Topic de Streaming :

Maladie de crohn, des personnes concerné

faut la combattre cet maladie les gars, faut surtout pas lacher !

Un conseil Charpennes, laisse ton médecin généraliste de côté et file voir un bon gastroentérologue :ok:

N'attend surtout pas si tu le sens pas.

Kolkhoze :d) J'espère ne jamais avoir à subir l'opération. :-(
Je ne pense pas avoir le courage de l'accepter. :non:
C'est quand même hallucinant, j'étais au courant qu'il y avait des cas plus évolués, mais en lisant ton témoignage et celui de CITRoN_VeRT2, ça me fout les boules. :peur:
On est quand même 2 cas extrêmes. Y a peu de chance que tu sois dans notre cas de figure :noel:
J'espère bien, mais sait-on jamais de quelle façon la maladie va évoluer.

J'avoue que je flippe un max là :peur:

Pas envi d'avoir ça, déjà que j'ai perdu quasi 20 kilos :-(

RedOrchestraII Voir le profil de RedOrchestraII
Posté le 16 novembre 2011 à 19:03:25 Avertir un administrateur
"Ouais j'ai oublié de préciser que je revis maintenant ( j'ai repris +20 kg en 3mois, plus aucune douleur, toute activité physique autorisé, je peux sortir dehors sans me soucier des envies d'aller à la selle )

Si un jour on vous propose l'opération alors acceptez :ok: .
Le rétablissement est long et dure ( environ 2 semaine voire 3 ) mais après c'est une nouvelle vie qui vous attend :ok: "

Honnêtement je ne sais pas si j'aurais la "force" de faire ce que tu as fais... vivre avec une poche et une ablation... j'en ai peur :(

J'étais tellement desesperé et affaibli que j'avais rien rien à perdre de toute façon :o))
La poche est plutot pratique je dois avouer discrete t'as juste à la vider 2fois/jour et la changer tous les 3 jours

Niveau poids en gros :

Juillet dernier : 70 kilos
Fin juillet : 67 Kilos
Aout et fin aout : 61 Kilos
Septembre : 63-4 Kilos
Octobre : 66 Kilos
Novembre : 69 Kilos

Ce sont des moyennes je n'ai pas de balances dans mon appartement mais quand j'avais la possibilité de le faire je n’hésiter pas :P

Honnêtement je pense que d'avoir réagis rapidement + gros traitement rapidement m'aide beaucoup...

Mais tu ne défèques même plus par l'anus en fait ? :ouch:

Sinon certains d'entre vous n'auraient par hasard pas tenté d'entrer dans l'armée/police/gendarmerie/pompiers (histoire de voir comment est acceptée la réforme d'office dans ce genre de milieux) ?

Au passage j'ai d'abord été dans un hopital pour enfant ( Necker à paris ), j'ai vu des gosses de 11 ans a qui on avait retiré le colon bien avant moi :hap:
Kolkhoze => Je suis déjà aller voir un gastro qui ma fait une coloscopie courte, et il y a une petite infection à l'estomac qui peut être la cause de mes soucis, mais sans plus ...

JackShelton Voir le profil de JackShelton
Posté le 16 novembre 2011 à 19:11:22 Avertir un administrateur

Mais tu ne défèques même plus par l'anus en fait ? :ouch:

Non :hap: , t'as un bout d'intestin qui sort du ventre ( sur le coté droit ) et les aliments digérés sortent par là et vont dans la poche.

Quand je me suis réveillé de l'opération et que j'ai vu "ça" justement, j'ai fais un malaise + perte de conscience :rire:

Tu m'étonnes que t'as fait un malade :peur:

En fait c'est comme ça : http://www.coloplast.fr/SiteCollectionImages/People/Ostomy_care/Ostomycare_Stoma_1_200x200.jpg ? Et la poche elle est où ? Elle est plate et elle gonfle au fur et à mesure que tes déchets s'accumulent ?

Et tu dis que toute activité physique est autorisée. Mais si tu fais de la boxe, un coup mal placé ça peut faire des dégâts j'imagine ? Et si tu forces trop sur un autre sport, y'a pas un risque de déchirement ? :(

JackShelton Voir le profil de JackShelton
Posté le 16 novembre 2011 à 19:20:09 Avertir un administrateur
En fait c'est comme ça : http://www.coloplast.fr/SiteCollectionImages/People/Ostomy_care/Ostomycare_Stoma_1_200x200.jpg ? Et la poche elle est où ? Elle est plate et elle gonfle au fur et à mesure que tes déchets s'accumulent ?

Et tu dis que toute activité physique est autorisée. Mais si tu fais de la boxe, un coup mal placé ça peut faire des dégâts j'imagine ? Et si tu forces trop sur un autre sport, y'a pas un risque de déchirement ? :(

Ouais c'est ça :ok: . Tu vois le socle autour ? La poche se clipse dessus :oui: . Bien sur elle est plate et une fois remplie tu vas au toilette la vider
Bien quand t'en a une evite les sports violent ou brutale mais c'est temporaire 3 mois puis raccordement de l'intestin au rectum

Au fait l'operation se fait sous coellioscopie donc pas d'ouverture du ventre juste 4 cicatrice de chaque coté du ventre ( 1 cm chacune ) :oui:
Wé ben ça me rassure pas du tout quand même :malade:

Bah, avec les anti-tnf alpha, tu as vraiment très peu de "chance" d'en arriver là :ok:

De toute façon, les médecins ne font ça qu'en dernier recours. Donc trop tôt pour que tu stresses à propos de ça :ok:

Oui on ne pouvait vraiment plus rien faire pour moi :oui:

Au passage la muqueuse de l'intestin est totalement insensible, une fois le medecin m'y a enfoncé tout un doigt dedans ça m'a fait marrer :rire:

Dites c'est quoi les anti-tnf alpha :question:

Je ne connais pas encore tout :-p

Données du topic

Auteur
Streaming
Date de création
16 novembre 2011 à 16:53:31
Nb. messages archivés
494
Nb. messages JVC
486
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !