Topic de Klarann :

POUR ou CONTRE l'avortement ? (sans débat sur la religion svp)

Touta ca va surtout augmenter les chances de fausses couches,ce qui est encore plus dangereux

Le 10 janvier 2025 à 13:03:12 :
Ventirad oui bien sur on va aller en taule et se faire conspuer par toute la societé francaise pour te prouver un point,bien sur

Donc t'es ok pour laisser des gens MOURIR par peur d'aller en prison. Ton confort personnel est il plus important qu'une vie ?

Le 10 janvier 2025 à 13:03:35 :

Le 10 janvier 2025 à 13:01:19 :

Le 10 janvier 2025 à 12:55:53 :
Accès a la pillue du lendemain facilement = cheatcode pour baisser les avortement

Non, c'est une bombe hormonale à ne prendre que dans des cas isolés.

Ça baissera le taux d’avortement

Il devrait y avoir une nouvelle taxe pour faire en sorte que chaque femme ai une pullule chez elle

Baisse de l’avortement mécanique tkt pas

Excellente idée de bousiller le corps des gens, onendoutepa.

Le 10 janvier 2025 à 12:59:26 :
Si l'avortement est un meurtre, pourquoi vous restez sur le forum à en discuter et n'aller par empêcher ces meurtres ? Moi si j'entends ma voisine se faire trucider j'interviens.

Je comprends pas pourquoi vous laissez faire :( Chelou de dire "ololol c un meurtre" et de rester dans son canapé en mode rien à foutre

Parce que l'état et tous ses organes, une bonne partie du peuple et la morale dominante (Sklavenmoral) sont du côté de l'avortement.

Il n'y a concrètement aucune marge de manœuvre. Même le RN qui est souvent qualifié d'anti-avortement s'abstient sur la question voire soutient le droit à l'IVG.

Donc foncièrement il n'y a rien à faire puisque cela semble faire ni chaud ni froid à la plupart des gens et que si tu lèves le petit doigt tout ce que tu obtiendras c'est une amende ou de la prison. *

Ca revient à demander à un Allemand "Pourquoi ne pas avoir agi contre les nazis ?".

Le péquenaud moyen n'a pas son mot à dire, tout est décidé par l'élite au pouvoir... et tout est verrouillé concernant ce sujet.

Le 10 janvier 2025 à 13:01:45 :
Aw banned ca a l air compliqué. C est quoi pour toi un foetus s il te plait?

Un fœtus c'est un futur humain, mais il n'a aucune conscience il ne se nourrit pas il ne fait rien si ce n'est grandir naturellement. Sa mère pourrait fumer du crack et se nourrir tout les 4 jours qu'il grandirait quand meme. C'est ça que tu veux ? Des mamans fumeuses de crack qui puissent avoir des gosses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 10 janvier 2025 à 13:04:42 :

Le 10 janvier 2025 à 13:03:35 :

Le 10 janvier 2025 à 13:01:19 :

Le 10 janvier 2025 à 12:55:53 :
Accès a la pillue du lendemain facilement = cheatcode pour baisser les avortement

Non, c'est une bombe hormonale à ne prendre que dans des cas isolés.

Ça baissera le taux d’avortement

Il devrait y avoir une nouvelle taxe pour faire en sorte que chaque femme ai une pullule chez elle

Baisse de l’avortement mécanique tkt pas

Excellente idée de bousiller le corps des gens, onendoutepa.

Déjà mieux que l’avortement non ?

Je vois pas en quoi ça vous dérange :(

Le 10 janvier 2025 à 13:04:15 :
Pilule du lendemain généralise

C’est LA solution

Comme déjà dit :

Si le rapport a eu lieu après l'ovulation, la pilule du lendemain empêche que l'oeuf aille se nicher dans la paroi de l'utérus et se développe

C'est, à l'instar, du stérilet, une méthode d'avortement dès la nidification. L'embryon existe mais ne peut se développer donc meurt.

Le 10 janvier 2025 à 13:03:22 :

Le 10 janvier 2025 à 13:00:28 :

Si l'avortement est un meurtre, pourquoi vous restez sur le forum à en discuter et n'aller par empêcher ces meurtres ? Moi si j'entends ma voisine se faire trucider j'interviens.

