Topic de Streaming :

Maladie de crohn, des personnes concerné

Va tres vite consulter,plus tu attend plus tu va regreter,les symptomes sont assez grave

N'ayant lu que les 2 premières pages de ce topic je souhaite bonne chance et bon courage a toutes les personnes qui souffrent de cette maladie encore inguérissable, en espérant qu'un jour la médecine amènera un traitement efficace.

:ange:

pikafou10
Posté le 16 novembre 2011 à 21:04:11
Moi j'avais souvent des maux de ventre avant, des problèmes de digestion et des diarrhées...
J'avais même la nourriture qui remontait de mon estomac jusque dans ma bouche

J'ai des problèmes à l'anus... J'ai eu une fistule anale et je saigne souvent de l'anus. J'ai une sensation d'acidité à l'anus et en ce moment mon anus me fait mal, j'ai l'impression qu'il est irrité comme les bébés

:d) Je souffre également d'une fatigue extrême qui me fait dormir plus de 12 heures par jour. :g)

J'ai perdu du poids très rapidement (15 en 2 mois).

Vous pensez que ça peut être lié à cette maladie ou je me fais des films

Très probable, j'avais eu une période comme ça pendant plusieurs mois après 1 an et demi de maladie environ.
J'avais du changer de traitement.

Et puis ta perte de poids est inquiétante

Ceux qui ont cette maladie, on vous a recommandé quoi comme alimentation ?

Sans fibre pendant les poussées :ok:

Pour le reste, toutes les études qui ont essayé de montrer un lien avec l'alimentation se sont révélées négatives à grande échelle. Donc ils ne recommandent rien de spécial à part manger équilibrer.

-Micromycete- :d) En période poussée, régime sans sel et sans sucre.
Ensuite c'est à nous de vois ce que nous supportons donc y'a pas vraiment de restrictions en période de rémission. En général faut éviter les fibres.
En général régime sans fibre ( éviter fruit et légume ) ; après à toi de voir ce que tu supporte ou pas :ok:

-Micromycete- :d) pour moi c'est régime sans résidus, c'est à dire pas de laitages, pas de fruits, pas de légumes, pas de pain, pas d'alcool, et beaucoup de trucs encore...

Cherche "régime sans résidus" sur Google, en fait il faut éviter toutes les fibres si possible, pour éviter de solliciter le transit et enflammer les parois du système digestif.

Pour consulter un gastro-entérologue, faut passer par un généraliste avant, non ?
Je l'ai, d'ailleurs j'suis toujours sous traitement mais j'ai rarement des crises et je n'ai eu qu'une seule crise "forte" jusqu'à présent (elle n'a pas duré longtemps).
SamFisherjk425 :d) Pas obligé, dans mon cas j'ai d'abord été voir un puis celui-ci 2 semaines après m'a conseillé les urgences
Puis j'suis suivi par un gastro-entérologue toutes les deux semaines environ justement.

:up:

Petite crise ce matin, juste le stress d'aller à l'hôpital voir un urologue demain à 16h :hap:

Ne me dis pas que tu enchaines avec un phimosis ?
Y a vraiment des fois où je me dis que la bonne fée qui s'est penchée sur mon berceau à ma naissance devait avoir la gueule de bois :rire: :rire:

Le sentiment de solitude que tu ressens quand tu es malade chez toi alors que tes amis sont dehors, vont s'éclater pendant les fêtes, sortir avec des filles... Pendant que toi tu restes au lit avec des crampes et que tu es essoufflé après avoir monté une volée d'escalier :bave:

Vous aussi vous vous sentez très seuls parfois? :peur:

:up:

Je dois me faire opérer d'un phimosis demain et je viens d'aller 3 fois aux toilettes durant la dernière heure :(

Je sais pas si je vais pouvoir y aller finalement :(

Non moi je taffe pas, j'étudie (chez moi) :ok:

Je re-up...

Les autres qui ont cette maladie, vous vous sentez aussi très seules? Je parle pas de se dire "fais chier j'ai pas de copine", comme ça peut arriver à tout le monde, mais d'une solitude plus profonde, l'impression d'être dans un autre monde? :(
Et aussi, parfois vous avez pas l'impression que la maladie vous rend plus sensible? Dans le fond, ça devrait nous apprendre à résister, mais ça ne vous épuise pas finalement?

Données du topic

Auteur
Streaming
Date de création
16 novembre 2011 à 16:53:31
Nb. messages archivés
494
Nb. messages JVC
486
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !