Restaurateur : "RAS-LE-BOL de pas trouver de saisonniers"
Le 22 avril 2022 à 10:48:15 :
le restaurant : https://www.facebook.com/leBlueBell.lsd/je viens de postuler en utilisant leur adresse mail
j'ai demandé un mi-temps, on verra comment ils me traitent
si d'autres veulent postuler pour aider ces pauvres restaurateurs...
Bien souvent je postule et t'a jamais de réponse
Le 22 avril 2022 à 10:48:22 :
Perso je suis restaurateur et je fais mon possible pour augmenter mes salariés et leur fournir des CDI (même en temps partiel).
Du coup j'ai une petite équipe qui ne tourne que très peu.
Par contre les augmenter substantiellement malheureusement c'est impossible, les marges / bénéfices sont bien trop faibles. C'est bien le problème du secteur il faudrait des augmentations considérables vu la difficulté et les conditions, mais il n'y a pas d'argent (déjà que pour beaucoup c'est dur de juste tenir et rester à flot).
Je crois qu'il faut d'abord jouer sur les conditions de travail, par exemple les horaires à rallonge avec coupures, bah mieux vaut prendre 2 temps partiels qu'exploiter 1 seule personne pour un salaire de merde. Quasiment plus personne ne veut vivre comme ça.
c'est ça, c'est juste un secteur où il y a pas d'argent, ça résume la situation.
C'est un secteur utile pour que les étudiants puissent taffer le soir après leur étude, mais hormis ça, faut pas espérer faire carrière dedans

Le 22 avril 2022 à 10:41:13 :
"SCANDALE que des gens n'acceptent pas de bosser au smic pour 70h semaine et pas avoir de vie sociale !!!!! honteux ! Des week-end ? Pourquoi un esclave en aurait-il besoin ! MACRON SAUVE NOUS"
Pls pour ces enfoirés
On est pas des esclaves
Notre vie ne consiste pas à avoir pour seul horizon un travail qu'on déteste ou qu'on pourrait aimer mais avec des conditions horribles
Le 22 avril 2022 à 10:51:32 :
Le 22 avril 2022 à 10:48:15 :
le restaurant : https://www.facebook.com/leBlueBell.lsd/je viens de postuler en utilisant leur adresse mail
j'ai demandé un mi-temps, on verra comment ils me traitent
si d'autres veulent postuler pour aider ces pauvres restaurateurs...
Bien souvent je postule et t'a jamais de réponse
de mon temps on aller postuler directement sur place, je demandais à voir le patron pour lui donner mon cv
Donc un loyer qui coûtent une fortune, l’alimentation idem car les prix sont gonflé pour les touristes
Au final les saisonniers bossent pour quasi rien tout en se faisant exploiter et tâches ingrates
Le 22 avril 2022 à 10:51:27 :
Ils font quoi les millions de migrants en France? Bordel au Japon on trouve des mecs pour bosser comme esclaves et ici même les migrants bossent pas v
Le 22 avril 2022 à 10:49:42 :
En même temps, si les patrons n'étaient pas des salauds et payaient les heures supp qui sont perpétuelles dans les restau...![]()
Il s'agit de tomber sur un bon patron ; j'ai eu cette chance, et ça floozait bien
![]()
Perso c'est CDI et toutes les heures sont payées, absolument toutes (très peu d'heures sup ceci dit j'ajuste bien).
Je fais aussi épargne salariale, et globalement les augmentations sont de l'ordre de 3% par an.
Mais très franchement je peux pas faire plus, et je pense que la moyenne de mes confrères n'est pas aussi "généreuse" (pour moi ça l'est pas assez vus les salaires).
C'est clair que le milieu de la restauration doit se remettre en question. Mais faut aussi que les profits augmentent.
Le 22 avril 2022 à 10:51:09 :
En même temps, si les patrons n'étaient pas des salauds et payaient les heures supp qui sont perpétuelles dans les restau...![]()
Il s'agit de tomber sur un bon patron ; j'ai eu cette chance, et ça floozait bien
![]()
Quand j'étais en job étudiant j'avais demandé au patron pourquoi les heures sup étaient pas payées.
La justification: "les heures sup dans la restauration ça compense les périodes où tu fais rien quand il y a pas de client"Evidemment ça ne prend pas en compte le fait que même s'il n'y a pas de client, j'étais quand même sur mon lieu de travail
Non mais ils savent pertinnement qu'ils te bullshit et que leur justification est inepte ; ils se le permettent car ils savent que si tu te casses pour cette raison un autre, moins chicanier, prendra ta place aussitôt
Ne pas trouver scandaleux qu’un pays gr comme la France ne trouve pas d’employés…
C’est ça d’être biberonné aux aides sociales et laisser les délinquants agir sans risque
Le 22 avril 2022 à 10:46:15 :
J'ai beaucoup de clients restaurateurs dans mon métier, et j'en peux plus.Ils passent leur vie à pleurer car leur métier est dur et nous on peut pas comprendre.
Ils portent le monde sur leurs épaules.
Ils sont les seuls du pays à travailler.
Et ça pleure pour tout le temps obtenir quelque chose de l'Etat, de la Mairie etc etc...J'en ai à l'instant dans le bureau d'à côté en train de râler car leurs salariés sont arrêtés à cause du COVID et qu'il faudrait qu'on leur paye leur CA qu'ils vont pas faire...
On les a biberonné d'aide et voila le resultat. Ils pensent que l'Etat est leur parent.
Le 22 avril 2022 à 10:38:28 :
Mérité pour les boomers qui ont voté Macron et qui refusent d'augmenter les salaires.Avec la réforme du chômage devenir saisonnier ça ne sert plus a rien, il reste à peine plus qu'un RSA comme droits
Ils ont pas à verser le SMIC ? Manque de main d'oeuvre = ils ont qu'a proposer des salaire plus élevé ou faire comme au japon acheter des robots/ automatiser la prise de commande
Le 22 avril 2022 à 10:53:04 :
![]()
Perso c'est CDI et toutes les heures sont payées, absolument toutes (très peu d'heures sup ceci dit j'ajuste bien).
Je fais aussi épargne salariale, et globalement les augmentations sont de l'ordre de 3% par an.
Mais très franchement je peux pas faire plus, et je pense que la moyenne de mes confrères n'est pas aussi "généreuse" (pour moi ça l'est pas assez vus les salaires).
C'est clair que le milieu de la restauration doit se remettre en question. Mais faut aussi que les profits augmentent.
C'est bien ça, petit restau? Ils sont généralement plus réglos que les grosses usines. J'étais tombé sur un patron d'un 28 couverts qui me payaient mes heures complémentaires(en dessous de 35h mais au-delà du temps partiel) comme des heures supp, il régalait franchement
Le 22 avril 2022 à 10:52:34 :
Qui dit job saisonnier dit zone ultra touristique
Donc un loyer qui coûtent une fortune, l’alimentation idem car les prix sont gonflé pour les touristes
Au final les saisonniers bossent pour quasi rien tout en se faisant exploiter et tâches ingrates
this, un moment je voulais faire saisonnier à Biarritz car j'adore cette ville et je voulais faire du surf
Les propositions d'emploi en mode :"écoute, je te paye au smic, et je te donne 500 euros en cash, par contre c'est genre du 50-60H par semaine"
Ca pour un logement temporaire à 1000 euros mini en pleine saison
Cette arnaque
Le 22 avril 2022 à 10:54:06 :
C'est pas plutôt ras le bol de pas trouver des esclaves qui accepte de faire 50h/semaine pour 1200€
Des millions de migrants et pleins d’emplois non pourvu
Bizarre en Angleterre un plongeur a 800-900 pounds ça se trouve facile
Je l'ai fait une fois
Plus jamais de la vie, je préfère être esclave à l'usine
Données du topic
- Auteur
- Ounas22
- Date de création
- 22 avril 2022 à 10:37:22
- Nb. messages archivés
- 733
- Nb. messages JVC