De plus en plus de personnes commencent à comprendre l'arnaque de la musculation.
Beaucoup d'efforts juste pour de l'esthétique. Sachant que le gain de force n'est pas du élevé que cela. Dans les premiers mois tu gagnes mais très vite tu finis par te rendre compte que si tu loupes deux trois séances ta fameuse force se perd comme de la fuite de gaz. Surtout pour ceux qui infligent des charges très lourdes au début de la prise de masse. Au final sur la durée c'est un peu comme une drogue la salle. Et si tu évites d'y aller au bout d'un mois même avec des séances au poids de corps tu perds aussi considérablement. En fait plus la transformation va être violente et rapide plus il faudra rester en salle pour garder les résultats. Ce que la majorité fait.
Et au final pour quoi ? Où est la satisfaction de soulever des poids ? Avoir une belle shape à la plage. C'est pas le truc le plus important pour les femmes je crois que ça a été déjà démontré ici. La majorité des femmes préfèrent un mec qui fait un sport intéressant qui lui permet d'avoir une forme physique acceptable plutôt qu'un musclor Hollywood sans aptitude derrière. Faire de la boxe, de l'escalade, du sport de glisse comme le skateboard, le surf, le wind, ect te forge déjà physiquement. Après là oui tu peux compléter avec des séances de muscu.
Sans parler du coût important en terme de budget pour les gens qui brûlent énormément de calories pour rien. Ce fut mon cas. Lutter de toutes ses forces à la salle pour prendre de la masse en se gavant tous les jours, partir 2 mois en vacances dans un pays chaud en famille, et voir tout ton travail écroulé comme un château de cartes.
Le 21 septembre 2021 à 19:17:16 :
Je respecte ceux qui vont à la salle mais posez vous bien la question de savoir pourquoi vous y êtes. Dans quel objectif ?
Ça sert à rien, de plus tout le monde fait du kite surf après être rentré du taff/études à 18h hein, faut l’savoir
Ou sinon tu fais de la muscu normalement : c'est à dire une prise de masse réduite (quelques kilos), une alimentation sans suppléments et une pratique <3h/semaine
Perso je fais de la muscu parce que c'est le seul sport que je peux faire chez moi, et être un minimum imposant c'est nécessaire quand tu navigues les transports en commun à 6h du matin avec les nouveaux français.
Le 21 septembre 2021 à 19:17:16 BsB_Charbon a écrit :
Je respecte ceux qui vont à la salle mais posez vous bien la question de savoir pourquoi vous y êtes. Dans quel objectif ?
Pécho
Le 21 septembre 2021 à 19:17:36 :
mais qui fait de la muscu dans un autre but que celui de paraitre plus esthétique ?![]()
Evidemment qu'avoir une belle shape c'est essentiel, on s'en ballec de la force
![]()
Non fonctionnel avec tous tes muscles, tu fais comment pour descendre tes escaliers et ouvrir les portes avec la muscu
Fallait faire de la tecktonik
Le 21 septembre 2021 à 19:17:36 :
mais qui fait de la muscu dans un autre but que celui de paraitre plus esthétique ?![]()
Evidemment qu'avoir une belle shape c'est essentiel, on s'en ballec de la force
![]()
Une belle shape peut s'obtenir autrement que par la musculation. C'est mon propos.
Tu crois qu'en société le mec tracé qui fait sa passion aura moins d'admiration de la part du public que le Célestin qui veut devenir Vin Diesel ? C'est tout l'inverse. Surtout avec les femmes.
Le 21 septembre 2021 à 19:18:07 :
Boxe > all
La boxe est un excellent sport.
Le 21 septembre 2021 à 19:20:04 :
Je ne suis pas totalement d'accord avec l'auteur mais beaucoup de points sont intéressants dans son analyse. Notamment au moment où il parle de l'illusion de la force physique. Que j'ai remarqué moi même.
Plus tu t'infliges à ton corps des séances en théorie inhumaines au sens propre du terme, plus tu vas gonfler. Au final un mec qui fait de l'escalade 2 à 3 fois par semaine peut avoir plus de force et d'endurance musculaire qu'un gros tas qui build up à mort chez Fitness Park.
Bien ton cerveau ?
Les objectifs ?
-Avoir une bonne posture
-Avoir un corps normal et pas un corps d'homme sédentaire
-Avoir de la discipline
-Etre heureux dans sa tête avec l'endorphine la dopamine tout ça
- Être heureux avec la progression au niveau des poids et l'aspect esthétique.
Et puis on ajoute à ça meilleur régime alimentaire et Sommeil pour optimiser, non vraiment jamais j'irai à la plage je déteste ça, mais mon dieu que ça permet d'être en bonne santé physique/mental
Le 21 septembre 2021 à 19:19:49 :
Je respecte ceux qui vont à la salle mais posez vous bien la question de savoir pourquoi vous y êtes. Dans quel objectif ?Ça sert à rien, de plus tout le monde fait du kite surf après être rentré du taff/études à 18h hein, faut l’savoir
Si tu ne vis pas sur un littoral ni sur une vallée rocheuse pour faire de l'escalade tu peux toujours prendre des cours de karaté.
JvArchive compagnon