Topic de Klarann :

POUR ou CONTRE l'avortement ? (sans débat sur la religion svp)

Le 10 janvier 2025 à 12:11:30 :

Le 10 janvier 2025 à 12:08:38 :
pour :
- le cliché des meufs qui se "reposent" sur l'avortement comme étant un moyen contraceptif comme un autre est totalement bidon, l'avortement est un trauma pour l'écrasante majorité des gens qui le vivent et est donc une solution de dernier recours.

- laisser le bébé en vie, pourquoi faire ? pour être élevé par un couple qui n' y est pas préparé et avoir une enfance de merde ? quel intérêt ?

- "bah bien fait ils avaient qu'à mieux se protéger" oui bien fait, mais bon c'est le bébé qui douille dans l'histoire

A plus forte raison, si c'est un trauma, il faudrait l'interdire.

Si le couple n'est pas préparé et ne veulent pas de cet enfant, il y a de nombreuses familles prêtes à les adopter ou à les accueillir. Ça devrait être ça le dernier recours.

Le bébé n'a rien demandé. Il ne mérite pas de mourir à cause de l'irresponsabilité de ses parents

Chacun a son curseur de moralité, personnellement je pense que tuer un foetus qui n'a "rien demandé" est toujours plus acceptable moralement que de le laisser vivre soit avec des parents incapables de l'assumer soit en tant qu'enfant abandonné dans un pseudo-orphelinat

Le 10 janvier 2025 à 12:11:55 Klarann a écrit :

Le 10 janvier 2025 à 12:10:23 :
Klarann quand commence la vie d un humain?
Est ce que quelqu un qui n a plus de coeur n est plus humain?

c'est justement la complexité du débat sur l'avortement c'est où mettre la limite, pour avoir vu des échographies je trouve que 3 mois c'est trop, si une femme veut avorter il faut que ce soit avant genre 2 mois de grossesse max. Mais de l'autre coté un ovule tout juste fécondé ne peut pas être considéré comme un être humain à mon sens

En science la durée de culture de l’embryon humain ne peut pas excéder 14 jours. https://www.agence-biomedecine.fr/Recherche-sur-l-embryon-les-cellules-souches-embryonnaires

Ça ne veut pas dire grand chose mais ça montre que y'a certaines limites basses dans certains cas pour certaines choses

Astro le probleme c est qu avec cette philosophie on peut toujours pousser plus loin.
Quid du mendiant?du malade chronique?du depressif?
On pourrait statuer qu ils devraient mourrir car ils menent des conditions de vie trop douloureuse

Le 10 janvier 2025 à 12:11:55 :

c'est justement la complexité du débat sur l'avortement c'est où mettre la limite, pour avoir vu des échographies je trouve que 3 mois c'est trop, si une femme veut avorter il faut que ce soit avant genre 2 mois de grossesse max. Mais de l'autre coté un ovule tout juste fécondé ne peut pas être considéré comme un être humain à mon sens

il n'est pas important de savoir si le foetus est bien formé ou non
le seul fait à comprendre est le suivant :
est-ce que ce foetus est dû à un viol ou pas
si ce n'est pas le cas pas d'avortement, et que les parents ne peuvent en assurer la responsabilité
alors pris en charge en tant que pupilles de l'état

Le 10 janvier 2025 à 12:19:39 :
Astro le probleme c est qu avec cette philosophie on peut toujours pousser plus loin.
Quid du mendiant?du malade chronique?du depressif?
On pourrait statuer qu ils devraient mourrir car ils menent des conditions de vie trop douloureuse

je dirais que pour eux la question ne se pose pas car ils sont déjà nés, déjà adultes, donc le choix moralde leur existence leur revient: vivre ou se suicider

Le 10 janvier 2025 à 12:17:32 :

Le 10 janvier 2025 à 12:11:30 :

Le 10 janvier 2025 à 12:08:38 :
pour :
- le cliché des meufs qui se "reposent" sur l'avortement comme étant un moyen contraceptif comme un autre est totalement bidon, l'avortement est un trauma pour l'écrasante majorité des gens qui le vivent et est donc une solution de dernier recours.

- laisser le bébé en vie, pourquoi faire ? pour être élevé par un couple qui n' y est pas préparé et avoir une enfance de merde ? quel intérêt ?

- "bah bien fait ils avaient qu'à mieux se protéger" oui bien fait, mais bon c'est le bébé qui douille dans l'histoire

A plus forte raison, si c'est un trauma, il faudrait l'interdire.

Si le couple n'est pas préparé et ne veulent pas de cet enfant, il y a de nombreuses familles prêtes à les adopter ou à les accueillir. Ça devrait être ça le dernier recours.

