Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2025 ?

Le 02 janvier 2025 à 20:58:14 :
Je suis pas du tout fortiche en langue mais je voudrais bien apprendre le russe, mais je sais pas par où commencer, des conseils?

Pour l'alphabet j'avais dl l'application 3 hour cyrillic, c'est juste des vidéos en fait mais après 3 heures je maîtrisais effectivement l'alphabet.
Duolingo pour une première initiation à la langue
Russian from Afar qui a le contenu le plus compréhensible pour les débutants (avec Language Reactor pour mettre les st en russe + anglais)

Le 02 janvier 2025 à 22:21:29 :

Le 02 janvier 2025 à 22:18:15 :

Le 02 janvier 2025 à 20:35:07 :

Le 02 janvier 2025 à 20:32:39 :

Le 02 janvier 2025 à 20:13:08 :
Il faut que j'en finisse une bonne fois pour toute avec l'Esperanto. Je termine le bouquin actuel de vocabulaire avancé sur lequel je bosse (36 leçons, il m'en reste 6, j'en fait une par semaine). Puis je passe sur une autre livre du même genre avec trente leçons, enfin je bachote quelques points subtils de grammaire dont j'ai la liste en tête. L'étape finale consitera à penser dans la langue au quotidien pour bien imprimer les mots de vocabulaire vraiment susceptibles de me servir qui ne viennent pas encore directement. Bien sûr, cela sera ponctués de rencontres esperantistes à l'étranger, mais si je donne mon programme, mon anonymat sera clairement menacé...

Pourquoi l'espéranto ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pour le coup c'est la langue où je ne vois pas pourquoi se chauffer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Initialement je m'y suis mis par curiosité, puis j'ai persisté parce que j'ai trouvé cela très amusant à apprendre. Finalement, j'ai participé à des rencontres/congrès et j'ai vu que c'était un excellent moyen de rencontrer/avoir des dicussions riches avec des locaux lors de voyages (les gens qui le parlent étant en général plus intéressants que la moyenne, au demeurant).

Intéressant, tu me donnes presque envie de m'y mettre :rire:

Le congrès de la jeunesse esperantiste (les 18-30 ans) a lieu en Indonésie début août cette année. C'est un très bon évènement pour commencer. Le but est d'abord de s'amuser.

Ahi j'adore ce pays en plus, j'y ai passé du temps l'année dernière. Cette année ça va pas être possible malheureusement :hap:

perso j'ai acheté un assimil arabe donc je vais m'y consacrer , ça + améliorer mon anglais

Le 02 janvier 2025 à 21:28:05 :

Le 02 janvier 2025 à 21:26:17 :

Le 02 janvier 2025 à 21:24:41 :
Je pense vraiment que l'arabe est un cran au-dessus du japonais et du mandarin.

Le mandarin a l'avantage d'avoir une grammaire très simple, ce qui permet de construire des phrases assez rapidement (Je pense que tu peux faire du small talk en moins de 6 mois de travail sérieux). On parle souvent des tons, mais ils ne sont pas si difficiles que ça à comprendre avec beaucoup de répétition + dans un contexte familier.

Oui mais les sinogrammes... :peur:

En effet, c'est la plus grosse difficulté de cette langue :peur:
Mais si tu te concentres uniquement sur l'oral, c'est moins difficile qu'on ne le pense.

C'est marrant parce que pour moi les tons c'est la grande difficulté mais les caractères je trouve pas ça SI difficile. Une fois que tu as pris l'habitude apprendre un nouveau caractère c'est pas si différent d'une suite de lettres pour faire un mot. Je parle de les lire par contre, apprendre à les écrire à la main c'est autre chose :hap:

Le 02 janvier 2025 à 22:27:33 :

Le 02 janvier 2025 à 21:28:05 :

Le 02 janvier 2025 à 21:26:17 :

Le 02 janvier 2025 à 21:24:41 :
Je pense vraiment que l'arabe est un cran au-dessus du japonais et du mandarin.

Le mandarin a l'avantage d'avoir une grammaire très simple, ce qui permet de construire des phrases assez rapidement (Je pense que tu peux faire du small talk en moins de 6 mois de travail sérieux). On parle souvent des tons, mais ils ne sont pas si difficiles que ça à comprendre avec beaucoup de répétition + dans un contexte familier.

Oui mais les sinogrammes... :peur:

En effet, c'est la plus grosse difficulté de cette langue :peur:
Mais si tu te concentres uniquement sur l'oral, c'est moins difficile qu'on ne le pense.

C'est marrant parce que pour moi les tons c'est la grande difficulté mais les caractères je trouve pas ça SI difficile. Une fois que tu as pris l'habitude apprendre un nouveau caractère c'est pas si différent d'une suite de lettres pour faire un mot. Je parle de les lire par contre, apprendre à les écrire à la main c'est autre chose :hap:

Je parlais aussi de lecture :oui:

Bonsoir les amis, je m'installe sur le topic.
Après en avoir chié de nombreuses années avec l'allemand, je suis arrivé à un stade où le pratiquer de manière passive me suffit amplement.

J'aimerais donc commencer 2025 avec la résolution d'apprendre une nouvelle langue et je voulais donner sa chance à Assimil. La e-methode me semblait être la plus adaptée à mes besoins mais j'ai l'impression que la qualité du contenu varie grandement selon les langues cibles. Par exemple, pour des langues plus exotiques comme le bulgare, les textes ont l'air de sortir de Google trad (de ce que les previews m'autorisaient à voir du moins), et je n'ai pas du tout envie de claquer 50 balles dans quelque chose de merdique. S'il faut j'irai voir du côté des versions papiers.

J'avais pour ambition d'apprendre le polonais ou le hongrois (ça va se décider dans les prochains jours), est-ce que des kheys ici ont déjà tenté d'apprendre une de ces deux langues avec Assimil ? Si oui, vous recommandez ?

Bonne année :noel:

Le 02 janvier 2025 à 22:29:06 :
Après en avoir chié de nombreuses années avec l'allemand, je suis arrivé à un stade où le pratiquer de manière passive me suffit amplement.

J'aimerais donc commencer 2025 avec la résolution d'apprendre une nouvelle langue et je voulais donner sa chance à Assimil. La e-methode me semblait être la plus adaptée à mes besoins mais j'ai l'impression que la qualité du contenu varie grandement selon les langues cibles. Par exemple, pour des langues plus exotiques comme le bulgare, les textes ont l'air de sortir de Google trad (de ce que les previews m'autorisaient à voir du moins), et je n'ai pas du tout envie de claquer 50 balles dans quelque chose de merdique. S'il faut j'irai voir du côté des versions papiers.

J'avais pour ambition d'apprendre le polonais ou le hongrois (ça va se décider dans les prochains jours), est-ce que des kheys ici ont déjà tenté d'apprendre une de ces deux langues avec Assimil ? Si oui, vous recommandez ?

J'ai encore vu personne ici qui apprenait ces langues :(

Je ne connais que Easy Polish sur Youtube :( :noel:

En tout cas le plus marrant, c'est clairement le hongrois, étant donné qu'il n'est pas indo-européen.

Après tu peux aussi passer par la rivière pour tester la qualité de la méthode :hap:

Après tu peux aussi passer par la rivière pour tester la qualité de la méthode 

Oui c'est sûrement ce qu'il va se passer pour les bouquins (vilain petit pirate etc. etc.)

Après l'appli téléphone est vraiment super ergonomique et, de ce qu'on m'a dit, pour certaines langues en tout cas, très bien foutue. Disons que c'est un investissement que je suis prêt à faire, si la qualité est au rdv.

En tout cas le plus marrant, c'est clairement le hongrois, étant donné qu'il n'est pas indo-européen.

Oui le hongrois ce serait un peu le choix de cœur. Depuis que jai decouvert la langue et la culture du pays ca m'intrigue énormément (cela dit entre être intrigué et se lancer dans l'apprentissage d'une des langues les plus difficiles y a un monde d'écart :hap: ). Malheureusement je connais qu'un seul hongrois dans mon entourage proche avec qui je pourrais parler régulièrement, tandis qu'en polonais j'ai un pool de locuteurs aisément accessibles beaucoup plus importants ; et je dois avouer que ça risque de jouer pas mal dans ma sélection.

Le 02 janvier 2025 à 22:54:13 ukite a écrit :

Après tu peux aussi passer par la rivière pour tester la qualité de la méthode

Oui c'est sûrement ce qu'il va se passer pour les bouquins (vilain petit pirate etc. etc.)

Après l'appli téléphone est vraiment super ergonomique et, de ce qu'on m'a dit, pour certaines langues en tout cas, très bien foutue. Disons que c'est un investissement que je suis prêt à faire, si la qualité est au rdv.

Oui le hongrois ce serait un peu le choix de cœur. Depuis que jai decouvert la langue et la culture du pays ca m'intrigue énormément (cela dit entre être intrigué et se lancer dans l'apprentissage d'une des langues les plus difficiles y a un monde d'écart :hap: ). Malheureusement je connais qu'un seul hongrois dans mon entourage proche avec qui je pourrais parler régulièrement, tandis qu'en polonais j'ai un pool de locuteurs aisément accessibles beaucoup plus importants ; et je dois avouer que ça risque de jouer pas mal dans ma sélection.

https://www.youtube.com/watch?v=GsrhsHrhYmw&list=PLAW_hYdA-ziNGzxv1YDm_0YIVPQOkAA_t&index=3
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486214900-sans-titre-10-5.png

assimil arabe il y a des bons retours dessus ?

Assimil n'utilise pas du tout Google trad, c'est une méthode de confiance et réalisée par des professionnels. Tu peux faire confiance à 100% :(

Le 03 janvier 2025 à 08:39:30 :

Je l'ai fait, tu veux savoir quoi khey ?
Perso j'ai adoré, je le révise là justement.
Il faut absolument qu'Assimil réédite le perfectionnement arabe :(

Le 03 janvier 2025 à 08:39:30 :

Je l'ai toujours dans ma bibliothèque :rire:

Mais j'avais pas fait d'Arabe longtemps. La langue m'intéressait mais j'y connaissais pas grand chose et quand notre prof de fac nous avait dit que l'Arabe Moderne Standard (Fusha) était pas vraiment un truc qui se parlait au quotidien ça m'avait refroidi.

Dommage d'être passé à côté mais c'est bien trop tard pour que j'apprenne une langue aussi compliquée depuis que j'ai commencé le Thaï.

Le 02 janvier 2025 à 22:21:29 :

Le 02 janvier 2025 à 22:18:15 :

Le 02 janvier 2025 à 20:35:07 :

Le 02 janvier 2025 à 20:32:39 :

Le 02 janvier 2025 à 20:13:08 :
Il faut que j'en finisse une bonne fois pour toute avec l'Esperanto. Je termine le bouquin actuel de vocabulaire avancé sur lequel je bosse (36 leçons, il m'en reste 6, j'en fait une par semaine). Puis je passe sur une autre livre du même genre avec trente leçons, enfin je bachote quelques points subtils de grammaire dont j'ai la liste en tête. L'étape finale consitera à penser dans la langue au quotidien pour bien imprimer les mots de vocabulaire vraiment susceptibles de me servir qui ne viennent pas encore directement. Bien sûr, cela sera ponctués de rencontres esperantistes à l'étranger, mais si je donne mon programme, mon anonymat sera clairement menacé...

Pourquoi l'espéranto ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pour le coup c'est la langue où je ne vois pas pourquoi se chauffer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Initialement je m'y suis mis par curiosité, puis j'ai persisté parce que j'ai trouvé cela très amusant à apprendre. Finalement, j'ai participé à des rencontres/congrès et j'ai vu que c'était un excellent moyen de rencontrer/avoir des dicussions riches avec des locaux lors de voyages (les gens qui le parlent étant en général plus intéressants que la moyenne, au demeurant).

Intéressant, tu me donnes presque envie de m'y mettre :rire:

Le congrès de la jeunesse esperantiste (les 18-30 ans) a lieu en Indonésie début août cette année. C'est un très bon évènement pour commencer. Le but est d'abord de s'amuser.

Je me souviens qu'au lycée, un homme d'un certains âge était venu faire un exposé très intéressant sur ses voyages en immersion totale en Asie quand il était plus jeune : du genre vivre dans un petit village où tu manges très peu, etc ...

Il nous avait également partagé faire parti de la communauté espérantiste.

objectif 2025 : passer le JLPT N5 et le N4

Salut les kheys, on connaît bien les méthodes Assimil pour apprendre des langues en tant que francophone, mais savez-vous quels sont les méthodes apprendre le français, pour une personne espagnole par exemple?

Au passage ceux qui cherchent le assimil espagnol, vous pouvez venir en mp

Le 03 janvier 2025 à 15:08:24 :
Salut les kheys, on connaît bien les méthodes Assimil pour apprendre des langues en tant que francophone, mais savez-vous quels sont les méthodes apprendre le français, pour une personne espagnole par exemple?

Au passage ceux qui cherchent le assimil espagnol, vous pouvez venir en mp

Je connais des gens qui ont utilisé l'assimil français en espagnol, apparemment il est bien

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2025 à 16:38:51
Nb. messages archivés
1238
Nb. messages JVC
1216
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !