Le 29 novembre 2023 Ă 17:03:11 :
Le 29 novembre 2023 Ă 15:30:06 :
Le 29 novembre 2023 Ă 14:31:34 :
Salut je découvre l'existence de ce topic. J'ai pour but d'apprendre des langues de plus en plus difficiles dans l'ordre :Italien (fait) > Espagnol (fait) > Allemand (galère) > Polonais (commencé à me renseigner) > Japonais (un peu par le passé mais décroché) > Quechua (maître classe
).
Je galère pas mal avec le vocabulaire allemand je trouve que les mots se ressemblent tous malgré Anki. Vous avez des conseils ?
J'ai fait la méthode Assimil B2 mais je suis encore une tanche en compréhension, j'ai entendu parlé d'Italki mais j'ose pas sauter le pas. Quelle est votre expérience ? Comment vous repérez les bons profs ? Des gens qui ont une expérience en allemand dessus ?
J'aimerais atteindre un B1/B2 en allemand avant de réellement me mettre au Polonais.
Énorme le quechua
Quelle est ta motivation pour l'apprendre ?
J'adore la culture inca et son histoire, c'est un rêve de pouvoir voyager dans les parties un peu reculées et parler espagnol voire Quechua.
Gg le Quechua.
Attention, il y en a plusieurs.
Peut être. 3 ou 4 différents au Pérou si ma mémoire et bonne.
Une langue qui est proche du japonais dans la construction si je me souviens bien.
Y'en a t'il en Bolivie aussi ? Je me souviens plus. Doit y avoir de l'Aymara je crois également.
Le 30 novembre 2023 Ă 00:02:10 :
Salut je découvre l'existence de ce topic. J'ai pour but d'apprendre des langues de plus en plus difficiles dans l'ordre :Italien (fait) > Espagnol (fait) > Allemand (galère) > Polonais (commencé à me renseigner) > Japonais (un peu par le passé mais décroché) > Quechua (maître classe
).
Je galère pas mal avec le vocabulaire allemand je trouve que les mots se ressemblent tous malgré Anki. Vous avez des conseils ?
J'ai fait la méthode Assimil B2 mais je suis encore une tanche en compréhension, j'ai entendu parlé d'Italki mais j'ose pas sauter le pas. Quelle est votre expérience ? Comment vous repérez les bons profs ? Des gens qui ont une expérience en allemand dessus ?
J'aimerais atteindre un B1/B2 en allemand avant de réellement me mettre au Polonais.
Énorme le quechua
J'adore la culture inca et son histoire, c'est un rêve de pouvoir voyager dans les parties un peu reculées et parler espagnol voire Quechua.
Gg le Quechua.
Peut être. 3 ou 4 différents au Pérou si ma mémoire et bonne.Une langue qui est proche du japonais dans la construction si je me souviens bien.
Y'en a t'il en Bolivie aussi ? Je me souviens plus. Doit y avoir de l'Aymara je crois également.
En Équateur il y a un dialecte du quechua aussi (ils appellent ça kichwa)
Le 30 novembre 2023 Ă 00:01:14 :
J'viens de trouver une chaine sympa avec en bonus une allemande aux jolies yeux : https://www.youtube.com/@DeutschLera
Super chaîne, je regarde souvent ses vidéos.
Le 30 novembre 2023 Ă 00:07:50 :
Le 30 novembre 2023 Ă 00:02:10 :
).
Énorme le quechua
Gg le Quechua.
Peut être. 3 ou 4 différents au Pérou si ma mémoire et bonne.Une langue qui est proche du japonais dans la construction si je me souviens bien.
En Équateur il y a un dialecte du quechua aussi (ils appellent ça kichwa)
Il me semble qu'il existe une variété aussi dans le Nord-Ouest de l'Argentine.
Le 30 novembre 2023 Ă 00:08:21 :
J'viens de trouver une chaine sympa avec en bonus une allemande aux jolies yeux : https://www.youtube.com/@DeutschLeraSuper chaîne, je regarde souvent ses vidéos.
Vous pensez quoi de Learn German with Anja ?
Le 29 novembre 2023 Ă 15:10:07 :
Le 29 novembre 2023 Ă 14:42:30 :
Le 29 novembre 2023 Ă 12:51:29 :
https://www.youtube.com/watch?v=6o6aZWx9PRw bordel regardez la fin, personne ne parle anglais
En France, tu passes pour un génie si tu as un B2 en anglaisPerso je suis assez content de voir ça, avec sa réaction de colon "oh my goodness" alors que c'est lui qui viens chez nous
Je suis en Thaïlande en ce moment et c'est catastrophique, certains enfants parlent anglais avant de parler thaï, et apparemment pour les cas les plus graves certains ont même des difficultés de prononciation dans leur propre langue (cela dit je n'en ai jamais rencontré personnellement, j'ai uniquement ouï des témoignages).
J'ai pas envie que ça arrive avec le français, déjà que je suis assez dégouté de pas avoir appris le latin et l'occitan pour pouvoir lire les livres de nos ancêtres, si en plus on peut même plus lire les livres de nos contemporainsÇa me surprend vu l'anglais dégueu des Thaïlandais en général
Ça change vite et tu as un écart énorme entre quelques générations. Typiquement les 2015+ qui grandissent avec YouTube (terrible) parle anglais avant de parler thaï, connaissent l’alphabet latin avant le thaï… D’ailleurs il y a un terme « faux autistes » pour parler des enfants qui grandissent avec YouTube et ont des problèmes pour s’exprimer et/ou refuse de parler. J’ai un ami pédopsychiatre ici il me dit que c’est terrible, car avant les enfants restaient pas mal avec les grands-parents, maintenant c’est YouTube
Le 29 novembre 2023 Ă 15:11:06 :
Le 29 novembre 2023 Ă 15:10:07 :
Le 29 novembre 2023 Ă 14:42:30 :
Le 29 novembre 2023 Ă 12:51:29 :
https://www.youtube.com/watch?v=6o6aZWx9PRw bordel regardez la fin, personne ne parle anglais
En France, tu passes pour un génie si tu as un B2 en anglaisPerso je suis assez content de voir ça, avec sa réaction de colon "oh my goodness" alors que c'est lui qui viens chez nous
Je suis en Thaïlande en ce moment et c'est catastrophique, certains enfants parlent anglais avant de parler thaï, et apparemment pour les cas les plus graves certains ont même des difficultés de prononciation dans leur propre langue (cela dit je n'en ai jamais rencontré personnellement, j'ai uniquement ouï des témoignages).
J'ai pas envie que ça arrive avec le français, déjà que je suis assez dégouté de pas avoir appris le latin et l'occitan pour pouvoir lire les livres de nos ancêtres, si en plus on peut même plus lire les livres de nos contemporainsÇa me surprend vu l'anglais dégueu des Thaïlandais en général
Ils font beaucoup de sons en "ssss" apparemment.
Si quelqu'un peut confirmer.
J’ai pas trop compris la question, tu parles de quelle langue et dans quels cas ? J’ai pas remarqué qu’il y a plus de sons S qu’en français. Par contre il y a 4 lettres pour le son S (plus un truc qui ressemble au « tion » français qui peut se lire S ou T selon les mots)
Le 29 novembre 2023 Ă 15:25:14 :
D'ailleurs je pense que j'irai en ThaĂŻlande pendant les fĂŞtes, je vais prendre deux semaines pour apprendre quelques trucs de la langue avant de partir
Après le problème quand tu apprends un tout petit peu la langue locale c'est que si tu commences à parler un peu thaï on te répond en thaï et bien sûr tu comprends rien
Ah ouai ? Perso quand j’apprenais je devais faire semblant de pas comprendre l’anglais, c’est l’une des premières phrases que j’ai apprise d’ailleurs.
Le 30 novembre 2023 Ă 05:52:13 :
Le 29 novembre 2023 Ă 15:25:14 :
D'ailleurs je pense que j'irai en ThaĂŻlande pendant les fĂŞtes, je vais prendre deux semaines pour apprendre quelques trucs de la langue avant de partir
Après le problème quand tu apprends un tout petit peu la langue locale c'est que si tu commences à parler un peu thaï on te répond en thaï et bien sûr tu comprends rienAh ouai ? Perso quand j’apprenais je devais faire semblant de pas comprendre l’anglais, c’est l’une des premières phrases que j’ai apprise d’ailleurs.
Je dis en général je suis jamais allé en Thaïlande, la plupart du temps les gens répondent dans la langue dans laquelle tu leur parles. Ce qui est bien en soit, mais juste que c'est pas avec deux semaines de thaï que je vais pouvoir comprendre la réponse
Le 30 novembre 2023 Ă 01:06:36 :
Le 30 novembre 2023 Ă 00:08:21 :
J'viens de trouver une chaine sympa avec en bonus une allemande aux jolies yeux : https://www.youtube.com/@DeutschLeraSuper chaîne, je regarde souvent ses vidéos.
Vous pensez quoi de Learn German with Anja ?
Bonne chaîne pour les débutants
J’ai pas trop compris la question, tu parles de quelle langue et dans quels cas ? J’ai pas remarqué qu’il y a plus de sons S qu’en français. Par contre il y a 4 lettres pour le son S (plus un truc qui ressemble au « tion » français qui peut se lire S ou T selon les mots)
Que les ThaĂŻs font souvent des sons en "ssss" Ă la fin de leurs mots quand ils parlent anglais. (?)
Le 29 novembre 2023 Ă 16:49:13 :
après, perso c'est plus fort que moi, j'aime pas du tout le rap et l'esthétique de ce genre musical, j'ai l'impression que peut importe si c'est de l'anglais, du français, ou de l'allemand, c'est le même truc en faitje préfère encore écouter mes albums de Rammstein à l'infini
J'aime beaucoup le Rap perso, mais j'apprécie bien Rammstein également
ça m'inspire pas trop
j'attends qu'il y ait ça nativement dans chatgpt, ça devrait venir
https://youtu.be/9MH0sPC7aSQ?si=4oB6J-NHq4DT2IcS la grande majorité parle environ 3 langues.
Je n'ai croisé personne avec 6 langues au compteur
Le 21 novembre 2023 Ă 21:55:36 :
Après en soit déjà rien qu'être bilingue français anglais c'est un sacré cheat codeon s'en rend pas compte mais le français est quand même la 5ème langue la plus parlée au monde, c'est une chance de l'avoir en langue maternelle
Non c'est de la merde et c'est parlé uniquement en Afrique, lieu ou tu n'iras jamais
Le 30 novembre 2023 Ă 17:28:41 :
Perso j'ai tryhard le Portugais (du Portugal je précise) pas vos "Pq voce fala isso"
ou "estou falando"
Estou a falar
Tu continues d'apprendre ? Quel est ton niveau ?
JvArchive compagnon