Le 10 janvier 2025 à 13:17:09 :
Le 10 janvier 2025 à 13:16:32 :
Non hormis pour viols mais faut que l'acte est été prouvé et l'individu condamnéKhey, tu as conscience de la durée des procédures judiciaires ? Ou pas du tout ?
certes alors que proposes tu ? je reste opposé à l'avortement hormis pour le viol ...
Le 10 janvier 2025 à 13:11:55 :
Le 10 janvier 2025 à 13:09:56 :
Le 10 janvier 2025 à 13:07:13 :
Le 10 janvier 2025 à 13:03:53 :
Le 10 janvier 2025 à 13:02:13 :
> Le 10 janvier 2025 à 13:00:09 :
>> Et je met d'énormes guillemets car au final le trauma du viol il est toujours là, et le trauma qu'aurait été la grossesse est remplacé par le trauma d'avoir avorté, donc au final je vois pas trop en quoi c'est gagnant d'avoir assassiné un être humain pour remplacer un trauma par un autre trauma
>
> Idéalement, y'a sans doute un monde où on peut extraire l'embryon, le foutre en incubation artificielle, et avoir le fric pour soutenir l'enfant derrière. Dans notre monde actuel, c'est littéralement esclavage + trauma vs meurtre.
>
> Si tu veux une idée du ressenti, défendre ce que tu défends c'est, pour pas mal de nanas, l'équivalent de te demander une vasectomie après prélèvement de tes spermatozoïdes pour "t'éviter de commettre un meurtre de manière involontaire". C'est aussi invasif, en terme de violation corporelle.
Dans les deux cas la femme ressort avec d'énormes trauma, avortement ou non
Donc explique moi qu'est-ce qui vaut a ce point le coup pour pouvoir mettre à mort un humain innocent ?
Non khey. Entre trauma du viol + trauma du viol et "au fait, tu portes le gosse du violeur hein. Ferme ta grande gueule la vache" y'a une diff.
Entre trauma du viol + trauma de la grossesse, et trauma du viol + trauma de l'avortement, je vois pas énormément de différence en effet, en tout cas rien qui ne permettrait de légitimer de mettre à mort un humain innocent
Dans ce cas tu fais aucun effort de compréhension, et j'peux plus rien pour toi. Si t'arrive pas à saisir la complexité de porter un gosse non voulu, pendant 9 mois, avec des circonstances comme un viol niveau conception... Alors t'as l'intelligence émotionnelle d'un bulot.
Et ça rend cocasse le fait que tu défendes le droit moral d'un gosse, du coup.Mais encore une fois je ne nie pas la complexité
Je te pose la même question depuis le début que tu es incapable de répondre :
Est-ce que ce trauma est "suffisamment horrible" pour qu'on légitime de commettre un meurtre pour l'éviter ?
Est ce que le risque d'aller en prison pour deux ans est "suffisamment horrible" pour que tu ne fasses pour empêcher ces meurtres ?
Le 10 janvier 2025 à 13:19:25 :
Non hormis pour viols mais faut que l'acte est été prouvé et l'individu condamnéKhey, tu as conscience de la durée des procédures judiciaires ? Ou pas du tout ?
certes alors que proposes tu ? je reste opposé à l'avortement hormis pour le viol ...
Oh moi je suis pour l'avortement. Je souligne juste que ta proposition n'en est pas une : cela revient à interdire, quelles que soient les circonstances de fécondation.
Le 10 janvier 2025 à 13:20:01 :
Touta la pilule du lendemain c est dosé tres fort.
Tu dois pas t amuser a la prendre souvent c esr dangereux pour ta santé
Pas constamment je dis pas
Mais si les femmes ont y accès facilement et sans honte ça changerait tout
Aucun sens d'être contre l'avortement seulement pour le viol. L'embryon est innocent du crime de son père. Soit t'es contre à 100%, soit t'acceptes que la femme est libre de choisir si elle souhaite continuer sa grossesse qu'elle que soit la raison.
