Le 21 septembre 2021 à 20:11:29 :
Le 21 septembre 2021 à 19:15:42 :
De plus en plus de personnes commencent à comprendre l'arnaque de la musculation.Beaucoup d'efforts juste pour de l'esthétique. Sachant que le gain de force n'est pas du élevé que cela. Dans les premiers mois tu gagnes mais très vite tu finis par te rendre compte que si tu loupes deux trois séances ta fameuse force se perd comme de la fuite de gaz. Surtout pour ceux qui infligent des charges très lourdes au début de la prise de masse. Au final sur la durée c'est un peu comme une drogue la salle. Et si tu évites d'y aller au bout d'un mois même avec des séances au poids de corps tu perds aussi considérablement. En fait plus la transformation va être violente et rapide plus il faudra rester en salle pour garder les résultats. Ce que la majorité fait.
Et au final pour quoi ? Où est la satisfaction de soulever des poids ? Avoir une belle shape à la plage. C'est pas le truc le plus important pour les femmes je crois que ça a été déjà démontré ici. La majorité des femmes préfèrent un mec qui fait un sport intéressant qui lui permet d'avoir une forme physique acceptable plutôt qu'un musclor Hollywood sans aptitude derrière. Faire de la boxe, de l'escalade, du sport de glisse comme le skateboard, le surf, le wind, ect te forge déjà physiquement. Après là oui tu peux compléter avec des séances de muscu.
Sans parler du coût important en terme de budget pour les gens qui brûlent énormément de calories pour rien. Ce fut mon cas. Lutter de toutes ses forces à la salle pour prendre de la masse en se gavant tous les jours, partir 2 mois en vacances dans un pays chaud en famille, et voir tout ton travail écroulé comme un château de cartes.
Quand tu en fais depuis des années, tu gardes une bonne shape et une bonne force pendant longtemps même en arrêtant d'en faire et même si au bout d'un moment tu finis par perdre beaucoup tu reprends très vite grâce à la mémoire musculaire. Bref tu parles pour quelqu'un qui vient de commencer, ceux qui en font depuis longtemps savent de quoi je parle. Ce que tu dis là ne concerne que les nouveaux pratiquants.
Ça concerne aussi ceux qui ont un métabolisme fulgurant et qui peinent à prendre du poids sans les conneries de whey ou repas de monstre. Je t'assure que c'est pas une blague. Après je ne nie pas ce que tu dis. Une personne qui a longtemps pratiqué reprendra plus facilement. Mais est ce que ça vaut vraiment le coup en fin en soi ?
La question est ouverte.
Sinon y'a le forum m&n pour post ta merde
+ Qui est-tu ? Personne comme nous tous ici donc osef
Le 21 septembre 2021 à 20:16:56 :
Le 21 septembre 2021 à 20:15:14 :
Le 21 septembre 2021 à 20:12:38 :
Le 21 septembre 2021 à 20:11:28 :
Le 21 septembre 2021 à 20:09:12 :
Le 21 septembre 2021 à 20:08:01 :
Le 21 septembre 2021 à 20:06:37 :
Le problème c'est qu'on nous fait croire que la muscu est une science exacte et qu'on sait quoi fonctionne sur qui, alors qu'en réalité quand tu creuses t'as autant de conseils que t'as d'expériences personnelles et de pratiquants. En tant que débutant difficile de sélectionner l'information, personnellement ça me rend chèvreMême des années après on en apprend, je trouve ça sympa.
Mais c'est aussi à cause du fait que d'un pratiquant à l'autre les conseils ne seront pas les mêmes, c'est très "cas particulier" la musculation, et ça tu l'apprends souvent toi-même en testant.
Justement moi c'est le côté que j'aime pas, je suis là pour un beau physique, je m'en fiche de la beauté du truc ou que sais-je, enfin je dis pas que ça ne doit pas exister mais ça entrave l'insertion des débutants dans le milieu. C'est un domaine TROP compliqué pour qui débute, surtout si t'as jamais fait de sport avant et que t'as aucune connaissance de base du corps humain et aucune proprioception.
Que tu apprécies ou pas c'est comme ça en fait, il n'y a pas d'information unique en musculation et il n'y en aura jamais car c'est impossible. Donc va falloir que tu t'adaptes.
Un beau physique tu ne l'auras pas sans implication et effort.
Bah j'y arrive pas, la preuve je me suis lancé et je suis paumé. Ne dites pas que la muscu c'est simple quoi, c'est mentir aux débutants en leur faisant miroiter monts et merveilles.
Bah c'est simple dans le sens où t'as pas non plus à sortir énormément de ta zone de confort, c'est pas une activité super dangereuse, tu pousses juste des poids ou ton propre corps.
Mais si pour toi : devoir chercher de l'information et s'impliquer = pas simple, alors oui c'est pas simple.
Tu rigoles ou quoi, la musculation c'est totalement sortir de sa zone de confort, c'est même sur ça que se fonde la progression (augmenter les poids) et il y a de nombreux aspects dangereux (risque de blessure, exos dangereux comme le DC ou le SDT). Je dis pas que les autres sports sont plus durs, mais je dis qu'il y a matière à considérer la musculation comme une pratique difficile psychologiquement et techniquement qui te sanctionne le moindre faux pas.
Augmenter les poids c'est sortir de sa zone de confort ?
Après certes des exos peuvent être un peu dangereux, comme le SDT DC ou squat, mais avec un peu d'informations et d'aide le danger est écarté, donc j'appelle pas trop sortir de sa zone de confort. Des exos qui sortent de ta zone de confort ça serait plutôt les mouvements dynamique en gymnastique genre backflip etc ou sur une barre, là c'est dangereux même avec de la connaissance et de l'aide.
Le 21 septembre 2021 à 19:50:24 :
Le 21 septembre 2021 à 19:47:15 :
Sans parler du coût important en terme de budget pour les gens qui brûlent énormément de calories pour rien. Ce fut mon cas. Lutter de toutes ses forces à la salle pour prendre de la masse en se gavant tous les jours, partir 2 mois en vacances dans un pays chaud en famille, et voir tout ton travail écroulé comme un château de cartes.
D'accord donc l'op base sa vision de la muscu sur le fait qu'il ait une génétique de merde
En partie je l'avoue.
En fait je comprends pas l'intérêt de se torturer (parce oui on va pas être de mauvaise foi, il s'agit de torture pour la majorité des gens qui veulent se forcer à la salle) sous tous les aspects pour une shape que tu perdras après quelques temps d'absence.
Ca confirme le fait que l'op soit juste frustré
Tu es petit moche en poire, tu seras jamais beau mais persévère kheyou la musculation c'est pas juste pour draguer Vanessa en boite hein
[20:17:16] <itachi-fragile8>
Le 21 septembre 2021 à 19:40:09 :
Le 21 septembre 2021 à 19:32:50 :
Le 21 septembre 2021 à 19:31:30 :
Le 21 septembre 2021 à 19:26:09 :
En vrais le mieux c'est musculation poid du corps
Il y a 10 ans sur internet tout les gogo de salle de sport trolley les "pro Lafay" mais au final ça a largement pris le dessus
Sans matériel ou très peu (la récente fermeture des salles de sport)
Franchement avec du sérieux, tu as une shape bien bien meilleur que ceux qui pousse uniquement gavé au shaker gainerJe respecte à la limite plus les poids de corps parce qu'en général ils le font vraiment pour compléter quelque chose comme un sport de combat. D'autant plus qu'il faut de l'ingéniosité pour trouver des exercices à faire à la maison. Parfois sans matos.
Tu crois vraiment que ton respect intéresse quelqu'un ? T' as 0 connaissances, tu penses que c'est la whey qui donne des physiques comme sur ta photo
La whey notamment oui. Tous les adeptes de musculation sont sous whey. Prouve moi le contraire.
