Le 25 novembre 2023 à 13:24:15 :
https://www.youtube.com/watch?v=xXu7PS6PF50 je ne savais pas que Cassel était polyglotte
polyglotte de langues romanes le casselent
Le 25 novembre 2023 à 10:10:47 :
Le 24 novembre 2023 à 15:31:12 :
https://youtu.be/FIC1pfcCmiQ?si=Eg01u5qG9JJ0cwOaNon rien ne pourra remplacer le mandarin dans ma liste de priorité
Tu n'etais pas sur le japonais? avec le russe? Avec le mandarin les 3 à retenir ça doit être chaud
Le 25 novembre 2023 à 22:21:15 :
Le 25 novembre 2023 à 10:10:47 :
Le 24 novembre 2023 à 15:31:12 :
https://youtu.be/FIC1pfcCmiQ?si=Eg01u5qG9JJ0cwOaNon rien ne pourra remplacer le mandarin dans ma liste de priorité
Tu n'etais pas sur le japonais? avec le russe? Avec le mandarin les 3 à retenir ça doit être chaud
là je bosse le japonais jusqu'en avril puis je prends les quelques cours de russe que j'ai en suspend sur italki
si j'ai assimilé toute la grammaire jap d'ici là je bascule sur des cours de russe à 100%, sinon je prends un peu plus de temps
je fais de l'immersion sur hellotalk régulièrement pour le russe mais c'est tout j'étudies pas
contre productif de bosser 2 langues en même temps
Pour ANKI depuis quelques temps, après quelques lectures sur internet, j'ai modifié quelques trucs:
Ne plus appuyer sur "facile" (je le faisais jamais), "difficile" (je le faisais trop) mais se contenter de "correct" et "à revoir". Quelques modifs persos aussi dans les paramètres d'intervalles d'apprentissages.
Je passe également plus de temps par carte, j'avais la furieuse tendance à appuyer sur "Correct" une fois la bonne réponse trouvée (càd en général en moins de 5 secondes). Dorénavant je passe à peu près 15 secondes par carte (et sans se déconcentrer en allant chercher un truc sur Amazon, la télé etc. Je fais effet tunnel, 100% focus dessus sauf quand le chat vient me titiller).
Ca fait beaucoup mais mon cerveau semble retenir bien mieux comme ça . Ca augmente bien évidemment considérablement le temps passé sur ANKI dans la journée (je fractionne), je suis en général à 130 minutes pour environ 500 cartes par jour.
Depuis, je sens que c'est bien mieux niveau mémoire, rétention et même vocabulaire actif.
Le 26 novembre 2023 à 15:21:51 :
Possible d’avoir un niveau b1 en allemand juste avec Assimil, j’ai un petit niveau A2 ?
Oui clairement possible si tu bosses le livre régulièrement
Le 26 novembre 2023 à 17:36:15 :
c'est vraiment bien assimil?
C'est un bon complément d'apprentissage (avec Anki + Youtube/TV )
Il y a pas mal de dialogues du quotidien avec la grammaire expliquée en-dessus. La difficulté augmente au fur et à mesure.
Le 26 novembre 2023 à 16:40:10 :
Possible d’avoir un niveau b1 en allemand juste avec Assimil, j’ai un petit niveau A2 ?Oui clairement possible si tu bosses le livre régulièrement
Parfait
New resolution unlocked !
Le 26 novembre 2023 à 18:02:30 :
Le 26 novembre 2023 à 16:40:10 :
Possible d’avoir un niveau b1 en allemand juste avec Assimil, j’ai un petit niveau A2 ?Oui clairement possible si tu bosses le livre régulièrement
Parfait
New resolution unlocked !
Viel Spass beim Lernen
Le 26 novembre 2023 à 17:40:26 :
Le 26 novembre 2023 à 17:36:15 :
c'est vraiment bien assimil?C'est un bon complément d'apprentissage (avec Anki + Youtube/TV
)
Il y a pas mal de dialogues du quotidien avec la grammaire expliquée en-dessus. La difficulté augmente au fur et à mesure.
yes
j'ai fais leur test pour le japonais
"Merci de votre participation.
Entre 50% et 80 % de bonnes réponses
Niveau acceptable. Une remise à niveau avec le niveau « Sans Peine » est recommandée pour atteindre un niveau B2. Vous pouvez aussi vous entraîner et améliorer votre niveau avec nos « Cahiers d’exercices ». Nous vous recommandons, également, notre Grammaire du Japonais, un ouvrage pratique qui se fixe pour but d’apporter un soutien éclairé à toute personne curieuse de mieux comprendre le fonctionnement de la langue japonaise."
plutôt fier, j'ai commencé en septembre et j'ai été sérieux 2 mois
Hallo Leute
Voilà flemme
Je commence à perdre ma motivation putain si j'étais aussi régulier sur assimil que sur pokémon sleep j'aurai déjà fini 3 bouquins
ya que le niveau débutant pour le jap chez assimil
j'ai déjà genki 1 et j'aurais genki 2 à noël
à voir pour le russe peut être que je prendrais un assimil
tu as ça petitetometent ?
je me souviens plus si t'utilises un manuel ou pas
Quelqu'un a les mp3 du chinois assimil ?
nouvelle édition (premier chapitre mamahuhu)
go mp si vous voulez
merci
Le 26 novembre 2023 à 22:33:59 :
Quelqu'un a les mp3 du chinois assimil ?
nouvelle édition (premier chapitre mamahuhu)go mp si vous voulez
merci
J'ai ça, je te MP plus tard
Vous arrivez vraiment a apprendre la grammaire au travers des livres ? Perso je trouve ça a la fois “faux” et trop correct… par exemple en France plus personne n’utilise le passé simple, parler avec un étranger qui l’utilise paraît très artificiel.
De plus j’ai l’impression que ça limite énormément l’initiative (créer des formes qu’on n’a jamais apprises par exemple).
Je trouve que l’écoute et la restitution marche beaucoup mieux, pour moi en tout cas. D’ailleurs petit moment de frime, hier j’étais à une conférence, j’ai parlé avec des inconnus qui pensaient que j’étais né ici… Pour une langue tonale ça fait plaisir
JvArchive compagnon