Restaurateur : "RAS-LE-BOL de pas trouver de saisonniers"
Quand une meuf peut se faire plus d'argent sur Onlyfan c'est pas surprenant...
Les mecs biberonnés à Twitch et Uber sont dans le même cas.
Faut voir si le conditionnement du RSA et la refonte du Pôle emploi change la donne
Macron a voulu tuer le truc ça lui plaisait pas des gens qui bosse que six mois par an
Les restaurateurs y’a 15 ans
“Baissez la TVA et on baissera les prix “
“Ok vous promettez hein”
À votre avis, qu’on fait les prix
Mérité à 100% pour les Collabos pro covid anti gilet jaune
Je jubile quand je vois qu'ils mettent la clé sous la porte
Le 22 avril 2022 à 10:57:49 :
Le 22 avril 2022 à 10:54:45 :
Le 22 avril 2022 à 10:53:04 :
Le 22 avril 2022 à 10:49:42 :
En même temps, si les patrons n'étaient pas des salauds et payaient les heures supp qui sont perpétuelles dans les restau...![]()
Il s'agit de tomber sur un bon patron ; j'ai eu cette chance, et ça floozait bien
![]()
Perso c'est CDI et toutes les heures sont payées, absolument toutes (très peu d'heures sup ceci dit j'ajuste bien).
Je fais aussi épargne salariale, et globalement les augmentations sont de l'ordre de 3% par an.
Mais très franchement je peux pas faire plus, et je pense que la moyenne de mes confrères n'est pas aussi "généreuse" (pour moi ça l'est pas assez vus les salaires).
C'est clair que le milieu de la restauration doit se remettre en question. Mais faut aussi que les profits augmentent.C'est bien ça, petit restau? Ils sont généralement plus réglos que les grosses usines. J'étais tombé sur un patron d'un 28 couverts qui me payaient mes heures complémentaires(en dessous de 35h mais au-delà du temps partiel) comme des heures supp, il régalait franchement
![]()
Oui tout petit, mais on dépote bien pour la taille (vente à emporter essentiellement).
Après je comprends et partage les critiques mais ce que ne voient pas les gens c'est que la restau est un métier, pénible, à faibles marges et achats permanents ... en général en plus c'est un métier d'immigrés de 1ere ou 2e génération après les jeunes ne veulent plus bosser dedans.
Le secteur est clairement en crise et va nécessiter des aides, oui ça fait mal au cul mais c'est la réalité. On ne pourra pas augmenter substantiellement les employés et améliorer leurs conditions sans cela.
Effectivement, les patrons sont toujours à la lisière, sinon de la faillite, du moins de la zone rouge. Là je travaille chez un brave type, tout est fait maison, important de Normandie et de Bretagne, cuisiné sur le moment, il fait des efforts de dingue pour trouver une farine qui serait restée à un prix raisonnable malgré l'inflation, il doit bien bosser 70h/la semaine, et il prend vachement soin de ses serveurs et plongeurs, quand ce job étudiant sera terminé, ça me manquera
Le 22 avril 2022 à 11:01:17 :
Non mais si y'a plus de saisoniers c'est surtout à cause de la réforme chômage hein.
Macron a voulu tuer le truc ça lui plaisait pas des gens qui bosse que six mois par an
Faut bosser cb de mois maintenant?
Le 22 avril 2022 à 10:46:23 :
C'est bien beau de chialer comme quoi elle ne trouve pas de personnel.la restauratrice..
Mais elle fait quoi pour le confort de vie du personnel ?Persoiu je suis ok pour faire le larbin , mais en contrepartie, l'employeur doit me fournir 1/un logement à proximité du lieu de travail .. .
2/Ainsi que des prestations. du style, santé soins massages ,remises en forme, salle de sport ..
3/Ainsi que des prestations recreatives, càd femmes de réconfort,,pour pallier à la misère affective et sexuelle.. Si toutes ces prestations sont réunies,alors oui ,je me dévoue corps et âme ,pour l'employeur.
Alors je suis d'accord pour les 2 premiers points mais le 3e t'es dans l'excès
Les fameux restaurateurs honnêtes qui te sucrent ton jour de repos, ne paye pas les heures supps et prenne une part des pourboires.
Etonnant dis donc

Le 22 avril 2022 à 11:01:34 :
Mérité à 100% pour les Collabos pro covid anti gilet jauneJe jubile quand je vois qu'ils mettent la clé sous la porte
Ça fera + d’aides sociales + d’impôts + de chômage. T’es vraiment un âne, tu dois vivre du système pour être aussi bête.
Le 22 avril 2022 à 10:58:13 :
Le 22 avril 2022 à 10:48:15 :
le restaurant : https://www.facebook.com/leBlueBell.lsd/je viens de postuler en utilisant leur adresse mail
j'ai demandé un mi-temps, on verra comment ils me traitent
si d'autres veulent postuler pour aider ces pauvres restaurateurs...
Bar brasserie Le Blue Bell
30 juillet 2021 ·
URGENT !!! Recherche plongeur 6/7 (repos le mardi) 11h30 15h
Poste disponible de suite
j'espère qu'ils seront ok pour le mi-temps que je demande
Le 22 avril 2022 à 10:57:13 :
Le 22 avril 2022 à 10:56:23 :
Les 3/4 des annonces en restauration même pour faire la plonge ça demande MINIMUM 1 an d'expérienceJ'ai bombarder mes CV dans l'hôtellerie pour faire réceptionniste et la restauration dans tout les domaines, parfois jusqu'à 50KM de chez moi... 2 fois. J'ai eu aucun retour
Il faut viser les restau moyens pour une première expérience, ils embauchent plus facilement
![]()
Merci du conseil khey

Le 22 avril 2022 à 10:59:40 :
Le 22 avril 2022 à 10:58:13 :
Le 22 avril 2022 à 10:48:15 :
le restaurant : https://www.facebook.com/leBlueBell.lsd/je viens de postuler en utilisant leur adresse mail
j'ai demandé un mi-temps, on verra comment ils me traitent
si d'autres veulent postuler pour aider ces pauvres restaurateurs...
Bar brasserie Le Blue Bell
30 juillet 2021 ·
URGENT !!! Recherche plongeur 6/7 (repos le mardi) 11h30 15h
Poste disponible de suiteBordel ça intéresse qui de bosser 3h30 par jour et 6 jours sur 7 mais
Autant toucher le rsa. Ce sont des gros malades les mecs.
C'est pas des métiers que t'es censé faire a vie, ce sont des jobs d'appoint en attendant de trouver mieux.
Le problème que tu soulèves c'est surtout la valeur trop basse du travail fasse aux aides sociales.
Données du topic
- Auteur
- Ounas22
- Date de création
- 22 avril 2022 à 10:37:22
- Nb. messages archivés
- 733
- Nb. messages JVC
- 712