam ou la Thaïlande , pour des vacances tu recommandes le Laos ?

Ok sympa comme opportunité
Comme tu dis, le Laos est en retrait dans l'imaginaire en comparaison avec les deux géants touristiques Thailande/Vietnam mais a plein de coins à visiter.

Après c'est plus dur d'accès, routes pas entretenues, etc mais il y a des paysages karstiques fabuleux comme la boucle de Thakek, les montagnes du Nord, Luang Prabang, le long du Mékong, au nord du Cambodge t'as les cascades et les Bolovens, globalement c'est resté très authentiques. Et forcément on trouve beaucoup de similarités avec les deux pays frontaliers, pas de plages par contre. Mais oui ça vaut le déplacement, le seul soucis de cette région c'est que tout est intéressant ou presque donc faut faire des choix :)

Le 02 janvier 2025 à 16:54:38 :

Le 02 janvier 2025 à 16:52:21 :

Le 02 janvier 2025 à 16:50:44 :

> Le 01 janvier 2025 à 17:13:18 :

>

> Projet d'expat ?

> Le 01 janvier 2025 à 17:27:51 :

>

> Surprenant comme choix, langue très proche du thaï mais j'avais jamais vu quelqu'un faire le choix du laotien plutôt que le thaï :hap: Qu'est-ce qui te motive ?

Un poste intéressant dans le secteur du développement et l'envie de découvrir. Je confirme que c'est un super pays :)

Tu bosses là-bas pour une entreprise laotienne ? Ou une entreprise française ? :(

Les salaires sont comment (si entreprise laotienne) ? :(

Non c'est un contrat français, pas cher payé mais ça suffit avec le faible coût de la vie. Les salaires laotiens sont misérables

La chance

Oui je m’en doute qu’ils vont pas payer un salaire parisien mais le coût de la vie est faible donc ça passe j’imagine

Le SEA dream

Le 02 janvier 2025 à 17:02:36 :

Espagnol : langue apprise au collège jusqu'à la fac, j'ai toujours apprécié cette langue
Allemand : Keine AhnungJ'ai direcement apprécié cette langue, de par sa logique et son vocabulaire très riche + un boost pour le monde pro
Italien : proche du français et de l'espagnol + beaucoup de films intéressants en italien. Et en tant que fan de Serie A, c'est toujours sympa de comprendre les interviews ou les commentateurs.

Oui le mandarin est magnifique, je valide.

Le 02 janvier 2025 à 17:05:52 :

Les chansons sont incroyables :bave:

Le 02 janvier 2025 à 17:07:19 :

Le 02 janvier 2025 à 17:05:52 :

Les chansons sont incroyables :bave:

Oui c'est vraiment une belle culture en plus (multimillénaire qui plus est).
C'est une langue que j'aimerais bien apprendre pour le coup (pas l'énergie, je dois apprendre l'arabe déjà)

Salut les kheys :ok:

J'ai commencé le russe en aout dernier car je trouve la langue magnifique à l'oral et je souhaitais apprendre un nouvel alphabet. J'ai commencé sur Duolingo (je sais que ce n'est pas idéal mais j'ai un ami qui à un abonnement premium familial et m'a proposé de m'ajouter dessus gratuitement) et ça se passe très bien même si je trouve que ça manque cruellement de leçons formelles. Je m'aide donc de ressources externes et de chatgpt pour tenir des leçons dans un cahier. Objectif B1 à la fin de l'année.

Pour ce qui est de l'anglais, il fautdrait que je maintienne mon C1, surtout à l'oral car le manque de pratique me fait perdre cruellement mes réflexes et j'ai l'impression d'être descendu B2.

J'ai très envie d'apprendre l'espagnol en parallèle pour visiter l'amérique latine mais j'ai peur que ça interfère beaucoup avec l'apprentissage du russe que je priorise. Qu'est ce que vous en pensez ? (j'ai un niveau A1 - A2 pas plus).

En tous cas super idée de topic, c'est motivant de voir autant de monde apprendre des langues différentes.

Perso quand j apprend une langue, c'est systématiquement pour un projet d expatriation ou d opportunités pro.

Anglais : langue dans laquelle je travaille + essentiel pour tous les contenus+ films

Allemand : je vis en allemagne + langue de coeur étant alsacien et frontalier depuis toujours + je kiff les allemands

Mandarin : je surkiffe les chinois + la Chine pays incroyable full opportunités + il y avait des possibilités de go Chine avec mon taff + j assume j'aime bien les femmes asiatiques physiquement :hap:

Après j'ai déjà tenté d apprendre d autres langues sans succès, le roumain, le polonais, le khmer, mais j arrive pas à m y mettre tant que j'ai pas un vrai but à court ou moyen terme :hap:

Une langue c'est trop de taff et d énergie à dépenser pour juste apprendre comme ça pour le fun :hap:

Le 02 janvier 2025 à 17:22:01 :

J'ai commencé le russe en aout dernier car je trouve la langue magnifique à l'oral et je souhaitais apprendre un nouvel alphabet. J'ai commencé sur Duolingo (je sais que ce n'est pas idéal mais j'ai un ami qui à un abonnement premium familial et m'a proposé de m'ajouter dessus gratuitement) et ça se passe très bien même si je trouve que ça manque cruellement de leçons formelles. Je m'aide donc de ressources externes et de chatgpt pour tenir des leçons dans un cahier. Objectif B1 à la fin de l'année.

