Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2025 ?

D'ici 1 mois je compte commencer Ă  apprendre le finnois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475166720-picsart-09-29-06-30-52.jpg

Est-ce que vous pensez que je peux améliorer mes performances pour

l'apprentissage d'une langue en écoutant un podcast, de la musique ou la

radio pendant que je dors ? (bien sûr, dans la langue à apprendre) :ok:

Le 19 mars 2025 Ă  20:41:41 :

Non. :noel:

En ce moment j'ai du temps donc je révise le jlpt n2 en japonais avant de repartir au Japon histoire de pas perdre mon niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Cette croyance a été débunké depuis un moment, ça ne sert strictement à rien malheureusement.

En cherchant il y a quand même des sources, vidéos, films, musique, YouTube, IA, livre... Ça va c'est faisable, c'est pas de l'espagnol mais ça se fait !

Mais oui j'ai toujours voulu parler une langue d'afrique noire et le swahili qui est le plus facilement accessible ne me plait pas vraiment, le lingala me semble la langue la seconde langue la plus facilement accessible avec assez de ressources pour apprendre, et elle est jolie en prime. :noel:

Je vais travailler cette semaine sur l'élaboration de mon deck Anki et je repasserai le poster, pour qui est intéressé. :hap:

Le swahili a clairement l'avantage de ne pas être trop niche et de proposer pas mal de contenu (même si quand même moins que plusieurs langues européennes), mais j'imagine que pour des raisons historiques on trouve plus de locuteurs du lingala que du swahili en France. Les Tanzaniens, Kenyans, etc ... courent pas les rues dans l'Hexagone.

Le Mundélé de Paname doit apprécier d'être une inspiration pour d'autres Européens de s'intéresser au lingala ou langues africaines en général. Le gars qui possède la chaîne "apprendre le lingala" à aussi une plus grosse chaîne "apprendre le wolof" et je crois qu'il a réellement un bon niveau puisqu'on le voit régulièrement interviewer des Sénégalais.

Peut-ĂŞtre l'anglais mais j'ai aucune motivation pour apprendre une langue.

Le 19 mars 2025 Ă  20:56:24 :
En ce moment j'ai du temps donc je révise le jlpt n2 en japonais avant de repartir au Japon histoire de pas perdre mon niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Langue vraiment pas facile, mais en japonais vous avez des TONNES de ressources pour apprendre comme en anglais et ça c'est un énorme plus :noel:

Le 19 mars 2025 Ă  22:04:28 :
Peut-ĂŞtre l'anglais mais j'ai aucune motivation pour apprendre une langue.

Tiens, tu étais sur le topic du Vietnam toi hier. Apprends anglais + viet :noel:

Le 19 mars 2025 Ă  20:20:58 :
D'ici 1 mois je compte commencer Ă  apprendre le finnois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475166720-picsart-09-29-06-30-52.jpg

Bonne chance. Je viens juste d'habiter 4 mois en Finlande (en Laponie, à la frontière suédoise).

Le finnois est paraît-il difficile à apprendre, mais un gros point fort pour l'apprentissage contrairement à d'autres langues, c'est que la prononciation est très simple (et donc la compréhension des lettres/syllabes aussi)

Il y a des langues qui sont faciles à apprendre, mais compliquées à comprendre à l'oral (par exemple typiquement leurs voisins suédois). Le finnois c'est l'inverse. C'est quand même un bon point, car crois moi quand tu bosses une langue plusieurs mois, que tu comprends bien l'écrit, mais que dès que quelqu'un te parle tu ne captes pas un mot, c'est assez démotivant.
Avec le finnois, tu comprendras clairement la prononciation des lettres/mots, le plus dur sera de savoir ce que ça veut dire

Tu comptes apprendre cette langue juste pour le plaisir ou pour aller vivre lĂ  bas ?

Tu comptes apprendre cette langue juste pour le plaisir ou pour aller vivre lĂ  bas ?

AhaAA,

Merci beaucoup pour ta réponse, khey.

Je ne vais pas te mentir, je suis déterminée à terminer ma vie là-bas.

J’ai 29 ans, ma situation en France est assez catastrophique, je repars de zéro (0 TOUT)

Si tout se passe bien, j’espère pouvoir vivre en Finlande entre mes 30 et 35 ans.

Oui, je vais apprendre la langue. Même si j'atteins seulement le niveau B2 en quelques années, c'est toujours mieux que rien.

Salut les clés

Certains ont testé l'IA notamment pour apprendre l'anglais ? Ca marche ?
Je voulais me mettre à l'anglais pour bosser en Suisse cette année, j'ai tout juste le niveau B1 à 25 ans :hap:

Si certains ont des astuces je suis preneur, j'ai commencé l'anglais en 4eme :rire:

Vous pouvez me mp si vous voulez :ok:

Non, c'est un mythe :(

Le 20 mars 2025 Ă  01:02:25 :
Salut les clés

Je voulais me mettre à l'anglais pour bosser en Suisse cette année, j'ai tout juste le niveau B1 à 25 ans :hap:

Si certains ont des astuces je suis preneur, j'ai commencé l'anglais en 4eme :rire:

:salut:
L'IA peut te permettre de créer des diaglogues scénarios adaptés à ton niveau de langue ou à tes objectifs (par exemple, tu peux créer un dialogue niveau B2-C1 en demandant à Chat GPT d'utiliser un maximum de phrasal verbs et d'expressions). Elle peut aussi te faire des listes de vocabulaire et corriger ta grammaire. Pour la pratique orale, il est préférable de pratiquer avec quelqu'un. Tandem est super pour ça :oui:
Mais je pense que l'IA seule ne suffira pas, il te faudra une stratégie complète, notamment avec beaucoup de compréhension orale. Regarde du contenu qui t'intéresse (niveau B2) avec des sous-titres en anglais. Si tu utilises beaucoup Youtube, l'extension Language Reactor te sera très utile.

Le 20 mars 2025 Ă  08:12:26 :

Le 20 mars 2025 Ă  01:02:25 :
Salut les clés

:salut:
L'IA peut te permettre de créer des diaglogues scénarios adaptés à ton niveau de langue ou à tes objectifs (par exemple, tu peux créer un dialogue niveau B2-C1 en demandant à Chat GPT d'utiliser un maximum de phrasal verbs et d'expressions). Elle peut aussi te faire des listes de vocabulaire et corriger ta grammaire. Pour la pratique orale, il est préférable de pratiquer avec quelqu'un. Tandem est super pour ça :oui:
Mais je pense que l'IA seule ne suffira pas, il te faudra une stratégie complète, notamment avec beaucoup de compréhension orale. Regarde du contenu qui t'intéresse (niveau B2) avec des sous-titres en anglais. Si tu utilises beaucoup Youtube, l'extension Language Reactor te sera très utile.

Merci clé je vais jeter un oeil pour Language Reactor :ok:

ceux qui apprennent avec des livres de grammaire, vous faîtes comment ils vous montrent des phrases trop soutenues à l’oral, par exemple il y a des tournures de qui se font seulement à l’écrit ? :noel:

je trouve ça vicieux parce que vu que t’es en phase d’apprentissage, t’es pas encore à l’aise sur le niveau de langage..

moi je veux parler comme les natifs !!

Le 21 mars 2025 Ă  13:50:42 :
ceux qui apprennent avec des livres de grammaire, vous faîtes comment ils vous montrent des phrases trop soutenues à l’oral, par exemple il y a des tournures de qui se font seulement à l’écrit ? :noel:

je trouve ça vicieux parce que vu que t’es en phase d’apprentissage, t’es pas encore à l’aise sur le niveau de langage..

c'est impossible déjà concentrez vous sur le français et rester chez vous

Le 21 mars 2025 Ă  13:50:42 :

Le mieux c'est de commencer à parler dès le début avec un prof ou des natifs tout en étudiant la grammaire

Comme ça tu as les fondamentaux et tu apprends à parler comme un natif

Ahi les kheys apprenant en langue :rire:
Je vais devoir vous redpill parce qu'il m arrive que du fun là, je suis au Cambodge après une escale en Chine, faut que je vous dise un truc, déjà ce que vous apprennez, c'est jamais perdu, et surtout il y a un truc qui est irremplaçable, c'est l XP sur place

Déjà, j'ai dans le passé, beaucoup bosser le chinois, là escale en Chine, c'est du pain béni, j'ai fais que parler chinois avec les gens ahi :rire: les chinois qui dès qu'ils voient que tu comprends un peu ce qu'ils disent, comment à t inviter chez eux, à te prendre pour leur meilleur amis, la réaction de déception quand ils apprennent qu en fait tu vas au Cambodge :rire:

Il y a même un chinois qui m'a demandé sérieusement, presque agressivement pourquoi je vais au Cambodge alors que je parle chinois et que la Chine c'est mieux , genre il comprenait pas le délire :rire: lui il m aurait fait un visa résident permanent instantanément ahi :rire:

Les meufs qui, quand tu passes balancent un "hen shuai" (beau gosse en gros), moi je réponds "xiexie, Nimen ye shi hen piaolang" , les meufs qui bug sur place ahi :rire: les meufs qui te demande où tu vis en Chine pour te revoir :rire:

Une fois au Cambodge, faut savoir que malgré mes 6 mois d XP au Cambodge + une ex Cambodgienne qui m'a amené dans les trucs les plus bledards, je parle 10 mots max de cambodgien.

Sauf que, une fois arrivé, éviter les pièges, prendre direct carte sim ,éviter les tuktuk arnaqueurs pour les app + avoir déjà le mindset de sortir du dollar, de changer un peu de riel tu évites 99% des problèmes :rire: même l'immigration qui a vue que j avais déjà fait un visa de 6mois ils m'ont dit direct "non c'est bon, tu passes" ahi alors que d hab ils sont chiants :rire:

Les mecs qui te respectent avec les 3 mots de khmers que tu balances, le réceptionniste qui m'a invité mercredi prochain parce que le premier truc que j'ai commandé au Cambodge c'est une salade de papaye :rire: le mec qui me demande "non mais un étranger commande jamais ça normalement" :rire:

Le 23 mars 2025 Ă  18:18:37 :
Ahi les kheys apprenant en langue :rire:
Je vais devoir vous redpill parce qu'il m arrive que du fun là, je suis au Cambodge après une escale en Chine, faut que je vous dise un truc, déjà ce que vous apprennez, c'est jamais perdu, et surtout il y a un truc qui est irremplaçable, c'est l XP sur place

Déjà, j'ai dans le passé, beaucoup bosser le chinois, là escale en Chine, c'est du pain béni, j'ai fais que parler chinois avec les gens ahi :rire: les chinois qui dès qu'ils voient que tu comprends un peu ce qu'ils disent, comment à t inviter chez eux, à te prendre pour leur meilleur amis, la réaction de déception quand ils apprennent qu en fait tu vas au Cambodge :rire:

Il y a même un chinois qui m'a demandé sérieusement, presque agressivement pourquoi je vais au Cambodge alors que je parle chinois et que la Chine c'est mieux , genre il comprenait pas le délire :rire: lui il m aurait fait un visa résident permanent instantanément ahi :rire:

Les meufs qui, quand tu passes balancent un "hen shuai" (beau gosse en gros), moi je réponds "xiexie, Nimen ye shi hen piaolang" , les meufs qui bug sur place ahi :rire: les meufs qui te demande où tu vis en Chine pour te revoir :rire:

Ayaaaaaaaaao :rire:

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2025 Ă  16:38:51
Nb. messages archivés
1238
Nb. messages JVC
1216
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !