Topic de Ounas22 :

Restaurateur : "RAS-LE-BOL de pas trouver de saisonniers"

les fameux "2 ans d'expérience pour faire la plonge aya" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/2/1597717518-la-calvitie-magique.png
c'est eux qui se foutent dans la merde tous seuls

Le 22 avril 2022 à 10:48:15 :
le restaurant : https://www.facebook.com/leBlueBell.lsd/

je viens de postuler en utilisant leur adresse mail :) j'ai demandé un mi-temps, on verra comment ils me traitent :)

si d'autres veulent postuler pour aider ces pauvres restaurateurs... :)

Ayaaaa

Le 22 avril 2022 à 10:52:34 Risiknight a écrit :
Qui dit job saisonnier dit zone ultra touristique
Donc un loyer qui coûtent une fortune, l’alimentation idem car les prix sont gonflé pour les touristes
Au final les saisonniers bossent pour quasi rien tout en se faisant exploiter et tâches ingrates

J'ai bossé en tant que saisonnier fut un temps (serveur et barman) dans une zone touristique et je confirme, même les chambre de bonne avec le minimum de confort et toilette commun (pour les saisonniers du dernier étage bien évidemment) une belle parti du salaire part dans la location.
L'alimentation en général on est nourri directement au resto/brasserie (sauf si le patron est radin)
En fait ce sur quoi les saisonniers bossent c'est pour les pourboires, mais disons que depuis le passage à l'euro et la crise de 2008, les anciens racontent comment les pourboires ont baissé drastiquement. Par exemple pour un mois de juillet sur la côte d'azure je faisais entre 200 et 500e de pourboires par semaine (on ne partageait pas les pourboires pour éviter les voles, les gens malins qui gardent dans la poche etc.)

Perso je vais rester dans ma ville, j'ai été pris pour travailler être esclave à BK :noel:
Les.jeunes.veulent.tout.cuit.dans.leurs.bouches.....moi.a.leur.age.j'etais.marié.et.proprio.j'.ai.travaillé.dur.pour.ca.....
A.bon.entendeur....a.mediter... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636283913-boomeurent.jpg
Impossible de faire saisonnier quand tu habites pas sur place. Tout ton salaire part dans le logement dont le prix est gonflé en période estivale.
Les kheys qui trouvent normal qu’on trouve pas d’employés alors que la France est full gr et que pleins de migrants sont ici à rien branler

Le 22 avril 2022 à 10:48:22 :
Perso je suis restaurateur et je fais mon possible pour augmenter mes salariés et leur fournir des CDI (même en temps partiel).
Du coup j'ai une petite équipe qui ne tourne que très peu.
Par contre les augmenter substantiellement malheureusement c'est impossible, les marges / bénéfices sont bien trop faibles. C'est bien le problème du secteur il faudrait des augmentations considérables vu la difficulté et les conditions, mais il n'y a pas d'argent (déjà que pour beaucoup c'est dur de juste tenir et rester à flot).
Je crois qu'il faut d'abord jouer sur les conditions de travail, par exemple les horaires à rallonge avec coupures, bah mieux vaut prendre 2 temps partiels qu'exploiter 1 seule personne pour un salaire de merde. Quasiment plus personne ne veut vivre comme ça.

Si les conditions sont bonnes ça change tout en effet

Le 22 avril 2022 à 10:54:54 :
Je l'ai fait une fois

Plus jamais de la vie, je préfère être esclave à l'usine :)

même être caissier ou préparateur de commande c'est mieux :)

Les 3/4 des annonces en restauration même pour faire la plonge ça demande MINIMUM 1 an d'expérience

J'ai bombarder mes CV dans l'hôtellerie pour faire réceptionniste et la restauration dans tout les domaines, parfois jusqu'à 50KM de chez moi... 2 fois. J'ai eu aucun retour

Bordel c'est magnifique à fois de les voir pleurer :bave: Ayant bossé 4 ans dans la restauration, je peux vous dire que n'importe quoi est mieux que cette branche, 1 jours et demi de repos par SEMAINE donc oui on peut bosser 11 jours d'affilé ( oui oui allez vérifier c'est légal ), heures supp pas payées, aucune augmentation de salaire même si vous restez 15 ans dans le même resto :rire:, traité comme de la merde, salaire de merde au SMIC 35h en faisant 50 / 60h :rire:, les clients pour la grande majorité des gens hautains et méprisables

Le 22 avril 2022 à 10:55:43 :
Les.jeunes.veulent.tout.cuit.dans.leurs.bouches.....moi.a.leur.age.j'etais.marié.et.proprio.j'.ai.travaillé.dur.pour.ca.....
A.bon.entendeur....a.mediter... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636283913-boomeurent.jpg

Et oui Patrick

Les jeunes d'aujourd'hui sont vraiment des fainéants, le monde va mal :non:

Dis moi qui tu votes, je te dirai si tu as le droit de te plaindre

Le 22 avril 2022 à 10:56:23 :
Les 3/4 des annonces en restauration même pour faire la plonge ça demande MINIMUM 1 an d'expérience

J'ai bombarder mes CV dans l'hôtellerie pour faire réceptionniste et la restauration dans tout les domaines, parfois jusqu'à 50KM de chez moi... 2 fois. J'ai eu aucun retour

Il faut viser les restau moyens pour une première expérience, ils embauchent plus facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Toute façon faut forcer les migrants à bosser et in fine baisser les charges patronales pour augmenter les salaires des ouvriers

Le 22 avril 2022 à 10:51:14 :

Le 22 avril 2022 à 10:46:15 :
J'ai beaucoup de clients restaurateurs dans mon métier, et j'en peux plus.

Ils passent leur vie à pleurer car leur métier est dur et nous on peut pas comprendre.
Ils portent le monde sur leurs épaules.
Ils sont les seuls du pays à travailler.
Et ça pleure pour tout le temps obtenir quelque chose de l'Etat, de la Mairie etc etc...

J'en ai à l'instant dans le bureau d'à côté en train de râler car leurs salariés sont arrêtés à cause du COVID et qu'il faudrait qu'on leur paye leur CA qu'ils vont pas faire...

Non mais c'est tout à fait ça ayaa, les mecs sont h24 en train de se plaindre en mode c'est eux qui font tourner le pays et qu'ils ont du mal à joindre les deux bouts https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est sûr que si tu arrêtais de vendre ta merde surgelée de chez METRO ton restau marcherait mieux
Y a des milliers de restaurants en France, même en pleine compagne, qui FONCTIONNENT car la bouffe est BONNE et faite maison tout simplement, dans la restauration y a pas de secret, si tu as une bonne carte et un bon cuisinier tu vas te faire des sous
C'est même l'un des seuls domaines ou un prolo avec un CAP peut devenir millionnaire "facilement"

Juste par curiosité, quels autres CAP peuvent rendre millionnaire quelqu'un "facilement" kheyou ? :hap:

Vous voulez que les restaurateurs augmentent les serveurs mais d'un autre côté pour êtes les premiers a vouloir bouffer de la merde a bas prix sans aucune valeur ajoutée.

Il faut remettre l'art de la table a l'honneur : ça passe par de la bonne cuisine et un bon service.

. Petit couca coula à 8€ le verre de 25 cl acheté 1€ les 3 littres
. Petite crêpes industrielle à 6€ froide et dure comme du bois achetée 10 ct

j'avais postulé dans une pizzeria, on me prend pour une aprem : je suis lent et nul, forcément j'ai jamais fait ça

à la fin le mec me paye pas (mais ça je m'y attendais), et me dit d'aller voir pole emploi pour que je demande de faire un stage de deux semaines ici, puis après "on verra pour me recruter"

en gros faut que je fasse des démarches de folie pour bosser 2 semaines gratuitement, puis à la fin je pourrais avoir un SMIC dans (probablement) le pire domaine de métier possible ? :)

vive la fronce :)

Le 22 avril 2022 à 10:55:44 :
Impossible de faire saisonnier quand tu habites pas sur place. Tout ton salaire part dans le logement dont le prix est gonflé en période estivale.

c'est full post logés donc fausse excuse
(enfin dans les hotels resto, pas la petite pizzeria du coin évidemment :hap:)

Données du topic

Auteur
Ounas22
Date de création
22 avril 2022 à 10:37:22
Nb. messages archivés
733
Nb. messages JVC
712
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !