Le 29 novembre 2023 à 01:01:30 :
Ya que toi qui est deter comme ça clé mdrPutain mais en plus tu fais 2h à chaque fois
![]()
T'es un malade tu m'impressionne vraiment
Oublie pas de faire des pauses de deux semaines à un mois pour laisser le subconscient travailler aussi
La pause sera pour les vacances de fin d'année
C'est clair que le cerveau travaille pendant le repos: consolidation de la mémoire, réorganisation des connaissances, construction de connexions entre elles, c'est très sous cotax le repos
Le 29 novembre 2023 à 01:19:01 :
Le 29 novembre 2023 à 00:28:40 :
Qui est deter 100% sur le russe les kheys?![]()
Je taff tous les jours: soit parceque j'ai un cours sur italki (4 seances de 2h par semaine) , soit parceque je fais mes devoirs donnés par mes profs
![]()
Je suis dans un équilibre qui me permet de ne pas me lasser, mais bordel que la progression est longue
Je serai à la retraite avant d'être C1 certifié TRKI![]()
Au moins, tu prouves bien qu'apprendre une langue ça demande du TEMPS.
Ah c'est clair, mais il y a des milliers de raisons pour lesquelles apprendre le russe vaut forcément le coût
Le 29 novembre 2023 à 06:05:43 :
Le 29 novembre 2023 à 00:28:40 :
Qui est deter 100% sur le russe les kheys?![]()
Je taff tous les jours: soit parceque j'ai un cours sur italki (4 seances de 2h par semaine) , soit parceque je fais mes devoirs donnés par mes profs
![]()
Je suis dans un équilibre qui me permet de ne pas me lasser, mais bordel que la progression est longue
Je serai à la retraite avant d'être C1 certifié TRKI![]()
Ah, je connaissais pas Italki, tu payes combien pour tes 4 séances par semaine?
Par semaine j'en ai pour 60 euros environ, ça peut paraître cher mais je vois réellement cela comme un investissement.
Profs de qualité/prix très bons, complémentaire, qui donnent devoirs et corrections sur n'importe quel thème que je souhaite. Pas de perte de temps à trouver les cours et exos appropriés, j'ai d'ailleurs du mal à voir comment l'IA pourrait remplacer les profs de langue
oui le repos c'est essentiel, clairement sous coté comme tu dis
italki également bcp trop sous coté par les self learners
le russe c'est pas cher, 7€ de l'h environ oui
chinois je pense que tu peux trouver vers les 10€
je paie 13€ pour une super prof de japonais mais j'en ai trouvé une à 7€ de l'h aussi avec des cours structurés grammaire etc mais pas testé
en moyenne d'après ce que j'ai vu pour la majorité des langues tu vas payer entre 7 et 15€ de l'h
Le 29 novembre 2023 à 11:05:20 :
60€ pour 8h ? C'est pas cher du tout franchement, j'avais regardé pour le chinois on était plus sur du 20€ de l'heure
Tu as utilisé le filtre prix? Je viens de regarder pour mandarin et il y a des profs d'apparence ok pour 9 euros de l'heure
J'ai commencé le portugais il y a trois mois, Tandem me carry pas mal, je pense être en mesure d'atteindre un niveau correct (B2+) d'ici février.
Si quelqu'un sait comment/où acheter des livres d'occasions en portugais d'ailleurs je suis preneur, je cherche à me trouver des "arrepios" (chair de poule) et sur OLX les gens en vendent pas mal, mais vu qu'ils sont au Portugal et que c'est un genre de Leboncoin ils ont pas de système d'envoi et ils sont assez réticents à faire des envois
Et évidemment ma liseuse est morte depuis deux mois
Le 29 novembre 2023 à 04:44:23 :
Le 28 novembre 2023 à 12:39:45 :
Vous utilisez des moyens mnémotechniques pour retenir du vocabulaire rapidement ?Si par mnémotechnique tu parles de trouver un ou des mots qui ressemblent dans la langue maternelle, je l’ai fait. Mais je ne me trouvais pas très réactif sur ces mots, et je sentais que le “chemin” pris pour trouver ces mots n’était pas naturel et que ça lui donnait un sens moins fort. Difficile à décrire comme sensation mais je sentais que c’était pas aussi fluide, et le sentiment associé au mot était dénaturé. Par ailleurs c’est dur de s’en défaire et ça reste alors associé à un mot de la langue maternelle, j’aime pas trop.
Pour moi le seul moyen mnémotechnique si on peut dire, c’est que pour certains mots peu fréquents, j’ai une phrase/expression type dans laquelle il s’utilise. Le plus parlant restent les mots du registre lyrique qu’on entend que dans les poèmes…
Je pense que c’est un peu comme en français pour moi avec certains mots comme “ramage” qui, dans ma tête, vient toujours avec “plumage” derrière.
Bordel la linguistique c’est vraiment un domaine à part, même en français je manque de vocabulaire pour m’exprimer dessus…
Pas mal
Les mnemonics doivent se faire assez rapidement, il ne faut pas passer trop de temps à en chercher un pour cheque mot. Il faut être assez créatif
Le 29 novembre 2023 à 05:03:38 :
Perso je pratique quasiment plus mon indonésien donc j'oublie beaucoup, mais y a des mots que je n'oublierai pas parce que je les ai associés à d'autres mots en français, par exemple nikah : mariage (niquer), tidur : dormir (tu dors)
Ayaaaaaaa très bons mnemonics. Je n'oublierais plus ce mot du coup
oui c'est donné c'est n'imp
tu fais 4h par semaine ça te fait 200€ par mois
soit 2400€ l'année pour 192h
et avec ce volume au bout d'un an t'as un sacré niveau déjà
Le 29 novembre 2023 à 05:46:26 :
Je découvre ce topax.
J'expose mon cas.Je connais plusieurs langues à différents niveaux, je ne saurais pas quantifier mon level (B1, B2.. je ne sais quoi).
Je suis Bilingue espagnol.
Très bon niveau en anglais.
Petit niveau dans plusieurs autres langues.2 questions :
Avez vous des outils pour connaître son niveau de langue ?Comment vous faites pour bien augmenter son niveau à l'écoute.
Franchement l'allemand est super intéressant, mais casse pied. Je lis, je comprends au moins 70% des mots, mais le sens c'est compliqué, il faut surreflechir.
Écouter de l'allemand j'arrive pas à capter grand chose. Ça fait un petit moment que j'ai commencé en Autodidacte. J"ai du mal je trouve.
Pourtant j'ai une excellente oreille... Musicien et je suis capable de reproduire les accents assez facilement.Merci..
Bienvenue
Tu peux te baser sur le CECRL pour connaître ton niveau. Tu peux aussi essayer les tests gratuits en ligne, mais la grande majorité ne sont pas super fiables
Pour l'allemand, je consomme cette langue chaque semaine depuis 3 ans et demi. Ça fait combien de temps que tu apprends cette langue ? L'obstacle principal de cette langue est la grammaire, qui est assez différente de la notre. Le positionnement des verbes + les verbes séparables/non séparables + les déclinaisons (n'apprends pas le tableau par coeur) + le vocabulaire germanique...il y a beaucoup de choses à assimiler
Il faut que tu t'entraînes à regarder des vidéos avec des natifs qui parlent lentement et qui articulent. Une chaîne YouTube comme Easy German devrait t'aider car il y a des sous-titres en allemand et en anglais. Tu peux aussi utiliser l'extension "Language Learning" pour avoir systématiquement deux sous-titres lorsque tu es sur Youtube/Netflix. Au fur et à mesure, ton niveau de compréhension augmentera. Perso, j'avais beaucoup de mal en termes de compréhension lors des premiers mois. 3 ans après, je regarde la TV en allemand + des séries/films sans sous-titres.
J'ai posté un tas de liens YouTube page 159 si ça t'intéresse.
Le 29 novembre 2023 à 05:57:42 :
Le 29 novembre 2023 à 05:46:26 :
Je découvre ce topax.
J'expose mon cas.Je connais plusieurs langues à différents niveaux, je ne saurais pas quantifier mon level (B1, B2.. je ne sais quoi).
Je suis Bilingue espagnol.
Très bon niveau en anglais.
Petit niveau dans plusieurs autres langues.2 questions :
Avez vous des outils pour connaître son niveau de langue ?Comment vous faites pour bien augmenter son niveau à l'écoute.
Franchement l'allemand est super intéressant, mais casse pied. Je lis, je comprends au moins 70% des mots, mais le sens c'est compliqué, il faut surreflechir.
Écouter de l'allemand j'arrive pas à capter grand chose. Ça fait un petit moment que j'ai commencé en Autodidacte. J"ai du mal je trouve.
Pourtant j'ai une excellente oreille... Musicien et je suis capable de reproduire les accents assez facilement.Merci..
Regarde les 1000 vidéos d'Easy German, tu auras un excellent niveau en compréhension orale après ça
Ich kann nur mit dir zustimmen
Le 29 novembre 2023 à 11:21:47 :
J'ai commencé le portugais il y a trois mois, Tandem me carry pas mal, je pense être en mesure d'atteindre un niveau correct (B2+) d'ici février.Si quelqu'un sait comment/où acheter des livres d'occasions en portugais d'ailleurs je suis preneur, je cherche à me trouver des "arrepios" (chair de poule) et sur OLX les gens en vendent pas mal, mais vu qu'ils sont au Portugal et que c'est un genre de Leboncoin ils ont pas de système d'envoi et ils sont assez réticents à faire des envois
Et évidemment ma liseuse est morte depuis deux mois
Super pour ton portugais
Tu parles avec une brésilienne de poche sur Tandem ?
J'apprends le japonais depuis l'ère cobide, au départ via la chaîne "Cours de Japonais" sur Youtube (que je recommande vivement pour les gens qui s'intéressent à la langue en partant de zéro), puis une fois tout terminé j'ai acheté le manuel "manekineko" et j'ai utilisé plusieurs ressources gratuites disponibles sur le web (guide de tae kim, imabi, tofugu). Par contre j'ai fait très peu d'apprentissage "out of context", l'essentiel de mon vocabulaire et de mes kanji je les ai appris sur le tas notamment en lisant des mangas.
D'autres gens ici qui apprennent le nihongo ?
Le 29 novembre 2023 à 11:39:50 :
J'apprends le japonais depuis l'ère cobide, au départ via la chaîne "Cours de Japonais" sur Youtube (que je recommande vivement pour les gens qui s'intéressent à la langue en partant de zéro), puis une fois tout terminé j'ai acheté le manuel "manekineko" et j'ai utilisé plusieurs ressources gratuites disponibles sur le web (guide de tae kim, imabi, tofugu). Par contre j'ai fait très peu d'apprentissage "out of context", l'essentiel de mon vocabulaire et de mes kanji je les ai appris sur le tas notamment en lisant des mangas.![]()
yes
bite size japanese + easy japanese podcast + genki + italki + wanikani + hellotalk
Le 29 novembre 2023 à 11:46:40 :
J'apprends le japonais depuis l'ère cobide, au départ via la chaîne "Cours de Japonais" sur Youtube (que je recommande vivement pour les gens qui s'intéressent à la langue en partant de zéro), puis une fois tout terminé j'ai acheté le manuel "manekineko" et j'ai utilisé plusieurs ressources gratuites disponibles sur le web (guide de tae kim, imabi, tofugu). Par contre j'ai fait très peu d'apprentissage "out of context", l'essentiel de mon vocabulaire et de mes kanji je les ai appris sur le tas notamment en lisant des mangas.![]()
yes
bite size japanese + easy japanese podcast + genki + italki + wanikani + hellotalk
Bite size japanese je regarde beaucoup
Par contre Genki, italki, wanikani et hello talk j'ai jamais essayé
Le 29 novembre 2023 à 12:59:47 :
Le 29 novembre 2023 à 11:46:40 :
yes
Bite size japanese je regarde beaucoup
Par contre Genki, italki, wanikani et hello talk j'ai jamais essayé
genki c'est le manuel classique que les gens utilisent
italki c'est des cours particuliers entre 7 et 15€
wanikani super pour apprendre les kanjis, 89€ l'année
hellotalk, salons de discussion vocaux (et chat) gratuit 2h par jour
Le 29 novembre 2023 à 12:51:29 :
https://www.youtube.com/watch?v=6o6aZWx9PRw bordel regardez la fin, personne ne parle anglais
En France, tu passes pour un génie si tu as un B2 en anglais
Faut pas croire que c'est mieux dans le reste du monde À part dans quelques pays d'Europe, dans n'importe quel pays non anglophone si tu sors des zones touristiques tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui parle anglais.
Salut je découvre l'existence de ce topic. J'ai pour but d'apprendre des langues de plus en plus difficiles dans l'ordre :
Italien (fait) > Espagnol (fait) > Allemand (galère) > Polonais (commencé à me renseigner) > Japonais (un peu par le passé mais décroché) > Quechua (maître classe ).
Je galère pas mal avec le vocabulaire allemand je trouve que les mots se ressemblent tous malgré Anki. Vous avez des conseils ?
J'ai fait la méthode Assimil B2 mais je suis encore une tanche en compréhension, j'ai entendu parlé d'Italki mais j'ose pas sauter le pas. Quelle est votre expérience ? Comment vous repérez les bons profs ? Des gens qui ont une expérience en allemand dessus ?
J'aimerais atteindre un B1/B2 en allemand avant de réellement me mettre au Polonais.
Le 29 novembre 2023 à 14:02:15 :
Le 29 novembre 2023 à 12:51:29 :
https://www.youtube.com/watch?v=6o6aZWx9PRw bordel regardez la fin, personne ne parle anglais
En France, tu passes pour un génie si tu as un B2 en anglaisFaut pas croire que c'est mieux dans le reste du monde
À part dans quelques pays d'Europe, dans n'importe quel pays non anglophone si tu sors des zones touristiques tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui parle anglais.
Pas faux, je l'ai remarqué en Espagne
JvArchive compagnon