POUR ou CONTRE l'avortement ? (sans débat sur la religion svp)
Tu crois sincerements que des gens ayant des croyances les ony systematiquement sans reflexion etayé et deduction logique?(qu elles soient bonne ou non)
Le 10 janvier 2025 à 11:58:17 :
Klarann ta position n est pas appuyé par oe concensus scientifique.
Ils ont etavli que le debut de vie d un humain etait à la fertilisation de l ovule par le spermatozoide.
Si vlus assumez pas ce fait materiel alors vous tombez dans une croyance
de ce que je lit on commence à parler de foetus a partir de la 8ème semaine de grossesse
Contre vu le contexte de la crise démographique.
Maintenant si la mère ne veut pas le garder, il faciliter les accouchements sous X. Il y a un tas de familles prêtes à adopter. Je préfère ça à la PMA par exemple.
Bah c'est pas forcément un débat religieux mais c'est un élément que t'es obligé de prendre en compte ou alors tu mets a la trappe la moitié de la population française...pas top pour un débat quoi
Sachant que c'est même central puisque d'un côté les arguments c'est "osef le foetus c'est pas un humain ca compte pas" et de l'autre "c'est un humain ca compte"
Le 10 janvier 2025 à 12:03:35 :
Le 10 janvier 2025 à 12:02:59 :
Le 10 janvier 2025 à 11:56:28 :
pour répondre de la question si le foetus est un être humain pour moi ça dépend de son stade de développement , par exemple à un mois de grossesse non c'est tout juste un pointImagine devoir dire à une femme qui a fait une fausse couche que oui oui, c'était vraiment un être humain comme vous et moi dans son ventre et qu'il est mort dans des circonstances sûrement horrible, alors que vraiment pas du tout. Enfin moi je le vois pas comme ça. Tant que le môme est pas dehors de la chnek entrain de brailler, c'est pas encore un môme pour moi
![]()
palmade
Non mais c'est pas le sujet. Palmade est une ordure il a tuer une femme enceinte, mais c'était une femme enceinte. C'était pas une femme et son enfant
pour :
- le cliché des meufs qui se "reposent" sur l'avortement comme étant un moyen contraceptif comme un autre est totalement bidon, l'avortement est un trauma pour l'écrasante majorité des gens qui le vivent et est donc une solution de dernier recours.
- laisser le bébé en vie, pourquoi faire ? pour être élevé par un couple qui n' y est pas préparé et avoir une enfance de merde ? quel intérêt ?
- "bah bien fait ils avaient qu'à mieux se protéger" oui bien fait, mais bon c'est le bébé qui douille dans l'histoire
contre : c'est difficile (moralement) de tuer un foetus, mais bon
Le 10 janvier 2025 à 12:06:29 :
Klarann appelle ca comme tu veux,foetus embryon ect tout ca ne sont que des etapes de mutations dans la vie d un etre humain,c est comme la puberté,l adolescence, l age adulte
non quand il n'y a même pas un coeur qui bat comment parler d'être humain,
Le 10 janvier 2025 à 12:06:54 :
Bah c'est pas forcément un débat religieux mais c'est un élément que t'es obligé de prendre en compte ou alors tu mets a la trappe la moitié de la population française...pas top pour un débat quoiSachant que c'est même central puisque d'un côté les arguments c'est "osef le foetus c'est pas un humain ca compte pas" et de l'autre "c'est un humain ca compte"
je ne dis pas qu'un religieux ne peut pas venir argumenter. mais simplement ne pas mettre dieu ou la religion comme argument c'est tout
Est ce que quelqu un qui n a plus de coeur n est plus humain?
Le 10 janvier 2025 à 12:06:03 :
Contre vu le contexte de la crise démographique.Maintenant si la mère ne veut pas le garder, il faciliter les accouchements sous X. Il y a un tas de familles prêtes à adopter. Je préfère ça à la PMA par exemple.
Même sans adoption on peut s'en occuper dans des centres, faut juste que l'état fasse son job
J'ai vu ya 1 semaine une vidéo sur 3 soeurs qui s'occupent d'un couvent en Birmanie, c'est un centre pour les gamins abandonnés ou orphelins, les gamins étaient tous heureux avec des grands sourires, alors qu'ils vivent très modestement
En Birmanie 3 bonnes sœurs peuvent rendre heureux +50 gamins avec 3x rien, mais en France on peut pas askip...
Le 10 janvier 2025 à 12:08:38 :
pour :
- le cliché des meufs qui se "reposent" sur l'avortement comme étant un moyen contraceptif comme un autre est totalement bidon, l'avortement est un trauma pour l'écrasante majorité des gens qui le vivent et est donc une solution de dernier recours.- laisser le bébé en vie, pourquoi faire ? pour être élevé par un couple qui n' y est pas préparé et avoir une enfance de merde ? quel intérêt ?
- "bah bien fait ils avaient qu'à mieux se protéger" oui bien fait, mais bon c'est le bébé qui douille dans l'histoire
A plus forte raison, si c'est un trauma, il faudrait l'interdire.
Si le couple n'est pas préparé et ne veulent pas de cet enfant, il y a de nombreuses familles prêtes à les adopter ou à les accueillir. Ça devrait être ça le dernier recours.
Le bébé n'a rien demandé. Il ne mérite pas de mourir à cause de l'irresponsabilité de ses parents
Le 10 janvier 2025 à 12:10:23 :
Klarann quand commence la vie d un humain?
Est ce que quelqu un qui n a plus de coeur n est plus humain?
c'est justement la complexité du débat sur l'avortement c'est où mettre la limite, pour avoir vu des échographies je trouve que 3 mois c'est trop, si une femme veut avorter il faut que ce soit avant genre 2 mois de grossesse max. Mais de l'autre coté un ovule tout juste fécondé ne peut pas être considéré comme un être humain à mon sens
T as des croyances j ai des croyances differente.
Materiellement c est un humain, il rempli les conditions necessaire, etre vivant et appartenir à l espece homo sapiens.
Donc t as pas le choix en fait,si t assumes l avortement,tu assumes materiellement de tuer un etre humain que ca te plaise ou pas.
Apres on tombe dans l ordre de la morale,j estime que tout etre humain a une dignité d emblé par essence,comme les humanistes(je suis pas humanistes mais ils sont d accord avec ma croyance sur ca)
Données du topic
- Auteur
- Klarann
- Date de création
- 10 janvier 2025 à 11:53:31
- Nb. messages archivés
- 502
- Nb. messages JVC
- 326