Topic de Klarann :

POUR ou CONTRE l'avortement ? (sans débat sur la religion svp)

tout est dans le titre
Pour toujours, on attend les arguments hors R :)

Pour

Pour que les femmes puissent disposer de leur corps comme elle le souhaite

seuls les pour sont venus XD dès qu'on enlève la religion il n'y a plus de contre
Pour, mais pas avec l’argent publique
Rsadream si tu pouvais repondre au probleme de croyance que ca implique de distingier le fait materiel du fait philosophique 🫡
pour répondre de la question si le foetus est un être humain pour moi ça dépend de son stade de développement , par exemple à un mois de grossesse non c'est tout juste un point

Le 10 janvier 2025 à 11:55:38 :
Rsadream si tu pouvais repondre au probleme de croyance que ca implique de distingier le fait materiel du fait philosophique 🫡

La conviction implique une adhésion réfléchie à une idée basée sur des arguments rationnels ou éthiques, tandis qu'une croyance est souvent fondée sur la foi ou des principes culturels sans nécessairement reposer sur des preuves ou une réflexion critique
La distinction entre la nature scientifique et philosophique du fœtus repose sur des analyses rationnelles et conceptuelles, indépendantes de toute foi ou dogme religieux
En revanche, une croyance religieuse s'appuie sur des doctrines spirituelles ou des textes sacrés pour déterminer à quel moment la vie humaine commence et acquiert une valeur morale ou sacrée

je voulais te répondre mais on s'est fait 410ed

Klarann ta position n est pas appuyé par oe concensus scientifique.
Ils ont etavli que le debut de vie d un humain etait à la fertilisation de l ovule par le spermatozoide.
Si vlus assumez pas ce fait materiel alors vous tombez dans une croyance

Le 10 janvier 2025 à 11:55:38 :

Donc pour moi on ne parle pas de croyance mais de conviction.
sachant que pour moi
Scientifiquement Oui
Philosophiquement Non
Juridiquement Non

Le 10 janvier 2025 à 11:58:17 :
Klarann ta position n est pas appuyé par oe concensus scientifique.
Ils ont etavli que le debut de vie d un humain etait à la fertilisation de l ovule par le spermatozoide.
Si vlus assumez pas ce fait materiel alors vous tombez dans une croyance

Conviction :)
Dans un débat philosophique on s'appuie sur des convictions pas des croyances
Une conviction c'est une idée ou une position adoptée après réflexion, argumentation et raisonnement. Elle peut évoluer avec de nouveaux arguments
a contrario la croyance c'est une adhésion à une idée souvent sans preuve ou fondée sur la foi, les émotions ou les traditions

Rsadream on SAIT qu un foetus est un etre humain,il y a pas de debat.
Si tu nous dit qur philosophiquement c est pas forcement vrai alors de facto c est une croyance.
Les croyances sont pas propres à la religion en fait ,tous le monde a des croyances et c est normal
Conviction et croyance c edt la meme chose,c edt toi qui bloque sur l aspect religieux alors que t as probablement plein de croyance

Le 10 janvier 2025 à 12:00:23 :
Rsadream on SAIT qu un foetus est un etre humain,il y a pas de debat.
Si tu nous dit qur philosophiquement c est pas forcement vrai alors de facto c est une croyance.
Les croyances sont pas propres à la religion en fait ,tous le monde a des croyances et c est normal

un conviction repose sur des raisonnements. Une croyance implique souvent une adhésion sans preuve, alors qu'une conviction découle d'une réflexion.

Le 10 janvier 2025 à 11:56:28 :
pour répondre de la question si le foetus est un être humain pour moi ça dépend de son stade de développement , par exemple à un mois de grossesse non c'est tout juste un point

Imagine devoir dire à une femme qui a fait une fausse couche que oui oui, c'était vraiment un être humain comme vous et moi dans son ventre et qu'il est mort dans des circonstances sûrement horrible, alors que vraiment pas du tout. Enfin moi je le vois pas comme ça. Tant que le môme est pas dehors de la chnek entrain de brailler, c'est pas encore un môme pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 10 janvier 2025 à 12:02:02 :
Conviction et croyance c edt la meme chose,c edt toi qui bloque sur l aspect religieux alors que t as probablement plein de croyance

non

conviction =Certitude fondée sur des preuves évidentes

Le 10 janvier 2025 à 12:02:59 :

Le 10 janvier 2025 à 11:56:28 :

Imagine devoir dire à une femme qui a fait une fausse couche que oui oui, c'était vraiment un être humain comme vous et moi dans son ventre et qu'il est mort dans des circonstances sûrement horrible, alors que vraiment pas du tout. Enfin moi je le vois pas comme ça. Tant que le môme est pas dehors de la chnek entrain de brailler, c'est pas encore un môme pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

palmade :)

Données du topic

Auteur
Klarann
Date de création
10 janvier 2025 à 11:53:31
Nb. messages archivés
502
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 182