Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2025 ?

Le 02 janvier 2025 à 15:08:32 :
(Français)
Anglais
Espagnol
Allemand

Les seules langues qui m’intéresse, osef du reste

Les langues asiatiques demandent trop d’investissement pour la rentabilité derrière + grosse flemme d’apprendre une alphabet non latin

C'est une bonne liste. Si t'arrives à atteindre un C1 anglais, C1 espagnol et B2 allemand, ce serait idéal :cimer:

Le 02 janvier 2025 à 15:10:22 :
Tenir mon niveau en anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
Et un peu d'allemand et de mandarin ça serait bien mais j'ai toujours la flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/3/1645038136-tzuyuprincesse.png

L'allemand n'est pas si difficile que ça, mais il faudra un temps d'adaptation :hap:

Le 02 janvier 2025 à 00:42:57 :
Je vais jeter un coup d'oeil sur les réseaux sociaux et prendre une dizaine de CV au hasard.

1) Français (Natif), Anglais (B2), Italien (B1)
2) Français (Natif), Anglais (B2), Allemand (B1)
3) Français (Natif), Anglais (C1), Espagnol (C1), Japonais (A2)
4) Français(Natif), Anglais (B2), Russe (C1), Allemand (C1)
5) Français (Natif), Anglais (B2), Espagnol (B1)
6) Français (Natif), Anglais (B2), Espagnol (A2)
7) Français (Natif), Espagnol (C1), Anglais (B2), Portugais (B2)
8) Français (Natif), Anglais (B2), Espagnol (B1), Russe (A2)
9) Français (Natif), Anglais (C1), Espagnol (C1), Mandarin (B2), Italien (A2)
10) Français (Natif), Anglais (B2), Allemand (B1)

Le 9) sort vraiment du lot :(

Les niveaux sont certifiés ?

Le 02 janvier 2025 à 15:37:28 :

Le 02 janvier 2025 à 00:42:57 :
Je vais jeter un coup d'oeil sur les réseaux sociaux et prendre une dizaine de CV au hasard.

1) Français (Natif), Anglais (B2), Italien (B1)
2) Français (Natif), Anglais (B2), Allemand (B1)
3) Français (Natif), Anglais (C1), Espagnol (C1), Japonais (A2)
4) Français(Natif), Anglais (B2), Russe (C1), Allemand (C1)
5) Français (Natif), Anglais (B2), Espagnol (B1)
6) Français (Natif), Anglais (B2), Espagnol (A2)
7) Français (Natif), Espagnol (C1), Anglais (B2), Portugais (B2)
8) Français (Natif), Anglais (B2), Espagnol (B1), Russe (A2)
9) Français (Natif), Anglais (C1), Espagnol (C1), Mandarin (B2), Italien (A2)
10) Français (Natif), Anglais (B2), Allemand (B1)

Le 9) sort vraiment du lot :(

Les niveaux sont certifiés ?

Non pour 90% des niveaux S'ils savent s'auto-évaluer en toute objectivité, ne pas avoir de certif n'est pas un soucis. Malheuresuement, ce n'est pas toujours le cas :(

La quasi totalité des CV sont des élèves qui sortent d'ESC ou de licences en langues étrangères :oui:

Ce bonheur d'apprendre une langue latine quand juste avant tu étais à fond sur le chinois :rire:

Je me rend compte que en portugais, je comprends déjà l écrit super facilement, c'est full transparent avec le français :rire:

C'est la promenade de santé

Le 02 janvier 2025 à 15:45:55 :
Ce bonheur d'apprendre une langue latine quand juste avant tu étais à fond sur le chinois :rire:

Je me rend compte que en portugais, je comprends déjà l écrit super facilement, c'est full transparent avec le français :rire:

Ayaaaaao tu pourras démarrer des conversations dans quelques temps :noel:
Le portugais va te faire du bien par rapport au mandarin ahi.

Le 02 janvier 2025 à 15:51:41 :
Germanempire https://noticias.r7.com/jr-24h/boletim-jr-24h/video/assista-a-integra-da-1-edicao-do-jr-24-horas-desta-quinta-2-02012025/ une chaîne d'infos très connue au Brésil. Et ils on( mis des sous-titres, génial :cimer:

Obrigado chef !

Et dis toi que l'espagnol c'est du portugais en plus simple, surtout au niveau de la prononciation :rire:

Le 02 janvier 2025 à 15:51:41 :
Germanempire https://noticias.r7.com/jr-24h/boletim-jr-24h/video/assista-a-integra-da-1-edicao-do-jr-24-horas-desta-quinta-2-02012025/ une chaîne d'infos très connue au Brésil. Et ils on( mis des sous-titres, génial :cimer:

Nice, je me permets de mettre le lien sur le serveur pour le garder :ok:

Barrios, ça vaut le coup au début de regarder des telenovelas ? Le vocabulaire doit être plus simple et ça t apprend la base, j hésite à prendre un abonnement GloboTV
B2 en allemand et perfectionner encore plus mon anglais.
Il y a aussi ce site génial qui m'a aidé à atteindre le niveau C1 en espagnol https://www.espanolavanzado.com/
Super site :oui:

Le 02 janvier 2025 à 16:03:03 :
Barrios, ça vaut le coup au début de regarder des telenovelas ? Le vocabulaire doit être plus simple et ça t apprend la base, j hésite à prendre un abonnement GloboTV

Oui clairement, enfin surtout si tu peux avoir des sous-titres. Et le vocabulaire est relativement simple + les scénarios tounent autout de la même chose, donc tu vas mémoriser du vocabulaire super rapidement. Franchement ça vaut le coup si tu comptes en regarder souvent (et puis ça va te couter moins de 4 euros).

Le 02 janvier 2025 à 16:01:01 :

Et dis toi que l'espagnol c'est du portugais en plus simple, surtout au niveau de la prononciation :rire:

Non mais l espagnol comme dit language simp, c'est pour le random guy sans personnalité, moi je préfère le portugais, c'est de l espagnol pimenté :rire:

Le 02 janvier 2025 à 16:03:28 :
B2 en allemand et perfectionner encore plus mon anglais.

Ich wünsche dir viel Erfolg :oui:

Le 02 janvier 2025 à 16:07:28 :

Non mais l espagnol comme dit language simp, c'est pour le random guy sans personnalité, moi je préfère le portugais, c'est de l espagnol pimenté :rire:

Le portugais est une version améliorée de l'espagnol (même si les accents espagnols >>> les accents portugais) un peu comme l'allemand qui est une version optimisée de l'anglais :(

Je pense go commencer une ou 2 langues asiatiques :hap: et go russe ou grec (mais là ça va dépendre de certains projets il faut que je me mette d'accord) :(

Le 02 janvier 2025 à 16:07:28 :

Language Simp dirait aussi que c'est la langue qui t'offre le plus de dlc au moindre effort :bave:

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2025 à 16:38:51
Nb. messages archivés
1234
Nb. messages JVC
1212
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !