Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2025 ?

Le 28 mars 2025 à 18:36:10 :

Le 28 mars 2025 à 18:32:53 :
On est d'accord qu'en 2025, plus grand monde sur internet se laisse berner par un gars comme Wouter ?

Non on est pas d'accord. Pour nous c'est évident mais pour quelqu'un qui n'a pas d'intérêt particulier pour les langues c'est facile de se laisser berner.

Le lambda de poche : "Il sait dire bonjour en 29 langues, quel génie :coeur: "

Le 28 mars 2025 à 18:40:37 :
Russe pour ma part depuis 6 mois, mais ça part dans tous les sens, j'ai atteint le famoso niveau faux-debutant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Du coup ça me saoule de redémarrer un apprentissage structuré alors que c'est sans doute ce qu'il faudrait faire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Un khey peut me donner un retour sur le Assimil Français->Russe, il est bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593020618-vladimir-ronaldo.png

:salut:
Quelques kheys ont déjà essayé Assimil Russe, il n'est pas simple du tout :rire:

Le 28 mars 2025 à 18:36:10 :

Le 28 mars 2025 à 18:32:53 :
On est d'accord qu'en 2025, plus grand monde sur internet se laisse berner par un gars comme Wouter ?

Non on est pas d'accord. Pour nous c'est évident mais pour quelqu'un qui n'a pas d'intérêt particulier pour les langues c'est facile de se laisser berner.

Disons qu'il y a un peu moins de gens qui doivent se laisser avoir que dans les années 2010 on va dire.

Je regardais une vidéo de Metatron y a pas longtemps. Pour ceux qui le connaissent pas c'est un youtubeur Italien fan d'histoire qui a un excellent niveau en anglais et en japonais.

Il disait que le niveau d'italien de Steve Kaufman était exécrable.

Le 28 mars 2025 à 18:54:34 :
Je regardais une vidéo de Metatron y a pas longtemps. Pour ceux qui le connaissent pas c'est un youtubeur Italien fan d'histoire qui a un excellent niveau en anglais et en japonais.

Son niveau est clairement supérieur à celui de Wouter. Il a un B1 solide.

Le 28 mars 2025 à 18:58:47 :

Le 28 mars 2025 à 18:54:34 :

Son niveau est clairement supérieur à celui de Wouter. Il a un B1 solide.

Je vois.

Je ne connais pas l'italien donc je ne peux pas commenter là-dessus.

Me semble que les deux meilleures langues de Kaufman sont le français et le mandarin.

Je connais le youtuber en question. Il a tendance à être sévère sur les intonations :(

Le 28 mars 2025 à 19:00:09 :
Je connais le youtuber en question. Il a tendance à être sévère sur les intonations :(

C'est un perfectionniste.

Le 28 mars 2025 à 19:00:28 :

Le 28 mars 2025 à 19:00:09 :

C'est un perfectionniste.

En effet

https://www.youtube.com/watch?v=JCOx50oxixE son interview avec un YouTuber italien assez connu également.

C'est vrai qu'il mélange parfois l'espagnol et l'italien, mais ce n'est pas si horrible que ça. Je pense qu'il a un niveau entre A2 et B1 sur cette vidéo et potentiellement B1 s'il pratique plus régulièrement. Il y a certains patterns de phrases qu'il maîtrise assez bien, ça se voit dans sa cadence d'expression.

Bah clairement Kaufmann est loin d'être parfait dans toutes ses langues mais il ATOMISE Wouter :rire: Après en vrai le GOAT c'est Luca Lampariello, autant Kaufmann je suis meilleur que lui dans deux langues (le français :hap: et l'espagnol) autant Luca il me mog dans TOUTES les langues même le français :rire:

Le 28 mars 2025 à 19:09:27 :
Bah clairement Kaufmann est loin d'être parfait dans toutes ses langues mais il ATOMISE Wouter :rire: Après en vrai le GOAT c'est Luca Lampariello, autant Kaufmann je suis meilleur que lui dans deux langues (le français :hap: et l'espagnol) autant Luca il me mog dans TOUTES les langues même le français :rire:

Lucas Lampariello il est vraiment impressionnant, là on est d'accord :oui:

Il a atteint un très haut niveau ou niveau intermédiaire avancé dans pas mal de langues.

Ce ne sont que des langues européennes, mais ça n'en reste pas moins un sacré accomplissement.

Le 28 mars 2025 à 19:09:27 :

This :rire:
Son russe et son allemand :bave:

Toutefois, j'aurai bien voulu voir Lucas atteindre un haut niveau dans une langue non indo-européenne juste pour qu'il parle de sa méthodo, de ce qui diffère de l'apprentissage des langues européennes, etc ... mais je pense que ça n'arrivera pas dans cette vie :(
Kaufmann est un pionnier il a appris la majorité des langues à une époque sans internet il devait commander des DVD et il avait que ça pour faire de l'immersion à part quand il était dans le pays où dans des cours
Donc on peut pas vraiment lui faire de reproches

Le 28 mars 2025 à 19:15:34 :
Kaufmann est un pionnier il a appris la majorité des langues à une époque sans internet il devait commander des DVD et il avait que ça pour faire de l'immersion à part quand il était dans le pays où dans des cours

Oui, ça reste un OG du polyglotte game sur youtube, je respecte complètement cet homme même s'il est loin d'être bon dans toutes ses langues. Il est généralement satisfait d'un B1.

This

Le 28 mars 2025 à 19:13:17 :
Toutefois, j'aurai bien voulu voir Lucas atteindre un haut niveau dans une langue non indo-européenne juste pour qu'il parle de sa méthodo, de ce qui diffère de l'apprentissage des langues européennes, etc ... mais je pense que ça n'arrivera pas dans cette vie :(

Ça doit déjà lui demander Beaucoup de temps de maintenir sss 10+ langues :noel:

Le 28 mars 2025 à 19:13:17 :

https://www.youtube.com/watch?v=0LN5PM7nOS8
Ça peut t'intéresser, le récit de pourquoi il a pas réussi à apprendre le japonais :hap: Il a aussi un petit niveau en mandarin apparemment https://youtu.be/vmK1MGNGU60?si=729jcyMjce-L-bpU&t=451

Le 28 mars 2025 à 19:16:56 :

Oui, ça reste un OG du polyglotte game sur youtube, je respecte complètement cet homme même s'il est loin d'être bon dans toutes ses langues. Il est généralement satisfait d'un B1.

J'aime bien Kaufmann parce que le mec est sympathique et plutôt humble mais je comprends mal sa volonté d'empiler les langues à un niveau mediocre. Son objectif c'est de partir en vacances dans le pays, d'échanger vaguement avec des locaux puis de recommencer dans un nouveau pays quoi :hap:
Puis son projet d'apprendre conjointement le persan, l'arabe et le turc c'est clairement démesuré.
Autrement j'admire quand même sa détermination, surtout lorsqu'il apprenait à une époque où il n'y avait pas internet et toutes les ressources actuelles.

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2025 à 16:38:51
Nb. messages archivés
1238
Nb. messages JVC
1216
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !