POUR ou CONTRE l'avortement ? (sans débat sur la religion svp)

Le 10 janvier 2025 à 13:10:23 :
Le 10 janvier 2025 à 13:06:00 :
Le 10 janvier 2025 à 13:04:15 :
Pilule du lendemain généraliseC’est LA solution
Comme déjà dit :
Si le rapport a eu lieu après l'ovulation, la pilule du lendemain empêche que l'oeuf aille se nicher dans la paroi de l'utérus et se développe
C'est, à l'instar, du stérilet, une méthode d'avortement dès la nidification. L'embryon existe mais ne peut se développer donc meurt.
Mais il nya pas eu de fécondation donc c’est bon
Soutien total a la pilule du lendemain !!
Total
NON. La pilule du lendemain intervient aussi APRES la fécondation.
Le 10 janvier 2025 à 13:09:56 :
Le 10 janvier 2025 à 13:07:13 :
Le 10 janvier 2025 à 13:03:53 :
Le 10 janvier 2025 à 13:02:13 :
Le 10 janvier 2025 à 13:00:09 :
> Et je met d'énormes guillemets car au final le trauma du viol il est toujours là, et le trauma qu'aurait été la grossesse est remplacé par le trauma d'avoir avorté, donc au final je vois pas trop en quoi c'est gagnant d'avoir assassiné un être humain pour remplacer un trauma par un autre trauma
Idéalement, y'a sans doute un monde où on peut extraire l'embryon, le foutre en incubation artificielle, et avoir le fric pour soutenir l'enfant derrière. Dans notre monde actuel, c'est littéralement esclavage + trauma vs meurtre.
Si tu veux une idée du ressenti, défendre ce que tu défends c'est, pour pas mal de nanas, l'équivalent de te demander une vasectomie après prélèvement de tes spermatozoïdes pour "t'éviter de commettre un meurtre de manière involontaire". C'est aussi invasif, en terme de violation corporelle.
Dans les deux cas la femme ressort avec d'énormes trauma, avortement ou non
Donc explique moi qu'est-ce qui vaut a ce point le coup pour pouvoir mettre à mort un humain innocent ?
Non khey. Entre trauma du viol + trauma du viol et "au fait, tu portes le gosse du violeur hein. Ferme ta grande gueule la vache" y'a une diff.
Entre trauma du viol + trauma de la grossesse, et trauma du viol + trauma de l'avortement, je vois pas énormément de différence en effet, en tout cas rien qui ne permettrait de légitimer de mettre à mort un humain innocent
Dans ce cas tu fais aucun effort de compréhension, et j'peux plus rien pour toi. Si t'arrive pas à saisir la complexité de porter un gosse non voulu, pendant 9 mois, avec des circonstances comme un viol niveau conception... Alors t'as l'intelligence émotionnelle d'un bulot.
Et ça rend cocasse le fait que tu défendes le droit moral d'un gosse, du coup.
Mais encore une fois je ne nie pas la complexité
Je te pose la même question depuis le début que tu es incapable de répondre :
Est-ce que ce trauma est "suffisamment horrible" pour qu'on légitime de commettre un meurtre pour l'éviter ?
Le 10 janvier 2025 à 13:11:21 :
Comme déjà dit :
Si le rapport a eu lieu après l'ovulation, la pilule du lendemain empêche que l'oeuf aille se nicher dans la paroi de l'utérus et se développe
C'est, à l'instar, du stérilet, une méthode d'avortement dès la nidification. L'embryon existe mais ne peut se développer donc meurt.
Total
Si elle est prise suffisamment tôt non
D’où l’intérêt de démocratiser totalement son usage
Le 10 janvier 2025 à 13:10:25 :
Le 10 janvier 2025 à 13:08:20 :
Le 10 janvier 2025 à 13:05:17 :
Le 10 janvier 2025 à 12:59:26 :
Si l'avortement est un meurtre, pourquoi vous restez sur le forum à en discuter et n'aller par empêcher ces meurtres ? Moi si j'entends ma voisine se faire trucider j'interviens.Je comprends pas pourquoi vous laissez faire
Chelou de dire "ololol c un meurtre" et de rester dans son canapé en mode rien à foutre
Parce que l'état et tous ses organes, une bonne partie du peuple et la morale dominante (Sklavenmoral) sont du côté de l'avortement.
Il n'y a concrètement aucune marge de manœuvre. Même le RN qui est souvent qualifié d'anti-avortement s'abstient sur la question voire soutient le droit à l'IVG.
Donc foncièrement il n'y a rien à faire puisque cela semble faire ni chaud ni froid à la plupart des gens et que si tu lèves le petit doigt tout ce que tu obtiendras c'est une amende ou de la prison. *
Ca revient à demander à un Allemand "Pourquoi ne pas avoir agi contre les nazis ?".
Le péquenaud moyen n'a pas son mot à dire, tout est décidé par l'élite au pouvoir... et tout est verrouillé concernant ce sujet.
Des allemands ont résisté contre les nazi et ont sauvé des vies (https://fr.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_Abegg). Toi, tu pourrais dès maintenant aller dans une clinique, couper le courant, parler à une femme qui veut tuer son enfant et sauver au moins une vie. Tu ne le fais pas car t'es un trouillard.
Bravo tu découvre que 95% de la population (toi compris) préfère préserver sa petite vie que de la risquer au nom d'un "idéal"
De la même manière que 95% de la population sous l'occupation baissait la tête et n'était pas résistante (sans être collabo pour autant), et n'essaie même pas de faire crois que tu aurais été un grand résistant
Bah déjà plus que toi. Moi je n'ai rien à résister, je ne considère pas l'avortement comme un meurtre. Ma conscience est tranquille. Par contre toi, je sais pas comment tu peux te regarder le miroir en sachant que dans ta ville ça tue tous les jours
Le 10 janvier 2025 à 13:12:50 :
Si l'avortement est un meurtre, pourquoi vous restez sur le forum à en discuter et n'aller par empêcher ces meurtres ? Moi si j'entends ma voisine se faire trucider j'interviens.Je comprends pas pourquoi vous laissez faire
Chelou de dire "ololol c un meurtre" et de rester dans son canapé en mode rien à foutre
Parce que l'état et tous ses organes, une bonne partie du peuple et la morale dominante (Sklavenmoral) sont du côté de l'avortement.
Il n'y a concrètement aucune marge de manœuvre. Même le RN qui est souvent qualifié d'anti-avortement s'abstient sur la question voire soutient le droit à l'IVG.
Donc foncièrement il n'y a rien à faire puisque cela semble faire ni chaud ni froid à la plupart des gens et que si tu lèves le petit doigt tout ce que tu obtiendras c'est une amende ou de la prison. *
Ca revient à demander à un Allemand "Pourquoi ne pas avoir agi contre les nazis ?".
Le péquenaud moyen n'a pas son mot à dire, tout est décidé par l'élite au pouvoir... et tout est verrouillé concernant ce sujet.
Des allemands ont résisté contre les nazi et ont sauvé des vies (https://fr.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_Abegg). Toi, tu pourrais dès maintenant aller dans une clinique, couper le courant, parler à une femme qui veut tuer son enfant et sauver au moins une vie. Tu ne le fais pas car t'es un trouillard.
Bravo tu découvre que 95% de la population (toi compris) préfère préserver sa petite vie que de la risquer au nom d'un "idéal"
De la même manière que 95% de la population sous l'occupation baissait la tête et n'était pas résistante (sans être collabo pour autant), et n'essaie même pas de faire crois que tu aurais été un grand résistant
Bah déjà plus que toi. Moi je n'ai rien à résister, je ne considère pas l'avortement comme un meurtre. Ma conscience est tranquille. Par contre toi, je sais pas comment tu peux te regarder le miroir en sachant que dans ta ville ça tue tous les jours
Bon maintenant qu'on en a fini avec les attaques ad hominem hors sujet on peut revenir au débat avec de vrais arguments scientifiques ?
Le 10 janvier 2025 à 13:12:50 :
Ouais chaud. Le mec voit sa tante tuer des bébés à la pelle à cause de ces fausses couches et tout ce qu'il trouve à dire c'est "olol maman congélateur"
Le 10 janvier 2025 à 13:12:37 :
Comme déjà dit :
Total
Le spermatozoide féconde l'ovocyte 15 minutes après l'éjaculation. Il faudrait pour être sur à 100% que la pilule du lendemain soit prise avant le rapport.
Ca a été voté pacifiquement dans leurs etats,j ai pas vocation à terroriser la population pour te faire plaisir,desole
Pas pour des raisons féministes de merde du style "Pour que les femmes puissent disposer de leur corps comme elle le souhaite"
Excuse-moi, pourquoi est-ce que ce serait une "raison de merde" ? J'entends bien que c'est à la mode de présenter les arguments que tu listes ensuite : société technocrate, où l'on n'écoute plus que l'ultra-pragmatisme... Qui a finalement bon dos pour oublier toute forme d'éthique. Chose que vous prétendez défendre, pourtant, dans le camp des anti.
L'avortement n'est pas la meilleure mesure au monde. Il devient notamment problématique quand il est utilisé à outrance, j'en conviens sans problème. En revanche, pitié : ne prétendez pas être du côté "moral" quand vous débutez vos argumentaires par ce type de phrases. Qui sont des équivalents, ni plus ni moins, au fait de défendre que l'intégrité d'un corps humain n'a aucune importance.
Bon et pi merde, khey : quand tu parles dans le même paragraphe de l'avortement et de la contraception, deux pendants quasi indissociables de cette pensée féministe qui vise justement à défendre l'intégrité du corps féminin et à le dissocier de la maternité... Ca devient chelou, en termes de logique.
Je considère que le bébé existe et est vivant à l'instant où son patrimoine génétique est fixé, c'est à dire à la fécondation de l'ovule. Et il est impensable de tuer son bébé, peut importe la situation. Donc contre.
+ motifs religieux
Le 10 janvier 2025 à 13:16:32 :
Non hormis pour viols mais faut que l'acte est été prouvé et l'individu condamné
Khey, tu as conscience de la durée des procédures judiciaires ? Ou pas du tout ?
Le 10 janvier 2025 à 13:15:15 :
Le 10 janvier 2025 à 13:12:37 :
> Le 10 janvier 2025 à 13:04:15 :
>Pilule du lendemain généralise
>
>
> C’est LA solution
Comme déjà dit :
> Si le rapport a eu lieu après l'ovulation, la pilule du lendemain empêche que l'oeuf aille se nicher dans la paroi de l'utérus et se développe
Total
Le spermatozoide féconde l'ovocyte 15 minutes après l'éjaculation. Il faudrait pour être sur à 100% que la pilule du lendemain soit prise avant le rapport.
C’est le but
Que chaque femme ai constamment une pilule avec elle

Données du topic
- Auteur
- Klarann
- Date de création
- 10 janvier 2025 à 11:53:31
- Nb. messages archivés
- 502
- Nb. messages JVC
- 326