Le 21 juin 2025 à 16:50:31 :
En France la taxation et les amendes c’est le seul truc qui fonctionne correctement
C'est clair.
Le 21 juin 2025 à 17:03:02 :
Oui bon pour qu'il doivent appeller la sécurité du train et qu'ils doivent le plaquer au mur il a du faire plus que se plaindre
"Ouin ouin il a di ke c 1 konass et 1 voleuz ouin fo pa dir la vérité c mishon "
Surtout que si on en croit sa version, elle a tout fait pour que ça escalade
Le 21 juin 2025 à 13:40:51 :
J'avais fait la formation de 1 mois pour être contrôleur SNCF en partenariat avec france travail, ils expliquaient clairement qu'il fallait viser les mecs seuls et fragiles comme lui quitte à mettre des amendes pour des raisons loufoques, et qu'au pire ils pouvaient tenter de les contester
Si no fake c'est vraiment une mentalité à vomir
Le 21 juin 2025 à 15:11:03 :
Il a voulu gagner 10 centimes, il va payer 7600€ d'amendes![]()
On est dans un pays ou des émeutiers pillent des milliers d'euros dans des boutiques, des dealers font des milliers d'euros illégalement, des terroristes circulent librement dehors, aucun n'a rien, alors franchement, mobiliser dix fonctionnaires payés à 2500 euros pour emme..er un pauvre type qui rentre de WE et prend un train identique à 0.10 centimes de différence, désolé, mais oui, c'est dur à avaler.
C'est sur que là, pour ce pauvre gars, ils ne risquent rien.
Fort avec les faibles isolés, en fait ils sont en bande à 10 contre un, exactement comme les racailles, quoi.
Aucune différence de comportement, de présentation, c'est interchangeable, nous, on est les éternelles victimes.
Le 21 juin 2025 à 14:41:47 :
Le 21 juin 2025 à 14:38:06 :
Le 21 juin 2025 à 13:47:45 :
Vous délirez complètement les kheys le mec peut pas attendre TROIS MINUTES le prochain trainEt pourquoi un train coute 5€10 et celui 3min plus tard 5€, qu'est ce qui fustifie une différence de prix ?
C'est le forfait petit-prix en plus, pour la SNCF, 10 centimes c'est une GRANDE réduction
Vivement le démantèlement de cette caste parasitaire qu'est la SNCF
Le privilège d'être blanc
Boycotter leurs trains de merde
Le 21 juin 2025 à 17:20:40 :
Le privilège d'être blancBoycotter leurs trains de merde
Je n'ai pas pris le train depuis 1995, d'une part les grèves qui tombaient toujours quand j'en avais besoin m'ont gavé, et puis l'insécurité, quoi, être coincé dans un fourgon sans pouvoir fuir avec un terroriste, non merci.
Une fois j'ai pris le métro un dimanche soir avec une amie et on était les seuls dans la rame.
A un moment donné je refais mon lacet et ma chaussure à éfleuré pendant 10 seconde le siège d'en face. Ma chance légendaire à fait qu'il y à avait pil poil un contrôleur sur le quai, direct le mec est rentré pour dire que j'avais mis mon pied sur le siège d'en face.
Le type voulait me délester de 135€.
J'ai troll en lui demandais si il avait un terminal bancaire mais il m'a dis qu'il acceptait aussi le cash.
Mon amie qui était une véritable pince lui dis direct " ha oui direct dans la popoche. ".
Je commence un peu à m'énerver et le mec me menace d'appeler les flics.
Mon amie rétorque " j'en ai marre de payer des impôts pour ça ".
Au final le mec à lâcher l'affaire.
Je suis persuadé que le mec aurais déchiré le reçu si j'avais payé en cash.
mobiliser dix fonctionnaires payés à 2500 euros
Ceci.
D'après le net ils sont payés 20 balles de l'heure.
Si l'intervention dure une demi heure et qu'ils sont à 5 ça à donc couté 50€.
T'ajoute les cotisation sociale et compagnie et le cout de l'intervention coute au moins autant que l'amende.
Si la police débarque tu multiplie le chiffre par deux, facile.
A ça tu peut aussi ajouter que pendant que 5 mec sont focus sur le même type au lieu de verbaliser 5 mecs différent, pareil pour la police donc gros manque à gagner.
JvArchive compagnon