Pour ce qui est de l'anglais, il fautdrait que je maintienne mon C1, surtout à l'oral car le manque de pratique me fait perdre cruellement mes réflexes et j'ai l'impression d'être descendu B2.

J'ai très envie d'apprendre l'espagnol en parallèle pour visiter l'amérique latine mais j'ai peur que ça interfère beaucoup avec l'apprentissage du russe que je priorise. Qu'est ce que vous en pensez ? (j'ai un niveau A1 - A2 pas plus).

En tous cas super idée de topic, c'est motivant de voir autant de monde apprendre des langues différentes.

Salut
Oui, Duolingo seul ne suffit pas, c'est bien ça le soucis de cette app passé un certain niveau. Les vidéos de comprehensible input en russe devraient t'aider à progresser :oui:

Tandem pour la pratique de l'oral ou Italki si tu souhaites avoir un prof.
Je pense que tu peux bosser une langue difficile (russe) et une langue relativement facile (espagnol) en même temps. Et tu atteindras un niveau intermédiaire plus rapidement en espagnol. Après avoir atteint un niveau intermédiaire, tu pourras passer plus de temps à l'apprendre passivement et à te concentrer sur le russe :oui:

" Une langue c'est trop de taff et d énergie à dépenser pour juste apprendre comme ça pour le fun :hap:" This, il faut une vraie passion pour la langue ou un projet d'expat :(
Après moi je suis sans pitié quand il s' agit de stopper l apprentissage des langues quand j'ai un autre projet, genre le Mandarin ça fait quasi 6 mois que j'en ai fais entre 1 et 2H TOUS les jours comme un autiste + j'ai acheté plein de livres+ j'ai rejoint une association germano chinoise pour rencontrer des chinois, ben sauf que là j'ai une énorme opportunité pour go Brésil alors du jour au lendemain j abandonne le Chinois :rire:

Le 02 janvier 2025 à 17:29:31 :

Le 02 janvier 2025 à 17:22:01 :

Salut
Oui, Duolingo seul ne suffit pas, c'est bien ça le soucis de cette app passé un certain niveau. Les vidéos de comprehensible input en russe devraient t'aider à progresser :oui:

Tandem pour la pratique de l'oral ou Italki si tu souhaites avoir un prof.
Je pense que tu peux bosser une langue difficile (russe) et une langue relativement facile (espagnol) en même temps. Et tu atteindras un niveau intermédiaire plus rapidement en espagnol. Après avoir atteint un niveau intermédiaire, tu pourras passer plus de temps à l'apprendre passivement et à te concentrer sur le russe :oui:

Sympa le concept de Tandem, je ne connaissais pas !

Je vais attendre le début des cours avant de commencer l'espagnol car j'ai peur que ça me prenne trop de temps avec cours + salle + taff et me démotive du russe aussi.
Merci des conseils en tout cas :merci:

Le 02 janvier 2025 à 17:34:18 :
Après moi je suis sans pitié quand il s' agit de stopper l apprentissage des langues quand j'ai un autre projet, genre le Mandarin ça fait quasi 6 mois que j'en ai fais entre 1 et 2H TOUS les jours comme un autiste + j'ai acheté plein de livres+ j'ai rejoint une association germano chinoise pour rencontrer des chinois, ben sauf que là j'ai une énorme opportunité pour go Brésil alors du jour au lendemain j abandonne le Chinois :rire:

Ayaaaaao
Après je pense que tu pourras revenir sur le mandarin plus tard, tu n'oublieras pas tout si tu regardes des petites vidéos/shorts de temps en temps :(

Le 02 janvier 2025 à 17:37:15 :

Ayaaaaao
Après je pense que tu pourras revenir sur le mandarin plus tard, tu n'oublieras pas tout si tu regardes des petites vidéos/shorts de temps en temps :(

J avoue que je m étais jamais autant investi dans l apprentissage d'une langue, hormis pour l allemand :rire: ça me détruit d avoir fait ça pour rien :rire: mais oui je vais au moins essayer de continuer à apprendre les caractères pour entretenir la machine

Le 02 janvier 2025 à 17:39:51 :

Le 02 janvier 2025 à 17:37:15 :

Ayaaaaao

J avoue que je m étais jamais autant investi dans l apprentissage d'une langue, hormis pour l allemand :rire: ça me détruit d avoir fait ça pour rien :rire: mais oui je vais au moins essayer de continuer à apprendre les caractères pour entretenir la machine

Au pire tu rencontreras des chinois au Brésil :( :noel:

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2025 à 16:38:51
Nb. messages archivés
1411
Nb. messages JVC
1384
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !