Restaurateur : "RAS-LE-BOL de pas trouver de saisonniers"
Le 22 avril 2022 Ă 11:03:26 :
+ j'ai connu des restaurateurs qui refusaient par exemple de donner des bouteilles d'eau à leur employés même en été, que l'eau du robinet
en France l'eau du robinet est potable, t'es au courant ?
.gif)
Le 22 avril 2022 à 11:01:50 CaillouxRoulant a écrit :
Le 22 avril 2022 Ă 10:57:49 :
Le 22 avril 2022 Ă 10:54:45 :
Le 22 avril 2022 Ă 10:53:04 :
Le 22 avril 2022 Ă 10:49:42 :
En même temps, si les patrons n'étaient pas des salauds et payaient les heures supp qui sont perpétuelles dans les restau...![]()
Il s'agit de tomber sur un bon patron ; j'ai eu cette chance, et ça floozait bien
![]()
Perso c'est CDI et toutes les heures sont payées, absolument toutes (très peu d'heures sup ceci dit j'ajuste bien).
Je fais aussi épargne salariale, et globalement les augmentations sont de l'ordre de 3% par an.
Mais très franchement je peux pas faire plus, et je pense que la moyenne de mes confrères n'est pas aussi "généreuse" (pour moi ça l'est pas assez vus les salaires).
C'est clair que le milieu de la restauration doit se remettre en question. Mais faut aussi que les profits augmentent.C'est bien ça, petit restau? Ils sont généralement plus réglos que les grosses usines. J'étais tombé sur un patron d'un 28 couverts qui me payaient mes heures complémentaires(en dessous de 35h mais au-delà du temps partiel) comme des heures supp, il régalait franchement
![]()
Oui tout petit, mais on dépote bien pour la taille (vente à emporter essentiellement).
Après je comprends et partage les critiques mais ce que ne voient pas les gens c'est que la restau est un métier, pénible, à faibles marges et achats permanents ... en général en plus c'est un métier d'immigrés de 1ere ou 2e génération après les jeunes ne veulent plus bosser dedans.
Le secteur est clairement en crise et va nécessiter des aides, oui ça fait mal au cul mais c'est la réalité. On ne pourra pas augmenter substantiellement les employés et améliorer leurs conditions sans cela.Effectivement, les patrons sont toujours à la lisière, sinon de la faillite, du moins de la zone rouge. Là je travaille chez un brave type, tout est fait maison, important de Normandie et de Bretagne, cuisiné sur le moment, il fait des efforts de dingue pour trouver une farine qui serait restée à un prix raisonnable malgré l'inflation, il doit bien bosser 70h/la semaine, et il prend vachement soin de ses serveurs et plongeurs, quand ce job étudiant sera terminé, ça me manquera
Effectivement, les patrons sont toujours à la lisière, sinon de la faillite, du moins de la zone rouge.
Je veux bien qu'il y en a qui galère, mais faut pas tous les croire , le gars en fameuse zone rouge, tu le retrouve toujours debout 5 ans plus tard
Propagande classique des restaurateurs pour supprimer les allocations chĂ´mages
"Olol je propose un salaire énorme, des horaires intéressantes et je trouve personne, les gens veulent pas travailler"
Qu'ils crèvent ces fdp
Le 22 avril 2022 Ă 11:04:03 :
+ j'ai connu des restaurateurs qui refusaient par exemple de donner des bouteilles d'eau à leur employés même en été, que l'eau du robineten France l'eau du robinet est potable, t'es au courant ?
Alors dans ton salaire, tu payes le repas du perso, tes heures supp sont pas payées, mais on t'interdit de boire de l'eau normale ? en sachant que normalement c'est obligatoire ?
Le 22 avril 2022 Ă 11:00:23 :
100 % mérité pour ces collabos pro dictature sanitaire
Les mecs ont allègrement échangé toute liberté contre 10 000 balles par mois
Ni oublie ni pardon
Le 22 avril 2022 Ă 11:04:47 :
Mérité ils ont qu'à augmenter leurs salaire au saisonnier au lieu de pleurer
Mais ci li chargeeeeeee
Dixit le restaurateur proprio des murs depuis 20 ans et qui achètent à métro avec sa friteuse en amortissement que 20’ans
Le 22 avril 2022 Ă 11:05:01 :
Le 22 avril 2022 Ă 11:04:03 :
+ j'ai connu des restaurateurs qui refusaient par exemple de donner des bouteilles d'eau à leur employés même en été, que l'eau du robineten France l'eau du robinet est potable, t'es au courant ?
Alors dans ton salaire, tu payes le repas du perso, tes heures supp sont pas payées, mais on t'interdit de boire de l'eau normale ? en sachant que normalement c'est obligatoire ?
donnes moi une source de l'obligation légale de bouteilles d'eau minérales à la place d'eau courante.
Le 22 avril 2022 Ă 11:04:48 :
Propagande classique des restaurateurs pour supprimer les allocations chômages"Olol je propose un salaire énorme, des horaires intéressantes et je trouve personne, les gens veulent pas travailler"
Qu'ils crèvent ces fdp
Réflexion d’âne. Si justement tu peux vivre comme un assisté c’est grâce à eux qui font tourner la chose
Le 22 avril 2022 Ă 11:01:50 :
Le 22 avril 2022 Ă 10:57:49 :
Le 22 avril 2022 Ă 10:54:45 :
Le 22 avril 2022 Ă 10:53:04 :
Le 22 avril 2022 Ă 10:49:42 :
En même temps, si les patrons n'étaient pas des salauds et payaient les heures supp qui sont perpétuelles dans les restau...![]()
Il s'agit de tomber sur un bon patron ; j'ai eu cette chance, et ça floozait bien
![]()
Perso c'est CDI et toutes les heures sont payées, absolument toutes (très peu d'heures sup ceci dit j'ajuste bien).
Je fais aussi épargne salariale, et globalement les augmentations sont de l'ordre de 3% par an.
Mais très franchement je peux pas faire plus, et je pense que la moyenne de mes confrères n'est pas aussi "généreuse" (pour moi ça l'est pas assez vus les salaires).
C'est clair que le milieu de la restauration doit se remettre en question. Mais faut aussi que les profits augmentent.C'est bien ça, petit restau? Ils sont généralement plus réglos que les grosses usines. J'étais tombé sur un patron d'un 28 couverts qui me payaient mes heures complémentaires(en dessous de 35h mais au-delà du temps partiel) comme des heures supp, il régalait franchement
![]()
Oui tout petit, mais on dépote bien pour la taille (vente à emporter essentiellement).
Après je comprends et partage les critiques mais ce que ne voient pas les gens c'est que la restau est un métier, pénible, à faibles marges et achats permanents ... en général en plus c'est un métier d'immigrés de 1ere ou 2e génération après les jeunes ne veulent plus bosser dedans.
Le secteur est clairement en crise et va nécessiter des aides, oui ça fait mal au cul mais c'est la réalité. On ne pourra pas augmenter substantiellement les employés et améliorer leurs conditions sans cela.Effectivement, les patrons sont toujours à la lisière, sinon de la faillite, du moins de la zone rouge. Là je travaille chez un brave type, tout est fait maison, important de Normandie et de Bretagne, cuisiné sur le moment, il fait des efforts de dingue pour trouver une farine qui serait restée à un prix raisonnable malgré l'inflation, il doit bien bosser 70h/la semaine, et il prend vachement soin de ses serveurs et plongeurs, quand ce job étudiant sera terminé, ça me manquera
Oui après les gens ont souvent l'image du restaurateur de la côte ou de brasserie parisienne qui brassent des masses de thune en liquide et qui sont des semi mafieux mais statistiquement un restaurateur patron / gérant c'est 2500 balles même pas de revenu mensuel. Ce sont toujours les gros porcs plein de thunes qui font du bruit et nous pourrissent notre image. Toujours eux qui crient pour avoir des aides aussi. Les autres c'est profil GJ ils voudraient bosser et s'en sortir dignement.
Le 22 avril 2022 Ă 11:05:03 :
Sinon les patrons paient pas au smic en haute saison, ils déclarent le smic et filent 1/3 voir 1/2 de + au noir.
Oui mais c'est pas écrit, et encore faut il qu'il fasse du chiffre.
Le 22 avril 2022 Ă 11:05:56 :
Le 22 avril 2022 Ă 11:04:47 :
Mérité ils ont qu'à augmenter leurs salaire au saisonnier au lieu de pleurerMais ci li chargeeeeeee
Dixit le restaurateur proprio des murs depuis 20 ans et qui achètent à métro avec sa friteuse en amortissement que 20’ans
Si tu trouve normal de devoir dégager presque 3000 balles pour payer un type 1500 balles brut…remet toi en question
Le 22 avril 2022 Ă 10:38:28 :
Mérité pour les boomers qui ont voté Macron et qui refusent d'augmenter les salaires.Avec la réforme du chômage devenir saisonnier ça ne sert plus a rien, il reste à peine plus qu'un RSA comme droits
ceci
Données du topic
- Auteur
- Ounas22
- Date de création
- 22 avril 2022 Ă 10:37:22
- Nb. messages archivés
- 733
- Nb. messages JVC
- 712