Askip un mec à la salle est sous filet poulet, ce fou prend 150 gramme de poulet dans un repas, sois plus que les têtes cramées qui prennent de la whey
![]()
Je suis sous lipide moi
Interdit en France pour le moment
Le 21 septembre 2021 à 20:17:16 :
Le 21 septembre 2021 à 19:40:09 :
Le 21 septembre 2021 à 19:32:50 :
Le 21 septembre 2021 à 19:31:30 :
Le 21 septembre 2021 à 19:26:09 :
En vrais le mieux c'est musculation poid du corps
Il y a 10 ans sur internet tout les gogo de salle de sport trolley les "pro Lafay" mais au final ça a largement pris le dessus
Sans matériel ou très peu (la récente fermeture des salles de sport)
Franchement avec du sérieux, tu as une shape bien bien meilleur que ceux qui pousse uniquement gavé au shaker gainerJe respecte à la limite plus les poids de corps parce qu'en général ils le font vraiment pour compléter quelque chose comme un sport de combat. D'autant plus qu'il faut de l'ingéniosité pour trouver des exercices à faire à la maison. Parfois sans matos.
Tu crois vraiment que ton respect intéresse quelqu'un ? T' as 0 connaissances, tu penses que c'est la whey qui donne des physiques comme sur ta photo
La whey notamment oui. Tous les adeptes de musculation sont sous whey. Prouve moi le contraire.
Askip un mec à la salle est sous filet poulet, ce fou prend 150 gramme de poulet dans un repas, sois plus que les têtes cramées qui prennent de la whey
![]()
Le 21 septembre 2021 à 20:20:05 :
Le problème c'est qu'on nous fait croire que la muscu est une science exacte et qu'on sait quoi fonctionne sur qui, alors qu'en réalité quand tu creuses t'as autant de conseils que t'as d'expériences personnelles et de pratiquants. En tant que débutant difficile de sélectionner l'information, personnellement ça me rend chèvreMême des années après on en apprend, je trouve ça sympa.
Mais c'est aussi à cause du fait que d'un pratiquant à l'autre les conseils ne seront pas les mêmes, c'est très "cas particulier" la musculation, et ça tu l'apprends souvent toi-même en testant.
Justement moi c'est le côté que j'aime pas, je suis là pour un beau physique, je m'en fiche de la beauté du truc ou que sais-je, enfin je dis pas que ça ne doit pas exister mais ça entrave l'insertion des débutants dans le milieu. C'est un domaine TROP compliqué pour qui débute, surtout si t'as jamais fait de sport avant et que t'as aucune connaissance de base du corps humain et aucune proprioception.
Que tu apprécies ou pas c'est comme ça en fait, il n'y a pas d'information unique en musculation et il n'y en aura jamais car c'est impossible. Donc va falloir que tu t'adaptes.
Bah j'y arrive pas, la preuve je me suis lancé et je suis paumé. Ne dites pas que la muscu c'est simple quoi, c'est mentir aux débutants en leur faisant miroiter monts et merveilles.
Bah c'est simple dans le sens où t'as pas non plus à sortir énormément de ta zone de confort, c'est pas une activité super dangereuse, tu pousses juste des poids ou ton propre corps.
Mais si pour toi : devoir chercher de l'information et s'impliquer = pas simple, alors oui c'est pas simple.
Tu rigoles ou quoi, la musculation c'est totalement sortir de sa zone de confort, c'est même sur ça que se fonde la progression (augmenter les poids) et il y a de nombreux aspects dangereux (risque de blessure, exos dangereux comme le DC ou le SDT). Je dis pas que les autres sports sont plus durs, mais je dis qu'il y a matière à considérer la musculation comme une pratique difficile psychologiquement et techniquement qui te sanctionne le moindre faux pas.
