Le 22 avril 2022 à 10:46:36 :
Le 22 avril 2022 à 10:43:10 :
Le 22 avril 2022 à 10:42:32 :
Le 22 avril 2022 à 10:40:47 :
- CDD de trois mois
- Un mois de période d'essai
- 5 ans d'expérience exigé
- 35 heures d'heures supp/semaine (non rémunérées)
- SMIC
Il y a les tips quand meme
Les tips que tes patrons te reprennent pour soit disant partager ?
![]()
Surtout que c'est pas illégal en principe de prendre le pourboire ?
- CDD de trois mois
- SMIC
![]()
Quand tu fais ça il y a toujours Kelly là serveuse qui va te voir et balancer au boss
- CDD de trois mois
- SMIC
![]()
La plupart du temps les restaurateurs font exprès de foutre un pot de pourboire a l'accueil comme ça ça fait "pot commun" où personne ne sait vraiment combien il y a dedans, ce qui permet au prioprio de piocher dedans le soir avant de le "redistribuer"
Travail difficile
Milieu prolo, voir turbo prolo, avec même des mecs qui sortent de taule (on a le droit à une seconde chance hein je nie pas ça)
Des conditions de travail dures à infernales (du mot Inferno/enfer)
Pas de vie sociale en dehors du monde de la resto (coupure entre les services, bossé tôt le matin et tard le soir, 2 à 4 h de pause après le service du midi)
Heures sup souvent non payées (comprendre bosser 70 h payées 35)
Full sexisme, insultes et violences physiques
Très mal payé (smic à SMIC + je rappelle les h sup non payées)
Certains clients imbuvables
Milieu de droitards/ FN
Ça donne envie
Gneugneu les gens sont feignants j'arrive pas à embaucher
Cocasse
Après faut pas généraliser à toutes les boîtes. Mais pour avoir de l'xp dans le milieu et traîné avec que des gens en resto durant un temps, c'est quasi systémique. Les conditions de travail et la sociologie du milieu font que ce que j'ai dit est récurrent, en totalité ou en partie
Ah et j'ai oublié, charge de travail énorme, souvent en sous effectif, interdiction de marcher.
Le 22 avril 2022 à 10:46:23 :
C'est bien beau de chialer comme quoi elle ne trouve pas de personnel.la restauratrice..
Mais elle fait quoi pour le confort de vie du personnel ?Persoiu je suis ok pour faire le larbin , mais en contrepartie, l'employeur doit me fournir 1/un logement à proximité du lieu de travail .. .
2/Ainsi que des prestations. du style, santé soins massages ,remises en forme, salle de sport ..
3/Ainsi que des prestations recreatives, càd femmes de réconfort,,pour pallier à la misère affective et sexuelle.. Si toutes ces prestations sont réunies,alors oui ,je me dévoue corps et âme ,pour l'employeur.
Le 22 avril 2022 à 10:48:02 :
- CDD de trois mois
- SMIC
![]()
C'est surtout parce que sa connasse de femme surveille tout comme un vautour hein.
Tu sais ce que c'est un pourboire ? Ça va dans ta poche pas la sienne
Le 22 avril 2022 à 10:41:31 :
Les jeunes veulent plus bosser de nos jours....
A leur âge j'avais déjà une femme, un travail bien payé et un appartement en centre ville !!!
Exactement !
Le 22 avril 2022 à 10:49:42 :
En même temps, si les patrons n'étaient pas des salauds et payaient les heures supp qui sont perpétuelles dans les restau...![]()
Il s'agit de tomber sur un bon patron ; j'ai eu cette chance, et ça floozait bien
![]()
Quand j'étais en job étudiant j'avais demandé au patron pourquoi les heures sup étaient pas payées.
La justification: "les heures sup dans la restauration ça compense les périodes où tu fais rien quand il y a pas de client"
Evidemment ça ne prend pas en compte le fait que même s'il n'y a pas de client, j'étais quand même sur mon lieu de travail
Le 22 avril 2022 à 10:38:39 :
surtout ne pas se remettre en question![]()
Ayaaa ce milieu est pourri. Alors que en vrai ça pourrait être 100 fois mieux si les conditions (surtout le comportement des patron et manager) étaient plus correctes.
Pour un jeune franchement si ça se passe bien je comprends qu'il puisse kiffer.
Le 22 avril 2022 à 10:46:15 :
J'ai beaucoup de clients restaurateurs dans mon métier, et j'en peux plus.Ils passent leur vie à pleurer car leur métier est dur et nous on peut pas comprendre.
Ils portent le monde sur leurs épaules.
Ils sont les seuls du pays à travailler.
Et ça pleure pour tout le temps obtenir quelque chose de l'Etat, de la Mairie etc etc...J'en ai à l'instant dans le bureau d'à côté en train de râler car leurs salariés sont arrêtés à cause du COVID et qu'il faudrait qu'on leur paye leur CA qu'ils vont pas faire...
Non mais c'est tout à fait ça ayaa, les mecs sont h24 en train de se plaindre en mode c'est eux qui font tourner le pays et qu'ils ont du mal à joindre les deux bouts
C'est sûr que si tu arrêtais de vendre ta merde surgelée de chez METRO ton restau marcherait mieux
Y a des milliers de restaurants en France, même en pleine compagne, qui FONCTIONNENT car la bouffe est BONNE et faite maison tout simplement, dans la restauration y a pas de secret, si tu as une bonne carte et un bon cuisinier tu vas te faire des sous
C'est même l'un des seuls domaines ou un prolo avec un CAP peut devenir millionnaire "facilement"
JvArchive compagnon