Le 01 mars 2025 à 23:34:10 :
Le 01 mars 2025 à 23:21:10 :
Je reçois beaucoup plus de contenu en Thai sur les réseaux sociaux ahiComment ça se fait ? Tu n'apprends pas cette langue pourtant
Perso dans les shorts qui apparaissent sur mon facebook c'est genre 1/3 des langues, 1/3 des animaux et le dernier tiers des belles nanas qui font de la muscu
Je tombe sur du contenu en mandarin sous-titré en mandarin et en thai sur Tiktok
Pas mal tes shorts
Le 02 mars 2025 à 07:39:23 :
pour la pratique vous pensez quoi de prendre un prof de langue ? c’est rarement proposé j’ai l’impression même si que ça peut vite coûter cher
C'est une bonne stratégie, mais il faut être très motivé afin de ne pas payer "pour rien". Italki propose des profs avec des tarifs corrects.
Le 02 mars 2025 à 10:14:27 :
pour la pratique vous pensez quoi de prendre un prof de langue ? c’est rarement proposé j’ai l’impression même si que ça peut vite coûter cherC'est une bonne stratégie, mais il faut être très motivé afin de ne pas payer "pour rien". Italki propose des profs avec des tarifs corrects.
Oui, alors qu'avec certains c'est 30-40 euros l'heure de cours.
Jamais je payerai une somme pareils, mais pour ceux qui le font j'espère que les cours sont à la hauteur du prix.
Vous pensez quoi des IA pour apprendre l'anglais.
J'ai télécharge l'application ELSA au hasard et c'est pas mal.
Vous savez si il y a mieux ?
Le 02 mars 2025 à 10:58:15 :
pour la pratique vous pensez quoi de prendre un prof de langue ? c’est rarement proposé j’ai l’impression même si que ça peut vite coûter cherC'est une bonne stratégie, mais il faut être très motivé afin de ne pas payer "pour rien". Italki propose des profs avec des tarifs corrects.
Jamais je payerai une somme pareils, mais pour ceux qui le font j'espère que les cours sont à la hauteur du prix.
Sur italki il ya des bons profs dans toutes les langues pour 10-15€ de l'h
Si on a les moyens ça vaut le coup, rien que 2h par semaine
Le 08 mars 2025 à 17:37:43 :
Le 02 mars 2025 à 10:58:15 :
Sur italki il ya des bons profs dans toutes les langues pour 10-15€ de l'h
Si on a les moyens ça vaut le coup, rien que 2h par semaine
Je prend déjà des cours khey, sur Preply, je disais juste que jamais de la vie je paierai 30-40 euros pour une heure de cours de langue
Le 06 mars 2025 à 07:53:17 :
Vous pensez quoi des IA pour apprendre l'anglais.
J'ai télécharge l'application ELSA au hasard et c'est pas mal.Vous savez si il y a mieux ?
Je ne peux pas te renseigner là-dessus.
J'ai des conversations écrites en anglais avec Chat GPT de temps à autre.
Le 09 mars 2025 à 20:30:26 :
Salutations, je dois obtenir le niveau B2 en allemand en février 2026.
Idéalement, j'aimerais obtenir le C1 (au moins en CE et EE).
J'estime mon niveau à B1-B2.
Je souhaite m'y prendre comme j'ai fait en anglaisécouter des chansons, journaux et lire des articles ainsi que mettre le vocabulaire appris sur anki (pour la grammaire qques piqûres de rappelle)
Seulement, l'allemand étant moins populaire que l'anglais je ne trouve pas de sites gratuits avec des articles gratuits à propos de sciences , économie,...
Auriez-vous d'abord des conseils sur la méthode de progression en langue et enfin des références de site?
Je te conseille le magazine "Vocable" pour améliorer ta compréhension écrite
Tu peux aussi lire la presse allemande gratuitement sur le site de la ZDF (Qui propose également un tas de series gratuites si ça t'intéresse).
Concernant la progression en allemand, l'importanf est d'identifier ton niveau actuel, tes lacunes et ta marge de progression (grammaire, utilisation des verbes separables dans une phrase classique et subordonnée, déclinaisons à l'oral à débit de parole normal). Il faut arriver à bien dissocier ce que tu es capable de bien comprendre et ce que tu maîtrises vraiment. Et pour ça, l'expression (orale/écrite) reste le meilleur moyen de "vérifier" la consolidation d'un niveau. On a souvent tendance à avoir un niveau de comprehension supérieur à celui en expression (par exemple B2 en comprehension et B1 en expression). Ce gap peut être plus ou moins important en fonction des gens. Pour l'allemand (j'étudie cette langue depuis 5 ans), je pense qu'il est impératif de pratiquer de temps en temps, car la gymnastique grammaticale de cette langue est assez particulière (compare à l'anglais et aux langues latines) et il faut donc habituer son cerveau à avoir certains reflexes. Lire comme tu le fais te permettra d'avoir une meilleure vision d'ensemble. Si tu le fais de manière active et très régulière, ton expression progressera en termes d'aisance et de "Wortschatz".
Bonjour mes kheys !
Cette année je souhaite améliorer mon anglais. J’ai actuellement un niveau B1, je souhaite être au niveau B2 d’ici début octobre et atteindre en 5 mois le niveau B2-C1
Pour réaliser mon objectif, je souhaite émigrer dans un pays anglophone pendant au minimum 5 mois. J’ai pour l’instant j’ai en tête l’Australie.(moins chère et plutôt fun)
De base je voulais faire une école de langue mais il y a aussi la possibilité que je puisse faire un PVT.
Pour ma situation, j’ai 25 ans, ingénieur en génie civil et 17 000 euros en poche.
Quelle est la meilleure option pour apprendre l’anglais en Australie selon vous ?
Le 09 mars 2025 à 22:48:21 :
Bonjour mes kheys !
Cette année je souhaite améliorer mon anglais. J’ai actuellement un niveau B1, je souhaite être au niveau B2 d’ici début octobre et atteindre en 5 mois le niveau B2-C1Pour réaliser mon objectif, je souhaite émigrer dans un pays anglophone pendant au minimum 5 mois. J’ai pour l’instant j’ai en tête l’Australie.(moins chère et plutôt fun)
De base je voulais faire une école de langue mais il y a aussi la possibilité que je puisse faire un PVT.
Pour ma situation, j’ai 25 ans, ingénieur en génie civil et 17 000 euros en poche.
Quelle est la meilleure option pour apprendre l’anglais en Australie selon vous ?
Le WOOFING c'est sympa pour s'intégrer à une famille, voyager pas cher et pratiquer la langue. Tu aides à la ferme en échange du gîte et du couvert.
Fais toutefois gaffe à bien te renseigner sur là où tu vas, car certaines fermes exploitent leurs volontaires et les tiennent à l'écart de leur foyer. J'ai entendu des histoires pas très cools ... mais si tu vas dans une bonne ferme, ça peut être une expérience enrichissante.
Le 09 mars 2025 à 23:12:54 :
BarriosCa avance le Mandarin mec ? Langue la plus difficile que tu ais jamais tenté jusque-là ?
Oui j'avance petit à petit, c'est mon 4ème mois. Je consomme beaucoup de contenu entre HSK 2 (A2) et HSK 3 (A2+). Je n'ai toujours pas pris de prof, mais je vais tester pendant quelques temps, les tarifs sont vraiment bons sur Italki.
C'est la langue la plus difficile parmi les langues que je connnaos juste devant le russe (tons + écrit). Gros avantage : la grammaire est assez simple, ce qui facilte ma progression en compréhension. Et franchement, le mandarin est dans mon Top 3 des langues que j'ai appris (derrière l'allemand et l'espagnol). J'adore bosser les tons et découvrir du nouveau vocabulaire Je trouve que le mandarin est très joli à l'oral.
Le 09 mars 2025 à 23:30:23 :
BarriosCa avance le Mandarin mec ? Langue la plus difficile que tu ais jamais tenté jusque-là ?
Oui j'avance petit à petit, c'est mon 4ème mois. Je consomme beaucoup de contenu entre HSK 2 (A2) et HSK 3 (A2+). Je n'ai toujours pas pris de prof, mais je vais tester pendant quelques temps, les tarifs sont vraiment bons sur Italki.
C'est la langue la plus difficile parmi les langues que je connnaos juste devant le russe (tons + écrit). Gros avantage : la grammaire est assez simple, ce qui facilte ma progression en compréhension. Et franchement, le mandarin est dans mon Top 3 des langues que j'ai appris (derrière l'allemand et l'espagnol). J'adore bosser les tons et découvrir du nouveau vocabulaireJe trouve que le mandarin est très joli à l'oral.
Aïe aïe aïe, je crois que c'est ta nouvelle histoire d'amour après l'anglais, l'espinguoin et le boche.
Vas-tu vraiment te contenter d'un niveau basique dans le futur ?
Le 09 mars 2025 à 23:39:45 :
Le 09 mars 2025 à 23:30:23 :
C'est la langue la plus difficile parmi les langues que je connnaos juste devant le russe (tons + écrit). Gros avantage : la grammaire est assez simple, ce qui facilte ma progression en compréhension. Et franchement, le mandarin est dans mon Top 3 des langues que j'ai appris (derrière l'allemand et l'espagnol). J'adore bosser les tons et découvrir du nouveau vocabulaireJe trouve que le mandarin est très joli à l'oral.
Aïe aïe aïe, je crois que c'est ta nouvelle histoire d'amour après l'anglais, l'espinguoin et le boche.
Vas-tu vraiment te contenter d'un niveau basique dans le futur ?
Franchement ouais, je prends plus de plaisir qu'en italien en tout cas ahi.
Sur le court terme : oui, je peux me contenter d'un A2 solide voire B1
Sur le long terme : il se peut que je vise plus haut Mais bon je vise d'abord le niveau A2 à l'oral, on verra pour la suite
En tout cas, les vidéos de "comprehensible input" sur les réseaux sociaux m'aident énormément. Je fais beaucoup de shadowing pour m'imprégner des tons (il faudrait aussi que je pratique régulièrement avec un natif).
Le 09 mars 2025 à 21:49:22 :
Le 09 mars 2025 à 20:30:26 :
Salutations, je dois obtenir le niveau B2 en allemand en février 2026.
Idéalement, j'aimerais obtenir le C1 (au moins en CE et EE).
J'estime mon niveau à B1-B2.
Je souhaite m'y prendre comme j'ai fait en anglaisécouter des chansons, journaux et lire des articles ainsi que mettre le vocabulaire appris sur anki (pour la grammaire qques piqûres de rappelle)
Seulement, l'allemand étant moins populaire que l'anglais je ne trouve pas de sites gratuits avec des articles gratuits à propos de sciences , économie,...
Auriez-vous d'abord des conseils sur la méthode de progression en langue et enfin des références de site?
Je te conseille le magazine "Vocable" pour améliorer ta compréhension écriteGo MP
Tu peux aussi lire la presse allemande gratuitement sur le site de la ZDF(Qui propose également un tas de series gratuites si ça t'intéresse).
Concernant la progression en allemand, l'importanf est d'identifier ton niveau actuel, tes lacunes et ta marge de progression (grammaire, utilisation des verbes separables dans une phrase classique et subordonnée, déclinaisons à l'oral à débit de parole normal). Il faut arriver à bien dissocier ce que tu es capable de bien comprendre et ce que tu maîtrises vraiment. Et pour ça, l'expression (orale/écrite) reste le meilleur moyen de "vérifier" la consolidation d'un niveau. On a souvent tendance à avoir un niveau de comprehension supérieur à celui en expression (par exemple B2 en comprehension et B1 en expression). Ce gap peut être plus ou moins important en fonction des gens. Pour l'allemand (j'étudie cette langue depuis 5 ans), je pense qu'il est impératif de pratiquer de temps en temps, car la gymnastique grammaticale de cette langue est assez particulière (compare à l'anglais et aux langues latines) et il faut donc habituer son cerveau à avoir certains reflexes. Lire comme tu le fais te permettra d'avoir une meilleure vision d'ensemble. Si tu le fais de manière active et très régulière, ton expression progressera en termes d'aisance et de "Wortschatz".
Merci pour ta réponse je reviendrai vers toi en mp ultérieurement
Le 09 mars 2025 à 23:12:25 :
Bonjour mes kheys !
Cette année je souhaite améliorer mon anglais. J’ai actuellement un niveau B1, je souhaite être au niveau B2 d’ici début octobre et atteindre en 5 mois le niveau B2-C1Pour réaliser mon objectif, je souhaite émigrer dans un pays anglophone pendant au minimum 5 mois. J’ai pour l’instant j’ai en tête l’Australie.(moins chère et plutôt fun)
Le WOOFING c'est sympa pour s'intégrer à une famille, voyager pas cher et pratiquer la langue. Tu aides à la ferme en échange du gîte et du couvert.
Fais toutefois gaffe à bien te renseigner sur là où tu vas, car certaines fermes exploitent leurs volontaires et les tiennent à l'écart de leur foyer. J'ai entendu des histoires pas très cools ... mais si tu vas dans une bonne ferme, ça peut être une expérience enrichissante.
Oui j'y ai songé mais à cause desdits risques j'hésite.
Plus j'ai peur de passer plusieurs semaines mal à l'aise avec des personnes qui ne sont pas du même monde. mais le bénéfice linguistique potentiel m'attire
anglais du moins consolider,
Jai une base en Bokmal (Norvegien)
Allemand aussi,je peux me présenter et parler a un patron ,prendre une chambre en parlant Allemand .Mais pas +
bonne nuit
Le 10 mars 2025 à 23:15:10 :
Le 09 mars 2025 à 23:12:25 :
Bonjour mes kheys !
Oui j'y ai songé mais à cause desdits risques j'hésite.
Plus j'ai peur de passer plusieurs semaines mal à l'aise avec des personnes qui ne sont pas du même monde. mais le bénéfice linguistique potentiel m'attire
Après, quand tu vas sur les sites de WOOFING, tu peux voir des notes/commentaires pour certaines fermes qui te permettent de savoir si elles sont réglos.
JvArchive compagnon