Le 27 novembre 2023 à 17:53:45 ]Barrios[ a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=D5CDnk4ZLEM&t=111s votre niveau de compréhension de cet accent anglais ?
Bordel c'est comme ça que j'imagine les mecs qui disent "les français font semblant de pas me comprendre quand je leur parle anglais" aucun effort pour articuler et ça se plaint
Le 27 novembre 2023 à 18:10:52 :
Le 27 novembre 2023 à 17:53:45 ]Barrios[ a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=D5CDnk4ZLEM&t=111s votre niveau de compréhension de cet accent anglais ?Bordel c'est comme ça que j'imagine les mecs qui disent "les français font semblant de pas me comprendre quand je leur parle anglais" aucun effort pour articuler et ça se plaint
Ayaaaaao
C'est comme ça que je vois les fameux bilingues.
Le 27 novembre 2023 à 12:50:47 :
Le 27 novembre 2023 à 05:41:36 :
Vous arrivez vraiment a apprendre la grammaire au travers des livres ? Perso je trouve ça a la fois “faux” et trop correct… par exemple en France plus personne n’utilise le passé simple, parler avec un étranger qui l’utilise paraît très artificiel.De plus j’ai l’impression que ça limite énormément l’initiative (créer des formes qu’on n’a jamais apprises par exemple).
Je trouve que l’écoute et la restitution marche beaucoup mieux, pour moi en tout cas. D’ailleurs petit moment de frime, hier j’étais à une conférence, j’ai parlé avec des inconnus qui pensaient que j’étais né ici… Pour une langue tonale ça fait plaisirJe préfère avoir un/des bouquins de grammaire (ou des sites) supplémentaires. Même chose avec les exercices de grammaire. Ca fait peut-être vieille école mais je suis plus à l'aise comme ça et ça entre mieux.
Pour ta référence au passé simple: oui à l'oral en français et en italien (les Italiens du sud l'utilisent encore dans la langue parlée) on ne l'utilise plus, mais à l'écrit il abonde. Dans ces deux langues c'est un temps avec beaucoup d'irrégularités, je pense pas qu'il soit nécessaire de l'apprendre, mais de pouvoir le reconnaître direct histoire de pas confondre avec d'autres temps.
Dans les langues romanes par exemple, le SUBJONCTIF est un mode indispensable et courant. En français on n'emploie plus le SUBJ IMPARFAIT (sauf pour se la péter ou ironiquement) mais dans les autres langues il a toujours cours (il y a même le subjonctif futur en portugais; il existe aussi en espagnol mais c'est réservé au juridique). Il est assez irrégulier comme temps et son utilisation est un peu plus courante dans ces autres langues qu'en français, d'où l'apprentissage nécessaire de ces règles d'emplois voir même de concordance des temps qui peuvent parfois être différentes du français.
Complètement d’accord pour la lecture et la rédaction d’articles. Mais perso je pense que pour ça les livres rédigés dans la langue étudiée sont bien plus intéressants et surtout toujours corrects.
J’avais justement un bouquin « thaï » facile en français, il était bourré de fautes… Sans rire, j’ai lu la première page y avait déjà des fautes je l’ai reposé ayao.
Le problème, c'est qu'il n'articule pas du tout + utilise des tics de quartiers de Londres. Normal que la plupart des français soient perdus
C'est comme si un mec avec l'accent de Risitas venait discuter avec des français
Le 27 novembre 2023 à 19:01:27 :
Live de Language Simp qui apprend l'allemand
https://www.youtube.com/live/rLQKnmasQEc
Ayaaaaaaa dankeschon
Le 27 novembre 2023 à 19:05:21 :
t'as passé le goethe b2 l'op?
Non, mais j'aimerais bien le passer un jour pour le fun
Le 27 novembre 2023 à 19:06:04 :
t'as passé le goethe b2 l'op?Non, mais j'aimerais bien le passer un jour pour le fun
t'en es où niveau langues du coup
Le 27 novembre 2023 à 18:36:14 :
Le problème, c'est qu'il n'articule pas du tout + utilise des tics de quartiers de Londres. Normal que la plupart des français soient perdusC'est comme si un mec avec l'accent de Risitas venait discuter avec des français
Horrible, déjà que l’accent British, bien qu’élégant, est vraiment dur à comprendre quand on a été servi que de l’américain, mais si en plus il se croit sûr son terter
Le 27 novembre 2023 à 19:06:40 :
t'as passé le goethe b2 l'op?Non, mais j'aimerais bien le passer un jour pour le fun
Anglais (C1-C2) = entretien
Espagnol (C1) = entretien
Portugais (B2) = entretien
Allemannd (B2) = c'est la langue que j'utilise le plus de manière active depuis 3 ans. Je compte perfectionner mon B2 avec un peu plus d'expression orale et pourquoi pas viser le C1 d'ici 2 ans
Italien (B1) = une langue que je bosse de temps en temps mais que je néglige un peu car je préfère me concentrer sur l'entretien des 3 premières langues + l'allemand. Je regarde quelques vidéos + j'écoute quelques podcasts dans cette langue; mais je ne fais pas de travail actif (choix étonnant je sais )
Russe (A1-A2) = je préfère mettre cette langue de côté pour me concentrer sur l'allemand + l'italien. Mais je regarde de temps en temps quelques vidéos/Youtube short de manière passive pour ne pas oublier la langue.
Le 27 novembre 2023 à 19:10:41 :
Le 27 novembre 2023 à 18:36:14 :
Le problème, c'est qu'il n'articule pas du tout + utilise des tics de quartiers de Londres. Normal que la plupart des français soient perdusC'est comme si un mec avec l'accent de Risitas venait discuter avec des français
Horrible, déjà que l’accent British, bien qu’élégant, est vraiment dur à comprendre quand on a été servi que de l’américain, mais si en plus il se croit sûr son terter
Perso, je vais souvent en Angleterre depuis petit, donc j'ai l'habitude de ce genre d'accent et de jargon
Mais le sien est assez particulier (accent Yardie, il vient de Jamaique), ce qui rend la compréhension encore plus difficile pour un non-initié. Il aurait pu faire l'effort d'articuler un peu plus sachant que la France n'est pas un pays bourré d'anglophones
En parlant d'accents UK : il y en a tellement, c'est fou. Au moins une dizaine d'accents différents
Le 27 novembre 2023 à 19:16:51 :
Allemannd (B2) = c'est la langue que j'utilise le plus de manière active depuis 3 ans. Je compte perfectionner mon B2 avec un peu plus d'expression orale et pourquoi pas viser le C1 d'ici 2 ans
Italien (B1) = une langue que je bosse de temps en temps mais que je néglige un peu car je préfère me concentrer sur l'entretien des 3 premières langues + l'allemand. Je regarde quelques vidéos + j'écoute quelques podcasts dans cette langue; mais je ne fais pas de travail actif (choix étonnant je sais)
Russe (A1-A2) = je préfère mettre cette langue de côté pour me concentrer sur l'allemand + l'italien. Mais je regarde de temps en temps quelques vidéos/Youtube short de manière passive pour ne pas oublier la langue.
Lucas Lampariello qui traîne sur le 18-25
Le 27 novembre 2023 à 19:26:27 :
Italien (B1) = une langue que je bosse de temps en temps mais que je néglige un peu car je préfère me concentrer sur l'entretien des 3 premières langues + l'allemand. Je regarde quelques vidéos + j'écoute quelques podcasts dans cette langue; mais je ne fais pas de travail actif (choix étonnant je sais)
Russe (A1-A2) = je préfère mettre cette langue de côté pour me concentrer sur l'allemand + l'italien. Mais je regarde de temps en temps quelques vidéos/Youtube short de manière passive pour ne pas oublier la langue.Lucas Lampariello qui traîne sur le 18-25
Bordel
Non, je suis très très loin du GOAT
D'ailleurs, je ne compte pas apprendre plus de langues (peut-être le néerlandais sur un malentendu). Je préfère entretenir au moins 5 langues au niveau B2
D'où vient ta passion pour l'apprentissage des langues khey ? T'as un profil intéressant
Le 27 novembre 2023 à 19:44:48 :
Russe (A1-A2) = je préfère mettre cette langue de côté pour me concentrer sur l'allemand + l'italien. Mais je regarde de temps en temps quelques vidéos/Youtube short de manière passive pour ne pas oublier la langue.D'où vient ta passion pour l'apprentissage des langues khey ? T'as un profil intéressant
Passion pour les langues depuis tout petit + une partie de ma famille est anglophone + j'étais en section Européene au collège/lycée + je consomme de l'anglais chaque semaine depuis mes 12 ans (séries/TV/musiques/livres/jeux).
J'ai ensuite continué avec l'espagnol en auto-didacte (il y a 7-8 ans) avec les restes du lycée/fac.
Pour le portugais, je connais pas mal de gens qui parlent portugais.
Pour l'allemand, c'était par simple curiosité et pour changer des langues latines.
Pour l'italien, sa proximité avec la langue française m'a donné envie de l'apprendre. J'aimerais bien maîtriser cette langue.
Mais ce qui motive dans l'apprentissage de toutes ces langues, c'est la possiblité de lire et consommer un maxiumum de contenu sans limites
Le 27 novembre 2023 à 19:01:27 :
Live de Language Simp qui apprend l'allemand
https://www.youtube.com/live/rLQKnmasQEc
Il est fort pour seulement 20 jours, je vais me sentir mal quand il deviendra meilleur que moi
Par contre sa prononciation est pas ouf, ça me rassure parce que je trouve sa prononciation dans les langues qu'il parle parfaite, ça montre que ça vient pas de façon innée mais c'est du boulot
Depuis quelques temps je me tâte à arrêter l'espagnol car je pense en avoir assez fait le tour. MAIS justement c'est l'entretien qui me fait peur
Je sais pas quoi faire avec les paquets ANKI (à quelle fréquence réviser les paquets/fusion des paquets etc), si je dois continuer mes lectures etc.
Ca c'est que le début, mais à l'avenir, imaginons que je passe d'autres langues en entretien (italien) et de nouvelles en cours d'apprentissage (allemand), je crains que ça fasse tout de même une charge de travail trop conséquente entre la balance des langues actives et les langues en entretien.
Le pire c'est que même en entretenant ces langues, on finit toujours par "perdre" des automatismes, du vocabulaire etc
Le 28 novembre 2023 à 13:16:19 :
Russe (A1-A2) = je préfère mettre cette langue de côté pour me concentrer sur l'allemand + l'italien. Mais je regarde de temps en temps quelques vidéos/Youtube short de manière passive pour ne pas oublier la langue.Depuis quelques temps je me tâte à arrêter l'espagnol car je pense en avoir assez fait le tour. MAIS justement c'est l'entretien qui me fait peur
Je sais pas quoi faire avec les paquets ANKI (à quelle fréquence réviser les paquets/fusion des paquets etc), si je dois continuer mes lectures etc.
Ca c'est que le début, mais à l'avenir, imaginons que je passe d'autres langues en entretien (italien) et de nouvelles en cours d'apprentissage (allemand), je crains que ça fasse tout de même une charge de travail trop conséquente entre la balance des langues actives et les langues en entretien.
Le pire c'est que même en entretenant ces langues, on finit toujours par "perdre" des automatismes, du vocabulaire etc
Passé un certain niveau (C1), tu n'as plus trop besoin d'utiliser Anki. Consommer beaucoup de contenu dans la langue cible doit être ta priorité. Les langues en "entretien" sont des langues que tu connais bien voire que tu maîtrises, donc en principe tu n'as pas besoin de réviser tes fiches Anki tous les jours. Quelques fois dans le mois par deck
JvArchive compagnon