Topic de Klarann :

POUR ou CONTRE l'avortement ? (sans débat sur la religion svp)

Le 10 janvier 2025 à 13:37:04 Xeral a écrit :

Le 10 janvier 2025 à 13:31:58 :

Le 10 janvier 2025 à 13:25:28 Xeral a écrit :

Le 10 janvier 2025 à 13:23:29 :

Le 10 janvier 2025 à 13:20:41 :

> Le 10 janvier 2025 à 13:19:25 :

>> Le 10 janvier 2025 à 13:17:09 :

> >> Le 10 janvier 2025 à 13:16:32 :

> > >Non hormis pour viols mais faut que l'acte est été prouvé et l'individu condamné

> >

> > Khey, tu as conscience de la durée des procédures judiciaires ? Ou pas du tout ?

>

> certes alors que proposes tu ? je reste opposé à l'avortement hormis pour le viol ...

Oh moi je suis pour l'avortement. Je souligne juste que ta proposition n'en est pas une : cela revient à interdire, quelles que soient les circonstances de fécondation.

ok donc tu es pour le meurtre d'etre vivant par pur hedonisme individualiste ?

Non plus, étant donné qu'il existe une voie médiane qui consiste à dire que je suis pour l'avortement comme filet de sécurité nécessaire - pas comme méthode de contraception parce que t'as la flemme d'aller acheter une capote.

La très grande majorité des avortements ont lieu en l'absence de protection ou avec une protection mal utilisée. Il suffit de comparer l'efficacité théorique à l'efficacité pratique de chaque moyen de contraception pour se rendre compte que par "filet de sécurité" vous voulez dire "je peux ne pas prendre la pilule, baiser sans capote, et ne pas accoucher".

La contraception mal utilisée est un putain de fléaux, oui. En fait, j'ai envie de te dire : suffit de parcourir les pages de ce sujet-la pour le constater. Je sais que vous êtes en grande majorité des hommes, mais t'as des choses qui font dresser les cheveux sur la tête lorsqu'elles sont sorties.

Par contre, évite les accusations à demi-mot. Jamais avorté, j'ai toujours fait super gaffe, je suis clean de ce côté. Les gens ne défendent pas toujours uniquement ce qui les arrange. Et honnêtement, khey ? T'as déjà eu des interventions plus pertinentes que de recourir immédiatement à un truc bas de gamme du type "rololol c'est parcé ké tu veux baisé".

Donc non, par filet de sécurité, j'entends : j'ai envie d'avoir une vie sexuelle, et malgré tout absence de problème j'aimerais garder cette possibilité supplémentaire en cas de gros pépin. Et, petit fion de fin, ça arrange tout le monde - homme comme femme.

Est-ce qu'on peut repartir sur des échanges plus rationnels plutôt que des coups sous la ceinture ? Sinon je peux également te dire que t'es pas concerné parce que t'as jamais baisé ou autre (+ autre tirade type jvc 18-25) mais flemme.

Je suis concerné non pas parce que je baise mais bien parce que mon prochain tue des enfants afin de pratiquer de manière irresponsable une activité divertissante . De la même manière que tu serais concerné si ton voisin violait sa fille, et que s'il te répondait "tu ne peux pas comprendre et t'es pas concerné tu n'as pas de fille" tu trouverais sa réponse ridicule.

Flemme de lire 11 pages d'incels qui s'auto convainquent qu'ils devraient avoir un droit de regard sur nos corps, donc tout simplement : mon corps, mon choix.
Si vous avez un problème avec ce concept, j'ai entendu dire que Kaboul était magnifique en cette saison, donc n'hésitez pas à y prendre un billet aller sans retour. :)

Le 10 janvier 2025 à 13:39:13 :

Le 10 janvier 2025 à 13:33:20 :
Aw banned pour toi un foetus ou un embryon n est pas humain,qu est ce que tu veux que j argumente avec toi?

Excuse mon vocabulaire mais ils sont encore au stade larvaire, ils n'ont pas de conscience, c'est pas ca qu'on appelle être humain. C'est plus un fœtus ou un embryon. Ca te fait quoi de tuer des milliards de spermatozoïdes qui pourraient devenir des embryons puis des fœtus, puis des êtres humain dans madame sopalin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Les enfants à la naissance n'ont pas de conscience pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. L'homme n'est pas du tout défini par sa conscience.

Le 10 janvier 2025 à 13:40:37 :

> Le 10 janvier 2025 à 13:20:41 :

>> Le 10 janvier 2025 à 13:19:25 :

> >> Le 10 janvier 2025 à 13:17:09 :

> > >> Le 10 janvier 2025 à 13:16:32 :

> > > >Non hormis pour viols mais faut que l'acte est été prouvé et l'individu condamné

> > >

> > > Khey, tu as conscience de la durée des procédures judiciaires ? Ou pas du tout ?

> >

> > certes alors que proposes tu ? je reste opposé à l'avortement hormis pour le viol ...

>

> Oh moi je suis pour l'avortement. Je souligne juste que ta proposition n'en est pas une : cela revient à interdire, quelles que soient les circonstances de fécondation.

Non plus, étant donné qu'il existe une voie médiane qui consiste à dire que je suis pour l'avortement comme filet de sécurité nécessaire - pas comme méthode de contraception parce que t'as la flemme d'aller acheter une capote.

La très grande majorité des avortements ont lieu en l'absence de protection ou avec une protection mal utilisée. Il suffit de comparer l'efficacité théorique à l'efficacité pratique de chaque moyen de contraception pour se rendre compte que par "filet de sécurité" vous voulez dire "je peux ne pas prendre la pilule, baiser sans capote, et ne pas accoucher".

La contraception mal utilisée est un putain de fléaux, oui. En fait, j'ai envie de te dire : suffit de parcourir les pages de ce sujet-la pour le constater. Je sais que vous êtes en grande majorité des hommes, mais t'as des choses qui font dresser les cheveux sur la tête lorsqu'elles sont sorties.

Par contre, évite les accusations à demi-mot. Jamais avorté, j'ai toujours fait super gaffe, je suis clean de ce côté. Les gens ne défendent pas toujours uniquement ce qui les arrange. Et honnêtement, khey ? T'as déjà eu des interventions plus pertinentes que de recourir immédiatement à un truc bas de gamme du type "rololol c'est parcé ké tu veux baisé".

Donc non, par filet de sécurité, j'entends : j'ai envie d'avoir une vie sexuelle, et malgré tout absence de problème j'aimerais garder cette possibilité supplémentaire en cas de gros pépin. Et, petit fion de fin, ça arrange tout le monde - homme comme femme.

Est-ce qu'on peut repartir sur des échanges plus rationnels plutôt que des coups sous la ceinture ? Sinon je peux également te dire que t'es pas concerné parce que t'as jamais baisé ou autre (+ autre tirade type jvc 18-25) mais flemme.

Je suis concerné non pas parce que je baise mais bien parce que mon prochain tue des enfants afin de pratiquer de manière irresponsable une activité divertissante . De la même manière que tu serais concerné si ton voisin violait sa fille, et que s'il te répondait "tu ne peux pas comprendre et t'es pas concerné tu n'as pas de fille" tu trouverais sa réponse ridicule.

Ah ouais donc il nous compare un choix fait en notre âme et conscience avec nous-mêmes à un putain de v*ol. :)
L'atome svp, et vite. :)

> Le 10 janvier 2025 à 13:20:41 :

>> Le 10 janvier 2025 à 13:19:25 :

> >> Le 10 janvier 2025 à 13:17:09 :

> > >> Le 10 janvier 2025 à 13:16:32 :

> > > >Non hormis pour viols mais faut que l'acte est été prouvé et l'individu condamné

> > >

> > > Khey, tu as conscience de la durée des procédures judiciaires ? Ou pas du tout ?

> >

> > certes alors que proposes tu ? je reste opposé à l'avortement hormis pour le viol ...

>

> Oh moi je suis pour l'avortement. Je souligne juste que ta proposition n'en est pas une : cela revient à interdire, quelles que soient les circonstances de fécondation.

Le sujet n'était pas de savoir si t'étais concerné ou non. Je me moquais de ta tentative de rapporter l'argumentaire sur des attaques personnelles maladroites, c'est tout. Bref, visiblement tu refuses de connecter aujourd'hui, pas grave.

Le 10 janvier 2025 à 13:40:41 :
Flemme de lire 11 pages d'incels qui s'auto convainquent qu'ils devraient avoir un droit de regard sur nos corps, donc tout simplement : mon corps, mon choix.
Si vous avez un problème avec ce concept, j'ai entendu dire que Kaboul était magnifique en cette saison, donc n'hésitez pas à y prendre un billet aller sans retour. :)

a tous les coups t'es un mec qui veut provoquer mais meme si tu es une meuf tu dis de la merde. On vit en société, on est censé formé une communauté (et je ne parle meme pas de religion). Tout le monde ne peut pas faire ce qu'il veut de son corps, surtout quand il s'agit de tuer des etres vivants.

Le 10 janvier 2025 à 13:42:08 Elyanoxx a écrit :

> Le 10 janvier 2025 à 13:23:29 :

>> Le 10 janvier 2025 à 13:20:41 :

> >> Le 10 janvier 2025 à 13:19:25 :

> > >> Le 10 janvier 2025 à 13:17:09 :

> > > >> Le 10 janvier 2025 à 13:16:32 :

> > > > >Non hormis pour viols mais faut que l'acte est été prouvé et l'individu condamné

> > > >

> > > > Khey, tu as conscience de la durée des procédures judiciaires ? Ou pas du tout ?

> > >

> > > certes alors que proposes tu ? je reste opposé à l'avortement hormis pour le viol ...

> >

> > Oh moi je suis pour l'avortement. Je souligne juste que ta proposition n'en est pas une : cela revient à interdire, quelles que soient les circonstances de fécondation.

>

> ok donc tu es pour le meurtre d'etre vivant par pur hedonisme individualiste ?

Ah ouais donc il nous compare un choix fait en notre âme et conscience avec nous-mêmes à un putain de v*ol. :)

Je compare une mise à mort à un viol afin de montrer qu'on peut se sentir concerné par le sort de son prochain sans avoir soi-même la possibilité de commettre ce même acte.

Pour dans les conditions de Weil au maximum. Contre ce qui est fait actuellement. 14 semaines en France, on broie des bébés dont le coeur bat, dont tous les organes sont formés, qui bouge parfaitement. C'est complètement criminel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais en réalité, si la société était civilisée, on n'autoriserait qu'en vi0l. Ou la pilule du lendemain, rien de plus. T'as largement assez.

Le 10 janvier 2025 à 13:38:16 :

Le 10 janvier 2025 à 13:36:35 :

Le 10 janvier 2025 à 13:19:54 :

Le 10 janvier 2025 à 13:11:55 :

Le 10 janvier 2025 à 13:09:56 :

> Le 10 janvier 2025 à 13:07:13 :

>> Le 10 janvier 2025 à 13:03:53 :

> >> Le 10 janvier 2025 à 13:02:13 :

> > >> Le 10 janvier 2025 à 13:00:09 :

> > > >> Et je met d'énormes guillemets car au final le trauma du viol il est toujours là, et le trauma qu'aurait été la grossesse est remplacé par le trauma d'avoir avorté, donc au final je vois pas trop en quoi c'est gagnant d'avoir assassiné un être humain pour remplacer un trauma par un autre trauma :(

> > > >

> > > > Idéalement, y'a sans doute un monde où on peut extraire l'embryon, le foutre en incubation artificielle, et avoir le fric pour soutenir l'enfant derrière. Dans notre monde actuel, c'est littéralement esclavage + trauma vs meurtre.

> > > >

> > > > Si tu veux une idée du ressenti, défendre ce que tu défends c'est, pour pas mal de nanas, l'équivalent de te demander une vasectomie après prélèvement de tes spermatozoïdes pour "t'éviter de commettre un meurtre de manière involontaire". C'est aussi invasif, en terme de violation corporelle.

> > >

> > > Dans les deux cas la femme ressort avec d'énormes trauma, avortement ou non :(

> > >

> > > Donc explique moi qu'est-ce qui vaut a ce point le coup pour pouvoir mettre à mort un humain innocent ? :(

> >

> > Non khey. Entre trauma du viol + trauma du viol et "au fait, tu portes le gosse du violeur hein. Ferme ta grande gueule la vache" y'a une diff.

>

> Entre trauma du viol + trauma de la grossesse, et trauma du viol + trauma de l'avortement, je vois pas énormément de différence en effet, en tout cas rien qui ne permettrait de légitimer de mettre à mort un humain innocent :(

Dans ce cas tu fais aucun effort de compréhension, et j'peux plus rien pour toi. Si t'arrive pas à saisir la complexité de porter un gosse non voulu, pendant 9 mois, avec des circonstances comme un viol niveau conception... Alors t'as l'intelligence émotionnelle d'un bulot.
Et ça rend cocasse le fait que tu défendes le droit moral d'un gosse, du coup.

Mais encore une fois je ne nie pas la complexité

Je te pose la même question depuis le début que tu es incapable de répondre :

Est-ce que ce trauma est "suffisamment horrible" pour qu'on légitime de commettre un meurtre pour l'éviter ?

Est ce que le risque d'aller en prison pour deux ans est "suffisamment horrible" pour que tu ne fasses pour empêcher ces meurtres ?

Oui, maintenant ta réponse à ma question ?

Bah j'ai déjà dit que moralement et scientifiquement, ce n'est pas un meurtre :) Donc si une femme ne veut porter le poids de sa grossesse, elle est libre de le faire :oui:

J'ai la conscience tranquille contrairement à toi :)

Meurtre : "Action volontaire de tuer un être humain."

Etre humain : "Etre vivant membre de l'espèce humaine."

L'embryon/fœtus est un être vivant, il appartient à l'espèce humaine, c'est un être humain, le tuer volontairement est donc un meurtre, que ça te plaise ou non :(

Le 10 janvier 2025 à 13:42:04 :

Le 10 janvier 2025 à 13:39:13 :

Le 10 janvier 2025 à 13:33:20 :
Aw banned pour toi un foetus ou un embryon n est pas humain,qu est ce que tu veux que j argumente avec toi?

Excuse mon vocabulaire mais ils sont encore au stade larvaire, ils n'ont pas de conscience, c'est pas ca qu'on appelle être humain. C'est plus un fœtus ou un embryon. Ca te fait quoi de tuer des milliards de spermatozoïdes qui pourraient devenir des embryons puis des fœtus, puis des êtres humain dans madame sopalin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Les enfants à la naissance n'ont pas de conscience pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. L'homme n'est pas du tout défini par sa conscience.

Ah donc un embryon c'est déjà un homme si je suis ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Bah le spermatozoïde aussi du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Vous tuer chaque jours des millions d'êtres humains dans sopalin-chan. N'avez vous pas honte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Pour, quand tu as une vie sexuelle régulière tu te rends compte qu'une capote peut craquer très facilement et que la pilule du lendemain n'est pas fiable à 100%

Moi, homme, étudiant, je souhaite pouvoir choisir quand je vais devenir père et ne pas imposer une vie qui ne sera pas agréable à vivre et qui me portera aussi préjudice

Je suis 2 fois plus POUR quand on parle d'handicap, de viol, ou de très graves maladies

Le 10 janvier 2025 à 13:42:51 :

a tous les coups t'es un mec qui veut provoquer mais meme si tu es une meuf tu dis de la merde. On vit en société, on est censé formé une communauté (et je ne parle meme pas de religion). Tout le monde ne peut pas faire ce qu'il veut de son corps, surtout quand il s'agit de tuer des etres vivants.

Mon corps. Mon choix.
Si t'as un problème avec ça : https://www.kayak.fr/vols/Paris-PAR/Aeroport-international-de-Kaboul-KBL
Et pour ton orthographe pitoyable : https://www.bescherelle.com/

Le 10 janvier 2025 à 13:43:55 DarkPudge a écrit :
Pour dans les conditions de Weil au maximum. Contre ce qui est fait actuellement. 14 semaines en France, on broie des bébés dont le coeur bat, dont tous les organes sont formés, qui bouge parfaitement. C'est complètement criminel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Weil n'a rien à voir avec Veil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 10 janvier 2025 à 13:43:12 :

Le 10 janvier 2025 à 13:42:08 Elyanoxx a écrit :

> Le 10 janvier 2025 à 13:25:28 Xeral a écrit :

>> Le 10 janvier 2025 à 13:23:29 :

> >> Le 10 janvier 2025 à 13:20:41 :

> > >> Le 10 janvier 2025 à 13:19:25 :

> > > >> Le 10 janvier 2025 à 13:17:09 :

> > > > >> Le 10 janvier 2025 à 13:16:32 :

> > > > > >Non hormis pour viols mais faut que l'acte est été prouvé et l'individu condamné

> > > > >

> > > > > Khey, tu as conscience de la durée des procédures judiciaires ? Ou pas du tout ?

> > > >

> > > > certes alors que proposes tu ? je reste opposé à l'avortement hormis pour le viol ...

> > >

> > > Oh moi je suis pour l'avortement. Je souligne juste que ta proposition n'en est pas une : cela revient à interdire, quelles que soient les circonstances de fécondation.

> >

> > ok donc tu es pour le meurtre d'etre vivant par pur hedonisme individualiste ?

>

> Non plus, étant donné qu'il existe une voie médiane qui consiste à dire que je suis pour l'avortement comme filet de sécurité nécessaire - pas comme méthode de contraception parce que t'as la flemme d'aller acheter une capote.

Je compare une mise à mort à un viol afin de montrer qu'on peut se sentir concerné par le sort de son prochain sans avoir soi-même la possibilité de commettre ce même acte.

Ta comparaison est HS et tu le sais, tu peux tourner ça dans tous les sens ça n'y change rien.

Pour en cas de violon, contre car c'est un être humain avec son propre ADN https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La semence et l'ovule n'ont qu'un demi ADN donc ça compte pas. Alors qu'après la fécondation c'est un humain :ok:

Le 10 janvier 2025 à 13:42:51 :

Ton argument de "on vit en société, donc" pourrait se retourner contre toi. Et notamment aller dans le sens de l'eugénisme.

Le 10 janvier 2025 à 13:45:04 :

Le 10 janvier 2025 à 13:43:55 DarkPudge a écrit :

Weil n'a rien à voir avec Veil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ah, c'est parce que les descos disent "Waille" et pas "Faille" du coup je me plante en écrivant "Weil" au lieu de "Veil". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 10 janvier 2025 à 13:41:48 :
Non mais débat clos en vrai, le khey plus haut a trouvé la meilleure solution possible :
Autoriser l'avortement uniquement en cas de viol. La meuf sera autorisée à avorter mais si la finalité de la procédure judiciaire prouve qu'il n'y a pas eu viol, prison à vie pour meurtre. En effet, ça devrait refroidir les petites connes.

Oui, c'est ce que propose Henry de Lesquen. Mais ce n'est pas vraiment la question. L'OP n'a pas posé une question d'un point de vue légal. Je suis contre les jeux d'argent, mais pas pour leur interdiction, ce sont deux questions différentes. En effet, ça semble être politiquement le meilleur moindre mal, mais ça ne m'empêche pas d'être contre l'avortement dans cette situation, même si comme toi je suis pour que ce soit autorisé uniquement dans ce cas là et dans le cas du danger pour la vie de la mère.

Le 10 janvier 2025 à 13:44:16 :
Pour, quand tu as une vie sexuelle régulière tu te rends compte qu'une capote peut craquer très facilement et que la pilule du lendemain n'est pas fiable à 100%

Moi, homme, étudiant, je souhaite pouvoir choisir quand je vais devenir père et ne pas imposer une vie qui ne sera pas agréable à vivre et qui me portera aussi préjudice

Je suis 2 fois plus POUR quand on parle d'handicap, de viol, ou de très graves maladies

Exactement c'est un point que les 'anti' 'oublient' de prendre en compte. :)
AUCUN moyen de contraception n'est sûr à 100%, pas envie de devoir engrosser un gosse parce que la pilule a pas eu envie de faire son travail ce jour là.

Ceux qui sont contre, je suppose que vous êtes aussi d'accord pour vous arrêter d'étudier et prendre un boulot alimentaire quand le bébé sera né ?

Bah oui, vous faites un enfant faut assumer
Ou alors vous attendez le mariage et vous n'avez des rapports sexuels que pour la conception ?

Données du topic

Auteur
Klarann
Date de création
10 janvier 2025 à 11:53:31
Nb. messages archivés
502
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 252