Le 23 mars 2025 à 18:27:57 :
Une fois au Cambodge, faut savoir que malgré mes 6 mois d XP au Cambodge + une ex Cambodgienne qui m'a amené dans les trucs les plus bledards, je parle 10 mots max de cambodgien.Sauf que, une fois arrivé, éviter les pièges, prendre direct carte sim ,éviter les tuktuk arnaqueurs pour les app + avoir déjà le mindset de sortir du dollar, de changer un peu de riel tu évites 99% des problèmes
même l'immigration qui a vue que j avais déjà fait un visa de 6mois ils m'ont dit direct "non c'est bon, tu passes" ahi alors que d hab ils sont chiants
Les mecs qui te respectent avec les 3 mots de khmers que tu balances, le réceptionniste qui m'a invité mercredi prochain parce que le premier truc que j'ai commandé au Cambodge c'est une salade de papaye
le mec qui me demande "non mais un étranger commande jamais ça normalement"
Comme quoi, faire un effort pour s'intègrer à la culture du pays cible ouvre des portes
Une fois au Cambodge, faut savoir que malgré mes 6 mois d XP au Cambodge + une ex Cambodgienne qui m'a amené dans les trucs les plus bledards, je parle 10 mots max de cambodgien.Sauf que, une fois arrivé, éviter les pièges, prendre direct carte sim ,éviter les tuktuk arnaqueurs pour les app + avoir déjà le mindset de sortir du dollar, de changer un peu de riel tu évites 99% des problèmes
même l'immigration qui a vue que j avais déjà fait un visa de 6mois ils m'ont dit direct "non c'est bon, tu passes" ahi alors que d hab ils sont chiants
Les mecs qui te respectent avec les 3 mots de khmers que tu balances, le réceptionniste qui m'a invité mercredi prochain parce que le premier truc que j'ai commandé au Cambodge c'est une salade de papaye
Stylé c'est vrai que ça change complètement la relation avec les gens
Moi j'ai eu des fruits gratuits en Thaïlande juste parce que j'ai dis sawadee kap ao mamuang
et j'ai chockbar des masseuses aussi en tenant la discute pendant 1h
Y en a une qui me disait, " put a baby in my belly and let's go to France together" mdr
Le 23 mars 2025 à 22:51:01 :
Stylé c'est vrai que ça change complètement la relation avec les gens
Moi j'ai eu des fruits gratuits en Thaïlande juste parce que j'ai dis sawadee kap ao mamuang
et j'ai chockbar des masseuses aussi en tenant la discute pendant 1hY en a une qui me disait, " put a baby in my belly and let's go to France together" mdr
Ayaaaaaao la fin
Le 23 mars 2025 à 22:55:52 :
Non ahah elle était pas ouf mais elle massait super bien
Ils ont tellement pas l'habitude qu'un étranger occidental parle leur langue que ça les rend de suite agréable et chaleureux. Bonne expérience en tout cas, bien joué
Ah ya un topic version 2025, cool
en 2024 j'ai passé 3 mois d'apprentissage légers sur le vietnamien puis vacances là-bas en fin d'année, objectivement oui c'était marrant de pouvoir dire 2-3 trucs aux locaux, petite découverte tout de même on apprend le viet du sud sur internet alors que là-bas ya une légère différence entre la langue au nord et au sud, parfois pas les mêmes mots (par exemple "quoi" se dit "qui-yé" ou "quaye-zi" selon l'endroit)
Vous pensez que c'est worth de continuer ? Ya les airpods/autres écouteurs qui commencent à traduire en temps réel. Et l'an prochain ya le Quest 4 qui sort, ça va être beaucoup plus simple d'apprendre avec des gens en VR. Je suis presque sûr que des business de cours en ligne VR vont commencer à ouvrir, des écoles en VR. ça va être fou
Mon objectif c'est d'obtenir le DAEFLE pour devenir prof de français FLE perso
Après ça, probablement que je me mettrai à l'espagnol pour toucher plus de clients
Le 24 mars 2025 à 13:48:24 :
Des gens qu'utilisent LingQ premium qui peuvent attester si ca vaut le coup ?
je me pose la même question
Le 24 mars 2025 à 18:59:17 :
Je suis éligible à la nationalité portugaise, mais j’aimerais bien apprendre le portugais européen, car la plupart du temps c’est du portugais brésilien.
La grande majorité des ressources sont en portugais brésilien
Le 24 mars 2025 à 18:59:17 :
Je suis éligible à la nationalité portugaise, mais j’aimerais bien apprendre le portugais européen, car la plupart du temps c’est du portugais brésilien.
Practice Portuguese/LingQ
L'Americain
J'utilise Assimil appli android,
et un livre d'Anglais un peu plus avancée.
Comment on fait ? ..Tout les jours révisions ,j'écoute des textes long en Anglais aussi.
Pour le Russe je pense que sans prof cest quasi impossible.Quand l'Alphabet change ,c'est un cauchemard .
Le 24 mars 2025 à 18:57:15 :
Je viens de faire une leçon test sur Italki, ma prof pensait que j'avais déjà voyage en Chine aya. J'ai un niveau très proche du HSK 2 d'après elle
Je viens de faire une leçon test sur Italki, ma prof pensait que j'avais déjà voyage en Chine aya. J'ai un niveau très proche du HSK 2 d'après elle
C'est bien Italki ?
J'ai appris une langue (je dois être niveau A2-B1) car vivant dans le pays, mais en rentrant en France j'ai peur de l'oublier. Tu penses que 1 ou 2 conversations d'une heure par semaine (en plus de quelques lectures) pourraient me permettre de pas tout oublier voir de progresser ?
Le 24 mars 2025 à 19:47:16 :
Je viens de faire une leçon test sur Italki, ma prof pensait que j'avais déjà voyage en Chine aya. J'ai un niveau très proche du HSK 2 d'après elleLe 24 mars 2025 à 18:57:15 :
Je viens de faire une leçon test sur Italki, ma prof pensait que j'avais déjà voyage en Chine aya. J'ai un niveau très proche du HSK 2 d'après elleC'est bien Italki ?
J'ai appris une langue (je dois être niveau A2-B1) car vivant dans le pays, mais en rentrant en France j'ai peur de l'oublier. Tu penses que 1 ou 2 conversations d'une heure par semaine (en plus de quelques lectures) pourraient me permettre de pas tout oublier voir de progresser ?
Oui, tu progresseras avec deux conversations par semaine, encore plus si tu as un bon prof
Le 24 mars 2025 à 19:43:09 :
L'AmericainJ'utilise Assimil appli android,
et un livre d'Anglais un peu plus avancée.Comment on fait ? ..Tout les jours révisions ,j'écoute des textes long en Anglais aussi.
Pour le Russe je pense que sans prof cest quasi impossible.Quand l'Alphabet change ,c'est un cauchemard .
L'alphabet cyrillique est l'aspect le plus simple. Le reste est assez harcore comparé aux langues latines
Pour l'anglais, il te faudra également des ressources pour natifs (podcasts + script par exemple ou parler avec des américains sur Tandem).
JvArchive compagnon