Topic de Klarann :

POUR ou CONTRE l'avortement ? (sans débat sur la religion svp)

Le 10 janvier 2025 à 12:40:50 :
Ventirzd jbai checké,la pillule du lendemain n a pas de pouvoir avortif ca empeche la fecondation du spermatozoide

Non, la pilule du lendemain n'empêche pas la fécondation mais la nidation. Il y a déjà un ovocyte fécondé qui va mourir.

https://www.lamutuellegenerale.fr/blog/ma-sante/la-pilule-du-lendemain-en-6-questions#:~:text=l'activit%C3%A9%20hormonale.-,Comment%20fonctionne%20la%20pilule%20du%20lendemain%20%3F,y%20aura%20donc%20pas%20f%C3%A9condation.

Stopper la nidification : si le rapport a eu lieu après l'ovulation, la pilule du lendemain empêche que l'oeuf aille se nicher dans la paroi de l'utérus et se développe

Le 10 janvier 2025 à 12:41:58 :

Le 10 janvier 2025 à 12:36:53 :

3 - "Et si c'est un viol ?"

pour cet aspect là y'a la pilule du lendemain qui existe

Vous faites délirer parfois, c'est ouf. Genre les gars, renseignez-vous.
La pilule du lendemain peut ne pas fonctionner. Sous 12h on est sur du 90%+ d'efficacité, mais au-delà de 12h tu dégringoles littéralement pour aboutir, en tirant le plus sur la corde, sur du petit 50%+ d'efficacité.
Le viol peut engendrer un état de sidération énorme qui fait zapper la pilule à la victime.
Et enfin, t'as beaucoup de méconnaissance sur le truc. Et vient pas me prétendre que c'est la faute des gens s'il y a méconnaissance, tu fais pas partie des gens à qui faudrait confier une contraception.

"Le taux d'efficacité de la pilule du lendemain est de 99 % si elle est prise dans les heures qui suivent l'acte sexuel."

si tu te fais violer tu appelles les flics/l'ambulance non ? je suis sûr qu'ils auront une petite pilule pour la principale concernée, c'est sûrement même la procédure habituelle

à la limite on peut parler du cas très précis où une meuf se ferait violer lors d'une séquestration mais là ça rentre quand même très en dehors de 99,9999% des cas d'avortements

Ventirad tout les liens sont unanime , c est pas un moyen d avortement la pilule du lendemain

Une femme infertiel qui fait des fausses couches à répétition en essayant d'avoir un bébé devrait finir en prison.

Tu sais que t'es infertile mais tu continues encore et encore d'essayer d'avoir un enfant qui va mourir en fausse couche. Ce genre de comportement est plus grave que l'avortement car parfois on a des dizaines de fausses couches donc des dizaines de meurtres

Contre, la majorité des avortements se font dans le secteur médical public, or il y a déjà assez de prévention et de techniques très peu coûteuse pour éviter de se foutre enceinte.
Puisque l'avortement est un choix privé et de confort, il devrait être rendu payant immédiatement par celle qui le pratique

Le 10 janvier 2025 à 12:47:39 :
Une femme infertiel qui fait des fausses couches à répétition en essayant d'avoir un bébé devrait finir en prison.

Tu sais que t'es infertile mais tu continues encore et encore d'essayer d'avoir un enfant qui va mourir en fausse couche. Ce genre de comportement est plus grave que l'avortement car parfois on a des dizaines de fausses couches donc des dizaines de meurtres

rassure moi c'est du second degré :-)))

Le 10 janvier 2025 à 12:46:39 :
Ventirad tout les liens sont unanime , c est pas un moyen d avortement la pilule du lendemain

Peut être pas un avortement stricto sensu mais l'ovocyte est souvent fécondé et sera donc détruit alors qu'il aurait pu naitre à terme sans cette pilule.

Ventirad ca doit etre vrai si elle est prise tres tardivement

Totalement contre.

(Je ne suis pas religieux.)

Le 10 janvier 2025 à 12:49:06 :

Peut être pas un avortement stricto sensu mais l'ovocyte est souvent fécondé et sera donc détruit alors qu'il aurait pu naitre à terme sans cette pilule.

bientôt tu vas nous dire que la capote est une forme d'avortement aussi ayaho

Le 10 janvier 2025 à 12:22:06 :

Le 10 janvier 2025 à 12:17:32 :

Le 10 janvier 2025 à 12:11:30 :

Le 10 janvier 2025 à 12:08:38 :
pour :
- le cliché des meufs qui se "reposent" sur l'avortement comme étant un moyen contraceptif comme un autre est totalement bidon, l'avortement est un trauma pour l'écrasante majorité des gens qui le vivent et est donc une solution de dernier recours.

- laisser le bébé en vie, pourquoi faire ? pour être élevé par un couple qui n' y est pas préparé et avoir une enfance de merde ? quel intérêt ?

- "bah bien fait ils avaient qu'à mieux se protéger" oui bien fait, mais bon c'est le bébé qui douille dans l'histoire

A plus forte raison, si c'est un trauma, il faudrait l'interdire.

Si le couple n'est pas préparé et ne veulent pas de cet enfant, il y a de nombreuses familles prêtes à les adopter ou à les accueillir. Ça devrait être ça le dernier recours.

Le bébé n'a rien demandé. Il ne mérite pas de mourir à cause de l'irresponsabilité de ses parents

Chacun a son curseur de moralité, personnellement je pense que tuer un foetus qui n'a "rien demandé" est toujours plus acceptable moralement que de le laisser vivre soit avec des parents incapables de l'assumer soit en tant qu'enfant abandonné dans un pseudo-orphelinat

Pour le criminel, on lui refuse la peine de mort sous prétexte morale que l'Etat n'a pas à ôter la vie d'un être humain. Pour le bébé inoffensif et innocent par contre on peut y aller. De quelle moralité on parle ?

Cette société est plus clémente envers l'assassin qu'envers le bébé. Elle perd ses codes moraux

ah mais j'ai pas dit être contre la peine de mort

Le 10 janvier 2025 à 12:49:02 :

nan ma tante a fait 8 fausses couches, à chaque fois deuxième trimestre, les médecins lui ont dit qu'elle ne pourrra jamais avoir d'enfant mais elle continue encore et encore

je prie chaque jour dieu pour l'âme de ces enfants mais mes prières deviennent longue, elle torture ces enfants dans son ventre, ça doit lui plaire de voir des enfants mourir. avec ma soeur on l'appelle véronique ou la congeleuse

Le 10 janvier 2025 à 12:42:15 :
Aw banned
Definition embryon
Organisme en voie de développement dans l'œuf des ovipares, et chez l'animal vivipare ou l'homme, avant d'être un fœtus.
Pour l'espèce humaine, on parle d'embryon pour les huit premières semaines, puis de fœtus.

On parle d'organisme oui, pas un être humain au sens propre ... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Pour sauf pour les hommes. Un homme n'a aucun intérêt à avorter.

Le 10 janvier 2025 à 12:50:26 :

Le 10 janvier 2025 à 12:49:06 :

bientôt tu vas nous dire que la capote est une forme d'avortement aussi ayaho

Non, la capote empêche la fécondation. La pilule du lendemain empêche la nidification d'un ovocyte déjà fécondé.

D'ailleurs, si votre copine utilise un sterilet en cuivre, c'est le même fonctionnement. Vous êtes peut être à votre insu à l'origine de la mort de dizaine d'embryons :hap:

Aw banned nannmais tu trolles en fait c est pas possible :rire:
C est quoi un humain,sinon un mammifere?
Lis la deuxieme parti de lz definition
Ventirad on vient de statuer que ca empechait la fecondation nous la fait pas :rire:

Je suis pour une démocratisation totale de la pilule du lendemain :oui:

Tout le monde est content’ avec ça non ? :(

Le 10 janvier 2025 à 12:51:12 :

Le 10 janvier 2025 à 12:49:02 :

nan ma tante a fait 8 fausses couches, à chaque fois deuxième trimestre, les médecins lui ont dit qu'elle ne pourrra jamais avoir d'enfant mais elle continue encore et encore

je prie chaque jour dieu pour l'âme de ces enfants mais mes prières deviennent longue, elle torture ces enfants dans son ventre, ça doit lui plaire de voir des enfants mourir. avec ma soeur on l'appelle véronique ou la congeleuse

Si un professionnel de santé explique à ta tante qu'elle est stérile et qu'elle s'obstine alors oui, elle a peut-être une pathologie mentale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 10 janvier 2025 à 12:45:38 :

Le 10 janvier 2025 à 12:41:58 :

Le 10 janvier 2025 à 12:36:53 :

3 - "Et si c'est un viol ?"

pour cet aspect là y'a la pilule du lendemain qui existe

Vous faites délirer parfois, c'est ouf. Genre les gars, renseignez-vous.
La pilule du lendemain peut ne pas fonctionner. Sous 12h on est sur du 90%+ d'efficacité, mais au-delà de 12h tu dégringoles littéralement pour aboutir, en tirant le plus sur la corde, sur du petit 50%+ d'efficacité.
Le viol peut engendrer un état de sidération énorme qui fait zapper la pilule à la victime.
Et enfin, t'as beaucoup de méconnaissance sur le truc. Et vient pas me prétendre que c'est la faute des gens s'il y a méconnaissance, tu fais pas partie des gens à qui faudrait confier une contraception.

"Le taux d'efficacité de la pilule du lendemain est de 99 % si elle est prise dans les heures qui suivent l'acte sexuel."

si tu te fais violer tu appelles les flics/l'ambulance non ? je suis sûr qu'ils auront une petite pilule pour la principale concernée, c'est sûrement même la procédure habituelle

à la limite on peut parler du cas très précis où une meuf se ferait violer lors d'une séquestration mais là ça rentre quand même très en dehors de 99,9999% des cas d'avortements

T'as du 95% (/ 99% selon la pilule prise, t'as deux types + un stérilet possible), puis 85 passé 12h, après on chute de manière drastique.
Sinon non, t'appelles pas forcément les flics quand tu te fais violer. J'ai récup la soeur d'une amie qui s'était fait violée. Elle était roulée en boule chez elle. Bien rentrée et tout, juste pas DU TOUT le réflexe d'appeler quelqu'un. Les 12h avaient déjà sauté. Est-ce que c'est ce qu'il faut faire ? Bien évidemment que non. Est-ce que c'est une conséquence possible ? Ouais, complet. Paraît que c'est pas bien agréable et que ça a tendance à choquer, comme expérience.

Et c'est un peu ça que j'vous reproche en général sur ces sujets. Ok on est sur jvc, c'est cool de s'afficher comme un bonhomme sans trop d'empathie ni rien et de troller un peu. Mais si t'as deux neurones qui fonctionnent tu sais aussi bien que moi que les réactions des gens aux moments chocs c'est pas toujours ultra méga rationnel. D'où la nécessité dans ces cas précis d'avoir plusieurs filets de sécu.

Données du topic

Auteur
Klarann
Date de création
10 janvier 2025 à 11:53:31
Nb. messages archivés
502
Nb. messages JVC
326
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !