La dernière génération de médicaments
le tnf-alpha est un facteur pro-inflammatoire (= qui favorise l'inflammation) produit par ton système immunitaire. Les anti tnf alpha sont des anticorps produits par génie génétique que tu t'injectes qui vont neutraliser le tnf alpha. En faisant cela, ils coupent la réaction inflammatoire en éliminant l'un de ses signaux les plus importants.
Merci pour l'explication mais en gros ça sers a calmer les douleurs abdominales ?
Ca sert à réduire l'inflammation. Ce qu'il explique est pourtant très clair.
Yep,
ma contribution, si ça peut informer quelques uns.
J'ai bientôt 25 ans. La maladie de Crohn est arrivé à mes 18ans... *Cadeau de bienvenue en tant que majeur*
J'en ai chié(!) au début. Pendant 2 ou 3 ans.
Au départ, c'était des ulcères à différents niveaux.
A l'heure actuelle, c'est stable. Je suis sous immurel. Traitement pour la vie *Youpi*
Je vais voir un gastro-entérologue de temps à autre pour renouveler l'ordonnance et voir si tout va bien. Il y a une fibroscopie et une coloscopie (!) une fois tous les deux ans.
Aujourd'hui, je n'ai que de petites inflammations lorsque je suis stressé. Mon système digestif assimile mal le fer -> vive les grosses fatigues. Les petits comprimés à base de fer ne font pas beaucoup d'effet, donc j'ai une perf de ferritine lorsque mon énergie diminue. *Vive les prises de sang*.
Je bosse dans un bureau (informatique). Avec mes pics de fatigue, je me verrais mal avec un boulot manuel. Tout se passe bien.
Dans la vie, à part les trucs médicaux, je mène une vie normale. J'évite tous les aliments acides ou bizarres, genre mac do, c'est un coups à finir plié en quatre de douleurs à l'estomac.
Avec cette maladie, on devient un peu pantouflard. J'essaie d'éviter le stress au maximum.
Cette maladie m'a appris à relativiser : aujourd'hui, je ne sais pas si j'arriverai à l'âge de la retraite vivant.
Merci pour ta contribution PsychotikMeier je vois que tu connais plutôt bien ta maladie à présent et que tu es "serein" enfin je trouve selon ton message
Niveau stabilité santé je pense tenir le bon bout et espère être dans ton cas dans les années à venir !
Yep, bon courage à tout ceux qui en souffre.
Il faut apprendre à vivre avec.
C'est peut-être un généralité, en effet.
Etant une maladie chronique, j'ai un peu peur que ça se complique au fil des années.
La durée de vie est peut-être la même sans la maladie. Mais vieillirons-nous aussi bien que les autres ? Pourrons-nous (capacité) faire autant de chose que les autres ?
D'ailleurs à ce qui l'on est ce que vous êtes de nature à stressé facilement ? ( en général ce sont les plus touchés )
Moi ça a commencé peu après le brevet, période de stress intense pour moi à l'époque ( j'en ai honte aujourd'hui d'avoir paniqué pour un truc pareil )
"RedOrchestraII
Posté le 16 novembre 2011 à 19:56:44
Merci pour l'explication mais en gros ça sers a calmer les douleurs abdominales ?
"
Pas directement. C'est pas un anti-douleur à prendre quand tu as mal
Mais comme ça arrête l'inflammation, ça permet à ton tube digestif de cicatriser et donc les douleurs disparaissent après quelques jours/ semaines de traitement
JvArchive compagnon