Le 04 janvier 2025 à 18:46:31 :
Le 04 janvier 2025 à 18:43:13 :
Le 04 janvier 2025 à 17:59:57 :
Le 04 janvier 2025 à 15:40:47 :
Portugais au niveau B1 certifié![]()
le portugais c'est la vie, perso plus je l'apprend et plus je kiff, j'avais jamais capté que c'était stylé à ce point, j'aime beaucoup les sonorités.
Ce que je vais dire c'est un peu bizarre mais ça ressemble un peu au Roumain je trouve, qui est une de mes langues préférées
Germanempire qui va écouter du MC Menor Jr (le brésilien dont la musique tourne en boucle) à fond
ahi cimer pour la réf, une brésilienne m'a dit qu'en ce moment c'est lui qui est à la mode https://www.youtube.com/watch?v=VTu8CrbssNk
Seulement de la foi
Le 04 janvier 2025 à 18:14:50 :
Le 04 janvier 2025 à 18:09:54 :
le portugais c'est la vie, perso plus je l'apprend et plus je kiff, j'avais jamais capté que c'était stylé à ce point, j'aime beaucoup les sonorités.
Ce que je vais dire c'est un peu bizarre mais ça ressemble un peu au Roumain je trouve, qui est une de mes langues préférées
Tu vois cette excitation, c'est une des raisons pour lequelles je peux pas me contenter d'apprendre une ou deux langues
Découvrir une langue c'est magnifique
J'ai eu la même sensation dans toutes les langues (à des degrés divers, russe>espagnol>portugais>indonésien>allemand>mandarin, les deux derniers c'est juste que je les ai découverts à l'école
)
oui c'est vrai, moi j'ai eu beaucoup ça avec l'allemand et le mandarin, enfaite tu apprends pas juste une langue mais une culture et un mode de vie.
Mais ça rend zinzin, je me bute sur les documentaires sur le brésil et tout
c'est la passion qui commence à arriver
Ah mais je le dirai toujours : entendre une belle femme brésilienne parler dans sa langue natale ça ne laisse clairement pas indifférent.
Le Portugais Brésilien a vraiment de belles sonorités.
Le 04 janvier 2025 à 18:32:53 :
Le 04 janvier 2025 à 18:31:07 :
Le 04 janvier 2025 à 18:28:12 :
Le 04 janvier 2025 à 18:25:23 :
Si vous voulez un film pour travailler votre anglais je vous conseille le film d'animation Seigneur des Anneaux sortis depuis peu. Si vous avez un niveau moyen vous pouvez regarder en VO sans sous-titres.en anglais c'est trop easy, suffit de regarder des séries, c'est pas ce qui manque
vo sous titré anglais par contre, et faut le faire de manière active pour avoir un max de vocabulaire, language reactor c'est pas mal pour ça vue que tu as la traduction direct
C'est quoi language reactor ?
Extension Chrome pour avoir deux sous-titres + traduction quand tu survoles un mot + d'autres fonctionnalités cool sur Youtube et Netflix
Le 04 janvier 2025 à 18:15:35 :
Les deux meilleures phases de l'apprentissage d'une langue pour moi, c'est le tout début et le moment où tu peux consommer la plupart des contenus intéressants sans problème. C'est l'entre-deux qui est plus compliqué, et où il faut de la motivation
Quand tu cherches à passer de C1 à C2 c'est super frustrant.
Car à la fois, t'as un niveau avancé et tu peux clairement profiter de la langue et communiquer sans problème, à la fois tu sens que les natifs te mettent toujours une vitesse.
Je peux parler de pleins de choses sans problème avec ma prof de New York pendant une heure sans aucun blanc, mais quand il s'agit de discuter d'un thème précis et complexe dans le cadre d'un exercice où je dois obligatoirement utiliser des termes particuliers (qui font souvent partis de mon vocabulaire dormant) là je me mets soudainement à parler au ralenti
En fait, pour être capable de parler au niveau C2, faut à nouveau se faire violence comme quand tu étais A2-B1. Quand t'es C1 tu peux vraiment parler sans problème quasi tout le temps, mais pour devenir C2 tu dois forcer ton vocabulaire dormant à devenir actif, te forcer à employer des synonymes, à tourner tes phrases autrement, etc ... Donc tu passes de rapide à de nouveau plus lent, pour transformer ta manière de parler et passer au niveau suivant.
Le 04 janvier 2025 à 19:14:49 :
Y a une classe (enfin plusieurs) d'apprentissage du Japonais dans ma ville, j'hésite à y aller
Je sais que c'est con mais la réputation des weebs me fout un peu la honte, admettons que je me barre au Japon, j'ai peur de passer pour un cassos fétichiste des meufs asiatiques et des anime...
Les clichés ne devraient pas t'empêcher d'apprendre une langue et de suivre tes passions.
On a qu'une vie.
J'apprend le Thaï, si quelqu'un me dit que je fais ça pour les Lady Boy, ça en dit plus sur sa personnalité que sur la mienne.
Le 04 janvier 2025 à 19:20:11 :
Y a une classe (enfin plusieurs) d'apprentissage du Japonais dans ma ville, j'hésite à y aller
Je sais que c'est con mais la réputation des weebs me fout un peu la honte, admettons que je me barre au Japon, j'ai peur de passer pour un cassos fétichiste des meufs asiatiques et des anime...Les clichés ne devraient pas t'empêcher d'apprendre une langue et de suivre tes passions.
On a qu'une vie.
Passions, c'est aller un peu loin
Un léger intérêt pour le Japon et sa culture, disons
Mais le conseil est bon, je t'en remercie
Le 04 janvier 2025 à 19:19:31 :
Les deux meilleures phases de l'apprentissage d'une langue pour moi, c'est le tout début et le moment où tu peux consommer la plupart des contenus intéressants sans problème. C'est l'entre-deux qui est plus compliqué, et où il faut de la motivationQuand tu cherches à passer de C1 à C2 c'est super frustrant.
Car à la fois, t'as un niveau avancé et tu peux clairement profiter de la langue et communiquer sans problème, à la fois tu sens que les natifs te mettent toujours une vitesse.
Je peux parler de pleins de choses sans problème avec ma prof de New York pendant une heure sans aucun blanc, mais quand il s'agit de discuter d'un thème précis et complexe dans le cadre d'un exercice où je dois obligatoirement utiliser des termes particuliers (qui font souvent partis de mon vocabulaire dormant) là je me mets soudainement à parler au ralenti
En fait, pour être capable de parler au niveau C2, faut à nouveau se faire violence comme quand tu étais A2-B1. Quand t'es C1 tu peux vraiment parler sans problème quasi tout le temps, mais pour devenir C2 tu dois forcer ton vocabulaire dormant à devenir actif, te forcer à employer des synonymes, à tourner tes phrases autrement, etc ... Donc tu passes de rapide à de nouveau plus lent, pour transformer ta manière de parler et passer au niveau suivant.
Le passage A2 - B1 est pas hyper dur je trouve, mais B1 - B2 c'est une galère, ça prend beaucoup plus de temps
Le 04 janvier 2025 à 18:46:52 :
Vous avez des exemples de ce que vous faites avec Anki ? Je n'ai jamais aimé l'utiliser pour le coréen, peut-être que je fais pas ce qu'il faut.
Ça dépend de l'utilisation de chacun mais perso je l'utilise comme ça : écrire sur le recto une phrase complète en français et le verso dans la langue que tu apprends pour mieux mémoriser, c'est plus dur mais plus efficace que de faire l'inverse
Et je dis bien mettre des phrases complètes et non de simples mots, mettre juste un mot c'est bien pour le vocabulaire mais ça ne t'aide pas pour apprendre efficacement la langue car il y a beaucoup de tournures de phrases différentes, les mots peuvent s'utiliser de différentes façons etc
Le 04 janvier 2025 à 19:21:00 :
Je sais que c'est con mais la réputation des weebs me fout un peu la honte, admettons que je me barre au Japon, j'ai peur de passer pour un cassos fétichiste des meufs asiatiques et des anime...Les clichés ne devraient pas t'empêcher d'apprendre une langue et de suivre tes passions.
On a qu'une vie.
Un léger intérêt pour le Japon et sa culture, disonsMais le conseil est bon, je t'en remercie
Apprends les langues que tu désires Je sais que plein de gens doivent se dire que je suis une bandeuse de kpop parce que j'en écoute, alors que ma motivation principale c'est de pouvoir lire la littérature coréenne qui n'est jamais traduite chez nous. Si des gens ne croient pas en tes intentions, bah osef écoute
Le 04 janvier 2025 à 19:23:38 :
Vous avez des exemples de ce que vous faites avec Anki ? Je n'ai jamais aimé l'utiliser pour le coréen, peut-être que je fais pas ce qu'il faut.Ça dépend de l'utilisation de chacun mais perso je l'utilise comme ça : écrire sur le recto une phrase complète en français et le verso dans la langue que tu apprends pour mieux mémoriser, c'est plus dur mais plus efficace que de faire l'inverse
Et je dis bien mettre des phrases complètes et non de simples mots, mettre juste un mot c'est bien pour le vocabulaire mais ça ne t'aide pas pour apprendre efficacement la langue car il y a beaucoup de tournures de phrases différentes, les mots peuvent s'utiliser de différentes façons etc
Ok merci ! Donc tous les jours j'aurai 20 nouveaux mots du deck ?
J'en ai téléchargé deux + créé un deck de ce que je découvre sur Netflix ou dans des chansons.
Le 04 janvier 2025 à 19:19:31 :
Les deux meilleures phases de l'apprentissage d'une langue pour moi, c'est le tout début et le moment où tu peux consommer la plupart des contenus intéressants sans problème. C'est l'entre-deux qui est plus compliqué, et où il faut de la motivationQuand tu cherches à passer de C1 à C2 c'est super frustrant.
Bien décrit, la redpill est réele. Mon cousin londonien m'a posé une question philosophique la semaine dernière, c'était difficile de répondre de manière complexe "on the spot"
Le 04 janvier 2025 à 19:24:47 :
On a qu'une vie.
Un léger intérêt pour le Japon et sa culture, disonsMais le conseil est bon, je t'en remercie
Apprends les langues que tu désires
Je sais que plein de gens doivent se dire que je suis une bandeuse de kpop parce que j'en écoute, alors que ma motivation principale c'est de pouvoir lire la littérature coréenne qui n'est jamais traduite chez nous. Si des gens ne croient pas en tes intentions, bah osef écoute
AHI c'est rien ça
si tu apprends le thai (et meme si tu vas en vacance en thailande) tu es vue comme un touriste sexuel, si tu apprends le mandarin, tu es vue comme un communiste, si tu apprends le roumain tu es vue comme un touriste sexuel + comme un facho
Franchement, les gens critiquent tout alors osef, ce sont des bêta monolingues
Je sais que c'est con mais la réputation des weebs me fout un peu la honte, admettons que je me barre au Japon, j'ai peur de passer pour un cassos fétichiste des meufs asiatiques et des anime...
OSEF des gens
Le 04 janvier 2025 à 19:29:23 :
On a qu'une vie.
Je sais que plein de gens doivent se dire que je suis une bandeuse de kpop parce que j'en écoute, alors que ma motivation principale c'est de pouvoir lire la littérature coréenne qui n'est jamais traduite chez nous. Si des gens ne croient pas en tes intentions, bah osef écoute
AHI c'est rien ça
si tu apprends le thai (et meme si tu vas en vacance en thailande) tu es vue comme un touriste sexuel, si tu apprends le mandarin, tu es vue comme un communiste, si tu apprends le roumain tu es vue comme un touriste sexuel + comme un facho
Si tu apprends l'espagnol = fêtard qui veut juste s'amuser avec des latinas
Si tu apprends l'allemand = tu es un chauffagiste fan de...
Le Russe, je maîtrise déjà l'alphabet cyrillique mais niveau vocabulaire, grammaire etc... je suis bidon.
J'utilise Babbel.
J'aimerais bien apprendre l'Italien également.
Mais je manque de régularité
Le 04 janvier 2025 à 19:29:23 :
On a qu'une vie.
AHI c'est rien ça
Si tu es vu en train d'essayer de lire des putains de bouquins, ça jugera peut-être moins Transporte la grande littérature dans ton sac
Le 04 janvier 2025 à 19:25:44 :
Le 04 janvier 2025 à 19:23:38 :
Vous avez des exemples de ce que vous faites avec Anki ? Je n'ai jamais aimé l'utiliser pour le coréen, peut-être que je fais pas ce qu'il faut.Ça dépend de l'utilisation de chacun mais perso je l'utilise comme ça : écrire sur le recto une phrase complète en français et le verso dans la langue que tu apprends pour mieux mémoriser, c'est plus dur mais plus efficace que de faire l'inverse
Ok merci ! Donc tous les jours j'aurai 20 nouveaux mots du deck ?
J'en ai téléchargé deux + créé un deck de ce que je découvre sur Netflix ou dans des chansons.
Tu peux réduire le nombre de cartes à apprendre, il y a un risque que ça peut te décourager de voir autant de cartes à réviser si tu n'es pas régulièrement dessus, le mieux c'est de commencer avec un petit nombre de cartes à réviser et monter progressivement les cartes
Ah et aussi, ne clique jamais sur "facile" au moment de te corriger, tu ne reverras pas souvent les cartes si tu fais ça, le mieux est de cliquer sur "correct", même si tu as très bien mémorisé la carte
Le 04 janvier 2025 à 18:56:18 :
Le 04 janvier 2025 à 18:14:50 :
Le 04 janvier 2025 à 18:09:54 :
Tu vois cette excitation, c'est une des raisons pour lequelles je peux pas me contenter d'apprendre une ou deux langues
Découvrir une langue c'est magnifique
J'ai eu la même sensation dans toutes les langues (à des degrés divers, russe>espagnol>portugais>indonésien>allemand>mandarin, les deux derniers c'est juste que je les ai découverts à l'école
)
oui c'est vrai, moi j'ai eu beaucoup ça avec l'allemand et le mandarin, enfaite tu apprends pas juste une langue mais une culture et un mode de vie.
Mais ça rend zinzin, je me bute sur les documentaires sur le brésil et tout
c'est la passion qui commence à arriver
Ah mais je le dirai toujours : entendre une belle femme brésilienne parler dans sa langue natale ça ne laisse clairement pas indifférent.
Le Portugais Brésilien a vraiment de belles sonorités.
Portugais plus belle langue du monde et ce n'est pas close.
JvArchive compagnon