Après certes des exos peuvent être un peu dangereux, comme le SDT DC ou squat, mais avec un peu d'informations et d'aide le danger est écarté, donc j'appelle pas trop sortir de sa zone de confort. Des exos qui sortent de ta zone de confort ça serait plutôt les mouvements dynamique en gymnastique genre backflip etc ou sur une barre, là c'est dangereux même avec de la connaissance et de l'aide.
Bah oui quand tu augmentes les poids t'es pas sûr d'y arriver, ça fait peur, t'as peur de te blesser ou de te retrouver bloqué sous la barre (DC) alors que rester au poids où tu t'entraînes tu maîtrises, l'espace est "sécurisé" comme diraient les psychologues. Donc oui le progrès en musculation se fonde sur le fait de dépasser ma zone de confort à chaque séance donc c'est éprouvant psychologiquement. En plus de devoir gérer le regard des autres car, quoi qu'on en dise, les gens nous regardent (sinon on serait pas venu me parler 3 fois en 10 séances pour me dire que je faisais mal les choses).
[20:20:09] <itachi-fragile8>
Le 21 septembre 2021 à 19:50:24 :
Le 21 septembre 2021 à 19:47:15 :
D'accord donc l'op base sa vision de la muscu sur le fait qu'il ait une génétique de merde
En partie je l'avoue.
En fait je comprends pas l'intérêt de se torturer (parce oui on va pas être de mauvaise foi, il s'agit de torture pour la majorité des gens qui veulent se forcer à la salle) sous tous les aspects pour une shape que tu perdras après quelques temps d'absence.
Ca confirme le fait que l'op soit juste frustré
![]()
Tu es petit moche en poire, tu seras jamais beau mais persévère kheyou la musculation c'est pas juste pour draguer Vanessa en boite hein![]()
L'op tu peux supp pas grave on a rien vu
Quel topique de merde. Juste pour le sexe, go muscu>all.
On ne parle évidemment pas d'être un gros beauf muscu. Mais avoir un beau corps, des bons bras, pect, fesses... au lit quand la fille te dit "j'ai l'impression de me faite baiser par spartacus", c'est mieux que le fait d'avoir un gros tas ou un phasme dégeux en face d'elle
Le 21 septembre 2021 à 20:22:12 :
Bah oui quand tu augmentes les poids t'es pas sûr d'y arriver, ça fait peur, t'as peur de te blesser ou de te retrouver bloqué sous la barre (DC) alors que rester au poids où tu t'entraînes tu maîtrises, l'espace est "sécurisé" comme diraient les psychologues. Donc oui le progrès en musculation se fonde sur le fait de dépasser ma zone de confort à chaque séance donc c'est éprouvant psychologiquement. En plus de devoir gérer le regard des autres car, quoi qu'on en dise, les gens nous regardent (sinon on serait pas venu me parler 3 fois en 10 séances pour me dire que je faisais mal les choses).
Pour toi, sortir de ta chambre et aller demander du pain à la boulangère c'est sortir de ta zone de confort j'imagine ?
Le 21 septembre 2021 à 20:23:23 :
Le 21 septembre 2021 à 20:22:12 :
Pour toi, sortir de ta chambre et aller demander du pain à la boulangère c'est sortir de ta zone de confort j'imagine ?
Bah non parce que je l'ai déjà fait plusieurs fois, je vois pas bien le rapport
Le 21 septembre 2021 à 20:22:55 :
Quel topique de merde. Juste pour le sexe, go muscu>all.On ne parle évidemment pas d'être un gros beauf muscu. Mais avoir un beau corps, des bons bras, pect, fesses... au lit quand la fille te dit "j'ai l'impression de me faite baiser par spartacus", c'est mieux que le fait d'avoir un gros tas ou un phasme dégeux en face d'elle
This go muscu + cardio + kegel pour la baise
Le 21 septembre 2021 à 20:13:19 :
Le 21 septembre 2021 à 19:35:09 :
Le 21 septembre 2021 à 19:30:46 :
Le 21 septembre 2021 à 19:27:35 :
Le 21 septembre 2021 à 19:22:21 :
Le 21 septembre 2021 à 19:17:16 :
Je respecte ceux qui vont à la salle mais posez vous bien la question de savoir pourquoi vous y êtes. Dans quel objectif ?Les objectifs ?
-Avoir une bonne posture
-Avoir un corps normal et pas un corps d'homme sédentaire
-Avoir de la discipline
-Etre heureux dans sa tête avec l'endorphine la dopamine tout ça
- Être heureux avec la progression au niveau des poids et l'aspect esthétique.Et puis on ajoute à ça meilleur régime alimentaire et Sommeil pour optimiser, non vraiment jamais j'irai à la plage je déteste ça, mais mon dieu que ça permet d'être en bonne santé physique/mental
Tous les points que tu as cités peuvent être retrouvés dans d'autres sports physique. Avec en prime la compétence de savoir faire une chose.
Un corps normal ? Ok donc j'imagine que t'est le genre de mec qui va à la salle en pensant à ça pour ta soirée en boîte le vendredi prochain avec ton pote Dylan
![]()
Ça n'est pas un corps normal. C'est de l'artificiel. Un bosseur en usine du 19ème siècle peut avoir deux fois plus d'endurance musculaire et autant de force que ce mec. En plus de la souplesse.
Je suis jamais allé en boîte de ma vie, tu es vraiment un ahuri avec tes clichés, QI à deux chiffres je présume ?
Bosser en usine au 19 ème c'est détruire sa santé, tu as tout faux, et aucun sport n'est autant pertinent que la musculation pour se muscler, car tu contrôle tout les paramètres l'idiot..
Je joue sur les clichés pour me mettre à ton niveau mon ami. Tu parles de faire de la musculation pour avoir un corps normal. Y'a rien de plus faux que ça. Un corps normal en bonne forme physique se forge avec un sport qui requiert des capacités d'endurance musculaire et de force. Où un boulot. Il s'agit pas de tes tapettes qui vont à la salle en pensant aux dindes qu'ils vont potentiellement accoster en boîte (70% des mecs en salle).
Bosser en usine au 19 ème au niveau musculaire est plus intéressant pour sauvegarder une force physique sur le temps long que de soulever des haltères de 100k quand on en fait 70. Après oui les problèmes de dos, l'espérance de vie, ect j'entends.
Putain mais ce ramassis de bêtises
![]()
Un corp normal se forge aussi bien avec de la musculation qu'avec de la natation le deux de QI
![]()
C'est ta frustration qui te fait dire des bêtises ou bien c'est juste que tu es déficient
Ah et explique nous scientifiquement en quoi bosser en usine au 19ème est plus optimisé pour la force physique pour rire un bon coup khey
![]()
Ça dépend de quoi on parle. On parle de musculation type poids de corps, crossfit, exercices d'avant entraînement où on parle de ces beaufs qui se gavent en protéines entre leurs séries à 100k ?
Au 19ème siècle un mecano opérateur utilisait ses mains pour resserrer les boulons d'une machine défectueuse. C'est un exercice de force d'échelle humaine. Si t'est amené à faire ça régulièrement tu adaptés mieux ton muscles qu'avec un sport où le but est de charger toujours plus. Et tu gardes l'élasticité de tes mouvements (après encore une fois il faut assumer les problèmes de dos et d'articulation).
Le 21 septembre 2021 à 20:23:52 :
vous pensez quoi de la natation pour se muscler? je me tate + à prendre un abonnement pour nager plutot que pour soulever des poids
Si tu veux te muscler, bah comme son nom l'indique la musculation c'est le meilleur moyen.
Pour tous les autres sports tu auras un résultat plus ou moins aléatoire.
JvArchive compagnon