Le 30 novembre 2023 à 13:51:38 :
J’ai pas trop compris la question, tu parles de quelle langue et dans quels cas ? J’ai pas remarqué qu’il y a plus de sons S qu’en français. Par contre il y a 4 lettres pour le son S (plus un truc qui ressemble au « tion » français qui peut se lire S ou T selon les mots)
Que les Thaïs font souvent des sons en "ssss" à la fin de leurs mots quand ils parlent anglais. (?)
Ah ouai les terminaisons sont un peu biscornues en effet, dimanche j’ai rencontré des thaïlandais qui parlaient très bien français aussi, ils avaient un excellent vocabulaire, un accent bon, mais les terminaisons des verbes étaient un peu freestyle, t’as parfois des infinitif qui se glisse discrètement
Genre « il a rire » avec le r final très léger (on dirait qu’ils savaient pas s’il faut en mettre un du coup il prononce très discrètement, comme ça si tu veux l’entendre tu l’entends, sinon non les petits coquins
)
Le 30 novembre 2023 à 17:18:46 :
Le 21 novembre 2023 à 21:55:36 :
Après en soit déjà rien qu'être bilingue français anglais c'est un sacré cheat codeon s'en rend pas compte mais le français est quand même la 5ème langue la plus parlée au monde, c'est une chance de l'avoir en langue maternelle
Non c'est de la merde et c'est parlé uniquement en Afrique, lieu ou tu n'iras jamais
Puis les ex-colonies françaises n'ont pas gardé de racines françaises, la langue, la culture, les noms, voire même la religion sont exotiques.
Les Français n'ont pas su déraciner leurs colonies, c'est pourquoi le français n'est parlé que par 70 millions de personnes dans le monde (la minorité des Africains parlant le français a un niveau approximatif, voire nul), et ce, comme langue maternelle (native).
Maroc Algérie Tunisie Guadeloupe Réunion Martinique Belgique Suisse Corse
Ils parlent bien français dans ces endroits
Les séries russes c'est de la grosse merde ou c'est juste moi ?
Comment tu veux progresser en VO avec des synopsis qui te rappellent les heures les plus sombres staliniennes, des acteurs qui sortent de syndromes post-traumatiques après un séjour de longue durée au goulag, et des sous-titres plus que discutables rédigés par Dimitri, 5g dans le sang et perfusé à la Poliakov ?
Le 30 novembre 2023 à 19:19:48 :
Maroc Algérie Tunisie Guadeloupe Réunion Martinique Belgique Suisse CorseIls parlent bien français dans ces endroits
Ajoutons Sénégal, Côte d'Ivoire, Gabon, etc ...
Le français n'est clairement pas une langue minoritaire.
Les séries russes c'est de la grosse merde ou c'est juste moi ?
Comment tu veux progresser en VO avec des synopsis qui te rappellent les heures staliniennes les plus sombres + des acteurs qui sortent de syndromes post-traumatiques résultant d'une cure au goulag un peu trop rallongée et des sous-titres plus que discutables rédigés par Dimitri, élevé à coup de pioche par son père alcoolique et maintenant perfusé à la Poliakov ?
Maroc Algérie Tunisie Guadeloupe Réunion Martinique Belgique Suisse CorseIls parlent bien français dans ces endroits
Le Maghreb privilégie l'anglais...
Le reste sont des régions, même là-bas, ils parlent des créoles
En Afrique, c'est mort de chez mort
Le 30 novembre 2023 à 19:36:14 :
Le Maghreb privilégie l'anglais...
Le reste sont des régions, même là-bas, ils parlent des créolesEn Afrique, c'est mort de chez mort
C'est faux, plusieurs millions de locuteurs en Afrique de l'ouest
Le 30 novembre 2023 à 19:27:55 :
Ajoutons Sénégal, Côte d'Ivoire, Gabon, etc ...
Le français n'est clairement pas une langue minoritaire.
en.m.wikipedia.org/wiki/Languages_of_Gabon
en.m.wikipedia.org/wiki/Languages_of_Senegal
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Langues_en_C%C3%B4te_d%27Ivoire
Le français est très peu parlé
Le 30 novembre 2023 à 19:42:11 :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Languages_of_Ivory_Coast
33% et ce n'est même pas en tant que langue maternelle
Par "langue non minoritaire" je voulais dire, par rapport aux autres langues qui existent dans le monde.
Mais ça n'est effectivement pas la langue principale de beaucoup d'africains de l'ouest francophones (même s'il se trouve que certains n'utilisent que cette langue).
Le 30 novembre 2023 à 17:31:17 :
Le 30 novembre 2023 à 17:28:41 :
Perso j'ai tryhard le Portugais (du Portugal je précise) pas vos "Pq voce fala isso"
ou "estou falando"Estou a falar
Tu continues d'apprendre ? Quel est ton niveau ?
oui j'apprends tous les jours sur Dualingo et j'ai la chance d'avoir une meuf portugaise qui parle couramment le portugais et j'ai habité à Lisbonne aussi
Le 30 novembre 2023 à 17:08:56 :
https://youtu.be/9MH0sPC7aSQ?si=4oB6J-NHq4DT2IcS la grande majorité parle environ 3 langues.Je n'ai croisé personne avec 6 langues au compteur
Si tu regardes bien les vidéos à chaque fois, ils parlent pas les langues, c'est plus "combien de langue vous avez appris ?".
En Europe, le standard c'est 2 langues je dirai. Rien qu'en parler 3, c'est déjà un big gap.
Le 30 novembre 2023 à 19:54:52 :
Le 30 novembre 2023 à 17:08:56 :
https://youtu.be/9MH0sPC7aSQ?si=4oB6J-NHq4DT2IcS la grande majorité parle environ 3 langues.Je n'ai croisé personne avec 6 langues au compteur
Si tu regardes bien les vidéos à chaque fois, ils parlent pas les langues, c'est plus "combien de langue vous avez appris ?".
En Europe, le standard c'est 2 langues je dirai. Rien qu'en parler 3, c'est déjà un big gap.
Alors qu'à côté tu as des pays comme l'Inde où 3-4 langues c'est banal
Les boss du multilinguisme en Europe restent les Luxembourgeois
Le 30 novembre 2023 à 19:49:24 :
Le 30 novembre 2023 à 17:31:17 :
Le 30 novembre 2023 à 17:28:41 :
Perso j'ai tryhard le Portugais (du Portugal je précise) pas vos "Pq voce fala isso"
ou "estou falando"Estou a falar
Tu continues d'apprendre ? Quel est ton niveau ?oui j'apprends tous les jours sur Dualingo et j'ai la chance d'avoir une meuf portugaise qui parle couramment le portugais et j'ai habité à Lisbonne aussi
J'aimerai bien partir à la découverte de Madère et des Açores.
Le 30 novembre 2023 à 20:03:37 :
Y en a vraiment qui ont commencé des langues dans l'objectif de niquer ?![]()
Quand t'es expatrié et célibataire, les femmes sont toujours une énorme motivation pour apprendre et vite pratiquer une langue, tu vas en bar/boite et ça paye.
Exemple concret, mon cas personnel :
- 6 mois + 4 mois dans les pays russophones, full célibataire à sortir en bar/boite, faire même des dates en Russe + à la fin 3 mois une copine russe qui parlait pas anglais J'ai fini B2 et surtout très à l'aise à l'oral
- 2 ans et demi que je suis en Pologne, j'ai trouvé une copine très rapidement dans les 2-3 premiers mois + je vis à Varsovie où tout le monde parle bien anglais. Je parle B2 (et j'ai atteins ce niveau que très récemment) et je suis pas parfait à l'oral.
Je me rends compte que j'ai appris le Russe 2-3 fois plus vite qu'à la vitesse à laquelle j'ai appris le Polonais.
Et pourtant, c'est plus facile d'apprendre du Polonais quand tu parles déjà une langue Slave que d'apprendre du Russe quand tu parles rien du tout à part l'anglais.
Les gonzesses sont ce qui va te faire passer des paliers plus rapidement, c'est évident.
Le 30 novembre 2023 à 20:03:37 :
Y en a vraiment qui ont commencé des langues dans l'objectif de niquer ?![]()
Bien sûr c'est un vrai bonus
Business, femmes
JvArchive compagnon