Un conseil Charpennes, laisse ton médecin généraliste de côté et file voir un bon gastroentérologue
N'attend surtout pas si tu le sens pas.
J'avoue que je flippe un max là
Pas envi d'avoir ça, déjà que j'ai perdu quasi 20 kilos
RedOrchestraII Voir le profil de RedOrchestraII
Posté le 16 novembre 2011 à 19:03:25 Avertir un administrateur
"Ouais j'ai oublié de préciser que je revis maintenant ( j'ai repris +20 kg en 3mois, plus aucune douleur, toute activité physique autorisé, je peux sortir dehors sans me soucier des envies d'aller à la selle )
Si un jour on vous propose l'opération alors acceptez .
Le rétablissement est long et dure ( environ 2 semaine voire 3 ) mais après c'est une nouvelle vie qui vous attend "
Honnêtement je ne sais pas si j'aurais la "force" de faire ce que tu as fais... vivre avec une poche et une ablation... j'en ai peur
J'étais tellement desesperé et affaibli que j'avais rien rien à perdre de toute façon
La poche est plutot pratique je dois avouer discrete t'as juste à la vider 2fois/jour et la changer tous les 3 jours
Niveau poids en gros :
Juillet dernier : 70 kilos
Fin juillet : 67 Kilos
Aout et fin aout : 61 Kilos
Septembre : 63-4 Kilos
Octobre : 66 Kilos
Novembre : 69 Kilos
Ce sont des moyennes je n'ai pas de balances dans mon appartement mais quand j'avais la possibilité de le faire je n’hésiter pas :P
Honnêtement je pense que d'avoir réagis rapidement + gros traitement rapidement m'aide beaucoup...
Mais tu ne défèques même plus par l'anus en fait ?
Sinon certains d'entre vous n'auraient par hasard pas tenté d'entrer dans l'armée/police/gendarmerie/pompiers (histoire de voir comment est acceptée la réforme d'office dans ce genre de milieux) ?
JackShelton Voir le profil de JackShelton
Posté le 16 novembre 2011 à 19:11:22 Avertir un administrateur
Mais tu ne défèques même plus par l'anus en fait ?
Non , t'as un bout d'intestin qui sort du ventre ( sur le coté droit ) et les aliments digérés sortent par là et vont dans la poche.
Quand je me suis réveillé de l'opération et que j'ai vu "ça" justement, j'ai fais un malaise + perte de conscience
En fait c'est comme ça : http://www.coloplast.fr/SiteCollectionImages/People/Ostomy_care/Ostomycare_Stoma_1_200x200.jpg ? Et la poche elle est où ? Elle est plate et elle gonfle au fur et à mesure que tes déchets s'accumulent ?
Et tu dis que toute activité physique est autorisée. Mais si tu fais de la boxe, un coup mal placé ça peut faire des dégâts j'imagine ? Et si tu forces trop sur un autre sport, y'a pas un risque de déchirement ?
JackShelton Voir le profil de JackShelton
Posté le 16 novembre 2011 à 19:20:09 Avertir un administrateur
En fait c'est comme ça : http://www.coloplast.fr/SiteCollectionImages/People/Ostomy_care/Ostomycare_Stoma_1_200x200.jpg ? Et la poche elle est où ? Elle est plate et elle gonfle au fur et à mesure que tes déchets s'accumulent ?
Et tu dis que toute activité physique est autorisée. Mais si tu fais de la boxe, un coup mal placé ça peut faire des dégâts j'imagine ? Et si tu forces trop sur un autre sport, y'a pas un risque de déchirement ?
Ouais c'est ça . Tu vois le socle autour ? La poche se clipse dessus
. Bien sur elle est plate et une fois remplie tu vas au toilette la vider
Bien quand t'en a une evite les sports violent ou brutale mais c'est temporaire 3 mois puis raccordement de l'intestin au rectum
Bah, avec les anti-tnf alpha, tu as vraiment très peu de "chance" d'en arriver là
De toute façon, les médecins ne font ça qu'en dernier recours. Donc trop tôt pour que tu stresses à propos de ça
Oui on ne pouvait vraiment plus rien faire pour moi
Au passage la muqueuse de l'intestin est totalement insensible, une fois le medecin m'y a enfoncé tout un doigt dedans ça m'a fait marrer
Dites c'est quoi les anti-tnf alpha
Je ne connais pas encore tout
JvArchive compagnon