Le 29 novembre 2023 Ă 16:20:05 :
Bonjour les Kheys, aujourd'hui cours d'allemand, je vous explique comment passé de niveau 0 to B1 en 15min quand quelqu'un s'adresse à vous (important, ça marche que quand on vous parle) et pécho une allemande, les allemands ont un mot magique se nommant "doch"C'est comme le "c'est pas faux" de perceval dans kaamelot, ça marche avec TOUT explication :
- Je suis sûr que tu as pas de copines
![]()
- Doch![]()
- j'aime les français, tu es seul ici ?
![]()
- Doch!![]()
- tu me trouves jolie ?
![]()
- doch![]()
- veux tu venir dans mon appart ? Je sens qu'on est sur la mĂȘme longueur d'onde toi et moi...
![]()
- Doch !!!![]()
Une allemande qui daigne me parler, c'est un peu de la science fiction
Le 29 novembre 2023 Ă 15:49:52 :
Le 29 novembre 2023 Ă 15:46:29 :
Le 29 novembre 2023 Ă 15:40:13 :
Ahi ma rétrospective Spotify est full espagnole, en 2024 faut que j'essaye de rajouter de l'allemandAhi bien la playlist full reggeaton ?
Y en a un peu mais pas que, mon artiste numéro un : Mon Laferte
![]()
Bonjour les Kheys, aujourd'hui cours d'allemand, je vous explique comment passé de niveau 0 to B1 en 15min quand quelqu'un s'adresse à vous (important, ça marche que quand on vous parle) et pécho une allemande, les allemands ont un mot magique se nommant "doch"C'est comme le "c'est pas faux" de perceval dans kaamelot, ça marche avec TOUT explication :
![]()
- Doch![]()
![]()
- Doch!![]()
- tu me trouves jolie ?
![]()
- doch![]()
- veux tu venir dans mon appart ? Je sens qu'on est sur la mĂȘme longueur d'onde toi et moi...
![]()
- Doch !!!![]()
Ayaaaaaaaaa ce fameux doch qu'on entend partout
C'est un peu l'équivalent de "Si" en français. Sauf que doch peut s'utiliser dans un tas de contextes differents
Le 29 novembre 2023 Ă 16:29:38 :
![]()
- Doch![]()
![]()
- Doch!![]()
- tu me trouves jolie ?
![]()
- doch![]()
![]()
- Doch !!!![]()
Ayaaaaaaaaa ce fameux doch qu'on entend partout
C'est un peu l'équivalent de "Si" en français. Sauf que doch peut s'utiliser dans un tas de contextes differents
Le 29 novembre 2023 Ă 16:22:29 :
Ah donc finalement tu n'as pas abandonné la langue de Goethe
Le 29 novembre 2023 Ă 16:27:13 :
![]()
- Doch![]()
![]()
- Doch!![]()
- tu me trouves jolie ?
![]()
- doch![]()
![]()
- Doch !!!![]()
Une allemande qui daigne me parler, c'est un peu de la science fiction
![]()
Ahi ma rétrospective Spotify est full espagnole, en 2024 faut que j'essaye de rajouter de l'allemand
perso, je trouve que c'est une faiblesse de l'Allemand, je trouve qu'il y a peu de musique allemande sympa, j'ai l'impression que c'est pas un pays de musique, enfin.... A part les chants militaire, lĂ il y a du level (cf Dr Ludwig sur youtube)
d'ailleurs mĂȘme en Allemagne, c'est toujours les mĂȘme trucs qui reviennent, genre hulapalu, atemlos, etc...
Par contre, si on aime le rap, il y a beaucoup de rap turc allemand
Le 29 novembre 2023 Ă 16:39:56 :
Ahi ma rétrospective Spotify est full espagnole, en 2024 faut que j'essaye de rajouter de l'allemandperso, je trouve que c'est une faiblesse de l'Allemand, je trouve qu'il y a peu de musique allemande sympa, j'ai l'impression que c'est pas un pays de musique, enfin.... A part les chants militaire, là il y a du level
(cf Dr Ludwig sur youtube)
d'ailleurs mĂȘme en Allemagne, c'est toujours les mĂȘme trucs qui reviennent, genre hulapalu, atemlos, etc...
Par contre, si on aime le rap, il y a beaucoup de rap
turcallemand
Je vais essayer d'écouter du rap allemand pour apprendre un peu de slang
Je ne connais que Farid Bang (le Booba allemand)
Ah mince j'avais pas vu que la playlist avait 5 ans
edit https://www.youtube.com/watch?v=kivFmrDilO0&list=PL7eU2Xjx0QsWahEZFZSNs95UCe8HmA9_5
aprĂšs, perso c'est plus fort que moi, j'aime pas du tout le rap et l'esthĂ©tique de ce genre musical, j'ai l'impression que peut importe si c'est de l'anglais, du français, ou de l'allemand, c'est le mĂȘme truc en fait
je préfÚre encore écouter mes albums de Rammstein à l'infini
Le 29 novembre 2023 Ă 16:45:22 :
Ah mince j'avais pas vu que la playlist avait 5 ansedit https://www.youtube.com/watch?v=kivFmrDilO0&list=PL7eU2Xjx0QsWahEZFZSNs95UCe8HmA9_5
L'allemand passe bien en fait
Le 29 novembre 2023 Ă 16:39:56 :
Ahi ma rétrospective Spotify est full espagnole, en 2024 faut que j'essaye de rajouter de l'allemandperso, je trouve que c'est une faiblesse de l'Allemand, je trouve qu'il y a peu de musique allemande sympa, j'ai l'impression que c'est pas un pays de musique, enfin.... A part les chants militaire, là il y a du level
(cf Dr Ludwig sur youtube)
Par contre, si on aime le rap, il y a beaucoup de rap
turcallemand
Ouais je m'y suis jamais trop penchĂ© mais c'est bien ce que je craignais Pas fan de rap, j'essayerai quand mĂȘme de trouver quelques trucs sympas
Le 29 novembre 2023 Ă 16:49:13 :
aprĂšs, perso c'est plus fort que moi, j'aime pas du tout le rap et l'esthĂ©tique de ce genre musical, j'ai l'impression que peut importe si c'est de l'anglais, du français, ou de l'allemand, c'est le mĂȘme truc en faitje prĂ©fĂšre encore Ă©couter mes albums de Rammstein Ă l'infini
Je crois que les premiers mots d'allemand que j'ai appris viennent de Tokio Hotel
Durch den MonsOOOON
Le 29 novembre 2023 Ă 15:30:06 :
Le 29 novembre 2023 Ă 14:31:34 :
Salut je découvre l'existence de ce topic. J'ai pour but d'apprendre des langues de plus en plus difficiles dans l'ordre :Italien (fait) > Espagnol (fait) > Allemand (galÚre) > Polonais (commencé à me renseigner) > Japonais (un peu par le passé mais décroché) > Quechua (maßtre classe
).
Je galÚre pas mal avec le vocabulaire allemand je trouve que les mots se ressemblent tous malgré Anki. Vous avez des conseils ?
J'ai fait la méthode Assimil B2 mais je suis encore une tanche en compréhension, j'ai entendu parlé d'Italki mais j'ose pas sauter le pas. Quelle est votre expérience ? Comment vous repérez les bons profs ? Des gens qui ont une expérience en allemand dessus ?
J'aimerais atteindre un B1/B2 en allemand avant de réellement me mettre au Polonais.
Ănorme le quechua
Quelle est ta motivation pour l'apprendre ?
J'adore la culture inca et son histoire, c'est un rĂȘve de pouvoir voyager dans les parties un peu reculĂ©es et parler espagnol voire Quechua.
