Le 02 janvier 2025 à 20:46:52 :
Le 02 janvier 2025 à 20:44:21 :
Le 02 janvier 2025 à 20:42:40 :
J'ai fait le Assimil arabe, ce qui m'a donné des bases mais je n'arrive pas à décoller
Je comprends rien quand je mets un film en arabe, ou que je mets une vidéo youtube en arabe
Je peux même pas mettre mon téléphone en arabe par exemple, je serais perduDes conseils ?
Avec une langue aussi difficile, la progresson sera très lente à l'écrit. Même en finissant Assimil, tu ne seras pas en capacité de lire les paramètres sans te perdre, il y aura trop d'informations à assimiler
Je sais même pas chercher un mot dans le dictionnaire khey
Faut trouver un mot par sa racine ahi
Bordel
Le 02 janvier 2025 à 20:49:31 :
J'ai fait le Assimil arabe, ce qui m'a donné des bases mais je n'arrive pas à décoller
Je comprends rien quand je mets un film en arabe, ou que je mets une vidéo youtube en arabe
Je peux même pas mettre mon téléphone en arabe par exemple, je serais perduDes conseils ?
Avec une langue aussi difficile, la progresson sera très lente à l'écrit. Même en finissant Assimil, tu ne seras pas en capacité de lire les paramètres sans te perdre, il y aura trop d'informations à assimiler
Faut trouver un mot par sa racine ahiBordel
Ca vous fait ça aux kheys qui apprennent des langues non européennes ?
Comment vous avez pu passer d'Assimil à la pratique autonome ?
Le 02 janvier 2025 à 20:52:33 :
Perso, j'ai utilisé Assimil avec l'allemand (après plusieurs mois d'apprentissage ahi). Le fait d'avoir utilisé du contenu comme Easy German à fond m'a beaucoup aidé à construire des phrases comme un natif et à comprendre divers accents.
Pour le russe, je n'ai pas utilisé Assimil mais un autre livre de grammaire + des chaînes de comprehensible input comme Easy Russian.
Je dirais qu'Assimil doit être couplé à du comprehensible input, surtout avec une langue aussi complexe qui néccessite d'être travaillée sous diférerntes facettes.
Déjà, pour apprendre une langue, il faut travailler tous les jours. Pas forcément beaucoup, mais régulièrement. Rien qu'une demie-heure par jour bien concentré, c'est très payant (au bout quelques mois). Moi je suis de la vielle école, je travaille avec des livres papier. Donc je te dirait: renseigne toi sur des méthodes, vas en feuilleter (par exemple à la bibliothèque) et trouve troi un bioquin qui t'inspire et qui part de la base, typiquement qui pour chaque leçon a texte simple + liste de vocabulaire simple + excercices. Et trouve ton rythme et ta méthode par essais (j'apprends d'abord le voc, puis je lis le texte, etc...). Après, aujourd'hui, il y a des trucs en ligne qui sont bien. Tu peux avoir sur le net un cours organisé comme je viens de dire plus haut, avec exos sus forme de jeu, son et correction automatique. Mais pour moi la clé c'est: travail très régulier en prenant gien le temps d'insister sur la base.
Le 02 janvier 2025 à 20:56:01 :
> Le 02 janvier 2025 à 20:42:40 :
>J'ai fait le Assimil arabe, ce qui m'a donné des bases mais je n'arrive pas à décoller
> Je comprends rien quand je mets un film en arabe, ou que je mets une vidéo youtube en arabe
> Je peux même pas mettre mon téléphone en arabe par exemple, je serais perdu
>
> Des conseils ?
Comment vous avez pu passer d'Assimil à la pratique autonome ?Perso, j'ai utilisé Assimil avec l'allemand (après plusieurs mois d'apprentissage ahi). Le fait d'avoir utilisé du contenu comme Easy German à fond m'a beaucoup aidé à construire des phrases comme un natif et à comprendre divers accents.
Oui mais l'allemand c'est moins dur khey
Pas de problème de alif waw ya qui s'inversent dès que tu déclines, ce qui rend la recherche dictionnaire plus difficile
Pas de hamza à tout va
Pas de dérivations sémantiques des verbes, qui font changer le sens
En arabe y a même pas les voyelles (harakats) au quotidien
C'est chaud franchement
Après je pense qu'à coté du chinois par exemple, c'est easy l'arabe J'en profite pour demander conseils aux apprenants de telles langues ?
PS : j'ai fait de l'allemand, du CM2 jusqu'au bac
J'aimerais bien m'y remettre un jour
Le 02 janvier 2025 à 18:46:36 :
Le 02 janvier 2025 à 17:47:20 :
Le 02 janvier 2025 à 16:56:45 ...
Il n'y a que l'anglais et le thaï dans ma vie à l'heure actuelle. S'il fallait ajouter une autre langue dans quelques années, ce serait une langue abordable et globale : idéalement l'espagnol ou éventuellement le portugais.
Portugais Kheyou, tu viens à sao Paulo et on fera la vida loca entre Kheyou avec ta meuf thai
C'est vrai que les sonorités du Portugais Brésilien sont vraiment sexy (quand c'est une femme qui le parle bien entendu) je vais pas te mentir
J'ai un Assimil Thaï mais j'ai surtout une prof que je vois deux fois par semaine et qui me donne des devoirs (après faut accepter de mettre les moyens dedans).
Tu fais de l'Arabe Standard, donc en vrai ça peut le faire en autodidacte. Tu devras surement te prendre un(e) prof quand tu te lanceras dans un dialecte.
Mais l'Arabe c'est un gros challenge, du même niveau que le Mandarin ou le Japonais.
Le 02 janvier 2025 à 20:58:14 :
Je suis pas du tout fortiche en langue mais je voudrais bien apprendre le russe, mais je sais pas par où commencer, des conseils?
T'es bon en anglais ? Ce site m'a aidé https://www.russianforfree.com/ et un autre site en français https://www.russefacile.fr/le-parcours-du-debutant/
Ensuite jette un coup d'oeil en début de topic, il y a beauoup de contenu pour les débutants. La grammaire est assez complexe, mais je pense qu'il faut l'apprendre au fur et à mesure (avec des phrases et du contexte)..Pour un débutant, je conseilleurais la chaîne Russian with Max or Russian with Dasha.Easy Russian est une chaîne géniale, mais un poil difficile pour un niveau A1, donc je recommenderais Super Easy Russian. Concernant le vocabulaire, il te faudra une liste de vocabulaire de mots niveau A1 (débutant) avec leur traduction (et la phonétique à côté si possible. Le russe n'est pas la langue la plus difficile à prononcer, mais il y a quelques exceptions). Concernant l'alphabet cyrillique, il s'apprend assez facilement en quelques jours à peine.
Pour résumer, concentre toi sur du contenu débutant (A1-A2) sur Youtube (il y en a un tas) et prends un bouquin de grammaire (La métbode Assimil eest très populaire, renseigne-toi dessus. Tu peux l'acheter avec ou sans le disque).
Le 02 janvier 2025 à 21:11:39 :
> Le 02 janvier 2025 à 20:42:40 :
>J'ai fait le Assimil arabe, ce qui m'a donné des bases mais je n'arrive pas à décoller
> Je comprends rien quand je mets un film en arabe, ou que je mets une vidéo youtube en arabe
> Je peux même pas mettre mon téléphone en arabe par exemple, je serais perdu
>
> Des conseils ?
Comment vous avez pu passer d'Assimil à la pratique autonome ?J'ai un Assimil Thaï mais j'ai surtout une prof que je vois deux fois par semaine et qui me donne des devoirs (après faut accepter de mettre les moyens dedans).
Tu fais de l'Arabe Standard, donc en vrai ça peut le faire en autodidacte. Tu devras surement te prendre un(e) prof quand tu te lanceras dans un dialecte.
Mais l'Arabe c'est un gros challenge, du même niveau que le Mandarin ou le Japonais.
Même niveau tu crois ?
Je pense vraiment que l'arabe est un cran au-dessus du japonais et du mandarin.
Le mandarin a l'avantage d'avoir une grammaire très simple, ce qui permet de construire des phrases assez rapidement (Je pense que tu peux faire du small talk en moins de 6 mois de travail sérieux). On parle souvent des tons, mais ils ne sont pas si difficiles que ça à comprendre avec beaucoup de répétition + dans un contexte familier.
Le 02 janvier 2025 à 21:24:41 :
Je pense vraiment que l'arabe est un cran au-dessus du japonais et du mandarin.Le mandarin a l'avantage d'avoir une grammaire très simple, ce qui permet de construire des phrases assez rapidement (Je pense que tu peux faire du small talk en moins de 6 mois de travail sérieux). On parle souvent des tons, mais ils ne sont pas si difficiles que ça à comprendre avec beaucoup de répétition + dans un contexte familier.
Oui mais les sinogrammes...
Le 02 janvier 2025 à 21:26:17 :
Je pense vraiment que l'arabe est un cran au-dessus du japonais et du mandarin.Le mandarin a l'avantage d'avoir une grammaire très simple, ce qui permet de construire des phrases assez rapidement (Je pense que tu peux faire du small talk en moins de 6 mois de travail sérieux). On parle souvent des tons, mais ils ne sont pas si difficiles que ça à comprendre avec beaucoup de répétition + dans un contexte familier.
En effet, c'est la plus grosse difficulté de cette langue
Mais si tu te concentres uniquement sur l'oral, c'est moins difficile qu'on ne le pense.
Le 02 janvier 2025 à 21:28:05 :
Mais si tu te concentres uniquement sur l'oral, c'est moins difficile qu'on ne le pense.
Ah oui, effectivement, mais le pinyin c'est tricher, pour maitriser le chinois il faut savoir... lire le chinois
J'ai beaucoup lu des textes sur les langues d'un gars qui était traducteur, notamment de chinois. Avec le temps, les sinogrammaes s'oublient, même si on les a maîtrisés assez couramment. Sinon, un autre retour qu'il faisait était que le chinois était particulièrement dur à traduire en temps réel, parce qu'il construit tout explicitement en amalgamant des mots. Par exemple, j'ai la flemme de retrouver l'exemple exact, mais il disait que "électrocardiogramme" était quelque chose comme "voir-coeur-électricité", les trois mots étant monosyllabiques. Du coup, pour comprendre le mot il faut identifier que les trois mots qui le composent sont indépendant, puis analyser le sens sur cette base, puis traduire. Pendant ce temps, le mec qui parle est déjà passé à autre chose.
Le 02 janvier 2025 à 21:30:12 :
Mais si tu te concentres uniquement sur l'oral, c'est moins difficile qu'on ne le pense.Ah oui, effectivement, mais le pinyin c'est tricher, pour maitriser le chinois il faut savoir... lire le chinois
Quelqu'un qui ne souhaite pas lire en mandarin et dépendre uniquement du pinyin peut se contenter de l'oral, mais ça le limiters s'il compte viser un niveau haut intermédiaire-avancé
Le 02 janvier 2025 à 21:34:54 :
Le 02 janvier 2025 à 21:30:12 :
Mais si tu te concentres uniquement sur l'oral, c'est moins difficile qu'on ne le pense.Ah oui, effectivement, mais le pinyin c'est tricher, pour maitriser le chinois il faut savoir... lire le chinois
Quelqu'un qui ne souhaite pas lire en mandarin et dépendre uniquement du pinyin peut se contenter de l'oral, mais ça le limiters s'il compte viser un niveau haut intermédiaire-avancé
Oui, je ne considère pas du tout quelqu'un qui se débrouille en pinyin comme de bon niveau
C'est comme faire de l'arabe en se contentant de la phonétique, ahi
Le 02 janvier 2025 à 16:33:08 :
Le 02 janvier 2025 à 16:31:55 :
J'ai rêvé en mandarin cette nuit ahi![]()
De ta masseuse ?
Ptain j'ai pensé à la même blague
Le 02 janvier 2025 à 20:35:07 :
Le 02 janvier 2025 à 20:32:39 :
Le 02 janvier 2025 à 20:13:08 :
Il faut que j'en finisse une bonne fois pour toute avec l'Esperanto. Je termine le bouquin actuel de vocabulaire avancé sur lequel je bosse (36 leçons, il m'en reste 6, j'en fait une par semaine). Puis je passe sur une autre livre du même genre avec trente leçons, enfin je bachote quelques points subtils de grammaire dont j'ai la liste en tête. L'étape finale consitera à penser dans la langue au quotidien pour bien imprimer les mots de vocabulaire vraiment susceptibles de me servir qui ne viennent pas encore directement. Bien sûr, cela sera ponctués de rencontres esperantistes à l'étranger, mais si je donne mon programme, mon anonymat sera clairement menacé...Pour le coup c'est la langue où je ne vois pas pourquoi se chauffer
![]()
Initialement je m'y suis mis par curiosité, puis j'ai persisté parce que j'ai trouvé cela très amusant à apprendre. Finalement, j'ai participé à des rencontres/congrès et j'ai vu que c'était un excellent moyen de rencontrer/avoir des dicussions riches avec des locaux lors de voyages (les gens qui le parlent étant en général plus intéressants que la moyenne, au demeurant).
Intéressant, tu me donnes presque envie de m'y mettre
Le 02 janvier 2025 à 22:18:15 :
Le 02 janvier 2025 à 20:35:07 :
Le 02 janvier 2025 à 20:32:39 :
Le 02 janvier 2025 à 20:13:08 :
Il faut que j'en finisse une bonne fois pour toute avec l'Esperanto. Je termine le bouquin actuel de vocabulaire avancé sur lequel je bosse (36 leçons, il m'en reste 6, j'en fait une par semaine). Puis je passe sur une autre livre du même genre avec trente leçons, enfin je bachote quelques points subtils de grammaire dont j'ai la liste en tête. L'étape finale consitera à penser dans la langue au quotidien pour bien imprimer les mots de vocabulaire vraiment susceptibles de me servir qui ne viennent pas encore directement. Bien sûr, cela sera ponctués de rencontres esperantistes à l'étranger, mais si je donne mon programme, mon anonymat sera clairement menacé...Pour le coup c'est la langue où je ne vois pas pourquoi se chauffer
![]()
Initialement je m'y suis mis par curiosité, puis j'ai persisté parce que j'ai trouvé cela très amusant à apprendre. Finalement, j'ai participé à des rencontres/congrès et j'ai vu que c'était un excellent moyen de rencontrer/avoir des dicussions riches avec des locaux lors de voyages (les gens qui le parlent étant en général plus intéressants que la moyenne, au demeurant).
Intéressant, tu me donnes presque envie de m'y mettre
Le congrès de la jeunesse esperantiste (les 18-30 ans) a lieu en Indonésie début août cette année. C'est un très bon évènement pour commencer. Le but est d'abord de s'amuser.
JvArchive compagnon