Le 10 janvier 2025 à 13:20:41 :
Oh moi je suis pour l'avortement. Je souligne juste que ta proposition n'en est pas une : cela revient à interdire, quelles que soient les circonstances de fécondation.
ok donc tu es pour le meurtre d'etre vivant par pur hedonisme individualiste ?
Le 10 janvier 2025 à 13:21:53 :
Aucun sens d'être contre l'avortement seulement pour le viol. L'embryon est innocent du crime de son père. Soit t'es contre à 100%, soit t'acceptes que la femme est libre de choisir si elle souhaite continuer sa grossesse qu'elle que soit la raison.
non car si ce n'est pas un viol elle est responsable de ce qui lui arrive et doit assumer jusqu'au bout de s'etre fait defoncer la chatte sans contraception
Tu dois pas t amuser a la prendre souvent c esr dangereux pour ta santé
Non, c'est faux. Des études ont été menées sur le sujet, et la prise répétée, y compris au sein d'un seul cycle, n'a pas d'effet nocif avéré sur le long terme. Il y a bien une contre-indication à une prise trop rapprochée, mais uniquement parce que les pilules peuvent réduire leur efficacité lorsque prises trop proches.
L'impact que ça a sur le court terme est en revanche assez fort (migraines, retard de cycle qui peut engendrer un gros stress évidemment, dérèglement passager, saignements intempestifs).
Le 10 janvier 2025 à 13:19:54 :
Le 10 janvier 2025 à 13:11:55 :
Le 10 janvier 2025 à 13:09:56 :
Le 10 janvier 2025 à 13:07:13 :
Le 10 janvier 2025 à 13:03:53 :
> Le 10 janvier 2025 à 13:02:13 :
>> Le 10 janvier 2025 à 13:00:09 :
> >> Et je met d'énormes guillemets car au final le trauma du viol il est toujours là, et le trauma qu'aurait été la grossesse est remplacé par le trauma d'avoir avorté, donc au final je vois pas trop en quoi c'est gagnant d'avoir assassiné un être humain pour remplacer un trauma par un autre trauma
> >
> > Idéalement, y'a sans doute un monde où on peut extraire l'embryon, le foutre en incubation artificielle, et avoir le fric pour soutenir l'enfant derrière. Dans notre monde actuel, c'est littéralement esclavage + trauma vs meurtre.
> >
> > Si tu veux une idée du ressenti, défendre ce que tu défends c'est, pour pas mal de nanas, l'équivalent de te demander une vasectomie après prélèvement de tes spermatozoïdes pour "t'éviter de commettre un meurtre de manière involontaire". C'est aussi invasif, en terme de violation corporelle.
>
> Dans les deux cas la femme ressort avec d'énormes trauma, avortement ou non
>
> Donc explique moi qu'est-ce qui vaut a ce point le coup pour pouvoir mettre à mort un humain innocent ?
Non khey. Entre trauma du viol + trauma du viol et "au fait, tu portes le gosse du violeur hein. Ferme ta grande gueule la vache" y'a une diff.
Entre trauma du viol + trauma de la grossesse, et trauma du viol + trauma de l'avortement, je vois pas énormément de différence en effet, en tout cas rien qui ne permettrait de légitimer de mettre à mort un humain innocent
Dans ce cas tu fais aucun effort de compréhension, et j'peux plus rien pour toi. Si t'arrive pas à saisir la complexité de porter un gosse non voulu, pendant 9 mois, avec des circonstances comme un viol niveau conception... Alors t'as l'intelligence émotionnelle d'un bulot.
Et ça rend cocasse le fait que tu défendes le droit moral d'un gosse, du coup.Mais encore une fois je ne nie pas la complexité
Je te pose la même question depuis le début que tu es incapable de répondre :
Est-ce que ce trauma est "suffisamment horrible" pour qu'on légitime de commettre un meurtre pour l'éviter ?
Est ce que le risque d'aller en prison pour deux ans est "suffisamment horrible" pour que tu ne fasses pour empêcher ces meurtres ?
Oui, maintenant ta réponse à ma question ?
Le 10 janvier 2025 à 13:24:16 :
Tu dois pas t amuser a la prendre souvent c esr dangereux pour ta santéNon, c'est faux. Des études ont été menées sur le sujet, et la prise répétée, y compris au sein d'un seul cycle, n'a pas d'effet nocif avéré sur le long terme. Il y a bien une contre-indication à une prise trop rapprochée, mais uniquement parce que les pilules peuvent réduire leur efficacité lorsque prises trop proches.
L'impact que ça a sur le court terme est en revanche assez fort (migraines, retard de cycle qui peut engendrer un gros stress évidemment, dérèglement passager, saignements intempestifs).
PLS
Le 10 janvier 2025 à 13:23:29 :
Non plus, étant donné qu'il existe une voie médiane qui consiste à dire que je suis pour l'avortement comme filet de sécurité nécessaire - pas comme méthode de contraception parce que t'as la flemme d'aller acheter une capote.
Le 10 janvier 2025 à 13:16:54 :
Contre
Je considère que le bébé existe et est vivant à l'instant où son patrimoine génétique est fixé, c'est à dire à la fécondation de l'ovule. Et il est impensable de tuer son bébé, peut importe la situation. Donc contre.
+ motifs religieux
Tu sais lire un titre de topic ouu ? On avait dit hors motif religieux.
Tes considérations en terme biologique sont fausses, un fœtus n'est pas un bébé et inversement
Et c'est immoral de vouloir à tout prix qu'un enfant puisse naître alors que les parents ne sont pas aptes à l'élever. Et le système élèvent très mal les enfants des autres, les gosses de la ddass peuvent confirmer
Le 10 janvier 2025 à 13:20:41 Xeral a écrit :
Sa proposition en est une. Tu ne saurais pas démontrer qu'il est impossible de juger dans le mois ces cas car la vie d'un enfant est en jeu. Dans tous les cas ce point n'a pas d'importance puisque vous soutenez la mise à mort de tout enfant suffisamment jeune dès lors que la mère la demande.
Le 10 janvier 2025 à 13:25:28 :
Le 10 janvier 2025 à 13:23:29 :
> Le 10 janvier 2025 à 13:16:32 :
>Non hormis pour viols mais faut que l'acte est été prouvé et l'individu condamné
Khey, tu as conscience de la durée des procédures judiciaires ? Ou pas du tout ?
Non plus, étant donné qu'il existe une voie médiane qui consiste à dire que je suis pour l'avortement comme filet de sécurité nécessaire - pas comme méthode de contraception parce que t'as la flemme d'aller acheter une capote.
ce que tu dis n'a aucun sens puisque ca revient au meme, au moment d'avorter tu tueras quand meme un etre vivant ? Tant que ca existera, les choses ne changeront pas et le nombre d'avortements continuera de s'accroitre
Le 10 janvier 2025 à 13:26:44 :
Le 10 janvier 2025 à 13:20:41 Xeral a écrit :
Sa proposition en est une. Tu ne saurais pas démontrer qu'il est impossible de juger dans le mois ces cas car la vie d'un enfant est en jeu. Dans tous les cas ce point n'a pas d'importance puisque vous soutenez la mise à mort de tout enfant suffisamment jeune dès lors que la mère la demande.
khey il a pas tord, vu le temps hyper long des procédures ca risque d'etre compliqué d'avoir les preuves suffisantes qu'un viol a bel et bien été commis ...
Pour moi on passe du stade osef à osef pas à partir du moment où le stade de développent est arrivé au point où le bébé est viable en sortant du ventre de la mère
Donc IVG avec un foetus < 3 mois osef total
JvArchive compagnon