je l'ai aussi, j'ai 22 ans et c'est vraiment chiant mais faut faire avec, j'ai appris a vivre avec pas le choix.
Le plus chiant c'est les aller retour au toilette.
Moi heureusement ça va, je vais pas tellement aux toilettes
Non pas encore de boulot
je suis en dernière année de fac
Bonsoir a tous,
Je n'écris pas souvent sur les forums en général je me contente de regarder (ne vous fier pas a ce pseudo je suis la en gros depuis mes 16 ans) mais là j'ai vraiment envie de prendre part a ce topic car je suis aussi atteins de la maladie de crohn depuis juillet dernier donc autant dire assez récent comparer a certains récit que j'ai pu voir (5ans...).
J'ai commencer a m'inquiéter le jour ou pensant avoir des vers et après traitement relatif a cela j'avais toujours envie de me gratter (je vous fais pas de dessin) et du coup j'ai vu mon médecin généraliste qui m'a trouvé des fissures. Quelques temps plus tard et étant étudiant (en plein stage la validation de mes semaines été a l'époque pour moi plus important) mon médecin m'a dis d'aller voir un gastro.
1 rendez-vous, 2 rendez-vous puis il me demande de faire une coloscopie sous AG. C'est le 7 Juillet 2011 que j'ai su pour ma maladie au fond d'un lit d’hôpital avec ma mère (infirmière). Sur le coup j'ai pas compris, le patient a coté de moi (qui devais l'être aussi depuis longtemps) m'a regarder avec un air triste et m'a dis c'est pas grave. Je m'en suis rendu compte de la gravité si je puis dire plusieurs temps après.
Niveau traitement :
Juillet : Cortisone 4mg/jour (n'a servi a rien)
Aout : idem
Fin aout ma mère qui est dans le métier fais bouger les choses et m'emmene voir un gastro dans un CHU (celui de Rennes). Service génial, gastro jeune et efficace et vraiment épatant (toujours là pour moi même quand il ne bosse pas ou ne fais pas de consultation bref un type en or surement mon sauveur depuis quelques mois).
Il a commencé par :
Corticoïdes + Diffu-k (fer) + Vitamine D3