Le bébé n'a rien demandé. Il ne mérite pas de mourir à cause de l'irresponsabilité de ses parents

Chacun a son curseur de moralité, personnellement je pense que tuer un foetus qui n'a "rien demandé" est toujours plus acceptable moralement que de le laisser vivre soit avec des parents incapables de l'assumer soit en tant qu'enfant abandonné dans un pseudo-orphelinat

Pour le criminel, on lui refuse la peine de mort sous prétexte morale que l'Etat n'a pas à ôter la vie d'un être humain. Pour le bébé inoffensif et innocent par contre on peut y aller. De quelle moralité on parle ?

Cette société est plus clémente envers l'assassin qu'envers le bébé. Elle perd ses codes moraux

Le 10 janvier 2025 à 12:19:56 :

si ce n'est pas le cas pas d'avortement, et que les parents ne peuvent en assurer la responsabilité

c'est plus complexe que ça, par exemple ma femme est enceinte, vers le troisième mois tu dois faire le test de trisomie 21, on était d'accord sur la question: si le test était positif on aurait procédé à un avortement

Le 10 janvier 2025 à 12:17:09 :
Klarann oui comme tu dis" ah ton sens"
T as des croyances j ai des croyances differente.
Materiellement c est un humain, il rempli les conditions necessaire, etre vivant et appartenir à l espece homo sapiens.
Donc t as pas le choix en fait,si t assumes l avortement,tu assumes materiellement de tuer un etre humain que ca te plaise ou pas.
Apres on tombe dans l ordre de la morale,j estime que tout etre humain a une dignité d emblé par essence,comme les humanistes(je suis pas humanistes mais ils sont d accord avec ma croyance sur ca)

Écoute ma mère avait fait une fausse couche, si tu lui avait sorti ce genre de bêtises elle serait peut-être plus là à l'heure qu'il est. Tu parle de moral etc mais tu ne connais rien à la biologie, est-ce qu'un "être humain" même pas sorti du ventre de sa mère à conscience qu'il est vivant ? Non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Astro "deja né"
Un humain nait à la fecondation de l ovule.un embryon de fait est né
pour l'avortement des femme v et des couple insestieux
Aw banned tu confonds tout en fait,un enfant de fausse couche est mort,il est evident que la mere doit extraire l enfant,meme les pays les plus devots sur la questions sont d accord avec ca.

Le 10 janvier 2025 à 12:22:28 :
Astro "deja né"

pas d'un point de vue légal

Le 10 janvier 2025 à 12:22:20 :

c'est plus complexe que ça, par exemple ma femme est enceinte, vers le troisième mois tu dois faire le test de trisomie 21, on était d'accord sur la question: si le test était positif on aurait procédé à un avortement

oui en cas d'handicap il vaut mieux tuer le foetus

J'étais pour quand j'avais 20 piges - car à cet âge là devenir père ça aurait été la pire connerie au monde

aujourd'hui j'ai tendance à penser l'inverse, je trouve que c'est toute une procédure assez crade et malsaine qui déresponsabilise les gens sur le sexe et les enfants sont une chance pour nous

Le 10 janvier 2025 à 12:22:20 Klarann a écrit :

C'est un autre débat ça mais c'est marrant de voir la société (et notamment les progressistes) être ok pour ça mais être contre l'eugénisme alors que c'est une forme d'eugénisme.

Je ferai pareil en cas d'enfant avec trisomie 21 je ne fais pas de jugement moral mais le déni de la société sur cette forme d'eugénisme est assez cocasse

Aw banned ya plein de moment où t es pas concient dans ta vie.quand tu dors t es pas concient, d ailleurs il est fort possible que tu te souviennes pas de tes deux premieres années de ta vie,donc quoi,t etais pas humain?
Une personne dans le coma cesse de devenir un humain?

Pour :oui:

Il y a zéro argument non religieux contre :hap:

Le 10 janvier 2025 à 12:22:28 :
Astro "deja né"

Un embryon n'est pas humain. Il est encore au stade d'embryon, c'est comme appeler un têtard une grenouille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

par contre cela devient clairement de l'eugénisme à ce niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/4/1708004939-hamster-nazi.jpg

Le 10 janvier 2025 à 12:24:54 nostra973 a écrit :

Le 10 janvier 2025 à 12:22:20 :

oui en cas d'handicap il vaut mieux tuer le foetus

Non justement.
En quoi ça mérite de tuer ton enfant ?

Données du topic

Auteur
Klarann
Date de création
10 janvier 2025 à 11:53:31
Nb. messages archivés
502
Nb. messages JVC
326
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !