C'est sa passion
Sa carrière est derrière lui et il va pas s'expatrier non plus en Iran ou en Égypte
Le 28 mars 2025 à 21:42:59 :
C'est sa passionSa carrière est derrière lui et il va pas s'expatrier non plus en Iran ou en Égypte
Bah c'est l'éternel débat, si tu préfères être très bon en quelques langues ou plutôt bon en beaucoup de langues.
Puis son projet d'apprendre conjointement le persan, l'arabe et le turc c'est clairement démesuré.
Rien qu'apprendre l'arabe tout court à bon niveau c'est un GROS défi, c'est du même niveau de difficulté que le mandarin ou le japonais
Le 28 mars 2025 à 19:20:00 :
Le 28 mars 2025 à 19:13:17 :
Toutefois, j'aurai bien voulu voir Lucas atteindre un haut niveau dans une langue non indo-européenne juste pour qu'il parle de sa méthodo, de ce qui diffère de l'apprentissage des langues européennes, etc ... mais je pense que ça n'arrivera pas dans cette vieÇa doit déjà lui demander Beaucoup de temps de maintenir sss 10+ langues
Oui, c'est pour ça qu'il n'est désormais plus possible pour Lucas de devenir excellent dans une langue non européenne. Je sais qu'il touche au turc mais ça m'étonnerait franchement qu'il arrive au niveau C1.
Il a récemment évoqué son intérêt pour l'arabe et l'hébreux, mais j'éviterai si j'étais lui.
Le 28 mars 2025 à 19:21:46 :
Le 28 mars 2025 à 19:13:17 :
Toutefois, j'aurai bien voulu voir Lucas atteindre un haut niveau dans une langue non indo-européenne juste pour qu'il parle de sa méthodo, de ce qui diffère de l'apprentissage des langues européennes, etc ... mais je pense que ça n'arrivera pas dans cette viehttps://www.youtube.com/watch?v=0LN5PM7nOS8
Ça peut t'intéresser, le récit de pourquoi il a pas réussi à apprendre le japonaisIl a aussi un petit niveau en mandarin apparemment https://youtu.be/vmK1MGNGU60?si=729jcyMjce-L-bpU&t=451
Yes, pour le japonais, ce qui lui manquait c'était le manque d'exposition à des personnes japonaises, ça ne lui donnait assez de motivation pour continuer, sans compter que le pays est super loin.
C'est le premier à défendre la méthode assimil, comme pas mal d'entre nous, mais c'est pas forcément la meilleure méthode pour des langues plus exotiques, japonais compris.
Et sa méthode d'apprentissage qu'il a perfectionné au fil des années, elle marche très bien pour les langues européennes, mais le japonais n'a rien à voir donc il aurait du changer totalement sa manière de procéder.
Le 28 mars 2025 à 21:55:01 :
C'est sa passionSa carrière est derrière lui et il va pas s'expatrier non plus en Iran ou en Égypte
Bah c'est l'éternel débat, si tu préfères être très bon en quelques langues ou plutôt bon en beaucoup de langues.
Perso, je reste sur ma décision d'être très bon dans quelques unes, même si ça veut dire qu'il faut choisir et renoncer à pleins de langues intéressantes.
Perso je trouve ça inutile d accumuler des langues, tu vas vivre dans un pays à la fois...
Perso j apprends les langues uniquement des pays dans lesquels je projette de vivre, ou a la limite de faire du business avec
Le 29 mars 2025 à 07:14:49 :
Et puis, au bout d'un moment... Les langues c'est un peu comme les amis, quand tu as trop d amis, c'est souvent que tu n'as que des relations superficielles, ben les langues c'est pareil, quand tu as trop de langues à ton compteur, c'est souvent que tu les parles à un niveau B1 max, et que tu as pas creuser la culture du pays etc...
Ça en est où ton portugais d'ailleurs ?
Le 29 mars 2025 à 07:14:49 :
Et puis, au bout d'un moment... Les langues c'est un peu comme les amis, quand tu as trop d amis, c'est souvent que tu n'as que des relations superficielles, ben les langues c'est pareil, quand tu as trop de langues à ton compteur, c'est souvent que tu les parles à un niveau B1 max, et que tu as pas creuser la culture du pays etc...
Perso pour moi c'est 3 langues grand max, en incluant obligatoirement l'anglais dedans, avec pour objectif d'atteindre le C2 sur le long terme dans chacune d'entre elle.
Mais je respecte et comprend ceux qui préfèrent en faire 5-6 et arriver au niveau B2, puis éventuellement décident d'approfondir celle qui leur plaît le plus dans le lot et la pousser vers un bon C1.
Chaque cas de figure a ses avantages et inconvénients/frustrations. En ce qui me concerne, je trouve plus d'avantages à appliquer la première option.
Le 29 mars 2025 à 11:53:12 :
https://youtu.be/stU542jLVWQ?si=v9lrVmeoA-aKwJSu Harry Kane en Deutsch
Il prononce "Ich" (je) comme un "Ik" en néerlandais
Surtout pourquoi il prononce les w comme des w anglais et le prof le corrige pas
Le 29 mars 2025 à 07:12:23 :
Perso je trouve ça inutile d accumuler des langues, tu vas vivre dans un pays à la fois...
Perso j apprends les langues uniquement des pays dans lesquels je projette de vivre, ou a la limite de faire du business avec
Tu peux consommer du contenu et parler avec des gens en ligne
Si t'habites dans une grande ville tu peux avoir des amis du monde entier
Prendre l'avion et saisir une opportunité
Je suis pas du tout d'accord
Un niveau B1 ça va vite à atteindre et déjà ça permet d'accéder à une nouvelle culture et tout ce qui va avec
Savoir dire bonjour dans 28 langues oui c'est naze
Mais savoir lire écrire parler 30 min niveau B1 ça vaut le coup
Le 29 mars 2025 à 12:18:48 :
Le 29 mars 2025 à 11:53:12 :
https://youtu.be/stU542jLVWQ?si=v9lrVmeoA-aKwJSu Harry Kane en Deutsch
Il prononce "Ich" (je) comme un "Ik" en néerlandaisSurtout pourquoi il prononce les w comme des w anglais et le prof le corrige pas
This
Mais je pense que le prof veut renforcer sa confiance en lui à l'oral, donc il ne corrige pas tout.
Un niveau B1 ça va vite à atteindre et déjà ça permet d'accéder à une nouvelle culture et tout ce qui va avec
B1 c'est très bien pour un touriste, mais si tu veux vraiment commencer à apprécier la culture et les médias, il te faut un solide B2.
Le 29 mars 2025 à 20:05:33 :
B1 c'est très bien pour un touriste, mais si tu veux vraiment commencer à apprécier la culture et les médias, il te faut un solide B2.
pas d'accord pas besoin d'aller en profondeur pour apprécier
Avec un bon B1 on peut déjà avoir une discussion d'une heure avec un natif et écouter la radio ou regarder la TV et comprendre un peu ce qu'il se passe
C'est déjà très agréable
C'est mon cas en russe
Le 29 mars 2025 à 20:39:44 :
Avec un bon B1 on peut déjà avoir une discussion d'une heure avec un natif et écouter la radio ou regarder la TV et comprendre un peu ce qu'il se passe
C'est déjà très agréable
C'est mon cas en russe
Je suis d'accord
C'est déjà très agréable
C'est mon cas en russe
Je dirai qu'avec le B1 on peut avoir une idée globale de ce qui se passe, comme tu le sous-entends, mais c'est encore beaucoup trop juste pour vraiment apprécier le contenu.
C'est vraiment à partir de B2 que ça commence à devenir intéressant et qu'on peut pleinement vivre la langue, à mon humble avis.
Le 29 mars 2025 à 21:58:54 :
C'est déjà très agréable
C'est mon cas en russe
Je dirai qu'avec le B1 on peut avoir une idée globale de ce qui se passe, comme tu le sous-entends, mais c'est encore beaucoup trop juste pour vraiment apprécier le contenu.
C'est vraiment à partir de B2 que ça commence à devenir intéressant et qu'on peut pleinement vivre la langue, à mon humble avis.
On est d'accord dans le fond
Je répondais juste à German empire qui disait qu'il comprenait pas le but d'empiler les langues
Je pense qu'à partir du B1 on peut avoir des expériences dans la langue qui sont déjà très agréables et il faut pas dire que ça sert à rien
Et comme ça prend 1 an d'arriver à ce niveau c'est pas un si gros investissement
JvArchive compagnon