Topic de BsB_Charbon :

La musculation est dépassée..

Le 21 septembre 2021 à 20:04:28 :

Le 21 septembre 2021 à 20:02:23 :

Le 21 septembre 2021 à 19:55:03 :
>C'est très agréable la muscu, dans quel autre sport tu fais une contraction musculaire aussi violente sans avoir une technicité extrême ? Ça défoule et ça permet d'être bien dans sa peau, il y a pas que l'esthétisme..

J'ai peut être un bout de cerveau en moins. C'est du troll où tu associes les problèmes nombreux liés à la musculation excessive à de l'agréabilité ?

Bah non, contracter ses muscles c'est agréable, je parle pas d'une contracture musculaire où tu es plus capable de décontracter, mais d'une contraction volontaire. Ensuite ce que je dis c'est que dans l'aviron, le sprint ou la natation aussi tu peux avoir à contracter tes muscles mais ça demande une telle technique que au final c'est peu accessible au quidam, il faut 15 ans de pratique

Je vois. Après khey je te mens pas mais la contraction volontaire me semble pas non plus agréable puisqu'il il n'y a rien d'autre que de l'effort dans le vide.

Quand tu contractes des muscles de bras pour avoir une garde solide et pour avoir un déplacement plus léger et rapide il y a une utilité qui est plus jouissive. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire..

Le 21 septembre 2021 à 20:11:28 :

Le 21 septembre 2021 à 20:09:12 :

Le 21 septembre 2021 à 20:08:01 :

Le 21 septembre 2021 à 20:06:37 :
Le problème c'est qu'on nous fait croire que la muscu est une science exacte et qu'on sait quoi fonctionne sur qui, alors qu'en réalité quand tu creuses t'as autant de conseils que t'as d'expériences personnelles et de pratiquants. En tant que débutant difficile de sélectionner l'information, personnellement ça me rend chèvre :fou:

Même des années après on en apprend, je trouve ça sympa.

Mais c'est aussi à cause du fait que d'un pratiquant à l'autre les conseils ne seront pas les mêmes, c'est très "cas particulier" la musculation, et ça tu l'apprends souvent toi-même en testant.

Justement moi c'est le côté que j'aime pas, je suis là pour un beau physique, je m'en fiche de la beauté du truc ou que sais-je, enfin je dis pas que ça ne doit pas exister mais ça entrave l'insertion des débutants dans le milieu. C'est un domaine TROP compliqué pour qui débute, surtout si t'as jamais fait de sport avant et que t'as aucune connaissance de base du corps humain et aucune proprioception.

Que tu apprécies ou pas c'est comme ça en fait, il n'y a pas d'information unique en musculation et il n'y en aura jamais car c'est impossible. Donc va falloir que tu t'adaptes.

Un beau physique tu ne l'auras pas sans implication et effort.

Bah j'y arrive pas, la preuve je me suis lancé et je suis paumé. Ne dites pas que la muscu c'est simple quoi, c'est mentir aux débutants en leur faisant miroiter monts et merveilles.

Le 21 septembre 2021 à 19:35:09 :

Le 21 septembre 2021 à 19:30:46 :

Le 21 septembre 2021 à 19:27:35 :

Le 21 septembre 2021 à 19:22:21 :

Le 21 septembre 2021 à 19:17:16 :
Je respecte ceux qui vont à la salle mais posez vous bien la question de savoir pourquoi vous y êtes. Dans quel objectif ?

Les objectifs ?
-Avoir une bonne posture
-Avoir un corps normal et pas un corps d'homme sédentaire
-Avoir de la discipline
-Etre heureux dans sa tête avec l'endorphine la dopamine tout ça
- Être heureux avec la progression au niveau des poids et l'aspect esthétique.

Et puis on ajoute à ça meilleur régime alimentaire et Sommeil pour optimiser, non vraiment jamais j'irai à la plage je déteste ça, mais mon dieu que ça permet d'être en bonne santé physique/mental

Tous les points que tu as cités peuvent être retrouvés dans d'autres sports physique. Avec en prime la compétence de savoir faire une chose.

