« On en a ras-le-bol ! » TĂ©ninfy Gauthier fulmine. Derrière la colère, se cache surtout un sentiment d’exaspĂ©ration. Responsable de la brasserie Le Blue Bell, qu’elle tient avec son mari aux Sables-d’Olonne (VendĂ©e), son activitĂ© pâtit du phĂ©nomène qui touche l’ensemble du secteur de la restauration depuis la crise sanitaire : un manque criant de personnel, pour faire face Ă l’afflux de clients, qui va souvent de pair avec le retour des beaux jours.Â
Mérité pour les boomers qui ont voté Macron et qui refusent d'augmenter les salaires.
Avec la réforme du chômage devenir saisonnier ça ne sert plus a rien, il reste à peine plus qu'un RSA comme droits
Avec la réforme du chômage devenir saisonnier ça ne sert plus a rien, il reste à peine plus qu'un RSA comme droits
C'est clair, personne n'aura achevé le secteur comme Macron, n'empêche je suis sûr que la plupart des patrons votent pour lui.
- CDD de trois mois
- Un mois de période d'essai
- 5 ans d'expérience exigé
- 35 heures d'heures supp/semaine (non rémunérées)
- SMIC
J'ai postulé un boulot dans ce type, je leur ai dit que je voulais bosser que d'Avril à Juillet, ils m'ont dit euuh non c'est jusqu'à fin septembre
Faut pas s'étonner qu'ils trouvent personne s'ils cherchent des esclaves qui prennent pas de vacances
Faut se remettre en question. Payer une misère des gens, souvent dans des coins hors de prix, en leur collant des horaires de folie.
Mais oui oui, ras-le-bol
Le 22 avril 2022 Ă 10:40:47 :
- CDD de trois mois
- SMIC
Il y a les tips quand meme
Le golem boomer restaurateur typique.
Ça fait des années que ce secteur est problématique mais ils préféreront faire faillite plutôt que d'augmenter les salaires ( alors qu'ils se gavent) donc cheh.
Le 22 avril 2022 Ă 10:42:32 :
Le 22 avril 2022 Ă 10:40:47 :
- CDD de trois mois
- SMIC
Il y a les tips quand meme
Les tips que tes patrons te reprennent pour soit disant partager ?
JvArchive compagnon