Topic de BsB_Charbon :

La musculation est dépassée..

Le 21 septembre 2021 à 20:36:11 :

Le 21 septembre 2021 à 20:31:49 :

Le 21 septembre 2021 à 20:27:32 :
Mes exs et ma femmes m'ont souvent dit qu'elles aimaient les muscles.

Une ex m'a même dit : "quand je t'ai rencontré, j'ai trouvé tes pectoraux impressionnants" :rire:

Continuez à croire que ça sert à rien. :)

Elles trouvent plus impressionnant les gros sexe khey

L'un n'empêche pas l'autre.

Mais normalement si elle voit ta bite c'est que tu l'as déjà conquise, donc c'est pas non plus le plus efficace.

Pas faux

Bha pas si leur copine leur ont colporté la rumeur khey

Le 21 septembre 2021 à 20:36:33 :
Moi j'aime bien la salle
Deja on peut regarder les culs des mecs au squat
En plus apres on a un shoot de dopamine et de testo et ça occupe pas mal aussi
Mais j'y reste pas 2h non plus

Le fameux shoot de dopamine, je l'attends toujours

Et aussi d'où viens le mythe que go muscu =/= sportif ?

J'ai des putins de perfs en natation/course/vélo/moto/voiture (circuit) et pourtant je fais mes 4 séances par semaines :(

Le 21 septembre 2021 à 20:37:04 :
Allez dire aux go muscu de la salle d’aller faire un petit footing de 1h, pas sûr que la moitiée le finisse :rire:

Va dire à des joggeurs de faire 15 tractions, pas sûr que 10% les fassent.

C'est malin comme comparaison hein ?

L'auteur a raison.

Ceci dit la muscu ça a beaucoup de bienfaits notamment à propos de l'alimentation, c'est grâce à ça que j'ai une bonne hygiène de vie et j'ai appris beaucoup de choses autour des bons et mauvais réflexes en terme de nutrition

Le 21 septembre 2021 à 20:34:08 :
Bsb_charbon => je suis pas abonné à la salle donc je sais pas.

Si je prend mon entourage les potes qui vont à la salle ont pas leur vie qui tourne autour de ça non plus, ils font juste du sport en rentrant du boulot pour rester attirant auprès de leur copine quoi

Et quand madame les quittera ils tomberont en dépression et perdront en un clin d'œil tout l'investissement.

Le 21 septembre 2021 à 20:38:26 :

Allez dire aux go muscu de la salle d’aller faire un petit footing de 1h, pas sûr que la moitiée le finisse :rire:

Elles servent à quoi tes tractions ? :rire:

Je te parle d’endurance, un truc dont tu as besoin dans la vie de tous les jours si tu bossent et que t’es actif un minimum et lui il me parle de tractions :rire:

Le 21 septembre 2021 à 20:33:55 :
l'Op a tendance a raconter quelques bêtises mais globalement il a raison. Le problème c'est pas la musculation c'est le délire de l'abonnement salle de sport démocratisé.
Quand la muscu sert un sport c'est très intéressant. Sinon ça perd de la valeur. Et je suis d'accord quand tu dis que plus tu vas au delà de tes limites plus tu fais de la gonflette.

Oui il vaut mieux ne pas pratiquer d'activités physique en salle de musculation, on serait en bien meilleur santé vautré sur un canapé devant tpmp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 septembre 2021 à 20:35:26 :
Etre un sportsman (comprendre maitriser une multitude de sport de façon a avoir des loisirs variés) et faire du poids de corps est suffisant pour pécho n'importe qui

La muscu c'est alliénant, c'est littéralement l'usine

Je suis totalement d'accord.

C'est hyper déprimant et monotone.

Le 21 septembre 2021 à 20:37:23 :

Le 21 septembre 2021 à 20:33:35 :

Le 21 septembre 2021 à 20:28:54 :

Le 21 septembre 2021 à 20:26:30 :

Le 21 septembre 2021 à 20:24:14 :

Le 21 septembre 2021 à 20:23:23 :

Le 21 septembre 2021 à 20:22:12 :

Le 21 septembre 2021 à 20:20:05 :

Le 21 septembre 2021 à 20:16:56 :

Le 21 septembre 2021 à 20:15:14 :

Le 21 septembre 2021 à 20:12:38 :

Le 21 septembre 2021 à 20:11:28 :

Le 21 septembre 2021 à 20:09:12 :

Le 21 septembre 2021 à 20:08:01 :

Le 21 septembre 2021 à 20:06:37 :
Le problème c'est qu'on nous fait croire que la muscu est une science exacte et qu'on sait quoi fonctionne sur qui, alors qu'en réalité quand tu creuses t'as autant de conseils que t'as d'expériences personnelles et de pratiquants. En tant que débutant difficile de sélectionner l'information, personnellement ça me rend chèvre :fou:

Même des années après on en apprend, je trouve ça sympa.

Mais c'est aussi à cause du fait que d'un pratiquant à l'autre les conseils ne seront pas les mêmes, c'est très "cas particulier" la musculation, et ça tu l'apprends souvent toi-même en testant.

Justement moi c'est le côté que j'aime pas, je suis là pour un beau physique, je m'en fiche de la beauté du truc ou que sais-je, enfin je dis pas que ça ne doit pas exister mais ça entrave l'insertion des débutants dans le milieu. C'est un domaine TROP compliqué pour qui débute, surtout si t'as jamais fait de sport avant et que t'as aucune connaissance de base du corps humain et aucune proprioception.

Que tu apprécies ou pas c'est comme ça en fait, il n'y a pas d'information unique en musculation et il n'y en aura jamais car c'est impossible. Donc va falloir que tu t'adaptes.

Un beau physique tu ne l'auras pas sans implication et effort.

Bah j'y arrive pas, la preuve je me suis lancé et je suis paumé. Ne dites pas que la muscu c'est simple quoi, c'est mentir aux débutants en leur faisant miroiter monts et merveilles.

Bah c'est simple dans le sens où t'as pas non plus à sortir énormément de ta zone de confort, c'est pas une activité super dangereuse, tu pousses juste des poids ou ton propre corps.

Mais si pour toi : devoir chercher de l'information et s'impliquer = pas simple, alors oui c'est pas simple.

Tu rigoles ou quoi, la musculation c'est totalement sortir de sa zone de confort, c'est même sur ça que se fonde la progression (augmenter les poids) et il y a de nombreux aspects dangereux (risque de blessure, exos dangereux comme le DC ou le SDT). Je dis pas que les autres sports sont plus durs, mais je dis qu'il y a matière à considérer la musculation comme une pratique difficile psychologiquement et techniquement qui te sanctionne le moindre faux pas.

Augmenter les poids c'est sortir de sa zone de confort ? :rire:

Après certes des exos peuvent être un peu dangereux, comme le SDT DC ou squat, mais avec un peu d'informations et d'aide le danger est écarté, donc j'appelle pas trop sortir de sa zone de confort. Des exos qui sortent de ta zone de confort ça serait plutôt les mouvements dynamique en gymnastique genre backflip etc ou sur une barre, là c'est dangereux même avec de la connaissance et de l'aide.

Bah oui quand tu augmentes les poids t'es pas sûr d'y arriver, ça fait peur, t'as peur de te blesser ou de te retrouver bloqué sous la barre (DC) alors que rester au poids où tu t'entraînes tu maîtrises, l'espace est "sécurisé" comme diraient les psychologues. Donc oui le progrès en musculation se fonde sur le fait de dépasser ma zone de confort à chaque séance donc c'est éprouvant psychologiquement. En plus de devoir gérer le regard des autres car, quoi qu'on en dise, les gens nous regardent (sinon on serait pas venu me parler 3 fois en 10 séances pour me dire que je faisais mal les choses).

Pour toi, sortir de ta chambre et aller demander du pain à la boulangère c'est sortir de ta zone de confort j'imagine ?

Bah non parce que je l'ai déjà fait plusieurs fois, je vois pas bien le rapport :(

Juste que t'es ridicule à dire que augmenter des poids et affronter le regard des autres c'est sortir de ta zone de confort, c'est pas digne d'un humain normalement constitué.

Et si t'as aussi peur du DC t'es pas obligé d'en faire, il y a pleins d'exos qui peuvent le remplacer.

Et où sont les arguments ? Je m'attendais pas à de l'ad hominem aussi vite.

Des arguments pour te dire que faire des exos quand 3 clampins te regardent c'est pas affronter ta zone de confort ? Et bah mon pauvre t'es mal barré, là on n'est plus dans le domaine de l'argumentaire, c'est ta personnalité et ton expérience personnelle, si effectivement pour toi augmenter tes poids et te faire mater pendant que tu travailles c'est sortir de ta zone de confort, et bien je n'ai rien à dire, j'ai juste à compatir.

Bah oui c'est dur pour le moral d'aller à la salle quand t'es débutant et qu'autour de toi y a que des mecs avec de bonnes perfs et de bons physiques, je suis loin d'être le seul dans ce cas, ça s'appelle juste "complexer sur son corps"

Ça c'est pas un problème avec la muscu, c'est un problème avec ta non confiance en soi et la peur du regard des autres. Il faut que tu travailles ça en parralèle.

Personnellement 0 peur quand j'étais à la salle en étant débutant, il suffit d'être agréable avec les gens (comme dans tout milieu social) et s'en foutre du regard des autres. Et tu ne le sais peut-être pas, mais les go muscu s'en foutent totalement que tu sois nul, ils ont d'autres chats à fouetter pendant leur séance.

Le 21 septembre 2021 à 20:35:56 :
Ok donc l'alternative l'auteur ?

Je viens de le dire 100x. Sports physique qui construisent le corps.

[20:36:27] <BsB_Charbon>

Le 21 septembre 2021 à 20:31:49 :

Le 21 septembre 2021 à 20:29:46 :
Homegym 1 depuis 1 ans à 4 séances par semaine + un peu de cardio

Je mange plus qu'avant mais sans me gaver et je fais des fast food quand je sors osef

Mon corps a été transformé de skinny fat à skinny mais totalement tracé et sec + la largeur au niveau du dos épaules pecs font que je paraît bien plus massif habillé

Le regard et l'attitude des filles ont totalement changé, je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête, pour un investissement qui correspond à environ entre 4 à 6h par semaine.

À et quand j'ai d'autres chose de prévu j'annule mes séance et jnequilibre ma prochaine, je ressens pas de contrainte. De plus cet été je ne me suis presque pas entraîné de tout le mois d'août et la première quinzaine de septembre, à par un peu de gras qui ont recouvert les abdos et des grosses courbatures lorsque j'ai repris aucun changement..

Bref l'auteur raconte du bullshit, si tu vois la muscu comme un abonnement un fitness park et une vie qui tourne autour de ça c'est ton problème mais tout le monde n'est pas comme toi

Il dit plus haut que c'est un frustré gentrash :ok:

D'ailleurs c'est pour ça qu'il va pas post sa merde sur le m&n :rire:

Mais c'est quoi ton délire mec ? Pourquoi tu rage ? :pf:
Je livre simplement mon analyse sur le problème du "phénomène musculation". Je trouve que les intérêts n'ont aucun sens si la muscu est une fin en soi. Arrête de cope.

T'es un frustré c'est pas grave mon clé, je reproche juste au mec comme toi de venir sur le 18-25 car vous savez pertinemment que vous allez trouver un public

Le 21 septembre 2021 à 20:41:00 :

Le 21 septembre 2021 à 20:35:56 :
Ok donc l'alternative l'auteur ?

Je viens de le dire 100x. Sports physique qui construisent le corps.

Comme ?

Le 21 septembre 2021 à 20:40:14 :

Le 21 septembre 2021 à 20:38:26 :

Elles servent à quoi tes tractions ? :rire:

Je te parle d’endurance, un truc dont tu as besoin dans la vie de tous les jours si tu bossent et que t’es actif un minimum et lui il me parle de tractions :rire:

Ah oui dans ta vie de tous les jours t'as besoin de courir 1h d'affilé :pf: cet attardin.

Sinon je peux parler d'un déménagement, ou juste soulever des charges dans la vie de tous les jours. Un go muscu sera plus efficace qu'un joggeur.

Le 21 septembre 2021 à 20:36:13 :

Le 21 septembre 2021 à 20:24:31 :

Le 21 septembre 2021 à 20:13:19 :

Le 21 septembre 2021 à 19:35:09 :

Le 21 septembre 2021 à 19:30:46 :

Le 21 septembre 2021 à 19:27:35 :

Le 21 septembre 2021 à 19:22:21 :

Le 21 septembre 2021 à 19:17:16 :
Je respecte ceux qui vont à la salle mais posez vous bien la question de savoir pourquoi vous y êtes. Dans quel objectif ?

Les objectifs ?
-Avoir une bonne posture
-Avoir un corps normal et pas un corps d'homme sédentaire
-Avoir de la discipline
-Etre heureux dans sa tête avec l'endorphine la dopamine tout ça
- Être heureux avec la progression au niveau des poids et l'aspect esthétique.

Et puis on ajoute à ça meilleur régime alimentaire et Sommeil pour optimiser, non vraiment jamais j'irai à la plage je déteste ça, mais mon dieu que ça permet d'être en bonne santé physique/mental

Tous les points que tu as cités peuvent être retrouvés dans d'autres sports physique. Avec en prime la compétence de savoir faire une chose.

Un corps normal ? Ok donc j'imagine que t'est le genre de mec qui va à la salle en pensant à ça pour ta soirée en boîte le vendredi prochain avec ton pote Dylan https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632245210-image.png

Ça n'est pas un corps normal. C'est de l'artificiel. Un bosseur en usine du 19ème siècle peut avoir deux fois plus d'endurance musculaire et autant de force que ce mec. En plus de la souplesse.

Je suis jamais allé en boîte de ma vie, tu es vraiment un ahuri avec tes clichés, QI à deux chiffres je présume ?

Bosser en usine au 19 ème c'est détruire sa santé, tu as tout faux, et aucun sport n'est autant pertinent que la musculation pour se muscler, car tu contrôle tout les paramètres l'idiot..

Je joue sur les clichés pour me mettre à ton niveau mon ami. Tu parles de faire de la musculation pour avoir un corps normal. Y'a rien de plus faux que ça. Un corps normal en bonne forme physique se forge avec un sport qui requiert des capacités d'endurance musculaire et de force. Où un boulot. Il s'agit pas de tes tapettes qui vont à la salle en pensant aux dindes qu'ils vont potentiellement accoster en boîte (70% des mecs en salle).

Bosser en usine au 19 ème au niveau musculaire est plus intéressant pour sauvegarder une force physique sur le temps long que de soulever des haltères de 100k quand on en fait 70. Après oui les problèmes de dos, l'espérance de vie, ect j'entends.

Putain mais ce ramassis de bêtises https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Un corp normal se forge aussi bien avec de la musculation qu'avec de la natation le deux de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est ta frustration qui te fait dire des bêtises ou bien c'est juste que tu es déficient :(

Ah et explique nous scientifiquement en quoi bosser en usine au 19ème est plus optimisé pour la force physique pour rire un bon coup khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ça dépend de quoi on parle. On parle de musculation type poids de corps, crossfit, exercices d'avant entraînement où on parle de ces beaufs qui se gavent en protéines entre leurs séries à 100k ?

Au 19ème siècle un mecano opérateur utilisait ses mains pour resserrer les boulons d'une machine défectueuse. C'est un exercice de force d'échelle humaine. Si t'est amené à faire ça régulièrement tu adaptés mieux ton muscles qu'avec un sport où le but est de charger toujours plus. Et tu gardes l'élasticité de tes mouvements (après encore une fois il faut assumer les problèmes de dos et d'articulation).

Putain mais arrête de t'enfoncer bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Va faire un tour dans une salle de sport la majorité look lambdas, les salles de musculation ne sont pas remplies de go muscu full filtre d'instagram hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non mais la musculation est un exercice de force l'échelle humaine l'ahuri, elle n'est pas pratiqué par des cyborgs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est justement parce que j'ai eu mon xp que je dis sans crainte que c'est la disposition mentale dans laquelle se trouve énormément de go muscus. Pas tous.

La musculation c'est pour augmenter le métabolisme le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

"Elles servent à quoi tes tractions ? :rire:

Je te parle d’endurance, un truc dont tu as besoin dans la vie de tous les jours si tu bossent et que t’es actif un minimum et lui il me parle de tractions :rire:"

Ben t'es au courant que si t'es pas capable de soulever ton propre corps c'est handicapant ?

Par exemple une pilote de moto a chaque gros freinage il a l'équivalent d'une traction de 110% de son propre poids.

Si les pilotes ne faisaient pas de traction à l'entraînement ils seraient incapable de faire leur chrono et tenir une course complete

C'est un simple exemple mais bon je suppose que j'ai affaire à un gros lard qui essaie de justifier sa futur mort causé par sa propre graisse

Et perdre son temps à démontrer n'importe quoi sur un forum c'est mieux peut-être ? :rire:

Allez dire aux go muscu d’aller faire un petit footing de 1h, pas sûr que la moitiée le finisse :rire:

Le pire sont ceux qui fument derrière.

Données du topic

Auteur
BsB_Charbon
Date de création
21 septembre 2021 à 19:15:42
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
300
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !