Le 03 janvier 2025 à 16:05:08 :
Le 03 janvier 2025 à 15:08:24 :
Salut les kheys, on connaît bien les méthodes Assimil pour apprendre des langues en tant que francophone, mais savez-vous quels sont les méthodes apprendre le français, pour une personne espagnole par exemple?Au passage ceux qui cherchent le assimil espagnol, vous pouvez venir en mp
Je connais des gens qui ont utilisé l'assimil français en espagnol, apparemment il est bien
Merci, j'étais pas au courant que ça existait. Je viens de voir effectivement, assimil français disponible en espagnol, en anglais...
Merci.
Le 03 janvier 2025 à 16:11:55 :
Espagnol portugais et russe
Mes trois langues préférées
Merci pour le topic Barrios
Objectifs :
Anglais -> B2 solide
Espagnol -> B1
J'étais présent sur le topic en début d'année dernière mais j'ai pas été régulier sur mon apprentissage du japonais et j'ai fini par abandonner
Cette fois ci je compte bien aller jusqu'au bout, je vise le N4 pour la fin de l'année à raison de 1h30/2h par jours en apprentissage, je repars de zéro du coup avec mon Minna no Nihongo, j'ai des livres pour le vocabulaire aussi
Le 04 janvier 2025 à 01:18:54 :
Merci pour le topic BarriosObjectifs :
Anglais -> B2 solide
Espagnol -> B1
Le 04 janvier 2025 à 12:07:06 :
Merci pour le topax l'opaxObjectif :
Anglais
B2 - C1
Français arrêter de faire des fautes à l'écrit, si vous avez des idées de site/application pour ré apprendre correctement le Français
![]()
Je voulais go Projet Voltaire mais je sais pas si c'est bien ou non![]()
De rien
Le 04 janvier 2025 à 15:40:47 :
Portugais au niveau B1 certifié![]()
le portugais c'est la vie, perso plus je l'apprend et plus je kiff, j'avais jamais capté que c'était stylé à ce point, j'aime beaucoup les sonorités.
Ce que je vais dire c'est un peu bizarre mais ça ressemble un peu au Roumain je trouve, qui est une de mes langues préférées
Le 04 janvier 2025 à 17:59:57 :
le portugais c'est la vie, perso plus je l'apprend et plus je kiff, j'avais jamais capté que c'était stylé à ce point, j'aime beaucoup les sonorités.
Ce que je vais dire c'est un peu bizarre mais ça ressemble un peu au Roumain je trouve, qui est une de mes langues préférées
Tu vois cette excitation, c'est une des raisons pour lequelles je peux pas me contenter d'apprendre une ou deux langues Découvrir une langue c'est magnifique
J'ai eu la même sensation dans toutes les langues (à des degrés divers, russe>espagnol>portugais>indonésien>allemand>mandarin, les deux derniers c'est juste que je les ai découverts à l'école
)
Le 04 janvier 2025 à 18:01:05 :
Incroyable à quel point je deviens à l'aise grâce à l'extension Language Reactor sur Netflix (je m'en sers avec Chrome). Je vais regarder des séries jusqu'à ce que mon cerveau explose
Language Reactor bordel
Le 04 janvier 2025 à 18:09:54 :
Le 04 janvier 2025 à 17:59:57 :
Tu vois cette excitation, c'est une des raisons pour lequelles je peux pas me contenter d'apprendre une ou deux langues
Découvrir une langue c'est magnifique
J'ai eu la même sensation dans toutes les langues (à des degrés divers, russe>espagnol>portugais>indonésien>allemand>mandarin, les deux derniers c'est juste que je les ai découverts à l'école
)
oui c'est vrai, moi j'ai eu beaucoup ça avec l'allemand et le mandarin, enfaite tu apprends pas juste une langue mais une culture et un mode de vie.
Mais ça rend zinzin, je me bute sur les documentaires sur le brésil et tout c'est la passion qui commence à arriver
Le 04 janvier 2025 à 18:15:35 :
Les deux meilleures phases de l'apprentissage d'une langue pour moi, c'est le tout début et le moment où tu peux consommer la plupart des contenus intéressants sans problème. C'est l'entre-deux qui est plus compliqué, et où il faut de la motivation
oui je suis d'accord, la période A2-B1 c'est la plus tendue, quand la lune de miel est fini mais que tu as pas encore le niveau suffisant pour gérer des discussions et tout.
Après on va pas se mentir, quand c'est une langue latine, la période galère intermédiaire , elle reste pas longtemps, tu peux très vite regarder des séries et lire des livres en vrai, pas comme le mandarin
JvArchive compagnon