Je comprends pas pourquoi vous laissez faire :( Chelou de dire "ololol c un meurtre" et de rester dans son canapé en mode rien à foutre

Peut être parce que c'est illégal de tenter d'empêcher une femme d'avorter ? :(

Le délit d'entrave d'accès à l'IVG ça te dit quelque chose ? :(

Donc, des gens se font TUER et toi t'as peur de te faire condamner par la justice à une petite peine ? Les résistants risquaient la mort et ils continuaient leurs actions.

Jamais vu aussi peu de courage chez un forumeur :rire:

"Tu es contre la moindre injustice dans le monde ? Alors t'attends quoi pour aller la combattre en personne ?"

C'est vraiment l'argumentation que vous avez envie de tenir pour élever le débat ? :(

Avec cette logique j'ose imaginer que toi tu te fous d'absolument tout ce qui se passe dans le monde vu que tu es posé dans ton canapé tout comme moi, alors que si tu étais au courant de la moindre injustice tu sauterais dans ta voiture tel le grand chevalier que tu es hein ? :(

Pour l'avortement mais contre sa banalisation
Ventirad nan mais tu veix qu on fasse quoi concretement? Arrete de te faire plus bete que tu ne l est,entre une poigné le de forumeur et un etat appuyé par la justice et la police tu veux qu on fasse quoi demeuré? :rire:

Le 10 janvier 2025 à 12:55:40 :

Le 10 janvier 2025 à 12:45:38 :

Le 10 janvier 2025 à 12:41:58 :

Le 10 janvier 2025 à 12:36:53 :

3 - "Et si c'est un viol ?"

pour cet aspect là y'a la pilule du lendemain qui existe

Vous faites délirer parfois, c'est ouf. Genre les gars, renseignez-vous.
La pilule du lendemain peut ne pas fonctionner. Sous 12h on est sur du 90%+ d'efficacité, mais au-delà de 12h tu dégringoles littéralement pour aboutir, en tirant le plus sur la corde, sur du petit 50%+ d'efficacité.
Le viol peut engendrer un état de sidération énorme qui fait zapper la pilule à la victime.
Et enfin, t'as beaucoup de méconnaissance sur le truc. Et vient pas me prétendre que c'est la faute des gens s'il y a méconnaissance, tu fais pas partie des gens à qui faudrait confier une contraception.

"Le taux d'efficacité de la pilule du lendemain est de 99 % si elle est prise dans les heures qui suivent l'acte sexuel."

si tu te fais violer tu appelles les flics/l'ambulance non ? je suis sûr qu'ils auront une petite pilule pour la principale concernée, c'est sûrement même la procédure habituelle

à la limite on peut parler du cas très précis où une meuf se ferait violer lors d'une séquestration mais là ça rentre quand même très en dehors de 99,9999% des cas d'avortements

T'as du 95% (/ 99% selon la pilule prise, t'as deux types + un stérilet possible), puis 85 passé 12h, après on chute de manière drastique.
Sinon non, t'appelles pas forcément les flics quand tu te fais violer. J'ai récup la soeur d'une amie qui s'était fait violée. Elle était roulée en boule chez elle. Bien rentrée et tout, juste pas DU TOUT le réflexe d'appeler quelqu'un. Les 12h avaient déjà sauté. Est-ce que c'est ce qu'il faut faire ? Bien évidemment que non. Est-ce que c'est une conséquence possible ? Ouais, complet. Paraît que c'est pas bien agréable et que ça a tendance à choquer, comme expérience.

Et c'est un peu ça que j'vous reproche en général sur ces sujets. Ok on est sur jvc, c'est cool de s'afficher comme un bonhomme sans trop d'empathie ni rien et de troller un peu. Mais si t'as deux neurones qui fonctionnent tu sais aussi bien que moi que les réactions des gens aux moments chocs c'est pas toujours ultra méga rationnel. D'où la nécessité dans ces cas précis d'avoir plusieurs filets de sécu.

de toute manière tu sais très bien que la grande majorité des avortements ce n'est pas des cas comme la soeur de ton amie, tu le sais mais tu continues à faire de l'avortement ce saint-graal pour les victimes de viol

alors qu'en vérité c'est plutôt une histoire de meufs (et de mecs) qui veulent vivre leur sexualité à fond sans les conséquences qui vont avec (= la possibilité de tomber enceinte)

Pour

Pas pour des raisons féministes de merde du style "Pour que les femmes puissent disposer de leur corps comme elle le souhaite" (sauf dans le cas des viols où là cet argument est pertinent) mais parce que malheureusement je doute que des gens qui ne sont même pas capables de mettre une capote ou de s'empêcher de creampie soient en mesure d'élever un enfant.
Tout ce que ça va donner c'est des cassos nocifs à la société qui produisent d'autres cassos qui produiront d'autres cassos etc.
Je vois ça un peu comme l'immigration, certes les migrants qui arrivent par bateau et se noient sont des êtres humains, mais c'est pas une raison pour tous aller les sauver au risque de nuire à notre population.
On se fait déjà grand remplacer par les migrants et y a déjà assez de cassos, autant que ces derniers ne grand-remplacent pas les quelques Français avec un QI supérieur à 100 qu'il reste

Le 10 janvier 2025 à 13:03:53 :

Le 10 janvier 2025 à 13:02:13 :

Le 10 janvier 2025 à 13:00:09 :

Et je met d'énormes guillemets car au final le trauma du viol il est toujours là, et le trauma qu'aurait été la grossesse est remplacé par le trauma d'avoir avorté, donc au final je vois pas trop en quoi c'est gagnant d'avoir assassiné un être humain pour remplacer un trauma par un autre trauma :(

Idéalement, y'a sans doute un monde où on peut extraire l'embryon, le foutre en incubation artificielle, et avoir le fric pour soutenir l'enfant derrière. Dans notre monde actuel, c'est littéralement esclavage + trauma vs meurtre.

Si tu veux une idée du ressenti, défendre ce que tu défends c'est, pour pas mal de nanas, l'équivalent de te demander une vasectomie après prélèvement de tes spermatozoïdes pour "t'éviter de commettre un meurtre de manière involontaire". C'est aussi invasif, en terme de violation corporelle.

Dans les deux cas la femme ressort avec d'énormes trauma, avortement ou non :(

Donc explique moi qu'est-ce qui vaut a ce point le coup pour pouvoir mettre à mort un humain innocent ? :(

Non khey. Entre trauma du viol + trauma du viol et "au fait, tu portes le gosse du violeur hein. Ferme ta grande gueule la vache" y'a une diff.

Entre trauma du viol + trauma de la grossesse, et trauma du viol + trauma de l'avortement, je vois pas énormément de différence en effet, en tout cas rien qui ne permettrait de légitimer de mettre à mort un humain innocent :(

Bah la question se pose même plus maintenant, c'est dans la constitution maintenant.

Le 8 mars 2024, la France devient le premier pays au monde à reconnaître dans sa Constitution la liberté de recourir à l'avortement, qui relève de la seule appréciation des femmes.

Tout ça arrive après qu'un état américain avait interdit ( quelques choses comme ça) livg, aya la fronce ce pays réactionnaire

Le 10 janvier 2025 à 13:05:17 :

Parce que l'état et tous ses organes, une bonne partie du peuple et la morale dominante (Sklavenmoral) sont du côté de l'avortement.

Il n'y a concrètement aucune marge de manœuvre. Même le RN qui est souvent qualifié d'anti-avortement s'abstient sur la question voire soutient le droit à l'IVG.

Donc foncièrement il n'y a rien à faire puisque cela semble faire ni chaud ni froid à la plupart des gens et que si tu lèves le petit doigt tout ce que tu obtiendras c'est une amende ou de la prison. *

Ca revient à demander à un Allemand "Pourquoi ne pas avoir agi contre les nazis ?".

Le péquenaud moyen n'a pas son mot à dire, tout est décidé par l'élite au pouvoir... et tout est verrouillé concernant ce sujet.

Des allemands ont résisté contre les nazi et ont sauvé des vies (https://fr.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_Abegg). Toi, tu pourrais dès maintenant aller dans une clinique, couper le courant, parler à une femme qui veut tuer son enfant et sauver au moins une vie. Tu ne le fais pas car t'es un trouillard. :hap:

Moncrayon oui,l esclavage aussi a été considéré comme un droit indepassable.
Les choses changent fort heureusement

Le 10 janvier 2025 à 13:07:13 :

Le 10 janvier 2025 à 13:03:53 :

Le 10 janvier 2025 à 13:02:13 :

Le 10 janvier 2025 à 13:00:09 :

Et je met d'énormes guillemets car au final le trauma du viol il est toujours là, et le trauma qu'aurait été la grossesse est remplacé par le trauma d'avoir avorté, donc au final je vois pas trop en quoi c'est gagnant d'avoir assassiné un être humain pour remplacer un trauma par un autre trauma :(

Idéalement, y'a sans doute un monde où on peut extraire l'embryon, le foutre en incubation artificielle, et avoir le fric pour soutenir l'enfant derrière. Dans notre monde actuel, c'est littéralement esclavage + trauma vs meurtre.

Si tu veux une idée du ressenti, défendre ce que tu défends c'est, pour pas mal de nanas, l'équivalent de te demander une vasectomie après prélèvement de tes spermatozoïdes pour "t'éviter de commettre un meurtre de manière involontaire". C'est aussi invasif, en terme de violation corporelle.

Dans les deux cas la femme ressort avec d'énormes trauma, avortement ou non :(

Donc explique moi qu'est-ce qui vaut a ce point le coup pour pouvoir mettre à mort un humain innocent ? :(

Non khey. Entre trauma du viol + trauma du viol et "au fait, tu portes le gosse du violeur hein. Ferme ta grande gueule la vache" y'a une diff.

Entre trauma du viol + trauma de la grossesse, et trauma du viol + trauma de l'avortement, je vois pas énormément de différence en effet, en tout cas rien qui ne permettrait de légitimer de mettre à mort un humain innocent :(

Dans ce cas tu fais aucun effort de compréhension, et j'peux plus rien pour toi. Si t'arrive pas à saisir la complexité de porter un gosse non voulu, pendant 9 mois, avec des circonstances comme un viol niveau conception... Alors t'as l'intelligence émotionnelle d'un bulot.
Et ça rend cocasse le fait que tu défendes le droit moral d'un gosse, du coup.

Le 10 janvier 2025 à 13:06:38 :
Ventirad nan mais tu veix qu on fasse quoi concretement? Arrete de te faire plus bete que tu ne l est,entre une poigné le de forumeur et un etat appuyé par la justice et la police tu veux qu on fasse quoi demeuré? :rire:

Tout ce que tu risques, c'est MAXIMUM deux ans de prison.

Deux ans de ta vie en prison sont plus importantes que d'empêcher des meurtres ? En vrai je vois pas la différence avec une femme qui veut éviter l'inconfort de 9 mois de grossesses + les conséquences à long terme d'avoir eu un enfant non souhaité.

Le 10 janvier 2025 à 13:06:00 :

Le 10 janvier 2025 à 13:04:15 :
Pilule du lendemain généralise

C’est LA solution

Comme déjà dit :

Si le rapport a eu lieu après l'ovulation, la pilule du lendemain empêche que l'oeuf aille se nicher dans la paroi de l'utérus et se développe

C'est, à l'instar, du stérilet, une méthode d'avortement dès la nidification. L'embryon existe mais ne peut se développer donc meurt.

Mais il nya pas eu de fécondation donc c’est bon

Soutien total a la pilule du lendemain !!

Total

Le 10 janvier 2025 à 13:08:20 :

Le 10 janvier 2025 à 13:05:17 :

Des allemands ont résisté contre les nazi et ont sauvé des vies (https://fr.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_Abegg). Toi, tu pourrais dès maintenant aller dans une clinique, couper le courant, parler à une femme qui veut tuer son enfant et sauver au moins une vie. Tu ne le fais pas car t'es un trouillard. :hap:

Bravo tu découvre que 95% de la population (toi compris) préfère préserver sa petite vie que de la risquer au nom d'un "idéal"

De la même manière que 95% de la population sous l'occupation baissait la tête et n'était pas résistante (sans être collabo pour autant), et n'essaie même pas de faire croire que tu aurais été un grand résistant

Données du topic

Auteur
Klarann
Date de création
10 janvier 2025 à 11:53:31
Nb. messages archivés
502
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 208