Pour la musique y'a quand mĂȘme pas mal de "rock" ou mĂ©tal pas trop mal mais ça tourne vite en rond ils se ressemblent pas mal entre eux je trouve. Dans mes playlists j'ai du Eisbrecher, Rammstein, Subway to Sally, Betontod, Saltatio Mortis... Et beaucoup d'autres
Par contre vous avez des radios sympas qui mélangent soit rock 100% allemand OU musiques pop 100% allemand avec de l'actu et des émissions ?
En espagnol j'écoute beaucoup Méga d'Argentine ou Radio Italia en ... Italien...
Bordel à peine 12 leçons sur Assimil que l'allemand me rend déjà fou
Pas d'équivalent d'articles partitifs (de, des, de la) en allemand
3 genres + plein de mots français qui ont pas le mĂȘme genre en allemand
Des articles indéfinis comme kein qui n'existent pas en fr
Des mots quasiment intraduisibles en fr comme "denn"
Le placement du verbe Ă la toute fin d'une phrase ???
Bon aprÚs ça va étrangement j'ai pas de mal à apprendre du vocabulaire, mais ma foi cette langue est intéressante car elle nécessite de relancer son cerveau pour l'apprendre
Le 29 novembre 2023 Ă 17:03:11 :
Le 29 novembre 2023 Ă 15:30:06 :
Le 29 novembre 2023 Ă 14:31:34 :
Salut je découvre l'existence de ce topic. J'ai pour but d'apprendre des langues de plus en plus difficiles dans l'ordre :Italien (fait) > Espagnol (fait) > Allemand (galÚre) > Polonais (commencé à me renseigner) > Japonais (un peu par le passé mais décroché) > Quechua (maßtre classe
).
Je galÚre pas mal avec le vocabulaire allemand je trouve que les mots se ressemblent tous malgré Anki. Vous avez des conseils ?
J'ai fait la méthode Assimil B2 mais je suis encore une tanche en compréhension, j'ai entendu parlé d'Italki mais j'ose pas sauter le pas. Quelle est votre expérience ? Comment vous repérez les bons profs ? Des gens qui ont une expérience en allemand dessus ?
J'aimerais atteindre un B1/B2 en allemand avant de réellement me mettre au Polonais.
Ănorme le quechua
Quelle est ta motivation pour l'apprendre ?
J'adore la culture inca et son histoire, c'est un rĂȘve de pouvoir voyager dans les parties un peu reculĂ©es et parler espagnol voire Quechua.
GĂ©nial khey, j'ai voyagĂ© un petit peu au PĂ©rou, je suis tombĂ© amoureux du pays et j'ai entendu parler quechua, ça m'a donnĂ© envie d'apprendre la langue mĂȘme si pour l'instant ce n'est pas ma prioritĂ©
Le 29 novembre 2023 Ă 16:33:56 :
Les concepts intraduisibles en allemand comme Kopfkino ou Schadenfreude
Ca va Schadenfreude c'est connu, c'est se réjouir du malheur des autres
Je connaissais pas Kopfkino par contre
Y a saudade en portugais qui est pas mal dans le genre sinon
Le 29 novembre 2023 Ă 17:14:24 :
Bordel à peine 12 leçons sur Assimil que l'allemand me rend déjà fou![]()
Pas d'équivalent d'articles partitifs (de, des, de la) en allemand![]()
3 genres + plein de mots français qui ont pas le mĂȘme genre en allemand![]()
Des articles indéfinis comme kein qui n'existent pas en fr![]()
Des mots quasiment intraduisibles en fr comme "denn"![]()
Le placement du verbe Ă la toute fin d'une phrase ???![]()
Bon aprÚs ça va étrangement j'ai pas de mal à apprendre du vocabulaire, mais ma foi cette langue est intéressante car elle nécessite de relancer son cerveau pour l'apprendre
Tu vas vite t'habituer à tout ça
JvArchive compagnon