Un corps normal ? Ok donc j'imagine que t'est le genre de mec qui va à la salle en pensant à ça pour ta soirée en boîte le vendredi prochain avec ton pote Dylan https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632245210-image.png

Ça n'est pas un corps normal. C'est de l'artificiel. Un bosseur en usine du 19ème siècle peut avoir deux fois plus d'endurance musculaire et autant de force que ce mec. En plus de la souplesse.

Je suis jamais allé en boîte de ma vie, tu es vraiment un ahuri avec tes clichés, QI à deux chiffres je présume ?

Bosser en usine au 19 ème c'est détruire sa santé, tu as tout faux, et aucun sport n'est autant pertinent que la musculation pour se muscler, car tu contrôle tout les paramètres l'idiot..

Je joue sur les clichés pour me mettre à ton niveau mon ami. Tu parles de faire de la musculation pour avoir un corps normal. Y'a rien de plus faux que ça. Un corps normal en bonne forme physique se forge avec un sport qui requiert des capacités d'endurance musculaire et de force. Où un boulot. Il s'agit pas de tes tapettes qui vont à la salle en pensant aux dindes qu'ils vont potentiellement accoster en boîte (70% des mecs en salle).

Bosser en usine au 19 ème au niveau musculaire est plus intéressant pour sauvegarder une force physique sur le temps long que de soulever des haltères de 100k quand on en fait 70. Après oui les problèmes de dos, l'espérance de vie, ect j'entends.

Putain mais ce ramassis de bêtises https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Un corp normal se forge aussi bien avec de la musculation qu'avec de la natation le deux de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est ta frustration qui te fait dire des bêtises ou bien c'est juste que tu es déficient :(

Ah et explique nous scientifiquement en quoi bosser en usine au 19ème est plus optimisé pour la force physique pour rire un bon coup khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 21 septembre 2021 à 20:08:25 :

Le 21 septembre 2021 à 20:01:09 :

Le 21 septembre 2021 à 20:00:25 :

Le 21 septembre 2021 à 19:54:47 :
Hors sujet mais avec la musculation j'ai un gros problème , j'ai tellement développer mes épaules qu'au final , j'ai jamais pris de pecs ni de triceps , car mes épaules prennent le dessus sur tout :rire:

La sélection est naturelle.

Tu me fais penser à moi plus jeune qui a fini avec un torse recroquevillé parce que je bossais uniquement les bras.

Je bosse tout les muscle, juste que mes épaules ont prit l'avantage partout .

C'est problématique. Tu as des hypothèses sur le pourquoi ?

Je fais du dc et des dips depuis mes 17 et je me suis inscrit en salle qu'à 22 ans , pendant tout ce temps mes épaule se sont muscler au détriment du reste, je pense arrêter totalement le dc et focus sur le reste quelque mois .

Le problème c'est qu'on nous fait croire que la muscu est une science exacte et qu'on sait quoi fonctionne sur qui, alors qu'en réalité quand tu creuses t'as autant de conseils que t'as d'expériences personnelles et de pratiquants. En tant que débutant difficile de sélectionner l'information, personnellement ça me rend chèvre :fou:

C'est pas faux. Beaucoup d'informations à piocher qui ne sont pas vraies pour toutes personnes.

Après je vais être honnête il y a aussi de très bon coachs sur le net qui sont hyper délicats sur la science musculaire. Du moins il me semble.

Le 21 septembre 2021 à 19:22:21 :

Le 21 septembre 2021 à 19:17:16 :
Je respecte ceux qui vont à la salle mais posez vous bien la question de savoir pourquoi vous y êtes. Dans quel objectif ?

Les objectifs ?
-Avoir une bonne posture
-Avoir un corps normal et pas un corps d'homme sédentaire
-Avoir de la discipline
-Etre heureux dans sa tête avec l'endorphine la dopamine tout ça
- Être heureux avec la progression au niveau des poids et l'aspect esthétique.

Et puis on ajoute à ça meilleur régime alimentaire et Sommeil pour optimiser, non vraiment jamais j'irai à la plage je déteste ça, mais mon dieu que ça permet d'être en bonne santé physique/mental

Il porte bien son pseudo :rire:

Le 21 septembre 2021 à 20:13:46 :

C'est pas faux. Beaucoup d'informations à piocher qui ne sont pas vraies pour toutes personnes.

Après je vais être honnête il y a aussi de très bon coachs sur le net qui sont hyper délicats sur la science musculaire. Du moins il me semble.

La muscu a deux problèmes : trop d'informations contradictoires et trop complexe dans tous les aspects

Le 21 septembre 2021 à 19:38:54 :

Le 21 septembre 2021 à 19:28:17 :

Le 21 septembre 2021 à 19:23:42 :

Le 21 septembre 2021 à 19:21:07 :

Le 21 septembre 2021 à 19:17:16 BsB_Charbon a écrit :

:d) Pécho

Le forum a debunk le fantasme du gars qui pécho grâce au physique. Ça n'a presque aucune importance et c'est même rédhibitoire pour les hommes trop musclés.

Alors c'est rédhibitoire pour les dopés hein :hap:

Et le physique joue beaucoup, avant de go muscu j'étais tassé dos courbé tête baissée.

La musculation permet d'avoir une bonne posture, d'ouvrir sa cage thoracique, se tenir droit, ça joue énormément khey.

Et puis ça permet de prendre la confiance, d'être mieux dans ta tête, et tu tu es donc de suite plus attirant :ok:

Encore une fois tu aurais pu obtenir tout cela dans d'autres domaines de performance.

Oui et alors, ça enlève quoi à la musculation de savoir que d'autres sports ont des avantages ?

Frustré va https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 21 septembre 2021 à 19:17:36 :
mais qui fait de la muscu dans un autre but que celui de paraitre plus esthétique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Evidemment qu'avoir une belle shape c'est essentiel, on s'en ballec de la force https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Parle pour toi le phasme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 21 septembre 2021 à 20:12:38 :

Mais c'est aussi à cause du fait que d'un pratiquant à l'autre les conseils ne seront pas les mêmes, c'est très "cas particulier" la musculation, et ça tu l'apprends souvent toi-même en testant.

Justement moi c'est le côté que j'aime pas, je suis là pour un beau physique, je m'en fiche de la beauté du truc ou que sais-je, enfin je dis pas que ça ne doit pas exister mais ça entrave l'insertion des débutants dans le milieu. C'est un domaine TROP compliqué pour qui débute, surtout si t'as jamais fait de sport avant et que t'as aucune connaissance de base du corps humain et aucune proprioception.

Que tu apprécies ou pas c'est comme ça en fait, il n'y a pas d'information unique en musculation et il n'y en aura jamais car c'est impossible. Donc va falloir que tu t'adaptes.

Bah j'y arrive pas, la preuve je me suis lancé et je suis paumé. Ne dites pas que la muscu c'est simple quoi, c'est mentir aux débutants en leur faisant miroiter monts et merveilles.

Bah c'est simple dans le sens où t'as pas non plus à sortir énormément de ta zone de confort, c'est pas une activité super dangereuse, tu pousses juste des poids ou ton propre corps.

Mais si pour toi : devoir chercher de l'information et s'impliquer = pas simple, alors oui c'est pas simple.

Le 21 septembre 2021 à 20:09:13 :
Ok le skiny sec et nerveux

Ça plaît au fille au moins. Du moins quand t'as la personnalité qui va avec (je parle pas de moi hein vu que j'ai encore les codes du Célestin moyen).

Le 21 septembre 2021 à 20:13:38 :

Hors sujet mais avec la musculation j'ai un gros problème , j'ai tellement développer mes épaules qu'au final , j'ai jamais pris de pecs ni de triceps , car mes épaules prennent le dessus sur tout :rire:

Tu me fais penser à moi plus jeune qui a fini avec un torse recroquevillé parce que je bossais uniquement les bras.

Je fais du dc et des dips depuis mes 17 et je me suis inscrit en salle qu'à 22 ans , pendant tout ce temps mes épaule se sont muscler au détriment du reste, je pense arrêter totalement le dc et focus sur le reste quelque mois .

T'as juste à faire des exos d'isolation pour les pectoraux et triceps :pf:

gain de force peu élevé, alors comment te dire que quand j'ai commencé je soulevais 16kg par bras au dc et mtn je prends des halteres de 50 kg ?

Le 21 septembre 2021 à 20:15:54 :
gain de force peu élevé, alors comment te dire que quand j'ai commencé je soulevais 16kg par bras au dc et mtn je prends des halteres de 50 kg ?

Non mais tu soulèves des poids kheys, d'après eux tu peux pas soulever autre chose, c'est pas de la vrai force que tu as acquis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 21 septembre 2021 à 20:15:14 :

Le 21 septembre 2021 à 20:12:38 :

Bah c'est simple dans le sens où t'as pas non plus à sortir énormément de ta zone de confort, c'est pas une activité super dangereuse, tu pousses juste des poids ou ton propre corps.

Mais si pour toi : devoir chercher de l'information et s'impliquer = pas simple, alors oui c'est pas simple.

Tu rigoles ou quoi, la musculation c'est totalement sortir de sa zone de confort, c'est même sur ça que se fonde la progression (augmenter les poids) et il y a de nombreux aspects dangereux (risque de blessure, exos dangereux comme le DC ou le SDT). Je dis pas que les autres sports sont plus durs, mais je dis qu'il y a matière à considérer la musculation comme une pratique difficile psychologiquement et techniquement qui te sanctionne le moindre faux pas.

Le 21 septembre 2021 à 20:15:51 :

Le 21 septembre 2021 à 20:13:38 :

T'as juste à faire des exos d'isolation pour les pectoraux et triceps :pf:

Justement sur pas mal de ces exos mes épaules ont toujours fait le travaille .

Le 21 septembre 2021 à 19:40:09 :

Le 21 septembre 2021 à 19:32:50 :

Le 21 septembre 2021 à 19:31:30 :

Le 21 septembre 2021 à 19:26:09 :
En vrais le mieux c'est musculation poid du corps
Il y a 10 ans sur internet tout les gogo de salle de sport trolley les "pro Lafay" mais au final ça a largement pris le dessus
Sans matériel ou très peu (la récente fermeture des salles de sport)
Franchement avec du sérieux, tu as une shape bien bien meilleur que ceux qui pousse uniquement gavé au shaker gainer

Je respecte à la limite plus les poids de corps parce qu'en général ils le font vraiment pour compléter quelque chose comme un sport de combat. D'autant plus qu'il faut de l'ingéniosité pour trouver des exercices à faire à la maison. Parfois sans matos.

Tu crois vraiment que ton respect intéresse quelqu'un ? T' as 0 connaissances, tu penses que c'est la whey qui donne des physiques comme sur ta photo :rire:

La whey notamment oui. Tous les adeptes de musculation sont sous whey. Prouve moi le contraire.

Etre sous whey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Putain mes côtes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Askip un mec à la salle est sous filet poulet, ce fou prend 150 gramme de poulet dans un repas, sois plus que les têtes cramées qui prennent de la whey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il y a 10 ans sur internet tout les gogo de salle de sport trolley les "pro Lafay" mais au final ça a largement pris le dessus
Franchement avec du sérieux, tu as une shape bien bien meilleur que ceux qui pousse uniquement gavé au shaker gainer

Je respecte à la limite plus les poids de corps parce qu'en général ils le font vraiment pour compléter quelque chose comme un sport de combat. D'autant plus qu'il faut de l'ingéniosité pour trouver des exercices à faire à la maison. Parfois sans matos.

Tu crois vraiment que ton respect intéresse quelqu'un ? T' as 0 connaissances, tu penses que c'est la whey qui donne des physiques comme sur ta photo :rire:

La whey notamment oui. Tous les adeptes de musculation sont sous whey. Prouve moi le contraire.

Pas tous déjà, et la whey ça ne te fera jamais dépassé ton potentiel génétique, c'est pas de la potion magique de panoramix.
Et surtout c'est absolument pas nécessaire, ça a juste un côté pratique

Le 21 septembre 2021 à 20:17:16 :

Etre sous whey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Putain mes côtes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Askip un mec à la salle est sous filet poulet, ce fou prend 150 gramme de poulet dans un repas, sois plus que les têtes cramées qui prennent de la whey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et après c'est les pratiquants de musculation les débiles bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
BsB_Charbon
Date de création
21 septembre 2021 à 19:15:42
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
300
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !