Restaurateur : "RAS-LE-BOL de pas trouver de saisonniers"
Le 22 avril 2022 à 10:54:45 :
Le 22 avril 2022 à 10:53:04 :
Le 22 avril 2022 à 10:49:42 :
En même temps, si les patrons n'étaient pas des salauds et payaient les heures supp qui sont perpétuelles dans les restau...![]()
Il s'agit de tomber sur un bon patron ; j'ai eu cette chance, et ça floozait bien
![]()
Perso c'est CDI et toutes les heures sont payées, absolument toutes (très peu d'heures sup ceci dit j'ajuste bien).
Je fais aussi épargne salariale, et globalement les augmentations sont de l'ordre de 3% par an.
Mais très franchement je peux pas faire plus, et je pense que la moyenne de mes confrères n'est pas aussi "généreuse" (pour moi ça l'est pas assez vus les salaires).
C'est clair que le milieu de la restauration doit se remettre en question. Mais faut aussi que les profits augmentent.C'est bien ça, petit restau? Ils sont généralement plus réglos que les grosses usines. J'étais tombé sur un patron d'un 28 couverts qui me payaient mes heures complémentaires(en dessous de 35h mais au-delà du temps partiel) comme des heures supp, il régalait franchement
![]()
Oui tout petit, mais on dépote bien pour la taille (vente à emporter essentiellement).
Après je comprends et partage les critiques mais ce que ne voient pas les gens c'est que la restau est un métier, pénible, à faibles marges et achats permanents ... en général en plus c'est un métier d'immigrés de 1ere ou 2e génération après les jeunes ne veulent plus bosser dedans.
Le secteur est clairement en crise et va nécessiter des aides, oui ça fait mal au cul mais c'est la réalité. On ne pourra pas augmenter substantiellement les employés et améliorer leurs conditions sans cela.
Le 22 avril 2022 à 10:55:54 :
Les kheys qui trouvent normal qu’on trouve pas d’employés alors que la France est full gr et que pleins de migrants sont ici à rien branler
Les migrants peuvent pas bosser en salle, ils peuvent pas s'afficher car on risque de les dénoncer facilement vue qu'ils ont pas de papiers.
Par contre, pour les taffs de plongeur c'est full migrant.
Par contre pour les commis de cuisine, c'est full jeune motivés qui ont trop matté top chef et qui se font allégrement exploité
Le 22 avril 2022 à 10:48:15 :
le restaurant : https://www.facebook.com/leBlueBell.lsd/je viens de postuler en utilisant leur adresse mail
j'ai demandé un mi-temps, on verra comment ils me traitent
si d'autres veulent postuler pour aider ces pauvres restaurateurs...
Bar brasserie Le Blue Bell
30 juillet 2021 ·
URGENT !!! Recherche plongeur 6/7 (repos le mardi) 11h30 15h
Poste disponible de suite

Le 22 avril 2022 à 10:57:39 :
. Petit couca coula à 8€ le verre de 25 cl acheté 1€ les 3 littres
. Petite crêpes industrielle à 6€ froide et dure comme du bois achetée 10 ct
Réflexion stupide de prolo bête. Nike conçu pour 20 balles vendus 200, verre en boîte de nuit 10 euros revient 1 euros, meuble de jardin vendu 900 euros revient 100 euros

Le 22 avril 2022 à 10:58:26 :
Les migrants veulent bien bosser mais tu as déjà vu un bar de la côte d'Azur foutre un Malien noir charbon devant les clients ?
C’est surtout en cuisine que le bas blesse, serveur tu peux aller chercher des roumains ou bulgares hein
Le 22 avril 2022 à 10:57:15 :
Le 22 avril 2022 à 10:51:14 :
Le 22 avril 2022 à 10:46:15 :
J'ai beaucoup de clients restaurateurs dans mon métier, et j'en peux plus.Ils passent leur vie à pleurer car leur métier est dur et nous on peut pas comprendre.
Ils portent le monde sur leurs épaules.
Ils sont les seuls du pays à travailler.
Et ça pleure pour tout le temps obtenir quelque chose de l'Etat, de la Mairie etc etc...J'en ai à l'instant dans le bureau d'à côté en train de râler car leurs salariés sont arrêtés à cause du COVID et qu'il faudrait qu'on leur paye leur CA qu'ils vont pas faire...
Non mais c'est tout à fait ça ayaa, les mecs sont h24 en train de se plaindre en mode c'est eux qui font tourner le pays et qu'ils ont du mal à joindre les deux bouts
![]()
C'est sûr que si tu arrêtais de vendre ta merde surgelée de chez METRO ton restau marcherait mieux
Y a des milliers de restaurants en France, même en pleine compagne, qui FONCTIONNENT car la bouffe est BONNE et faite maison tout simplement, dans la restauration y a pas de secret, si tu as une bonne carte et un bon cuisinier tu vas te faire des sous
C'est même l'un des seuls domaines ou un prolo avec un CAP peut devenir millionnaire "facilement"Juste par curiosité, quels autres CAP peuvent rendre millionnaire quelqu'un "facilement" kheyou ?
aucun, CAP boulanger à la rigueur si tu t'expat genre aux USA ou au Japon et que tu ouvres plusieurs boulangerie
je vais vous dire ce que jen pense de tout ca moi!!
https://vocaroo.com/16dxKkyZ7GwS
Le 22 avril 2022 à 10:58:13 :
le restaurant : https://www.facebook.com/leBlueBell.lsd/je viens de postuler en utilisant leur adresse mail
30 juillet 2021 ·
Bordel ça intéresse qui de bosser 3h30 par jour et 6 jours sur 7 mais
Autant toucher le rsa. Ce sont des gros malades les mecs.
Le 22 avril 2022 à 10:58:13 :
30 juillet 2021 ·
J'ai presque envie de mettre un avis négatif sur leur page Facebook

Données du topic
- Auteur
- Ounas22
- Date de création
- 22 avril 2022 à 10:37:22
- Nb. messages archivés
- 733